#2101 2017-01-02 14:09:31

franckmel
Invité

Re : Transferts

brigadier a écrit :
coujou80 a écrit :

Quitte à prendre un Grenoblois, je choisirai Farell qui est tout simplement énorme au centre.

Je valide ce joueur qui est énorme

Il repart en Irlande je crois lui

#2102 2017-01-02 14:34:44

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

franckmel a écrit :
brigadier a écrit :
coujou80 a écrit :

Quitte à prendre un Grenoblois, je choisirai Farell qui est tout simplement énorme au centre.

Je valide ce joueur qui est énorme

Il repart en Irlande je crois lui

Bien dommage car en défense et en attaque c'est un gros client


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2103 2017-01-02 14:36:03

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

jeanmi a écrit :

Tu ne me fais même pas rire, si ce n'est pas le pognon qui gère les transferts, c'est quoi d'après toi
L'attractivité du club, si tu n'as pas d'argent, tu dépenses???
RIgolo, pour rester poli

tu  n'as pas du souvent recruter du personnel ! rigolo


Fier et vaillant

Hors ligne

#2104 2017-01-02 14:38:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

waas a écrit :
jeanmi a écrit :

Tu ne me fais même pas rire, si ce n'est pas le pognon qui gère les transferts, c'est quoi d'après toi
L'attractivité du club, si tu n'as pas d'argent, tu dépenses???
RIgolo, pour rester poli

tu  n'as pas du souvent recruter du personnel ! rigolo


Moi je dis gros C.O.N et je suis poli !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2105 2017-01-02 16:31:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

waas a écrit :
jeanmi a écrit :

Tu ne me fais même pas rire, si ce n'est pas le pognon qui gère les transferts, c'est quoi d'après toi
L'attractivité du club, si tu n'as pas d'argent, tu dépenses???
RIgolo, pour rester poli

tu  n'as pas du souvent recruter du personnel ! rigolo

Parce que toi si???
Et le personnel vient pour tes beaux yeux??

Et bien moi, chaque fois que j'ai changé de boite, c'était pour gagner plus,
pourquoi tu crois que j'ai quitté la région??
Pour l'attractivité de la Manche?? MDR

Alors, je maintiens: tu es un RIGOLO.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2106 2017-01-02 17:27:46

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

je maintiens RIGOLO en étant poli !

c'est bien que tu es quitté la région cela t'a permis de t'aérer

parce que tu crois que je suis toujours resté là, tu es le seul à bouger (moi c'était 6000 kms)


Fier et vaillant

Hors ligne

#2107 2017-01-02 18:12:32

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Transferts

inutile de vous crêper le chignon de toute manière on va mourir à petit feu. La politique n'étant pas d'avoir un mécène (ce qui peut se comprendre) et en étant enclavé comme nous le sommes avec des dirigeants qui gèrent très bien le club mais qui ne prennent aucun risque, profitions des instants qui nous sont donnés de vivre dans le top 14. un jour on dira à nos petits enfants tu vois quand j'étais plus jeunes je suis allé à Cardiff pour voir une finale de coupe d’Europe et on a même joué en top 14 qui était l'équivalent de la première division!! smile  On le sait tous c'est un débat stérile malheureusement... Car notre staff fait tout simplement des miracles avec nos moyens et ce malgré notre jeu minimaliste qui est peut être maximaliste par rapport à ce que peuvent faire nos joueurs. Tous les lundis et vendredis quand on ouvre le merdol on voit des internationaux des 4 coins du monde qui viennent peupler notre championnat ou alors les plus riches se disputent nos pépites françaises à coups de centaines de milliers d'€ et plus pauvres se font piller. Même si on sait bien que l’empilement de stars ne fait pas tout à un moment la différence se fait avec un joueur "lambda"...

Nos finales pour les années futures si rien ne bouge ça sera le match de barrage pour ne pas descendre une année sur deux!!

Hors ligne

#2108 2017-01-02 18:37:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

un grand 8 signe au CAB !!








Jean-Luc Joinel nommé Conseiller du Président du CA Brive.

Le club est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Luc Joinel, grande figure du Rugby Français et Corrézien, au titre de Conseiller du Président à partir de ce jour. Son riche parcours, d’abord au sein du CA Brive et du XV de France, puis sa reconversion professionnelle très réussie avec son expérience de Directeur Commercial chez Andros  lui donnent le profil idéal pour ce rôle. Son expertise et sa passion pour le CA Brive seront mises au service du Club.

Commentant cette nomination Simon Gillham, Président du CA Brive, a déclaré :

« Je suis très heureux que Jean-Luc Joinel ait accepté ce rôle auprès du Comité Exécutif, des équipes sportives et commerciales et de moi-même. Il fait parti de l’ADN du CA Brive. Il saura nous guider pour porter haut et fort les valeurs du CA Brive dans notre projet à court, à moyen et à long terme. »


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2109 2017-01-02 19:07:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Ça risque d'être juste pour avoir sa licence pour samedi....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2110 2017-01-02 19:56:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2111 2017-01-02 19:58:26

franckmel
Invité

Re : Transferts

Moi je trouve que ç est une très bonne chose

#2112 2017-01-02 20:03:01

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Transferts

jeanmi a écrit :
waas a écrit :
jeanmi a écrit :

Tu ne me fais même pas rire, si ce n'est pas le pognon qui gère les transferts, c'est quoi d'après toi
L'attractivité du club, si tu n'as pas d'argent, tu dépenses???
RIgolo, pour rester poli

tu  n'as pas du souvent recruter du personnel ! rigolo

Parce que toi si???
Et le personnel vient pour tes beaux yeux??

Et bien moi, chaque fois que j'ai changé de boite, c'était pour gagner plus,
pourquoi tu crois que j'ai quitté la région??
Pour l'attractivité de la Manche?? MDR

Alors, je maintiens: tu es un RIGOLO.

Ben non, c'est pour le crachin, le vent et les tempêtes smile
J'avais oublié, les bains de mer revigorants à 16 °!!

Hors ligne

#2113 2017-01-02 20:42:08

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Transferts

Mr Jean Luc Joinel de retour au club : c'est une excellente nouvelle. C'est un grand monsieur.

Hors ligne

#2114 2017-01-02 22:05:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

aubazine a écrit :
jeanmi a écrit :
waas a écrit :

tu  n'as pas du souvent recruter du personnel ! rigolo

Parce que toi si???
Et le personnel vient pour tes beaux yeux??

Et bien moi, chaque fois que j'ai changé de boite, c'était pour gagner plus,
pourquoi tu crois que j'ai quitté la région??
Pour l'attractivité de la Manche?? MDR

Alors, je maintiens: tu es un RIGOLO.

Ben non, c'est pour le crachin, le vent et les tempêtes smile
J'avais oublié, les bains de mer revigorants à 16 °!!

MDR, mais Mossieu Waas, est parti lui a plus de 4000 km, le RIGOLO


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2115 2017-01-03 07:39:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

exrcb a écrit :

un grand 8 signe au CAB !!








Jean-Luc Joinel nommé Conseiller du Président du CA Brive.

Le club est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Luc Joinel, grande figure du Rugby Français et Corrézien, au titre de Conseiller du Président à partir de ce jour. Son riche parcours, d’abord au sein du CA Brive et du XV de France, puis sa reconversion professionnelle très réussie avec son expérience de Directeur Commercial chez Andros  lui donnent le profil idéal pour ce rôle. Son expertise et sa passion pour le CA Brive seront mises au service du Club.

Commentant cette nomination Simon Gillham, Président du CA Brive, a déclaré :

« Je suis très heureux que Jean-Luc Joinel ait accepté ce rôle auprès du Comité Exécutif, des équipes sportives et commerciales et de moi-même. Il fait parti de l’ADN du CA Brive. Il saura nous guider pour porter haut et fort les valeurs du CA Brive dans notre projet à court, à moyen et à long terme. »

Le départ de JJB se fait en toute intelligence et progressivement. On peut ne pas être d'accord avec son mode de gestion du club mais faut bien reconnaître que contrairement à énormément d'autres dirigeants il privilégie le club et s'en va petit à petit et non comme un voleur.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2116 2017-01-03 09:16:09

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

romain23 a écrit :
exrcb a écrit :

un grand 8 signe au CAB !!








Jean-Luc Joinel nommé Conseiller du Président du CA Brive.

Le club est heureux d’annoncer la nomination de Jean-Luc Joinel, grande figure du Rugby Français et Corrézien, au titre de Conseiller du Président à partir de ce jour. Son riche parcours, d’abord au sein du CA Brive et du XV de France, puis sa reconversion professionnelle très réussie avec son expérience de Directeur Commercial chez Andros  lui donnent le profil idéal pour ce rôle. Son expertise et sa passion pour le CA Brive seront mises au service du Club.

Commentant cette nomination Simon Gillham, Président du CA Brive, a déclaré :

« Je suis très heureux que Jean-Luc Joinel ait accepté ce rôle auprès du Comité Exécutif, des équipes sportives et commerciales et de moi-même. Il fait parti de l’ADN du CA Brive. Il saura nous guider pour porter haut et fort les valeurs du CA Brive dans notre projet à court, à moyen et à long terme. »

Le départ de JJB se fait en toute intelligence et progressivement. On peut ne pas être d'accord avec son mode de gestion du club mais faut bien reconnaître que contrairement à énormément d'autres dirigeants il privilégie le club et s'en va petit à petit et non comme un voleur.

Et ben moi, je trouve vraiment pas que cela soit une bonne nouvelle, car je trouve que ce rôle bizarre de" conseiller du président", notamment au niveau du sportif, ressemble sacrément à une mise sous tutelle du staff.
Et, si j'étais Godignon, j'aurais pris ça pour une vraie marque de défiance de la part de Guilham, alors que les résultats sont là et parlent pour lui.
Et puis, qu'est-ce que cela veut dire? Que Guilham à besoin d'un conseiller pour comprendre le rugby et discuter avec le staff ? Ca en dit long sur les compétences rugbystiques du Président...

Inquiétant quand même sur le mode de management de l'anglais, et tout cela porte clairement les germes de discordes et de conflits futurs...
Un seul exemple : que va-t-il se passer si un jour, le "conseiller du Président" et Godignon sont en désaccord sur le type de jeu pratiqué ou sur un recrutement?
Si Guilham donne raison à son "conseiller", il va saper l'autorité de Godignon auprès des joueurs (et c'est la cata), alors que s'il donne raison à Godignon, on pourra vraiment se poser la question de l'intérêt de Joinel dans la structure...
Vraiment très bizarre comme décision...

Dernière modification par sitec_marine (2017-01-03 09:18:07)

Hors ligne

#2117 2017-01-03 10:00:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts

joinel est trés proche d'andros , donc andros s'interresse au CAB ! et c'est une bonne nouvelle !!

joinel a déjà fait parti de l'organigramme du CAB avant de claquer la porte ,il y a quelques années .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2118 2017-01-03 10:04:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

"Et ben moi, je trouve vraiment pas que cela soit une bonne nouvelle, car je trouve que ce rôle bizarre de" conseiller du président", notamment au niveau du sportif, ressemble sacrément à une mise sous tutelle du staff."

Parce que tu crois qu'il est arrivé là, comme ca, subitement?

À mon avis, il était déjà dans la fonction depuis un peu... ce n'est juste qu'une régulation!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2119 2017-01-03 10:11:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Peut-être aussi un début d'association pour partager ou céder le poste plus tard? Joinel a 63 ans, peut-être veut-il s'investir, à sa retraite, pleinement au CAb?

Dernière modification par Momo (2017-01-03 10:12:38)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2120 2017-01-03 11:02:43

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Transferts

Beria a écrit :

Il me semble que lors du dernier départ de Joinel, c'était suite à un désaccord avec Mola?
Mais c'est pas plus mal sa nomination.
SG n'est pas à Brive tous les jours, JLJ sera ses yeux et ses oreilles.
Et puis il faut bien un intermédiaire hiérarchique entre Godignon et le pdt.
Sinon tu laisses les pleins pouvoirs à un mec, sans contrôles... roll

La plupart des clubs fonctionnent sans aucun intermédiaire hiérarchique entre l'entraineur et le président...
Va demander à Urios, Laporte (du temps de Toulon), "le péteux colérique" et autres Travers s'ils apprécieraient qu'on leur colle un intermédiaire...
Les 2 seuls clubs qui fonctionnent comme cela (à ma connaissance, mais je peux en oublier), c'est Toulouse (avec Pelous) et c'était Montpellier avec la présence de Bénazzi en conseiller du président à côté de White.
Et à Montpellier, cela n'a finalement pas marché, car Benazzi a dégagé...

Et tu le dis toi même Béria, il sera ses yeux et ses oreilles, c'est à dire le surveillant général du staff mâtiné de délateur auprès du Président....
Très intéressant comme rôle...
Comme remerciement du travail réalisé et comme motivation du staff, on fait mieux... surtout, comme cela a été dit, Joinel a déjà connu ce rôle et il avait claqué la porte parce que cela ne fonctionnait pas...
J'ai l'impression que l'on apprend rien des erreurs passées dans ce club...

Et pour Big, suivant d'assez prêt le CAB, je te certifie que jusqu'à présent Joinel n'intervenait ni de près, ni de loin autour de la structure sportive... à part pour remettre des trophées...

Dernière modification par sitec_marine (2017-01-03 11:04:52)

Hors ligne

#2121 2017-01-03 11:03:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Jean Luc a toujours été un excellent rugbyman  et un bon représentant de la coujouxie, mais il ne m'a  pas donné l'impression d'être forcément   un homme de caractère. Je ne pense pas qu"il ait l'étoffe pour en imposer au staff. Attendons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2122 2017-01-03 11:32:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

C'est une bonne chose je trouve à Lyon avec Aulas c'est pareil Lacombe et conseiller mais au final c'est Aulas qui à les reines comme dis Beria l'anglais n'est pas toujours à Brive donc avec JLJ il aura les yeux et les oreilles


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2123 2017-01-03 11:33:32

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
Beria a écrit :

Il me semble que lors du dernier départ de Joinel, c'était suite à un désaccord avec Mola?
Mais c'est pas plus mal sa nomination.
SG n'est pas à Brive tous les jours, JLJ sera ses yeux et ses oreilles.
Et puis il faut bien un intermédiaire hiérarchique entre Godignon et le pdt.
Sinon tu laisses les pleins pouvoirs à un mec, sans contrôles... roll

La plupart des clubs fonctionnent sans aucun intermédiaire hiérarchique entre l'entraineur et le président...
Va demander à Urios, Laporte (du temps de Toulon), "le péteux colérique" et autres Travers s'ils apprécieraient qu'on leur colle un intermédiaire...
Les 2 seuls clubs qui fonctionnent comme cela (à ma connaissance, mais je peux en oublier), c'est Toulouse (avec Pelous) et c'était Montpellier avec la présence de Bénazzi en conseiller du président à côté de White.
Et à Montpellier, cela n'a finalement pas marché, car Benazzi a dégagé...

Et tu le dis toi même Béria, il sera ses yeux et ses oreilles, c'est à dire le surveillant général du staff mâtiné de délateur auprès du Président....
Très intéressant comme rôle...
Comme remerciement du travail réalisé et comme motivation du staff, on fait mieux... surtout, comme cela a été dit, Joinel a déjà connu ce rôle et il avait claqué la porte parce que cela ne fonctionnait pas...
J'ai l'impression que l'on apprend rien des erreurs passées dans ce club...

Et pour Big, suivant d'assez prêt le CAB, je te certifie que jusqu'à présent Joinel n'intervenait ni de près, ni de loin autour de la structure sportive... à part pour remettre des trophées...


ça dépend, il peut aussi avoir un role à la JEAN-MARC LHERMET à Clermont...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2124 2017-01-03 11:43:04

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Moi je vois plus ce retour comme un remplacement progressif dans l'équipe dirigeante de JJB plutôt que d'une mise sous tutelle du staff.
Avoir un ancien grand joueur dans l'équipe dirigeante me semble tout à fait intelligent.
Le staff a toujours carte blanche sur le sportif et dans le recrutement.
Godignon discute en direct avec les joueurs les recrutements de Cazenave, Ngwenya ou encore Burotu le montrent très bien avec des mecs approchés longtemps à l'avance.
Les résultats étant là il n'y a aucune raison que ce mode de fonctionnement change.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2125 2017-01-03 11:48:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Pas mieux


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums