#1551 2016-11-25 23:17:18

franckmel
Invité

Re : Transferts

exrcb a écrit :

j annonce la couleur:radio stadium !

tu sais lire , et oui, tu sais lire mais tu ne comprends pas ce que tu lis ,c'est ça le problème avec toi !

au moins cherge ,il me fait rire,parfois  , toi ,à part vouloir avoir raison à tout bout de champ , tu es d'un  lassant !

Pete un coup ca ira mieux.... ma reponse n avait rien d agressive....
Qu est ce qu il y a madame ta laisse sur la bequille ce soir?
Faut se detendre.....

#1552 2016-11-25 23:26:33

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts

(Mange du popcorn en attendant la réponse d'exrcb)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#1553 2016-11-25 23:31:14

franckmel
Invité

Re : Transferts

Allez Alphonse a écrit :

(Mange du popcorn en attendant la réponse d'exrcb)

Merci mais ca ira....
Demain  j ai de la route... je monte voir france nouvelle zelande ca sera surement plus interessant que sa reponse....

#1554 2016-11-25 23:57:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

Allez Alphonse ,je te propose de faire une pause dans ta consommation de pop corn.

Concernant ma libido , ne t inquiète pas quand tu seras au stade de France , je serai sûrement en train de baiser !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1555 2016-11-26 00:22:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

exrcb a écrit :

Allez Alphonse ,je te propose de faire une pause dans ta consommation de pop corn.

Concernant ma libido , ne t inquiète pas quand tu seras au stade de France , je serai sûrement en train de baiser !




Bin moi je ferait les 2

Je baiserais après le match ....  hahahahahahahah


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1556 2016-11-26 08:59:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

Beria a écrit :

Déjà il faudrait supprimer cette notion stupide de jiff! Ou alors en changer la définition.
Je serais partisan du terme "sélectionnable*" comme en Angleterre.
Ensuite imposer un nombre de dits sélectionnables sur CHAQUE feuille de match,
afin d'éviter ce que dénonce Tic.
Toujours chez nos amis British, c'est 70%  de sélectionnables sur les 23.
Forcément ça augmenterait le nombre de joueurs Français et du coup ça en baisserait le cout.
Ya des élections bientôt à la fédé..... attendons..... hmm


je comprend pas beria ce que ça change de les appeler "sélectionnable", car les jiff depuis quelques année regroupe déjà les joueurs ayant fait leur X -ans en centre de formations et les joueurs de nationalité française n'ayant pas fait de centre de formation agrée mais quand même sélectionnable (cas Estebanez).

Personnellement, je pense que c'est une bonne mesure. Les joueurs jiff ne sont pas plus mauvais que les autres, ils ont juste besoins d'avoir plus de temps de jeu. Chose impossible dans ce championnat trop resserré, finalement sans "ventre mou", qui permettait au petit club de lancer des jeunes sans la pression du résultat. il faudrait également que la catégorie espoir joue a un niveau supérieur. pourquoi ne pas les regrouper en fed1 par exemple. et pour finir rémunérer les clubs formateurs a chaque transfert d'un joueur former par leur soins. Ça permettrait de faire vivre ces petits clubs et freinerai surement les "gros" a collectionner les jiffs pour leur banc (ex pelissier: 50 000 par grenoble, 50 000 par montpellier 50 000 par Toulon 50 000 par Lyon. de même pour Classen, Speeding, Vahamina...)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1557 2016-11-26 09:21:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

Sauf Franç19 que le système mis en place n'incite pas les clubs à former des jeunes mais à se procurer des joueurs français.

Un exemple. Si un club fait jouer 15 joueurs français de 30-34 ans, aucune sanction.

Si un autre club fait jouer 10 étrangers et 5 jeunes français de 25 ans, lui il aura une sanction. alors que c'est lui qui contribue le plus finalement à l'avenir du rugby français.

Si on devait continuer cette notion de JIFF, je la formulerai différemment. On regarde en top14 et Prod2 combien de joueurs de moins de 25 ans sont présent pour chaque clubs de top14 à chaque début de saison. C'est à dire qu'on regarde dans les 14 clubs de top14 et 16 clubs de prod2 combien il y a de joueurs formés à Brive, Toulouse, Clermont, Toulon. Si tu respectes un certain quota (5 pourquoi pas car avec 14 clubs de top14 ça fait déjà un vivier de 70 joueurs), c'est bon. Sinon, sur chaque feuille de match, tu dois mettre autant d'espoir qu'il manque à ton quota.

Là ça t'incite à bien former. Même si tu ne veux pas les fiare jouer chez toi, tu es obligé de leur donner un niveau suffisant pour jouer en top14 et pro D2. Sachant que si tu n'y arrives pas, tu dois en plus les intégrer dans ton équipe pro à toi.

A côté de ça, on valorise les indemnités de formation. Bien former doit te rapporter de l'argent et non t'en couter.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1558 2016-11-26 09:35:39

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Oui, Cece,mais faut éviter que les gros clubs mettent le paquet en recrutement sur des joueurs prometteurs, et voir des gamins de 14-15 ans avec des salaires d'embauche pas possible, c'est pas sain du tout....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#1559 2016-11-26 10:03:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

Beria a écrit :
Franç19 a écrit :

je comprend pas beria ce que ça change de les appeler "sélectionnable", car les jiff depuis quelques année regroupe déjà les joueurs ayant fait leur X -ans en centre de formations et les joueurs de nationalité française n'ayant pas fait de centre de formation agrée mais quand même sélectionnable (cas Estebanez).

Personnellement, je pense que c'est une bonne mesure. Les joueurs jiff ne sont pas plus mauvais que les autres...

C'est pourtant simple!
Un mec étranger déboule chez nous à 18piges, 3ans aprés il est jiff, mais pas forcément éligible pour l'édf.
ex: Chilachava, Mikautadze, les Armitage, Nariashvili, etc, etc....et plein d'autres...
Avec le règlement britons ces joueurs là ne seraient pas sélectionnables!

Mais on pourrait garder le terme de jiff.
Il faudrait alors en changer la définition.
Actuellement jiff=3ans de formation dans un club Français avant ses 21ans.
-Soit du met 3ans avant la majorité des 18ans,
-soit tu mets 5ans avant les 21ans.
Et là ça va écrémer sec!!!

Pourquoi? Il suffit de déraciner encore plus jeunes les gamins des fidjis, géorgie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1560 2016-11-26 11:13:40

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts

la je comprend mieux. C'est au bout de 5 ans qu'un "etranger" peut prétendre a être sélectionnable ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#1561 2016-11-26 11:40:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

et les migrants ?????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1562 2016-11-26 12:37:48

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

TousensembleCAB a écrit :

Dans le Midol ce matin, Marques devrait s'engager 3ans sauf (à voir si c'est un avis de journaliste, d'agent ou du joueur) si Toulon qui s'était montré intéressé venait à faire une offre... Le mec préférerait-il aller faire du banc à Toulon en cas d'offre supérieure ? On va le regretter notre Teddy, quelle mauvaise gestion de son cas...

A voir .... Teddy ne veut plus aller au RCF pour être remplaçant du remplaçant du remplaçant


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1563 2016-11-26 13:06:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

A voir .... Teddy ne veut plus aller au RCF pour être remplaçant du remplaçant du remplaçant


je crois que c'est ce que je disais hier , avant que l'autre ne pète un câble .............


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1564 2016-11-26 13:48:57

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts

jaimepaslebo a écrit :
TousensembleCAB a écrit :

Dans le Midol ce matin, Marques devrait s'engager 3ans sauf (à voir si c'est un avis de journaliste, d'agent ou du joueur) si Toulon qui s'était montré intéressé venait à faire une offre... Le mec préférerait-il aller faire du banc à Toulon en cas d'offre supérieure ? On va le regretter notre Teddy, quelle mauvaise gestion de son cas...

A voir .... Teddy ne veut plus aller au RCF pour être remplaçant du remplaçant du remplaçant

Source?

Hors ligne

#1565 2016-11-26 14:07:46

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts

Le japonais non?

Hors ligne

#1566 2016-11-26 14:52:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

Rocambolesque quand même cette histoire , je signe puis je ne resigne plus ,je pars et merde j'ai oublié l'air de la Corréze est moins pollué alors je reviens big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1567 2016-11-26 16:06:52

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

Galthier nous avait fait le coup en 96 : il est finalement resté à colombiers et carbo est venu .
Idem pour Peter de Villiers qui nous a fait le coup aussi .
Alors si Teddy fait une volte face , why not ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1568 2016-11-26 17:00:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Tu oublies Penaud à Castres


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1569 2016-11-26 17:23:58

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Transferts

christianokiev a écrit :
exrcb a écrit :

Allez Alphonse ,je te propose de faire une pause dans ta consommation de pop corn.

Concernant ma libido , ne t inquiète pas quand tu seras au stade de France , je serai sûrement en train de baiser !




Bin moi je ferait les 2

Je baiserais après le match ....  hahahahahahahah

Ben oui mais toi t'es en retraite, t'as du temps libre, tu peux récupérer et donc tu peux faire les deux.... mais nous qui sommes encore en train bosser et peut être jusqu'à 65 balais .... (allez on en remet une couche, au fait super ton dessin dans l'autre sujet!)

Aprės si on veut durer pour arriver à la retraite, il faut faire des choix ...  quoique smile

Hors ligne

#1570 2016-11-26 19:18:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 340

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Tu oublies Penaud à Castres

Et le 1er Castres CAB après son volte-face, était très chaud, avec l'autre taré de 3eme ligne Castrais qui ne cherchait qu'à l'allumer.
Et de mémoire, le CAB avait gagné.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1571 2016-11-26 19:41:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Tu oublies Penaud à Castres

Lui n'était pas revenu pour l'oseille. La direction du rugby lui avait même confisqué sa licence pour l'ensemble des matchs de la phase aller.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1572 2016-11-26 19:48:56

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

Si Teddy reviens, je resigne mon abonnement pour autant d'années !


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1573 2016-11-26 20:13:21

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

Cherge a écrit :
christianokiev a écrit :

Tu oublies Penaud à Castres

Lui n'était pas revenu pour l'oseille. La direction du rugby lui avait même confisqué sa licence pour l'ensemble des matchs de la phase aller.

Non bien sur! Pour des peanuts?
Je me rappelle de la chanson à la mode lors de son retour:
Tonton Cristobal est revenu
Des pesos des lingots il en a le cul cousu......

Hors ligne

#1574 2016-11-26 20:21:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

c'était au moment de la déclaration de la maladie de jean marie soubira !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1575 2016-11-26 20:48:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Et oui et feu Jean Crepin, nous  l'avais raconté dans l'Equipe :
Penaud avait laissé son cœur , un retour au bercail pour une histoire d'amitié.

Dernière modification par Cherge (2016-11-26 20:50:18)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums