#176 2016-08-27 22:24:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB/SF

Cata le marchat... Quelle nullité arbitrale, incapable de prendre une décision pour finalement essayer de nous la mettre... J'aime bien la résilience du CAB qui arrive à gagner en conditions nettement défavorables. C'est le genre de match qu'on a beaucoup perdu dans les 10 dernières années...
Je rejoindrais donc les commentaires du Londonien: marchat = inverti florentin


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#177 2016-08-27 22:26:12

franckmel
Invité

Re : CAB/SF

Si on fait abstraction de marchat:
On a été domine en mêlée tout le match
On a passé 70 pourcent du temps à défendre
On a encore pète un 2 ème ligne en espérant que ce ne soit pas grave
On a pété ribes
Iribaren a du mal à retrouver son niveau de l an dernier.
Et enfin si plisson n avait pas eu les pieds carré on passait à la trape....
Bref y a du pain sur la planche. ...godignon qui dit qu on a maîtrise notre sujet je suis pas vraiment d accord mais bon....
Impasse à Toulon pour aller faire un coup à Grenoble. ....

#178 2016-08-27 22:29:46

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB/SF

Marchat nous a bien entubé, surtout sur les mêlées! Il a été aussi nul que les commentaires de Cherge, je pensais que ce n'était pas possible, j'avais tord!!!
Il met un jaune à Nicolas alors qu'il ne fait pas de faute et ne sort pas le carton contre le SF alors qu'ils ont écroulé tous nos ballons portés.
Concernant Jourdain, il s'est fait embrumer par le pilier gauche du SF, qui le tirait vers le bas et avait les épaules en dessous du niveau de ses hanches.

Il faut féliciter les gros qui ont été dominateurs en touche, sur les ballons portés et aux contests. Quoi qu'en dise certains, Ugalde n'a pas démérité et à franchi au moins 2 fois la ligne défensive adverse, de plus, il ne s'être pas échappé en défense.
Tuatara rate un ballon d'essai sur une action bien amenée par Ugalde

NB: Les commentateurs (Faure le jaunard et l'autre?) de canal sont 2 belles enflures avec leurs commentaires partisants, dans la ligné du journaliste du midol de lundi dernier.
En synthèse: Ils n'ont pas volé leur victoire.

Hors ligne

#179 2016-08-27 22:34:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 481

Re : CAB/SF

Pour une fois Cherge a raison: Si Laranjeira loupe son drop, il y a avantage en cours et Il y aurait eu pénalité""" si le drop passe, c'est match plié puisque 8 pas d'écart et temps out... Donc c'est bien vu''''

Beria a écrit :
ness a écrit :

Paris nul à chier ils ne pouvaient pas gagner ce match meme à13 contre 15 on était dominateur.. içi personne n'a eu peur .Germain homme du match il se sacrifie comme Teddy à Lyon en faisant un en avant volontaire Machat a bien arbitré carton et pénalité rien à dire ;ensuite bé on fait plein de fautes alors il siffle sad

Le pack a été dominateur,mais  derriere toujours Zéro danger en attaque heureusement que ça défends pas trop mal .

Toutafé Ness, les fautes Marchat ne les a pas inventé.
Le seul reproche c'est d'être si lent à prendre les décisions après vidéo.
Niveau jeu, on n'a rien vu et à part le suspense d'où on sort vainqueur,
on s'est emmerdé!
En fin de match le drop de Laranjeira nous met à l'abri d'un essai transformé.
Mais comme le souligne AA, c'était plus judicieux de prendre la pénalité avec la minute pour la tenter.
Les blessures, ça commence à devenir inquiétant.
Je trouve aussi que Iribaren est actuellement pas au mieux, ses passes sont mal assurées.
Pour Ugalde, c'est fâcheux de ne pas trouver une pénaltouche à 10s de la mi-temps...
Et il m'a semblé que Germain est sorti en boitant?

Hors ligne

#180 2016-08-27 22:37:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : CAB/SF

Tuatara comme Galala ont bien defendu par contre Benito et meme Mignardi je peux te dire qu'ils ont raté un max de placages  Arnaud se jette comme un fou et s'est fait enrhumé un paquet de fois...  bon ça arrive des fois  wink

Dernière modification par ness (2016-08-27 22:37:41)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#181 2016-08-27 22:49:00

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : CAB/SF

Je n'ai pu voir qu'une mi-temps, c'est vrai qu'on est vaillant devant mais des fautes ( ou pas ... ), derrière c'est pas génial quand même.
A voir vos commentaires sur la 2 e mi-temps, pas beaucoup de changement, c'est Inquiétant pour la suite  tous ces blessés!
Comptablement, on assure mais pas beaucoup d'actions abouties.

Hors ligne

#182 2016-08-27 22:52:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

Arnaud tu t"attaches trop aux à cotés du match, à ma nullité, aux enflures de Canal,  a la ligne du Midol.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#183 2016-08-27 23:44:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 335

Re : CAB/SF

Certes, nos attaques de 3/4 sont toujours aussi nulles, mais les Parigots n'ont pas été bien fameux non plus.
Des ballons, ils en ont eu, ne serait-ce que tous ceux qu'on leura rendus, mais il a fallu qu'ils jouent à 15 contre 13 pour nous mettre un essai de 3/4.
Et puis, nulles, nos attaques... Faut voir quels ballons on a eus à jouer. Y en a eu une qui est allée à l'essai sans coup férir. Avec une passe rapide et précise de Mignardi ... du côté droit. wink

Dernière modification par Tic et Tac (2016-08-28 14:45:01)

Hors ligne

#184 2016-08-28 00:21:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB/SF

Pas fameuses nos attaques certes, mais si on regarde les autres matches, y en pas beaucoup de meilleures!
Toulouse/Bordeaux, les défenses ca bétonne dur également. Les équipes jouent plus sûr les fautes des autres que sur la fiabilité de leurs attaques. Comme quoi finalement un bon buteur, ca reste essentiel!
Il faut arrêter de critiquer le jeu de notre équipe, on est juste dans la moyenne générale. La seule équipe qui cherche à produire du jeu, c'est Grenoble... Et à mon avis ça ne va pas durer longtemps!
Si on veut subsister dans le meilleur championnat du monde, il faud s'habituer à ce type de jeu, ou dégager. Après ça ne doit pas nous interdire de dire qu'on va faire du jeu... Comme disent les autres! Et quant on écoutent les commentaires des mecs à la télé, on sent qu'on est les petits les chiants! Que Paris est grand est beau... ??? He bien, tant mieux! Laissez moi rire, avec la partie de merde que les parisiens nous ont servie aujourd'hui! Évidemment si on avait joué à la grenobloise, et pris 30 points, on aurait fait plaisir à tout le monde et on aurait été à notre place. Faut pas tomber non plus dans la sinistrose parce qu'on a gagné!
Finalement, encore Bravo à cette équipe briviste qui a su se sortir les tripes sur le terrain, pour obtenir une victoire qui ne doit rien à personne... Ou, enfin... un peu aussi, aux pieds carrés de Plisson, bien aidé par un arbitre zélé!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#185 2016-08-28 07:19:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : CAB/SF

Un détail qui m'a quand même embêté vu que pour moi notre gros problème c'est l' effectif pour la suite c'est que notre deuxième latte se blesse parce que Buys le lâche trop tôt pour courir après la gonfle....Qu'il attrape mais pendant que l' autre tombe de haut, si j' ose dire. Ensuite c'est le parisien qui prend la pénalité mais à tort.

Hors ligne

#186 2016-08-28 07:59:25

franckmel
Invité

Re : CAB/SF

Après snyman on a visiblement perdu marais pour de longues semaines voir de long mois....
Compliqué ce début de saison....

#187 2016-08-28 09:18:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

Je n'ai pas vu les autres matchs j'ai seulement vu les essais de Racing Lyon et je n'ai pas trouve que les essais parisiens étaient mièvres.
L'essai créé  par Mignardi est superbe d'un point de vue synchro et par son esprit collectif. Par contre j'au été très déçu par les grigris de Ugalde qui berne plus son partenaire que son adversaire.
La charnière Pejoine/Laranjeira est à des années lumière de la charnière titulaire.
Carton jaune à La Montagne qui efface le carton jaune de Waqa et le gratifie d'une perf du niveau de celle de Steenkamp. Un placage à l'épaule d'un joueur qui n'a pas le ballon ce devrait être rouge direct.

Dernière modification par Cherge (2016-08-28 09:22:30)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#188 2016-08-28 09:48:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : CAB/SF

Sauf que si tu regarde bien Parisse ne joue pas le ballon et sert de leurre le jaune est même sévére à la limite et Marais qui se fait démonter par Sempéré tu fais quoi une médaille pour le parigot !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#189 2016-08-28 10:02:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB/SF

Big a écrit :

Pas fameuses nos attaques certes, mais si on regarde les autres matches, y en pas beaucoup de meilleures!
Toulouse/Bordeaux, les défenses ca bétonne dur également. Les équipes jouent plus sûr les fautes des autres que sur la fiabilité de leurs attaques. Comme quoi finalement un bon buteur, ca reste essentiel!
Il faut arrêter de critiquer le jeu de notre équipe, on est juste dans la moyenne générale. La seule équipe qui cherche à produire du jeu, c'est Grenoble... Et à mon avis ça ne va pas durer longtemps!
Si on veut subsister dans le meilleur championnat du monde, il faud s'habituer à ce type de jeu, ou dégager. Après ça ne doit pas nous interdire de dire qu'on va faire du jeu... Comme disent les autres! Et quant on écoutent les commentaires des mecs à la télé, on sent qu'on est les petits les chiants! Que Paris est grand est beau... ??? He bien, tant mieux! Laissez moi rire, avec la partie de merde que les parisiens nous ont servie aujourd'hui! Évidemment si on avait joué à la grenobloise, et pris 30 points, on aurait fait plaisir à tout le monde et on aurait été à notre place. Faut pas tomber non plus dans la sinistrose parce qu'on a gagné!
Finalement, encore Bravo à cette équipe briviste qui a su se sortir les tripes sur le terrain, pour obtenir une victoire qui ne doit rien à personne... Ou, enfin... un peu aussi, aux pieds carrés de Plisson, bien aidé par un arbitre zélé!



Bah si tu lis la presse (équipe,Midol) etc les reportages sur Bayonne,Grenoble,Pau ils sont beau ils ont un bon public etc etc nous rien queue-dalle on doit pas faire la maille on est des petits qui gênent c'est pas grave on les emmerde tous.........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#190 2016-08-28 10:14:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : CAB/SF

Heu...oui enfin si c'est un peu déplorable quand même bien qu'on ait sans doute une sensibilité exacerbée sur le sujet.
CE qui est agaçant c'est qu'on sent les commentateurs prêts à s' enflammer dès que nos adversaires sont susceptibles de faire quelque chose. En visionnant l'enregistrement hier soir ça m'a frappé, l' excitation des gars dès que le SF était susceptible de tenter de commencer à envisager d' avoir une possibilité de plus tard "être dans l' avancée" comme ils disent ;D
Ha les Kons

Hors ligne

#191 2016-08-28 10:23:30

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : CAB/SF

Bah si tu lis la presse (équipe,Midol) etc les reportages sur Bayonne,Grenoble,Pau ils sont beau ils ont un bon public etc etc nous rien queue-dalle on doit pas faire la maille on est des petits qui gênent c'est pas grave on les emmerde tous.........

Pourtant un des journaliste du Midol a son fils au KOP CABISTE .

Hors ligne

#192 2016-08-28 10:30:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/SF

Bah, on a une équipe solide, mais pas flamboyante, pas spectaculaire, qui ne joue pas: normal qu'on n'intéresse pas les journaleux.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#193 2016-08-28 11:25:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 264

Re : CAB/SF

Peut-être aussi que la complaisance de certains journalistes se soigne, tient à du relationnel voire s' achète...
Des invites à bouffer, des places payées, que sais-je...A moins de penser que la presse est libre et indépendante dans le sport ?

Hors ligne

#194 2016-08-28 11:41:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB/SF

Certainement qu'il y a aussi des "facteurs humains" pas si humains que cela, d'ailleurs.
Je fais comparaison avec  Bayonne, qui est encensé sur les deux matches disputés, et  dispose de commentaires élogieux, allant même à faire des prédictions hasardeuses. Aucune mesure dans ces commentaires, de réflexions sur le fond, la profondeur de l'effectif, les difficultés du Top 14, etc. Tant mieux, d'ailleurs, que ça les endorme un peu!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#195 2016-08-28 12:22:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

J'ai lu que l'ambiance du stade Amédée-Domenech  était feutrée, chaleur pluie de pénaltés, vidéo gags tout cela  a débouché sur un petit spectacle on ne peut pas prétendre le contraire.
Le leurre fait partie du jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#196 2016-08-28 14:00:44

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 646

Re : CAB/SF

çà sentait le piège à plein nez cette affaire : 15 parisiens remontés et le seizième homme caché sous un maillot vert...
Certes Cédric Marchat n'est pas un très grand arbitre mais je ne l'avais jamais vu aussi incohérent dans son arbitrage et regardant surtout un camp, le nôtre.
Mon propos n'est pas de dire que les fautes n'y était pas
Quelques exemples qui me font bondir :
-  A 3-0 pour le CAB siffler un écran direct à Jourdain (il me semble) qui ne change absolument pas sa course, c'est très discutable alors que l'écran évident de Bonfils entraînant la blessure de Marais a nécessité 5' de vidéo...
- OK pour un hors jeu sifflé contre le CAB mais pourquoi le SF, toujours très très à la limite n'est-il jamais sifflé ?
- le SF a effondré 4, 5, 6 groupés pénétrants. Pourquoi le SF n'a-t-il jamais été sanctionné par un jaune ? On notera que le seul maul effondré par les brivistes (Sanconnie) a donné un jaune (justifié, près de la ligne d'en-but)
- le déblayage au cou de Ribes sur un ruck, non sanctionné...
- des pénalités sur rucks contre Said ou Arnaud vraiment contestable ! 
- quand à la mêlée, c'est vraiment ingérable mais çà nous coûte 1 carton à nous et rien à eux...évidemment...

Contrairement à certains d'entre vous, j'ai trouvé les commentaires (surtout de Lionel Faure) plutôt cohérent remettant plusieurs fois en cause - de manière polie - les décisions arbitrales ! J'ai bien aimé lorsqu'il a dit que le grattage de Said Hirèche, pourtant sanctionné par Mr Marchat, était à montrer dans toutes les écoles de rugby !

Bon, on est maintenant tranquille pour 15 jours (impasse à Toulon bien sûr) et les 2 prochains matches potentiellement gagnables (à Grenoble, contre La Rochelle) nous diront vite si la saison sera calme ...ou pas !

On sait déjà que Pau et Grenoble joueront le bas de tableau, que le LOU a bien des chances de regarder plus en bas qu'en haut. Pour Bayonne, il faut attendre les matches à l'extérieur et comme on pouvait s'en douter, les Rochelais joueront plus les places 6-8 que 12-14...

Hors ligne

#197 2016-08-28 15:20:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB/SF

L'écran est de Hauman je pense et en aucun cas c'est Bonfils qui est impliqué sur la blessure de Marais car il n'était pas sur le terrain. 5 minutes de vidéo pour isoler un geste dangereux ça se défend, il y a eu pénalité. Plus tard encore, après 5 minutes de vidéo il y a eu pénalité et carton a l'encontre de Martin .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#198 2016-08-28 15:27:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : CAB/SF

Avec un peu de recul sur le match d'hier, il est evident que l'on va passer une très mauvaise saison si l'on ne résout pas ces pb de discipline, on ne risque pas d'aller très loin.
Les règles n'ont pas changé tant que ca, le groupe non plus et je ne comprends pas ce qui cloche.
Jourdain se fait prendre en mêlée, mais de là où j'étais (H sup), il était clairement responsable même si Zhvania joue bien le coup en laissant notre 3 s'allonger et aller au sol sans s'engager vraiment dans la poussée. C'est bien joué de la part des Parisiens: notre Jourdain a déjà sa petite réputation auprès du corps arbitral, ca vallait le coup de tenter de le déstabiliser d'entrée. Mission accomplie même si c'est Asieshvilli qui prend...alors que lui fait un très bon match en mêlée.
Et puis toutes ces petites choses (plaquages à l'épaule de Waqa, haut de Mignardi, en avant repris devant, touches non trouvées, renvois aux 22m trop courts...) ca fait très très lourd au final.

Dans le jeu, franchement pas un gros écart entre les 2 équipes. C'est presque rassurant quand on voit la petite forme d'un Masilevu (l'ombre de lui même) ou même d'un Mignardi décevant offensivement comme défensivement. Et puis notre essai vient d'une action où notre charnière navigue très bien pour trouver un 4 contre 1.

Paris fait des fautes tout le match mais contrairement à nous, un peu plus espacées, variées ce qui ne pousse pas l'arbitre à sortir directement le carton. Est-ce de l'expérience? En tout ca, on se retrouve à 4 cartons (tous mérités, selon moi, sauf celui de Gaetan qui est limite) à 1 (Nicolas le prend pour l'ensemble de l'oeuvre du SF...?). C'est incroyable de gagner dans ces conditions!
Merci Plisson, merci Germain. Mais surtout, on récolte de la casse parce que ce jeu est bien trop exigeant dans de telles conditions pour nos gars.
Après, comme AlainCab, je regrette que certaines grosses fautes du SF n'aient pas été sifflées!! Marchat était bien seul, on se demandait à quoi servaient les 2 guignols sur les bords de touche...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#199 2016-08-28 15:30:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 785

Re : CAB/SF

alaincab a écrit :

On sait déjà que Pau et Grenoble joueront le bas de tableau, que le LOU a bien des chances de regarder plus en bas qu'en haut. Pour Bayonne, il faut attendre les matches à l'extérieur et comme on pouvait s'en douter, les Rochelais joueront plus les places 6-8 que 12-14...

J'attendrais un peu avant d'affirmer la position des équipes dans le championnat. Typiquement, notre classement ne reflète pas du tout notre niveau -faible- actuel.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#200 2016-08-28 15:53:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 335

Re : CAB/SF

corto a écrit :

Avec un peu de recul sur le match d'hier, il est evident que l'on va passer une très mauvaise saison si l'on ne résout pas ces pb de discipline, on ne risque pas d'aller très loin.

corto a écrit :

notre classement ne reflète pas du tout notre niveau -faible- actuel.

C'est sûr que troisièmes, forcément... smile
Mais notre niveau est faible par rapport à qui ?
Parmi les autres, y en a pas beaucoup qui sont au point. Pas les Parigots, en tout cas. neutral
Alors trop de fautes, oui, mais ça doit pouvoir être rectifié, alors les jeu des 3/4 toujours pas fameux, mais c'est pas nouveau et c'est pas là-dessus qu'on compte, hein... wink

Hors ligne

Pied de page des forums