#1826 2016-12-12 16:38:09

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
Anto a écrit :

Je me dis que cette blessure de Pointud était quand même inévitable, à droite les mecs ont tournés à 4 pendant la premières parties de saison alors qu'à gauche ils ont tourné à 2. Enfin si on peut appeler ça tourné car quand l'un était titulaire, l'autre était remplaçant.

tu peux rajouter la saison dernière aussi,
lui et Karlen ont squatté la quasi intégralité des feuilles en dehors de la blessure au mollet de Pointud.
le reste c'était des miettes pour Goderzi et lavergne


En sachant que le tournoi des 6 nations B va arriver aussi, donc quelques Géorgiens en moins sur quelques matchs....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1827 2016-12-12 16:56:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 948

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

Il ne nous sera d'aucune utilité....

ben oui il joue de l'autre côté... on pose une question moi réponds! big_smile

Hors ligne

#1828 2016-12-12 22:09:19

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
brigadier a écrit :
Arthuras a écrit :

vu le temps que l'on met en général pour les jokers médicaux, je pense que c'est pas gagné. et cela serait un très mauvais signal aux 2 autres.

éventuellement si on est en contact avec un joueur libre que l'on envisageait de signer pour l'an prochain (Départ Pointud), cela pourrait être l'occasion d'un test pouvant se concrétiser en transfert définitif.


Mauvais signal? Pas sur, car, 2 pilier gauche valide, ce n'est pas suffisant pour faire 13 matchs de top 14


a priori j'avais compris que pour Karlen c'était pas grave, une absence pendant la coupe d'Europe guère davantage.
donc pour moi cela faisait 3 pour finir la saison, sachant (qu'au pire du pire) on a déjà utilisé BUYS sur ce poste.
donc 3,5.

Pour remplacer Pointud?
Je n'ai jamais vu jouer Buys à gauche et si Lavergne n'a pas amélioré sa tenue en mêlée par rapport à l'an dernier,....on est mal, et s'il l'avait améliorée, il ne serait pas N°4 derrière Devisme!
Je ne sais pas si les compétitions de l’hémisphère sud sont finies, mais si ce n'est pas le cas, il ne reste plus qu'un chômeur ou un mec fédéral.
Je pense que cela doit s'activer fort en coulisse.

Hors ligne

#1829 2016-12-12 22:53:50

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

Et on relance la rumeur Palisson : http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2016.html
Si ça continue on n'aura que des ailiers/arrières dans l'effectif.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1830 2016-12-12 23:09:05

franckmel
Invité

Re : Transferts

Bernard Frédéric a écrit :

Et on relance la rumeur Palisson : http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2016.html
Si ça continue on n'aura que des ailiers/arrières dans l'effectif.

C est encore des conneries....
Ils ne disent même pas que le cab l a contacté. ... il disent juste que le cab pourrait être intéressé donc ça c'est sure... tous les clubs peuvent être intéressé par plein. De.joueurs.... ça c'est du journalisme pffff

#1831 2016-12-12 23:53:40

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Peut-être pour remplacer Pointud?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1832 2016-12-13 10:50:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Palisson a le rugby de Brive dans la peau, il connait toutes nos combines et je dirai simplement qu'il vaut mieux l'avoir avec nous que contre nous. A Toulouse il a encore fait tourner en bourrique notre défense.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1833 2016-12-13 10:54:25

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

" il connait toutes nos combines "

big_smile
Fallait l'oser celle là


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1834 2016-12-13 17:14:23

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Après il faut qu'on recrute toujours un arrière pour seconder Germain. 
Lapeyre marque 1 essai tout les 2 matchs à l'aile vu le rendement de nos autres ailiers il serait con de l'enlever de ce poste pour en faire une doublure à un autre poste.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1835 2016-12-13 17:22:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

Quel va être l'impact des transferts dans nos 30 clubs pro au vu de l'arrivée de Laporte et le fait qu'il souhaite limiter le nombre d'étrangers.
Est-ce que juridiquement parlant, on peut le faire? ( L'Irlande le fait bien )


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1836 2016-12-13 17:38:14

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Juridiquement parlant c'est très difficile. L'Irlande le fait avec des provinces qui sont sous contrôle de la fédération donc elle peut faire ce qu'elle veut.
De plus le réel problème se situe au niveau de notre formation plutôt que sur le nombre massif d'étranger. En Premiership il y en a autant voir plus et les anglais sont d'un tout autre niveau en équipe nationale.
Rien qu'à Brive quand on prend l'exemple Lebas et Uys la différence de niveau quand ils arrivent en équipe 1 est flagrante. La où il y a un qui a su saisir sa chance dès son premier match l'autre à était transparent sur la dizaine qu'il a joué. Lebas à l'air de s'éclater en D2 donc il y a un réel problème d'adaptation de nos propre jeunes au Top 14. Tant qu'on résout pas ce problème on peut enlever tous les étrangers qu'on veut notre équipe nationale ne sera pas plus forte.

Dernière modification par romain23 (2016-12-13 17:38:41)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1837 2016-12-13 20:04:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Alexis Palisson (Toulouse) intéresse Lyon et Brive


TRANSFERT - En fin de contrat en juin prochain, il semble de plus en plus probable qu'Alexis Palisson (29 ans ; 21 sélections) quitte le Stade toulousain. Midi Olympique annonce que l'ailier ou arrière intéresse Lyon
et Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1838 2016-12-14 09:20:20

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Transferts

Surtout que notre prod2 et nettement supérieur a la D2 anglaise, donc on devrait pouvoir avoir un vivier intéressant. La preuve ça n'est pas suffisant.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1839 2016-12-14 13:32:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

Juridiquement parlant c'est très difficile.
L'Irlande le fait avec des provinces qui sont sous contrôle de la fédération donc elle peut faire ce qu'elle veut.
De plus le réel problème se situe au niveau de notre formation plutôt que sur le nombre massif d'étranger.
En Premiership il y en a autant voir plus ..........

Là comme en politique, si on a pas le courage et la volonté,
on commence à dire c'est très difficile...
Ensuite en Irlande, que les provinces soit ou non gérées par la fédé,
ne change rien à la loi du pays!
Et en Angleterre dans chaque équipe,
les clubs doivent aligner 70% de joueurs sélectionnables sur chaque feuille de match.
Donc ya que 30% d'étrangers...
Chez nous les étrangers ne sont pas massivement qu'en top et d2,
mais aussi en espoirs, fed1, fed2 et fed3.
Il est urgent de mettre un frein et d'instaurer des règles restrictives sur le sujet!

C'est pas une loi du pays mais bien un règlement de la fédération irlandaise. Elle est applicable car la fédération va pas s'attaquer elle même en justice pour contester un règlement en inadéquation avec les lois européennes.
En France tant que le mec à un permis de travail tu ne peux pas lui interdire de signer plusieurs contrats consécutifs. Un dispositif comme celui la n'a aucune chance d'être légal en France un jour et c'est tant mieux comme cela.
Les étrangers sont un faux problème. Lors d'un séjour en Angleterre j'ai assisté à plusieurs entrainement de gamins de 15 ans et c'est tout autre chose que chez nous. Il y a une exigence notamment sur la technique individuelle qui n'existe pas dans notre formation.

Dernière modification par romain23 (2016-12-14 13:35:44)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1840 2016-12-14 13:50:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 616

Re : Transferts

Exactement, et pas forcément qu'au sein des top équipes de jeunes d'ailleurs !
La fédération anglaise assure une vraie formation à ses éducateurs, y compris à un niveau intermédiaire.

Quand tu vois le nb de clowns qui sévissent dans les écoles de rugby françaises, y compris des équipes qui tournent bien comme le CAB...

Hors ligne

#1841 2016-12-14 14:50:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 469

Re : Transferts

Put.... à Toulouse, ça dégage: Lamboley, Albacete non reconduits.Une page se tourne, une vraie... Le molasson joue les durs...

Hors ligne

#1842 2016-12-14 14:52:11

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

Mac Alister possible à Toulon selon l'Epique......il s'arrête jamais, Mourad ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#1843 2016-12-14 16:30:40

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

C'est pas une loi du pays mais bien un règlement de la fédération irlandaise. Elle est applicable car la fédération va pas s'attaquer elle même en justice pour contester un règlement en inadéquation avec les lois européennes.
En France tant que le mec à un permis de travail tu ne peux pas lui interdire de signer plusieurs contrats consécutifs. Un dispositif comme celui la n'a aucune chance d'être légal en France un jour et c'est tant mieux comme cela.
Les étrangers sont un faux problème. ..........

Bien sur que c'est une loi de la fédé Irlandaise.
Mais depuis quand les lois de cette fédé seraient au dessus des lois du pays et de l'Europe?
Donc en France tu peux faire la même chose, ce qui se fait aussi chez les Anglais.
Quand aux étrangers, si c'est un pb! Enfin leur nombre exorbitant.
Bien  que je sois dac, ce n'est pas LE seul... mais il en fait partie!

Les réglements de la fédé irlandaise ne sont pas au dessus des lois mais comme elle concernent des provinces sous sa tutelle celles ci ne vont pas s'y opposer juridiquement.
On pourra jamais mettre en place un règlement qui interdit à un club de proposer un renouvellement de contrat à un joueur étranger. Dès qu'un club saisira la Cour Européenne des Droits de l'Homme elle donnera raison au club et cette règle sera caduc.
Limiter le nombre de non JIFF sur la composition d'équipe est la seule règle applicable vis à vis du droit.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1844 2016-12-14 16:54:18

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts

Si les provinces n'attaquent pas la mère-fédé il doit rester des tas d'institutions qui peuvent le faire, je pense que c'est ça l'étonnement de Béria.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1845 2016-12-14 18:15:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

TRANSFERT - Brive : Un contrat pro pour Uys ?

Anthony Tallieu (RR)

Arrivé cette saison en provenance de Pau, l’espoir sud-africain Jan Uys, auteur de prestations encourageantes avec l’équipe première de Brive, devrait rapidement parapher un contrat professionnel avec le CAB. Selon nos informations, la signature du jeune deuxième ligne (22 ans, 6 apparitions depuis le début de la saison) serait en très bonne voie.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1846 2016-12-14 18:26:18

franckmel
Invité

Re : Transferts

Cherge a écrit :

TRANSFERT - Brive : Un contrat pro pour Uys ?

Anthony Tallieu (RR)

Arrivé cette saison en provenance de Pau, l’espoir sud-africain Jan Uys, auteur de prestations encourageantes avec l’équipe première de Brive, devrait rapidement parapher un contrat professionnel avec le CAB. Selon nos informations, la signature du jeune deuxième ligne (22 ans, 6 apparitions depuis le début de la saison) serait en très bonne voie.

Excellente nouvelle

#1847 2016-12-14 21:33:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 469

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Cherge a écrit :

TRANSFERT - Brive : Un contrat pro pour Uys ?

Anthony Tallieu (RR)

Arrivé cette saison en provenance de Pau, l’espoir sud-africain Jan Uys, auteur de prestations encourageantes avec l’équipe première de Brive, devrait rapidement parapher un contrat professionnel avec le CAB. Selon nos informations, la signature du jeune deuxième ligne (22 ans, 6 apparitions depuis le début de la saison) serait en très bonne voie.

Excellente nouvelle

OH QUE OUI!!!!!!

Quant à Laporte et Simon, ils continuent le ménage: Pelous s'occupera de Toulouse épicétou, plus de fédé!!!

Hors ligne

#1848 2016-12-14 22:57:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Ils perdent pas de temps les 2 zigotos mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1849 2016-12-15 09:17:46

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 469

Re : Transferts

Il devait y avoir un paquet de rancune car ça va vite: tous les pro Camou sont balayés.....

Hors ligne

#1850 2016-12-15 09:23:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Pelous qui était pourtant dans la bande à Laporte, est l'exception.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums