#2001 2016-12-29 23:53:49

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Franç lis tout mdr le lien à déjà été donner mdr


lol vous allez bien trop vite pour moi ^^


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2002 2016-12-30 00:01:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

jeanmi a écrit :

Christian,franç n'a pas le temps de tout lire, il travaille lui, mdr


c'est ironique parce que là... heu, je bosse pas vraiment smile

D'ailleurs j'en profite, comme c'est le sujet transfert et qu'on peut parler de tout, je vais faire une levé de fond façon "UMP" pour me permettre d'avoir un apport nécessaire, vis à vis du banquier, pour mon futur resto.

Donc moi je propose 200€ par membre du fofo, ce qui vous permettra de venir manger pendant 1 ans à 2 gratuitement 1 fois par mois.

Enfin moi je dis ça ....

Sinon oui le recrutement est toujours de plus en plus tôt. Bientôt on va commencer a recruter pour dans 2 ans ... même si en non officiel pour certain c'est deja le cas ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2003 2016-12-30 00:16:03

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Transferts

Désolé Franç, je ne savais pas,


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2004 2016-12-30 00:51:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Franç19 a écrit :
jeanmi a écrit :

Christian,franç n'a pas le temps de tout lire, il travaille lui, mdr


c'est ironique parce que là... heu, je bosse pas vraiment smile

D'ailleurs j'en profite, comme c'est le sujet transfert et qu'on peut parler de tout, je vais faire une levé de fond façon "UMP" pour me permettre d'avoir un apport nécessaire, vis à vis du banquier, pour mon futur resto.

Donc moi je propose 200€ par membre du fofo, ce qui vous permettra de venir manger pendant 1 ans à 2 gratuitement 1 fois par mois.

Enfin moi je dis ça ....

Sinon oui le recrutement est toujours de plus en plus tôt. Bientôt on va commencer a recruter pour dans 2 ans ... même si en non officiel pour certain c'est deja le cas ...


François
Pardonne à Jeanmimi il habite dans le grand nord ou il n'y à que du vent du froid et de la pluie le pauvre il n'est pas au courant de tout mdr

Pour ton restau tu pourrait faire une levé de fond y a des sites et des programmes pour ça
Moi je préfère aider un jeune comme toi que de donner pour le FCAG par exemple
Renseigne toi ça vaut peut être le coup si ça marche tiens nous au courant


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2005 2016-12-30 00:56:02

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

corto a écrit :

Buys + Toetu sont en fin de contrat. Donc ca expliquerait la signature de Grant (qui devra confirmer s'il veut rester) + Puafisi.
En fin de contrat, à part Acosta et Bézy, nous n'avons que des non JIFF.

Si on regarde dans le détail et en partant du principe que les joueurs en fin de contrat en 2017 et sans année optionnelle s'en vont:
Whetton => Herjean = +1 JIFF
Steenkamp => Lagrange  = +1 JIFF
Radikedike => Romanet = +1 JIFF
Buys => Puafisi = nul
Acosta => Tadjer = nul
Tuatara => ???

Pour le reste des départs déjà actés, ils sont tous JIFF, mais les arrivées aussi.
Et on serait bien inspirés de convertir Cabannes si Tuatara Morisson s'en va (ou de recruter un JIFF).
Donc ca reste positif et plutôt bien géré pour l'instant.

Sources:
http://www.allrugby.com/dossiers/transf … ousin.html

Pour Cabanne, c'est pas gagné, le match de toulouse l'a bien plombé, mais il faut lui laisser le temps de s'acclimater!
Concernant Buys, il n'a jamais réussi à s'imposer, il ne serait donc pas étonnant que son contrat ne soit pas renouvelé, Beko a un potentiel bien plus intéressant. Je n'ai jamais vu jouer Puafisi, mais en steaming, il doit y avoir moyen de le voir d'ici la fin de saison car il a été titulaire 6 fois sur 21 en pro 12. Glasgow est 3 ieme à 1 pt du 1ier.

Hors ligne

#2006 2016-12-30 10:04:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

arnaud a écrit :
corto a écrit :

Buys + Toetu sont en fin de contrat. Donc ca expliquerait la signature de Grant (qui devra confirmer s'il veut rester) + Puafisi.
En fin de contrat, à part Acosta et Bézy, nous n'avons que des non JIFF.

Si on regarde dans le détail et en partant du principe que les joueurs en fin de contrat en 2017 et sans année optionnelle s'en vont:
Whetton => Herjean = +1 JIFF
Steenkamp => Lagrange  = +1 JIFF
Radikedike => Romanet = +1 JIFF
Buys => Puafisi = nul
Acosta => Tadjer = nul
Tuatara => ???

Pour le reste des départs déjà actés, ils sont tous JIFF, mais les arrivées aussi.
Et on serait bien inspirés de convertir Cabannes si Tuatara Morisson s'en va (ou de recruter un JIFF).
Donc ca reste positif et plutôt bien géré pour l'instant.

Sources:
http://www.allrugby.com/dossiers/transf … ousin.html

Pour Cabanne, c'est pas gagné, le match de toulouse l'a bien plombé, mais il faut lui laisser le temps de s'acclimater!
Concernant Buys, il n'a jamais réussi à s'imposer, il ne serait donc pas étonnant que son contrat ne soit pas renouvelé, Beko a un potentiel bien plus intéressant. Je n'ai jamais vu jouer Puafisi, mais en steaming, il doit y avoir moyen de le voir d'ici la fin de saison car il a été titulaire 6 fois sur 21 en pro 12. Glasgow est 3 ieme à 1 pt du 1ier.

Pour le match de Toulouse vous etes dur, Il a passé son temps a couvrir Burotu. Et vous avez surement déja oublié ses presations de septembre/octobre....


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2007 2016-12-30 10:13:20

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Transferts

Stanley à la place de Cabannes et là on pourra dire recrutement parfait ? bon ok on a pas les moyens...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#2008 2016-12-30 10:18:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Cabannes n'est pas mauvais, mais n'est pas le centre créateur dont nous avons besoin.

En soi le plus pertinent serait de se débarrasser de Burotu ou Petre qui sont exactement dans le même registre et qui n'apportent pas grand chose sinon rien, de conserver Cabannes et d'aller signer un centre dans le style de Tuatara mais plus concerné et plus rigoureux en défense.

Il va aussi falloir se préoccuper du remplacement de Koya, car Herjean a un profil Hayman.

Il va aussi falloir se payer un bon numéro 10, entre Wisniewski à Grenoble, Munro à Béziers, du Plessis à Bayonne etc il y a de quoi trouver un bon 10 !

Hors ligne

#2009 2016-12-30 10:48:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Ou alors faire glisser Ugalde au centre pour avoir un centre créateur, et mettre le paquet sur un bon 10 polyvalent.
Wisniewski est le plus intéressant, mais il y a plein de bons 10 en D2 aussi: Francis, Gondrand (qui ne bute pas ou mal), Munro (qui est un peu léger en défense), Moeke voire Suchier.
Ces joueurs sont certainement meilleurs que Bézy en 10.

Hors ligne

#2010 2016-12-30 10:53:59

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Transferts

En ce qui concerne le recrutement du club pour 2017 de façon plus globale , je le trouve précoce dans la saison , orienté JiFF , et sur le papier il me semble apporter une plus value à l'effectif .
Une réussite pour l'instant , si on occulte les départs de pointud et de Teddy que j'aurais souhaité voir rester .
Reste à trouver un 10-12 de bon niveau et franchement ce sera bouclé je pense, dès la mi-saison !!!

Hors ligne

#2011 2016-12-30 11:04:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

J'ai déja vu jouer Herjean  et je dois dire qu'il n'a pas un profil Hayman.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2012 2016-12-30 11:07:04

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

37 berges Regan King. Un peu fâné pour un centre.

Autant prendre Gavin Henson, il n'aura que 35 ans et en plus il bute lol

Hors ligne

#2013 2016-12-30 11:08:37

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

A moins d'une super opportunité, il n'y aura pas de 10 supplémentaire. Hugalde + bezy+ Laranj = le compte est bon, il faudra aussi voir comment va évoluer les jeune sud af des espoirs. Je l'ai vu jouer 2 fois et pour l'instant il ne ressort pas franchement au dessus de ses autres coéquipiers.
Au centre, il y aura peut être une place si Cabanne n'est pas conservé à la place de Tuatara. Cabanne doit avoir encore un peu de temps pour convaincre le staff, du moins, je l'espère.
Il ne faut pas oublié Petre qui, avant de ce blesser avait montré des choses intéressantes et plus créatives que Burotu, par contre, c'est sur que ce n'est pas goosen ou stanley.
Quant à Stanley, ce serait une super recrue, mais qui ne doit pas entrer dans notre standard de salaire.

En 3ieme ligne centre, je pense que c'est bien Herjean qui remplacera Koya (qui est encore là l'année prochaine) et il faudra compter sur Luafutu pour jouer les perce-murailles.

Hors ligne

#2014 2016-12-30 11:16:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Beria a écrit :
lespaul a écrit :

Il va aussi falloir se payer un bon numéro 10, entre Wisniewski à Grenoble,
Munro à Béziers, du Plessis à Bayonne etc il y a de quoi trouver un bon 10 !

Au faite, ton Denrée GERBER dont tu nous vantais les mérites, il est où? T'en veux plus? tongue


Bourdon pourrait nous en parler ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2015 2016-12-30 11:33:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Il est à Mont de Marsan, il joue l'accession en top14.
12 feuilles de match dont 10 titularisations sur la phase aller, 4ème joueur le plus utilisé à MdM.

Je persiste à dire que ce serait un bon utility back en top14 de par sa polyvalence centre, arrière, 10 avec gros jeu au pied de déplacement et relative efficacité face aux perches.

Hors ligne

#2016 2016-12-30 11:36:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Moi j'attends l'avis de Bourdon .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2017 2016-12-30 11:37:45

franckmel
Invité

Re : Transferts

Stanley n est pas qu un centre puissant....  Il est hyper technique bien plus que les centres que  nous avons actuellement.
Si un centre doit dégager pour moi ç est burotu ç est la grosse erreur de recrutement il n'apporte rien.
Petre est largement au dessus.
Après en 10 j'ai entendu que le sud af des espoirs était très bon....  Mais je viens de lire un post ici qui semble dire le contraire...  Donc à suivre.
Après si on doit décaler un 10 au centre j'y mettrai plus larenjeira ugalde est meilleur en 10.

Apres je sais pas ce que vous reprochez à bezy ç est un bon 10.

Dernière modification par franckmel (2016-12-30 11:39:51)

#2018 2016-12-30 11:50:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Oui, je trouve aussi que Bézy fait bien l'affaire. Ce n'est pas un super joueur, il n'a peut-être pas eu la progression ou l'explosion de ses talents qu'on pouvait espérer (comme son frère), mais c'est quand même un 10 plus que correct. Faut tenir compte aussi des consignes du staff: peut-être joue-t-il un peu avec le frein à main en ce moment? Il ne s'est (encore?) pas imposé comme un "patron" et ne prend pas le jeu à son compte, mais l'ensemble des joueurs derrière ne semble pas non plus inspirer totale confiance pour un jeu totalement débridé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2019 2016-12-30 12:10:20

franckmel
Invité

Re : Transferts

Non puis bezy avec teddy il fait de bon match.
Quand ç est pejoine qui met 2 jours à sortir les ballons et qui en plus est pas foutu de faire une bonne passe bezy se mange les troisième ligne pendant 80 min
Après ç est pas la faute à bezy si nos centres jouent mal....

#2020 2016-12-30 12:52:53

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Cabannes n'est pas mauvais, mais n'est pas le centre créateur dont nous avons besoin.

En soi le plus pertinent serait de se débarrasser de Burotu ou Petre qui sont exactement dans le même registre et qui n'apportent pas grand chose sinon rien, de conserver Cabannes et d'aller signer un centre dans le style de Tuatara mais plus concerné et plus rigoureux en défense.

Il va aussi falloir se préoccuper du remplacement de Koya, car Herjean a un profil Hayman.

Il va aussi falloir se payer un bon numéro 10, entre Wisniewski à Grenoble, Munro à Béziers, du Plessis à Bayonne etc il y a de quoi trouver un bon 10 !


ce débarrasser de Petre ??? c'est surement le meilleur centre que l'on est...
T'es vraiment barré toi !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2021 2016-12-30 12:54:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Contrairement à vous, je trouve que Bezy confirme comme bon 10 depuis qu'il enchaîne les feuilles de matche en titulaire. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher, sa lenteur sur son jeu au pied de dégagement, contré deux fois cette saison, dont un essai à son débit! Mais pour le reste, il assure plutôt bien!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2022 2016-12-30 12:56:51

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Beria a écrit :

Pour remplacer Lagrange (30ans), LR recrute le nouvel inter W.Demotte (26ans) d'Agen....

C'est celui là qu'il fallait viser... Mais bon, le staff doit avoir ses raisons que la raison ne connaît pas!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2023 2016-12-30 13:02:50

franckmel
Invité

Re : Transferts

La Rochelle signe également lamboley

#2024 2016-12-30 13:04:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

La Rochelle a fait la différence sur Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2025 2016-12-30 13:17:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Petre va faire une saison blanche, il lui faudra un bon bout de temps avant de revenir à son meilleur niveau.

De plus, je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer que c'est notre meilleur centre ? A la rigueur le moins mauvais, et encore... Nos centres sont très incomplets, Mignardi et lui n'échappent à la règle.

Techniquemenent notre meilleur centre est Tuatara, il pourrait être redoutable s'il se sentait concerné.

Et je ne vous dis pas que Bézy est mauvais, simplement qu'il est quelconque. Il ferait un très bon 20 de par sa polyvalence.

Hors ligne

Pied de page des forums