#201 2016-08-28 15:57:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/SF

Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf avec Cherge, mais ça ne compte pas big_smile)
- on joue mal
- mais pas plus mal que les autres
- on fait l'objet d'attentions arbitrales particulières, en particulier devant sur les mêlées et les groupés pénétrants.

Faut mettre les points de coté maintenant et engranger avant l'hiver: le CAB est clairement ciblé pour nous faire descendre et que les gros viennent se servir, en particulier dans notre pack.
4 jaunes, c'est honteux, il y aurait du en avoir autant de l'autre coté... ou alors on supprime la vidéo (je vote pour, cela fait 10 ans que je dis que ça nous pourrit le rugby)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#202 2016-08-28 16:18:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : CAB/SF

Oui Franz sur la video ou alors je dirai que c'est uniquement 1 utilisation par mi tps et par équipe, à la demande du capitaine. Ca limiterait ces dérives et permettrait de ne se focaliser que sur les moments cruciaux, tout en responsabilisant les arbitres.

Par contre, sur le match d'hier, sans les pauses liées à l'utilisation de la vidéo, je pense que nos joueurs auraient encore plus souffert en fin de match. Parce que ca + les water breaks, ca n'a jamais joué plus que 5 min d'affilé. Made for Brive smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#203 2016-08-28 17:09:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

Gaüzere a besoin de la vidèo. Il a bien failli baiser Clermont avec les en-avants non vus du MHRC.
Victoire choulienne de l'ASM.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#204 2016-08-28 17:20:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

Ce n'est quand même pas un capitaine qui arbitre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#205 2016-08-28 17:25:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB/SF

Mouais, voir l' ASM gagner ça n'est pas non plus synonyme de bonheur !
Surtout que les commentateurs n'en avaient que pour les jaunards.

Hors ligne

#206 2016-08-28 17:39:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/SF

Ou alors comme au tennis le capitaine de chaque équipe à droit à 2 Hawk-Eye par match ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#207 2016-08-28 17:49:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

Lombard est plutôt pro Montpellier et anti ASM ou CAB.
Il a encore réussi une perf pro Montpellier, c'est le mauvais pro par excellence.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#208 2016-08-28 18:51:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB/SF

C'est pas faux mais ça fait chier ;(
ne nous laissons pas aller  !!!

Hors ligne

#209 2016-08-28 19:31:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

Chouly c'est la force tranquille de Clermont.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#210 2016-08-28 19:45:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB/SF

dialogue surréaliste de lombard, sur un ballon haut; lutte en l'air entre speeding et fall , sanctionné par un en-avant du jauniste, lombard commente le ralenti , "belle lutte aérienne fall vient géner speeding dans les airs" et effectivement à l'image on voit fall taper dans les bras de speeding mais à aucun moment il n'essaye d'attraper le ballon , donc c'est beau ? la faute est esthétique, du grand lombard !! à l'arrivée il ne joue pas le ballon mais le gars en face mais l'arbitre donne en avant , c'est presque comique !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#211 2016-08-28 20:14:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/SF

christianokiev a écrit :
Big a écrit :

Pas fameuses nos attaques certes, mais si on regarde les autres matches, y en pas beaucoup de meilleures!
Toulouse/Bordeaux, les défenses ca bétonne dur également. Les équipes jouent plus sûr les fautes des autres que sur la fiabilité de leurs attaques. Comme quoi finalement un bon buteur, ca reste essentiel!
Il faut arrêter de critiquer le jeu de notre équipe, on est juste dans la moyenne générale. La seule équipe qui cherche à produire du jeu, c'est Grenoble... Et à mon avis ça ne va pas durer longtemps!
Si on veut subsister dans le meilleur championnat du monde, il faud s'habituer à ce type de jeu, ou dégager. Après ça ne doit pas nous interdire de dire qu'on va faire du jeu... Comme disent les autres! Et quant on écoutent les commentaires des mecs à la télé, on sent qu'on est les petits les chiants! Que Paris est grand est beau... ??? He bien, tant mieux! Laissez moi rire, avec la partie de merde que les parisiens nous ont servie aujourd'hui! Évidemment si on avait joué à la grenobloise, et pris 30 points, on aurait fait plaisir à tout le monde et on aurait été à notre place. Faut pas tomber non plus dans la sinistrose parce qu'on a gagné!
Finalement, encore Bravo à cette équipe briviste qui a su se sortir les tripes sur le terrain, pour obtenir une victoire qui ne doit rien à personne... Ou, enfin... un peu aussi, aux pieds carrés de Plisson, bien aidé par un arbitre zélé!



Bah si tu lis la presse (équipe,Midol) etc les reportages sur Bayonne,Grenoble,Pau ils sont beau ils ont un bon public etc etc nous rien queue-dalle on doit pas faire la maille on est des petits qui gênent c'est pas grave on les emmerde tous.........

Disons qu'ils brillent surtout par leur folklore. Faut dire que vu de la télé, le match Brive/SF manquait plutôt d'ambiance. On avait même l'impression que le match se déroulait à huis clos! Et vu le suspense, c'est sur que celui qui n'était là que pour voir du beau jeu a du se faire chier!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#212 2016-08-28 20:22:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/SF

letarmo a écrit :

Peut-être aussi que la complaisance de certains journalistes se soigne, tient à du relationnel voire s' achète...
Des invites à bouffer, des places payées, que sais-je...A moins de penser que la presse est libre et indépendante dans le sport ?

Oui, faut corrompre, on est trop intègre sûrement! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#213 2016-08-28 20:36:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB/SF

Ho, payer une bonne bouffe ici ou là ne peut pas faire de mal wink

Hors ligne

#214 2016-08-29 08:14:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : CAB/SF

franz a écrit :

Globalement d'accord avec tout ce qui a été dit (sauf avec Cherge, mais ça ne compte pas big_smile)
- on joue mal
- mais pas plus mal que les autres
- on fait l'objet d'attentions arbitrales particulières, en particulier devant sur les mêlées et les groupés pénétrants.

Faut mettre les points de coté maintenant et engranger avant l'hiver: le CAB est clairement ciblé pour nous faire descendre et que les gros viennent se servir, en particulier dans notre pack.
4 jaunes, c'est honteux, il y aurait du en avoir autant de l'autre coté... ou alors on supprime la vidéo (je vote pour, cela fait 10 ans que je dis que ça nous pourrit le rugby)

Je suis assez d'accord avec toi on joue mal mais quand on voit les autres rencontres c'est pas mieux chez les autres.

Après concernant l'arbitrage faut arrêter de voir un complot. Sur ce match le fautif ce n'est pas Marchat c'est plutôt Mené. Il a invité la presse à son fameux stage car sur la première journée ses nouvelles directives n'avaient pas été assez appuyé et chaque arbitre c'est fait engueulé en public la dessus.
Quand on voit le compte rendu journalistique de ce stage Marchat à juste fait le bon petit soldat voulu par Mené en appliquant mot pour mot ses réprimandes.
Il nous à pas entuber il a été incohérent des 2 côtés. Nos cartons ils y sont même si celui de Germain peut porter à discussion car il y a vraiment la volonté de jouer l'interception même si elle est difficile. Le carton du SF est très sévère c'est nos lifteurs qui merdent avec Hauman qui retombent sur Nicolas qui était dans son couloir.
Les déblayages au coup sur les rucks du SF sont très dangereux mais ne sont plus sanctionner non plus sur les autres stade. Mené veut privilégier l'attaque au détriment de l'intégrité physique du défenseur.
D'ailleurs j'ai bien aimer la remarque de Godignon dans l'Equipe "on pourra l'ouvrir sur l'arbitrage quand on sera discipliné".


On fait pas bander les journalistes ou autres suiveurs du rugby mais on dérange pas plus que Grenoble, Pau ou La Rochelle faut arrêter de se voir comme un mouton noir. Même les jaunards ne sont pas très aimer de ces gens là.
On est vu comme un petit qui joue avec ses moyens avec des vertus de combat jusqu’à preuve du contraire même si des fois cela tourne des fois à la caricature c'est le cas.

Après il y a le torchon du Midol avec des journalistes qui s'y connaissent peu en rugby je cite une phrase trouvé sur nous ce lundi " Auteurs d’une performance majuscule malgré la canicule corrézienne, les trois quarts brivistes ont su conserver de la lucidité malgré des conditions de match difficiles". On a trouvé pire que Cherge !


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#215 2016-08-29 08:23:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

L'exploit de notre grand troisième ligne nous met en appétit cher Boris:

http://www.lamontagne.fr/zone/limousin/ … illac.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#216 2016-08-29 08:29:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : CAB/SF

quand marchat dit que l'année dernière seulement 40 % des mêlées étaient jouées, samedi la première a été jouée à la 70 eme minute .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#217 2016-08-29 08:35:41

franckmel
Invité

Re : CAB/SF

L'arbitrage français est une catastrophe en general...
J'ai regarde ALL Black australie, Poite a été catastrophique...
Et alors hier lors de montpellier ASM... l'arbitre avait décidé de ne siffler aucun en avant...
Avec notamment un essai de montpellier entaché d'une passe en avant d'au moins 1 bon metre!
Bref les joueurs ont du boulot mais faudrait que les arbitres s'y mettent serieusement aussi...

#218 2016-08-29 10:13:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/SF

L'arbitrage français n'est pas pire que l'arbitrage NZ ou Australien: j'ai vu un gros paquet d'abominations réglementaires dans le Super Rugby de cette année et certains arbitres faire le résultat tout seuls, en particulier 2 qui sont notés très hauts dans les instances internationales: angus gardner et glen jackson. L'arbitrage des mêlées redevient catastrophique à cause d'une nouvelle directive qui consiste à obliger à jouer le ballon quand il est dans les pieds du 8 et que l'arbitre considère que la mêlée est stable et ne bougera plus "use it now!!!". Plus personne n'a intérêt à une mêlée stable avec une règle pareille... Il est clair que l'arbitrage de Marchat a été dicté par le fameux stage des arbitre et la gueulante de Méné; ce qui me dérange personnellement, c'est tout d'abord d'appliquer de manière rigoriste les dites directives, sans respect pour la fluidité du jeu (je me souviens des années où j'arbitrais, la première chose à faire est de "trier" les fautes sinon on siffle toutes les 10 secondes), ensuite l'appel systématique à la vidéo pour "justifier" le sifflou est une véritable calamité pour le déroulement du jeu et la responsabilité arbitrale; puis finalement, je n'ai pas aimé du tout l'arbitrage à sens unique ou les pilars du SF font ce qu'ils veulent. Ah ces méchants Coujoux indisciplinés...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#219 2016-08-29 10:20:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB/SF

Indiscutablement le choix de Marchat de se justifier et de tout contrôler via la vidéo (qui ne répondait même pas correctement) a été une calamité, sans parler de ses propos de fin de match quand il dit aux jouer de mettre de la vivacité sur une touche...il devait avoir envie d' aller pisser !!
Cette tendance lourde de se défausser à tout bout de champ est vraiment préoccupante.
ET n' empêche pas les conneries ( Buys lâchant Hauman en l' air et le gars du SF sanctionné)

Hors ligne

#220 2016-08-29 10:21:54

franckmel
Invité

Re : CAB/SF

letarmo a écrit :

Indiscutablement le choix de Marchat de se justifier et de tout contrôler via la vidéo (qui ne répondait même pas correctement) a été une calamité, sans parler de ses propos de fin de match quand il dit aux jouer de mettre de la vivacité sur une touche...il devait avoir envie d' aller pisser !!
Cette tendance lourde de se défausser à tout bout de champ est vraiment préoccupante.
ET n' empêche pas les conneries ( Buys lâchant Hauman en l' air et le gars du SF sanctionné)

Sur les histoires de video ce n'est pas que de la faute à marchat.
Sur l'action ou parisse est sur le dos dans notre enbut.
L'action se deroule juste devant les pieds du juge de touche.
Et quand marchat lui demande si il y a essai, le mec dit je sais pas j'ai rien vu...
Alors si les arbitres de touche sont pas foutu de donner leur avis sur une action qui se joue à leur pieds autant qu'il reste chez eux...

#221 2016-08-29 10:25:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : CAB/SF

C'est vrai qu'il ne pouvait pas voir puisqu'en fait le ballon était resté derrière entre les pattes d' un gars.
Et sur l'ensemble du match, j'ai pas compté mais que d' arrêts vidéo !
D' ailleurs la durée du match, plus de 2 heures tient à ça.

Hors ligne

#222 2016-08-29 10:29:28

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB/SF

Je cherche à regarder le match n'ayant pas pu le suivre ce week-end.
Il n'est toujours pas disponible sur TheliveRugby du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous avez une solution de replis ^_^.

Merci par avance.

PS: Oui je ne donne pas mon avis quand je n'ai pas vu le match, contrairement à certains :-P

Hors ligne

#223 2016-08-29 10:30:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

(Pour Letarmo). Je n'ai pas encore revue l'action de la blessure (légère) de Hauman. Je me suis trop concentré sur la prétendue faute du parisien lors des ralentis. Je te promets de te faire part de mes observations sur le comportement de Buys, car c'est évident tu as du mal avec le silence du forum.
Je ne pense pas pouvoir te donner mon expertise cette semaine (absent).

Dernière modification par Cherge (2016-08-29 10:31:44)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#224 2016-08-29 10:40:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

Puisque la Vidéo existe il faut  s'en servir. Je préfère l'arbitrage de Marchat à celui de Gaüzere qui le néglige. Heureusement que l'arbitre de touche de MHRC/ASM a exigé la vidéo car le fier Gaüzere était sur le point d'accorder un  deuxieme faux essai a Montpellier, après le premier accordé malgré un en-avant de 1 metre, et une pénalité pour le bonus défensif derrière un en-avant de 1 métre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#225 2016-08-29 10:43:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : CAB/SF

Cherge a écrit :

(Pour Letarmo). ...
Je ne pense pas pouvoir te donner mon expertise cette semaine (absent).


merde, t'es absent cette semaine ? t'as pas le droit de nous faire ça

Hors ligne

Pied de page des forums