#1976 2016-12-29 21:56:45

franckmel
Invité

Re : Transferts

Grant sera bien le joker de pointud.
Et le pilier international tongien Sila Puafisi s est engagé pour la saison prochaine

Dernière modification par franckmel (2016-12-29 22:33:03)

#1977 2016-12-29 22:14:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 270

Re : Transferts

Sila Paris ou Puafisi?


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1978 2016-12-29 22:16:12

franckmel
Invité

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

Sila Paris ou Puafisi?

Puafisi pardon

#1979 2016-12-29 22:18:24

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 754

Re : Transferts

Tu veux dire sila puafisi...

Hors ligne

#1980 2016-12-29 22:36:10

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Grant sera bien le joker de pointud.
Et le pilier international tongien Sila Puafisi s est engagé pour la saison prochaine

Source pour Grant?

Hors ligne

#1981 2016-12-29 22:40:34

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 379

Re : Transferts

France bleue

Hors ligne

#1982 2016-12-29 22:40:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

Voici les sources pour Grant et Puafisi.
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1483004143


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1983 2016-12-29 22:41:07

franckmel
Invité

Re : Transferts

arnaud a écrit :
franckmel a écrit :

Grant sera bien le joker de pointud.
Et le pilier international tongien Sila Puafisi s est engagé pour la saison prochaine

Source pour Grant?

France bleu tout comme pour Sila
Ils ont préféré Grant au pilier argentin botta

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ … 1483004143

#1984 2016-12-29 22:45:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

Par contre, je suis bien partagé sur le cas Cazenave car je pense aussi que la vision périphérique est très très importante pour ce poste, plus que tout autre.
Après, il a pour lui un sens du jeu que l'on a vu à l'époque où il jouait à l'USAP, il n'a jamais coupé et doit être en relative bonne forme même s'il vient d'un niveau sans doute équivalent à la Fédérale et surtout, il aura de sacré cros!

Mais ca reste un ENORME pari. Risqué sportivement pour le club mais financièrement sans doute intéressant, surtout pour un JIFF de son expérience.
Comme troisième joueur en début de saison, OK, j'espère pour lui qu'il pourra aller mettre la pression sur Vasil parce que sinon on s'oriente vers un fauteuil de sénateur pour ce dernier...
D'ailleurs ce sera qui le 3eme larron en 9? Delarue?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1985 2016-12-29 22:46:51

franckmel
Invité

Re : Transferts

corto a écrit :

Par contre, je suis bien partagé sur le cas Cazenave car je pense aussi que la vision périphérique est très très importante pour ce poste, plus que tout autre.
Après, il a pour lui un sens du jeu que l'on a vu à l'époque où il jouait à l'USAP, il n'a jamais coupé et doit être en relative bonne forme même s'il vient d'un niveau sans doute équivalent à la Fédérale et surtout, il aura de sacré cros!

Mais ca reste un ENORME pari. Risqué sportivement pour le club mais financièrement sans doute intéressant, surtout pour un JIFF de son expérience.
Comme troisième joueur en début de saison, OK, j'espère pour lui qu'il pourra aller mettre la pression sur Vasil parce que sinon on s'oriente vers un fauteuil de sénateur pour ce dernier...
D'ailleurs ce sera qui le 3eme larron en 9? Delarue?

Personne ne t'as dit que le cab a signé marques le 9 de Toulouse ?

#1986 2016-12-29 22:47:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 501

Re : Transferts

Momo a écrit :

Merci, Sergio, pour la "connerie rare" et "affligeant". Je pense donner en général un avis posé sur les questions que j'aborde, et sans acrimonie, sans volonté de faire du mal à quiconque. Que ce soit des conneries, non, je ne pense pas, c'est réfléchi. Quant à "affligeant",le terme est inapproprié, et j t'invite à trouver le vocabulaire qui lui conviendrait le mieux. Sinon,  il me semble qu'il y a beaucoup, beaucoup d'autres messages qui leur sont nettement plus. Au fait: tu as réfléchi aux tiens? A ce qu'on en pense?
Et, bien sûr, je maintiens mes avis.

Il y a eu un problème avec les numéros des posts. Ils changent et donc je t'assure que je ne parlais pas de toi du tout mais de Cherge qui a fait preuve d'un humour plus que douteux sur deux de ses posts à propos du handicap de Cazenave... Encore dsl .

Hors ligne

#1987 2016-12-29 22:51:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : Transferts

Trés bien pour Cazenave.
Je suis sur qu'il est surement meilleur que d'autres demi de mélée pro. Et en plus il est Jiff, pas cher et à la FORCE !! si si Beria LA FORCE !!


"Le demi de mêlée, qui a perdu l'usage d'un œil, s’est engagé avec le club de Reggio (D2 italienne). Il ne pouvait plus jouer en France, la FFR l’ayant interdit de licence.

Un an pratiquement jour pour jour. Le 13 juillet 2013, lors de la féria de Céret, Florian Cazenave tombait sur un pied de chaise et perdait l’usage de son œil gauche. Le 17 juillet 2014, après un long combat, le demi de mêlée a enfin retrouvé un club. Modeste certes, puisque c’est Reggio, en D2 italienne, qui l’a recruté, mais un soulagement pour le Tarbais de 24 ans qui s’était vu refuser la pratique du rugby en France.
Début mai, la Fédération française avait en effet refusé de lui accorder une licence. «Le règlement de la FFR est très clair : quand on a perdu un organe bilatéral, il y a une contre-indication formelle à la pratique du rugby, justifiait alors le président du Comité médical, Jean-Claude Peyrin. Il est donc impossible que Florian Cazenave rejoue en France, que ce soit en Top 14 ou en 4e série, puisqu'il ne peut pas obtenir de licence.» Une décision se référant au règlement médical de la FFR précisant que «la perte fonctionnelle d'un organe pair (oeil, rein…) est une contre-indication à la pratique du rugby en compétition». Un coup de massue pour le jeune joueur qui, après de longs mois de rééducation, avoir obtenu le feu vert de la médecine du travail.
Reggio m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas !
En appui de sa demande, l’ex-Catalan avait proposé d’utiliser les lunettes de protection  testées sous contrôle de l'IRB, l'organe suprême du jeu, par certaines Fédérations volontaires. Mais, sur avis du Comité médical, le bureau fédéral de la FFR avait refusé l'expérimentation en France de ce dispositif. «Il y a une confusion autour de ces lunettes qui ne protègent pas en cas de traumatisme, explique M. Peyrin. Elles sont adaptées pour des enfants ou des gens qui ne peuvent pas utiliser de lentilles…» Au final, seuls trois pays européens avaient accepté de valider ces «Rugby Goggles» : le Pays de Galles, l’Irlande et… l’Italie.
C’est un ancien coéquipier sous le maillot de l’Usap, l'international tongien Viliami Vaki, qui a soufflé son nom aux dirigeants de Reggio, où il évolue désormais. Le club, qui ambitionne de retrouver la D1 italienne cette saison, a décidé de lui donner sa chance. A la grande satisfaction de Florian Cazenave. «J'ai tout de suite voulu relever le défi. J’ai hâte de me tester et de revenir sur le terrain. Mon premier objectif est d'apprendre l'italien, après quoi je compte faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers sur le terrain et ramener Reggio dans le Top 10. Je suis heureux d'être ici ! Le club m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas», promet le joueur sur le site du club."
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actual … lie-704999


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1988 2016-12-29 22:57:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : Transferts

Et pour ceux qui peuvent douter de lui :

https://www.youtube.com/watch?v=1kBQAt7L1M0


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1989 2016-12-29 23:07:00

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 469

Re : Transferts

Aucun doute sur la capacité de Cazenave à sentir et voir le jeu autour de luI.  Il a toujours eu la vista et je suis persuadé que son handicap n'est depuis longtemps plus une faiblesse pour lui sur le terrain.

Des départs à la pile droite l'année prochaine pour justifier l'arrivée de Sila Puafisi? On a déjà Beko, jourdain et Buys sous contrat non?


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#1990 2016-12-29 23:08:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Franç lis tout mdr le lien à déjà été donner mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1991 2016-12-29 23:10:09

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
Momo a écrit :

Merci, Sergio, pour la "connerie rare" et "affligeant". Je pense donner en général un avis posé sur les questions que j'aborde, et sans acrimonie, sans volonté de faire du mal à quiconque. Que ce soit des conneries, non, je ne pense pas, c'est réfléchi. Quant à "affligeant",le terme est inapproprié, et j t'invite à trouver le vocabulaire qui lui conviendrait le mieux. Sinon,  il me semble qu'il y a beaucoup, beaucoup d'autres messages qui leur sont nettement plus. Au fait: tu as réfléchi aux tiens? A ce qu'on en pense?
Et, bien sûr, je maintiens mes avis.

Il y a eu un problème avec les numéros des posts. Ils changent et donc je t'assure que je ne parlais pas de toi du tout mais de Cherge qui a fait preuve d'un humour plus que douteux sur deux de ses posts à propos du handicap de Cazenave... Encore dsl .

Complètement d'accord avec toi sur ces commentaires nauséabonds de cet individu. D'autres finirais au goulag pour moins que sa.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1992 2016-12-29 23:10:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 356

Re : Transferts

Christian,franç n'a pas le temps de tout lire, il travaille lui, mdr


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1993 2016-12-29 23:22:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

franckmel a écrit :
corto a écrit :

Par contre, je suis bien partagé sur le cas Cazenave car je pense aussi que la vision périphérique est très très importante pour ce poste, plus que tout autre.
Après, il a pour lui un sens du jeu que l'on a vu à l'époque où il jouait à l'USAP, il n'a jamais coupé et doit être en relative bonne forme même s'il vient d'un niveau sans doute équivalent à la Fédérale et surtout, il aura de sacré cros!

Mais ca reste un ENORME pari. Risqué sportivement pour le club mais financièrement sans doute intéressant, surtout pour un JIFF de son expérience.
Comme troisième joueur en début de saison, OK, j'espère pour lui qu'il pourra aller mettre la pression sur Vasil parce que sinon on s'oriente vers un fauteuil de sénateur pour ce dernier...
D'ailleurs ce sera qui le 3eme larron en 9? Delarue?

Personne ne t'as dit que le cab a signé marques le 9 de Toulouse ?

Ben écoute j'avais zappé...merci de ce rappel si courtois.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1994 2016-12-29 23:28:31

franckmel
Invité

Re : Transferts

corto a écrit :
franckmel a écrit :
corto a écrit :

Par contre, je suis bien partagé sur le cas Cazenave car je pense aussi que la vision périphérique est très très importante pour ce poste, plus que tout autre.
Après, il a pour lui un sens du jeu que l'on a vu à l'époque où il jouait à l'USAP, il n'a jamais coupé et doit être en relative bonne forme même s'il vient d'un niveau sans doute équivalent à la Fédérale et surtout, il aura de sacré cros!

Mais ca reste un ENORME pari. Risqué sportivement pour le club mais financièrement sans doute intéressant, surtout pour un JIFF de son expérience.
Comme troisième joueur en début de saison, OK, j'espère pour lui qu'il pourra aller mettre la pression sur Vasil parce que sinon on s'oriente vers un fauteuil de sénateur pour ce dernier...
D'ailleurs ce sera qui le 3eme larron en 9? Delarue?

Personne ne t'as dit que le cab a signé marques le 9 de Toulouse ?

Ben écoute j'avais zappé...merci de ce rappel si courtois.

Lol de rien il n'y avait aucun agressivité dans ma réponse....

#1995 2016-12-29 23:30:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Bon, bah, cette fois, c'est fini, les transferts pour le CAB? Je vois pas d'autres postes qui resteraient à pourvoir.... Merde, on va se faire chier entre mai et aout! C'est vrai que, cette année, le staff a été nettement plus rapide que les années passées.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1996 2016-12-29 23:31:28

franckmel
Invité

Re : Transferts

Momo a écrit :

Bon, bah, cette fois, c'est fini, les transferts pour le CAB? Je vois pas d'autres postes qui resteraient à pourvoir.... Merde, on va se faire chier entre mai et aout! C'est vrai que, cette année, le staff a été nettement plus rapide que les années passées.

Un petit centre peut être ?

#1997 2016-12-29 23:37:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Un avis de Serge Simon Président de Provale:

"« C'est une question de responsabilité individuelle. On pourrait octroyer ce droit à Florian, un gamin qui nous bluffe par son envie, et décharger les institutions de toute responsabilité. Le problème est qu'il n'est pas le seul sur le terrain. En cas d'accident, le joueur d'en face, responsable, serait mêlé à une affaire qu'il n'a pas du tout envisagée », explique Serge Simon, président de Provale, et médecin de formation.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1998 2016-12-29 23:41:36

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

Buys + Toetu sont en fin de contrat. Donc ca expliquerait la signature de Grant (qui devra confirmer s'il veut rester) + Puafisi.
En fin de contrat, à part Acosta et Bézy, nous n'avons que des non JIFF.

Si on regarde dans le détail et en partant du principe que les joueurs en fin de contrat en 2017 et sans année optionnelle s'en vont:
Whetton => Herjean = +1 JIFF
Steenkamp => Lagrange  = +1 JIFF
Radikedike => Romanet = +1 JIFF
Buys => Puafisi = nul
Acosta => Tadjer = nul
Tuatara => ???

Pour le reste des départs déjà actés, ils sont tous JIFF, mais les arrivées aussi.
Et on serait bien inspirés de convertir Cabannes si Tuatara Morisson s'en va (ou de recruter un JIFF).
Donc ca reste positif et plutôt bien géré pour l'instant.

Sources:
http://www.allrugby.com/dossiers/transf … ousin.html


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1999 2016-12-29 23:42:08

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

En tout cas niveau com cette venue est déjà un succès. Tous les sites web en parle et c'est un des sujets les plus commentés sur twitter.

Dernière modification par romain23 (2016-12-29 23:53:10)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2000 2016-12-29 23:43:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : Transferts

franckmel a écrit :
corto a écrit :
franckmel a écrit :

Personne ne t'as dit que le cab a signé marques le 9 de Toulouse ?

Ben écoute j'avais zappé...merci de ce rappel si courtois.

Lol de rien il n'y avait aucun agressivité dans ma réponse....


C'est une façon de tourner la phrase. Mais c'est rien, on s'habitue au style de chacun smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums