#1526 2016-11-24 22:51:21

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Transferts

Tadjer jouait ce soir avec agen, match sérieux, 0 lancé raté en touche, et le garçon m'a l'air adroit puisqu'il a du porter le ballon une 10 de fois et faire 5 ou 6 passe au contact sans en rater une.

Je ne sais pas si vous avez regardé les baa-baas contre l'australie, mais A.Dupont est rentré 1/4h, 2 valises et il fait marquer l'essai de la gagne, superbe!
Pour l'équipe de France, avec Serin on est bien équipé. Machenaud a du souci à se faire.

Hors ligne

#1527 2016-11-24 22:56:20

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Oui, Dupont a un gaz phénoménal, une accélération qui fait la différence. Sacré joueur, à voir en EdF au plus vite. Match superbe des Ba-Baas, qui sont passé du rugby champagne à un jeu applisué, engagé, avec au final la hargne de gagner. A part les 3 premières minutes, les australiens ont été assez pâles, et globalement dominés par les bleus. Score logique, même s'il a été acquis principalement sur des coups de pied, inhabituel chez eux.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1528 2016-11-24 23:04:05

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : Transferts

Pour ceux qui disent que JBP représente un gros salaire qu'ils le donnent! Car je n'ai pas pour habitude de me faire mousser mais un chiffre m'a été donné et on est bien loin de ceux que certains pensent!

Et oui je pense qu'il vaut mieux proposer 1an à JB qui fera peut-être 4/5 matches dans la saison et mettre le paquet sur un centre creatif par exemple.

Hors ligne

#1529 2016-11-24 23:15:55

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Marques a bien fait de quitter Toulouse: avec l'arrivée de Dupont, même Bézy sera sur le banc.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1530 2016-11-24 23:30:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Transferts

tutut  Dupont ce n'est pas avec 2/3 percées par match qu'il faut en faire une star .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1531 2016-11-25 00:08:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Peut-être, mais deux ou trois percées dans un match, qui font au moins un essai, ça compte! Et, à son âge, s'il continue à progresser.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#1532 2016-11-25 09:19:49

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

Dans le Midol ce matin, Marques devrait s'engager 3ans sauf (à voir si c'est un avis de journaliste, d'agent ou du joueur) si Toulon qui s'était montré intéressé venait à faire une offre... Le mec préférerait-il aller faire du banc à Toulon en cas d'offre supérieure ? On va le regretter notre Teddy, quelle mauvaise gestion de son cas...


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1533 2016-11-25 09:22:44

franckmel
Invité

Re : Transferts

TousensembleCAB a écrit :

Dans le Midol ce matin, Marques devrait s'engager 3ans sauf (à voir si c'est un avis de journaliste, d'agent ou du joueur) si Toulon qui s'était montré intéressé venait à faire une offre... Le mec préférerait-il aller faire du banc à Toulon en cas d'offre supérieure ? On va le regretter notre Teddy, quelle mauvaise gestion de son cas...

Ca semble faire chier le midol que marques signe chez nous en tout cas...
Il aimerait bien que toulon lui fasse une offre mais apparemment elle ne vient pas....

#1534 2016-11-25 09:30:01

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 078

Re : Transferts

TousensembleCAB a écrit :

Dans le Midol ce matin, Marques devrait s'engager 3ans sauf (à voir si c'est un avis de journaliste, d'agent ou du joueur) si Toulon qui s'était montré intéressé venait à faire une offre... Le mec préférerait-il aller faire du banc à Toulon en cas d'offre supérieure ? On va le regretter notre Teddy, quelle mauvaise gestion de son cas...

Mauvaise gestion ??? Les dirigeants font des offres à Pelissier et Marques, deux très bons joueurs !!! Je ne vois ce que tu veux qu'ils fassent de plus....

Hors ligne

#1535 2016-11-25 09:37:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Pour résumer l'article du Midol : Marques très proche de signer un contrat de 3 ans avec nous sauf si Toulon qui est potentiellement intéressé envisageait de lui faire une offre qui serait peut être plus intéressante pour lui. Tant qu'on y est ils auraient peut être pu aussi envisager qu'il fasse une crise cardiaque avant de signer le contrat.
Bref ils avaient un espace vide dans leur torchon qu'ils ont remplis avec une non info.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1536 2016-11-25 09:49:19

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

laurent267 a écrit :
TousensembleCAB a écrit :

Dans le Midol ce matin, Marques devrait s'engager 3ans sauf (à voir si c'est un avis de journaliste, d'agent ou du joueur) si Toulon qui s'était montré intéressé venait à faire une offre... Le mec préférerait-il aller faire du banc à Toulon en cas d'offre supérieure ? On va le regretter notre Teddy, quelle mauvaise gestion de son cas...

Mauvaise gestion ??? Les dirigeants font des offres à Pelissier et Marques, deux très bons joueurs !!! Je ne vois ce que tu veux qu'ils fassent de plus....

Je parle du cas Teddy, (c'est comme le port-salut, c'est écrit juste au dessus). Je persiste, si on lui avait proposé une prolongation (longue) dès l'année dernière, au moment de sa déclaration d'amour dans l'équipe, on n'en serait pas là aujourd'hui. Les dirigeants ont toujours parlé d'une offre "plus tôt", mais on a jamais su quand et combien (d'années). Depuis SG a pris la tête du club, et les contrats signés (et prolongations) sont plus longs (lorsqu'ils sont connus).


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1537 2016-11-25 10:53:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 723

Re : Transferts

TousensembleCAB a écrit :
laurent267 a écrit :
TousensembleCAB a écrit :

Dans le Midol ce matin, Marques devrait s'engager 3ans sauf (à voir si c'est un avis de journaliste, d'agent ou du joueur) si Toulon qui s'était montré intéressé venait à faire une offre... Le mec préférerait-il aller faire du banc à Toulon en cas d'offre supérieure ? On va le regretter notre Teddy, quelle mauvaise gestion de son cas...

Mauvaise gestion ??? Les dirigeants font des offres à Pelissier et Marques, deux très bons joueurs !!! Je ne vois ce que tu veux qu'ils fassent de plus....

Je parle du cas Teddy, (c'est comme le port-salut, c'est écrit juste au dessus). Je persiste, si on lui avait proposé une prolongation (longue) dès l'année dernière, au moment de sa déclaration d'amour dans l'équipe, on n'en serait pas là aujourd'hui. Les dirigeants ont toujours parlé d'une offre "plus tôt", mais on a jamais su quand et combien (d'années). Depuis SG a pris la tête du club, et les contrats signés (et prolongations) sont plus longs (lorsqu'ils sont connus).

La direction du club lui avait proposé dès Janvier 2016 un réajustement de son contrat en y ajoutant 3 année supplémentaires et une rehausse de son salaire équivalentes à ceux des cadres de l'équipe.
Le joueur ayant refusé afin de ne pas s'engager avant d'avoir pu recevoir des offres d'autres clubs.

Hors ligne

#1538 2016-11-25 11:14:33

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

Fayne a écrit :
TousensembleCAB a écrit :
laurent267 a écrit :

Mauvaise gestion ??? Les dirigeants font des offres à Pelissier et Marques, deux très bons joueurs !!! Je ne vois ce que tu veux qu'ils fassent de plus....

Je parle du cas Teddy, (c'est comme le port-salut, c'est écrit juste au dessus). Je persiste, si on lui avait proposé une prolongation (longue) dès l'année dernière, au moment de sa déclaration d'amour dans l'équipe, on n'en serait pas là aujourd'hui. Les dirigeants ont toujours parlé d'une offre "plus tôt", mais on a jamais su quand et combien (d'années). Depuis SG a pris la tête du club, et les contrats signés (et prolongations) sont plus longs (lorsqu'ils sont connus).

La direction du club lui avait proposé dès Janvier 2016 un réajustement de son contrat en y ajoutant 3 année supplémentaires et une rehausse de son salaire équivalentes à ceux des cadres de l'équipe.
Le joueur ayant refusé afin de ne pas s'engager avant d'avoir pu recevoir des offres d'autres clubs.

Source ?


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1539 2016-11-25 13:03:25

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 078

Re : Transferts

TousensembleCAB a écrit :
Fayne a écrit :
TousensembleCAB a écrit :

Je parle du cas Teddy, (c'est comme le port-salut, c'est écrit juste au dessus). Je persiste, si on lui avait proposé une prolongation (longue) dès l'année dernière, au moment de sa déclaration d'amour dans l'équipe, on n'en serait pas là aujourd'hui. Les dirigeants ont toujours parlé d'une offre "plus tôt", mais on a jamais su quand et combien (d'années). Depuis SG a pris la tête du club, et les contrats signés (et prolongations) sont plus longs (lorsqu'ils sont connus).

La direction du club lui avait proposé dès Janvier 2016 un réajustement de son contrat en y ajoutant 3 année supplémentaires et une rehausse de son salaire équivalentes à ceux des cadres de l'équipe.
Le joueur ayant refusé afin de ne pas s'engager avant d'avoir pu recevoir des offres d'autres clubs.

Source ?

Et toi qu'elles sont tes sources pour dire que les dirigeants n'ont rien proposé ????

Hors ligne

#1540 2016-11-25 13:13:55

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

Il eut été simple de mettre le joueur face à ses propos en communiquant sur une éventuelle proposition restée sans réponse au moment de son itw dans l'équipe en janvier 2016 justement. La proposition de prolongation, la presse locale généralement bien informée ne s'est mise à parler que depuis cette saison. Je pense donc qu'ils ont trop tardé à le prolonger, et que c'était une erreur de calquer son contrat initial (2 ans) sur la fin de celui de pejoine.


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#1541 2016-11-25 16:11:14

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 468

Re : Transferts

Un article de SO : Recrutement au Stade Rochelais : "le péteux colérique" face à un crève-coeur

La réforme sur les joueurs issus de la filière de formation (jiff) française pourrait obliger le Stade Rochelais à se séparer de joueurs appréciés.

Hier, trois jours après Mike Corbel, le Stade Rochelais a annoncé une autre prolongation d'un première ligne jusqu'en 2020, celle de Maxime Gau. Le talonneur, arrivé en tant que pilier polyvalent mais qui a très vite progressé à un poste stratégique, est le huitième joueur à prolonger son bail depuis le début de la saison. Et le huitième joueur issu de la filière de formation, ces fameux jiff…

C'est tout sauf un hasard. En effet, à partir de la saison prochaine, si les clubs pourront toujours s'appuyer sur 16 « non jiff » (en gros, les étrangers qui ne sont pas passés par les centres de formations français), ceux qui ne présenteront pas une moyenne minimum de 14 jiff par rencontre seront sanctionnés l'année suivante, avec un retrait de points.
De quoi changer les comportements des staffs, comme l'explique Patrice "le péteux colérique", à Bordeaux hier pour assister au match des Barbarians (et de Xavier Garbajosa, Romain Sazy et Pierre Aguillon) face aux Australiens (lire page 39). « Les clubs qui avaient besoin de jiff ont “secoué” le marché, et on se retrouve avec des Français très chers. Les très bons joueurs, OK, mais des joueurs sans gros CV se retrouvent également hors de prix, indique l'entraîneur en chef de La Rochelle. Tout le monde a besoin de se sécuriser. Certains les recrutent pour des compléments d'effectifs, d'autres sont vraiment sur la qualité du joueur. »

Ces modifications ont un impact à La Rochelle, actuellement sous la moyenne de 14 jiff par match, malgré une ligne de trois-quarts 100 % française face à l'UBB. « Cela n'a pas changé notre façon de recruter, mais on s'est retrouvé à la course avec des très gros clubs sur certains joueurs (Geoffrey Doumayrou était notamment en contact avec Montpellier, NDLR) et avec qui on était en décalage au niveau des propositions, reprend le manager des Jaune et Noir. Quand on est à la lutte avec le top 4, on n'est plus dans les mêmes tarifs. Mais on a senti chez des joueurs la volonté de faire partie d'un projet, d'une aventure, même si le contrat est un paramètre important. On veut des joueurs capables d'être numéros 1 au cours de la saison, on est toujours sur les mêmes critères. »

En fait, le vrai changement pour le Stade Rochelais concerne « les étrangers qu'il y a chez nous. Aujourd'hui, on va devoir se séparer de certains qui n'ont pas envie de partir et que nous n'avons pas, non plus, envie de faire partir. Mais la réglementation va nous imposer de nous en séparer. C'est ça qui est terrible ». En effet, en deuxième et troisième ligne, notamment, les étrangers sont nombreux et ont une grande dimension.

« Si on ne garde pas un non jiff, il faut que celui qui arrive ait un très bon niveau, et ne soit pas un joueur de complément, expose Patrice "le péteux colérique". Parce que ceux que l'on a sont des joueurs importants de l'effectif, ils sont performants et c'est ce qui nous permet d'avoir une rotation et une concurrence élevées au sein du groupe. »

Contrairement aux Français, les facteurs sportifs et humains ne sont donc plus prioritaires en ce qui concerne leurs prolongations. « C'est terrible, parce que c'est dicté par le recrutement. On est pris entre deux feux. Certains sont performants mais on ne va pas pouvoir les garder parce que sinon, on ne passera pas… On essaie vraiment d'être au plus juste possible, de mesurer l'impact que ça va avoir et de ne pas se tromper dans le recrutement, dévoile Patrice "le péteux colérique". Les étrangers l'ont intégré, ils savent qu'il n'y a pas de place pour tout le monde. Mais c'est un crève-cœur, parce qu'on a un groupe qui vit bien, complémentaire et équilibré. Et on va devoir le modifier. Quitte à le faire, autant apporter plus de compétences et plus d'options […] Certains sont venus me voir en me disant qu'ils avaient d'autres propositions, je leur ai demandé d'attendre. Mais ils ne vont pas pouvoir le faire 107 ans… Malheureusement, il y aura des déçus à la fin. »

Sur les 16 non jiff, 9 sont en effet en fin de contrat en juin (Forbes, Cedaro, Eaton, Januarie, Qovu, Graham, Holmes, Raikuna, Fea'o). D'où l'importance d'avoir une grosse « ossature jiff » et de prolonger nombre de jiff jusqu'en 2019 ou 2020. « Mais ce n'est pas pour nous sécuriser, parce que quand on le fait, c'est sur un secteur sportif, tempère-t-il On a une certaine chance de pouvoir compter sur des joueurs qui donnent la priorité au club. Tous ceux qui ont prolongé ont, pour nous, la possibilité de continuer à progresser et à maintenir le Stade à haut niveau. » Ce qui reste la finalité, également, du recrutement.

Hors ligne

#1542 2016-11-25 16:26:33

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 961

Re : Transferts

laurent267 a écrit :
TousensembleCAB a écrit :
Fayne a écrit :

La direction du club lui avait proposé dès Janvier 2016 un réajustement de son contrat en y ajoutant 3 année supplémentaires et une rehausse de son salaire équivalentes à ceux des cadres de l'équipe.
Le joueur ayant refusé afin de ne pas s'engager avant d'avoir pu recevoir des offres d'autres clubs.

Source ?

Et toi qu'elles sont tes sources pour dire que les dirigeants n'ont rien proposé ????


un peu de calme...
lorsque Fayne indique des éléments très précis (date de la propo, durée, montant équivalent aux cadres, ...) il est tout à fait normal que l'on demande ses sources, car, nous sommes très nombreux à s'être posé ces questions lorsque son départ au Racing a commencé a fuité, et sauf erreur de ma part, jamais rien n'a été indiqué la dessus, sur le moment de la propo, les conditions, ...

de +, lorsque tu dis "Et toi qu'elles sont tes sources pour dire que les dirigeants n'ont rien proposé ???", cela est complètement faux,
nous avons tous en mémoire les propos de JJB (cela date de + d'un mois à peine...) qui indiquait que la propo faite à IRIBAREN était celle maxi que le club pouvait faire, mais rien sur le moment (ni le reste) exact où la proposition aurait été faite.

pour ma part, je reste persuadé qu'en proposant une prolongation dés le début de saison très encourageant l'an dernier (octobre /novembre 2015), une propo intéressante dans l'intérêt des 2 parties serait passée. après c'était déjà trop tard.

Dernière modification par Arthuras (2016-11-25 16:27:45)

Hors ligne

#1543 2016-11-25 17:23:26

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Transferts

de ce que j ai entendu , irribaren aprés s' être aperçu du recrutement du racing ,le désignant comme numéro 3 ou 4 ,il aurai demandé au CAB de revenir en arriére mais le recrutement du CAB avait été fait donc impossible de satisfaire sa demande !

radio stadium !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1544 2016-11-25 17:39:30

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

"« Les clubs qui avaient besoin de jiff ont “secoué” le marché, et on se retrouve avec des Français très chers. Les très bons joueurs, OK, mais des joueurs sans gros CV se retrouvent également hors de prix, indique l'entraîneur en chef de La Rochelle. Tout le monde a besoin de se sécuriser. Certains les recrutent pour des compléments d'effectifs, d'autres sont vraiment sur la qualité du joueur. »"

Cela fait plusieurs années que j'avais annoncé que ces conneries de règlement JIFF allaient juste augmenter le cout des joueurs français, certainement pas leur niveau moyen.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1545 2016-11-25 17:55:11

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts

Il s'est passé exactement la même chose au basket où, à niveau égal, un US est souvent moins cher qu'un joueur formé localement.

Dernière modification par Lucho (2016-11-25 17:55:42)


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1546 2016-11-25 17:56:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Transferts

Et les clubs riches vont faire jouer massivement leurs chers seconds couteaux JIFFs pendant les doublons où leurs internationaux français seront absents ou dans les matchs qu'ils vont lâcher à l'extérieur chez les autres gros, manière de faire remonter leur moyenne.
Pendant ce temps, quand les petits auront leurs internationaux Fidjiens, Georgiens (comme nous) ou autres, avec leur équipe nationale, ce seront leurs JIFFs de fond de tiroir qu'ils devront aligner pour faire remonter la moyenne. Et là, gare !

En ligne

#1547 2016-11-25 18:02:19

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts

On pourrait presque parler des JIFFs de fond de terroir.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1548 2016-11-25 18:49:45

franckmel
Invité

Re : Transferts

exrcb a écrit :

de ce que j ai entendu , irribaren aprés s' être aperçu du recrutement du racing ,le désignant comme numéro 3 ou 4 ,il aurai demandé au CAB de revenir en arriére mais le recrutement du CAB avait été fait donc impossible de satisfaire sa demande !

radio stadium !

C est plutot radio rago la....
Car le cab n a signe personne a ce jour donc si iribaren avait changé d avis ca se saurait...
De meme le racing a du mettre une belle clause financiere au cas ou le mec change d avis....

#1549 2016-11-25 19:05:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : Transferts

j annonce la couleur:radio stadium !

tu sais lire , et oui, tu sais lire mais tu ne comprends pas ce que tu lis ,c'est ça le problème avec toi !

au moins cherge ,il me fait rire,parfois  , toi ,à part vouloir avoir raison à tout bout de champ , tu es d'un  lassant !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1550 2016-11-25 20:04:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 360

Re : Transferts

Beria a écrit :

Ya des élections bientôt à la fédé..... attendons..... hmm

En viendrait-on à espérer l'élection du Dingue ? big_smile

En ligne

Pied de page des forums