#1401 2016-11-19 12:20:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 321

Re : Transferts

Difficile de dire ce qui sera. Les renouvellements sont de bonnes nouvelles, mais les arrivants ne sont pas forcément (encore ?) là où on voit des manques. Notre souci de fond, c'est le niveau de notre jeu derrière et là c'est une question de techniciens.
je pense que Carbo avait bien amélioré les choses en arrivant mais là ça patine un peu, surtout quand on se compare aux autres petits, alors ?

Hors ligne

#1402 2016-11-19 12:22:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 534

Re : Transferts

JOURDAIN, DEVISME, SOSO étaient, eux, en fed1....  Leur palmarès, ils vont le faire chez nous.... Tu veux recruter des stars? avec quel fric? Ona vu par le passé où ça nous a menés, en Prod2, mais oui.....
Je préfère cette politique de recrutement et voir les recrues se fondre dans le collectif que d'avoir à faire à des mercenaires...

Hors ligne

#1403 2016-11-19 12:35:11

franckmel
Invité

Re : Transferts

waas a écrit :

Marques à par cette saison 100% de pro de D2!
Le 8 de narbonne pareil

Et vous êtes content du recrutement ?

Quand à comparer Marques et Pelissier la c’est énorme

Et toi content de raconter n importe quoi?
Marques l an passe il jouait ou?
A pau!en quel division?en top 14!!
Et cette saison en top 14 a toulouse....
Et il joue... pelissier depuis 2 ans il a du faire 5 matchs....
Quand au narbonnais quand tu baveras sur ces performances l an prochain on en reparlera....
Ce mec est excellent.

#1404 2016-11-19 12:46:25

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

Il faut reconnaitre que le club a bien travaillé dans l'ombre pour prolonger tous ces joueurs assez tot et malgré le depart de "cadres" et la possible non-qualification en Challenge, et attirer quelques autres joueurs prometteurs. Putain, Marques au lieu de Rado !!! Pour pouvoir continuer comme ca il va falloir éviter les boulettes.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1405 2016-11-19 13:09:26

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Transferts

Les autres clubs donc nos concurrents montent en puissance nous avec ce type de recrutement au mieux on reste à notre niveau, je pense qu'à terme ce soit suffisant !


Fier et vaillant

Hors ligne

#1406 2016-11-19 13:27:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Difficile de dire ce qui sera. Les renouvellements sont de bonnes nouvelles, mais les arrivants ne sont pas forcément (encore ?) là où on voit des manques. Notre souci de fond, c'est le niveau de notre jeu derrière et là c'est une question de techniciens.
je pense que Carbo avait bien amélioré les choses en arrivant mais là ça patine un peu, surtout quand on se compare aux autres petits, alors ?

Je pense pas qu'on est réellement un problème de plan de jeu derrière mais plutôt une absence totale d'initiative de nos 3/4. Tu peux avoir le meilleur plan de jeu du monde si à un moment tu as personne qui tente quelque chose tu n'arrive pas à grand chose. Aux joueurs de prendre leurs responsabilités quitte à se planter.

Le seul dans ce registre c'est Mafi chez nous et son absence fait du mal.

Dernière modification par romain23 (2016-11-19 13:28:18)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1407 2016-11-19 13:29:44

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : Transferts

waas a écrit :

Les autres clubs donc nos concurrents montent en puissance nous avec ce type de recrutement au mieux on reste à notre niveau, je pense qu'à terme ce soit suffisant !

Non mais à terme dans une élite aussi réduite, le CAB n'aura pas sa place à part si un mécène déboule. Si Lyon se maintient, une grosse ville en plus qui va pouvoir se développer.

Quand tu comptes Toulouse, Clermont, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulon, Paris *2, le CO avec Fabre, déjà il ne reste pas beaucoup de place. Il faut rajouter Pau avec Total qui a décidé de claquer pas mal de pognon. Il reste 4 places. Alors je ne te dis pas si on réduit l'élite à 12 clubs.

Actuellement dans ce rugby, sans grosse entreprise adossée ou mécène, ça va être compliqué de survivre en top14, faut aussi être lucide.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1408 2016-11-19 13:30:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 128

Re : Transferts

romain23 a écrit :
letarmo a écrit :

Difficile de dire ce qui sera. Les renouvellements sont de bonnes nouvelles, mais les arrivants ne sont pas forcément (encore ?) là où on voit des manques. Notre souci de fond, c'est le niveau de notre jeu derrière et là c'est une question de techniciens.
je pense que Carbo avait bien amélioré les choses en arrivant mais là ça patine un peu, surtout quand on se compare aux autres petits, alors ?

Je pense pas qu'on est réellement un problème de plan de jeu derrière mais plutôt une absence totale d'initiative de nos 3/4. Tu peux avoir le meilleur plan de jeu du monde si à un moment tu as personne qui tente quelque chose tu n'arrive pas à grand chose. Aux joueurs de prendre leurs responsabilités quitte à se planter.

Le seul dans ce registre c'est Mafi chez nous et son absence fait du mal.

Mignardi aussi prend parfois des initiatives.Il a quand même souvent des courses incisives. Mais par contre il gâche énormément.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#1409 2016-11-19 13:34:32

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

cece19 a écrit :
waas a écrit :

Les autres clubs donc nos concurrents montent en puissance nous avec ce type de recrutement au mieux on reste à notre niveau, je pense qu'à terme ce soit suffisant !

Non mais à terme dans une élite aussi réduite, le CAB n'aura pas sa place à part si un mécène déboule. Si Lyon se maintient, une grosse ville en plus qui va pouvoir se développer.

Quand tu comptes Toulouse, Clermont, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulon, Paris *2, le CO avec Fabre, déjà il ne reste pas beaucoup de place. Il faut rajouter Pau avec Total qui a décidé de claquer pas mal de pognon. Il reste 4 places. Alors je ne te dis pas si on réduit l'élite à 12 clubs.

Actuellement dans ce rugby, sans grosse entreprise adossée ou mécène, ça va être compliqué de survivre en top14, faut aussi être lucide.

Au moins on ne dépend de personne. Les mécènes ne vont pas rester éternellement dans le rugby. Quand ils seront partis que vont devenir ces clubs à l'économie artificielle?


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1410 2016-11-19 13:35:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

cece19 a écrit :
romain23 a écrit :
letarmo a écrit :

Difficile de dire ce qui sera. Les renouvellements sont de bonnes nouvelles, mais les arrivants ne sont pas forcément (encore ?) là où on voit des manques. Notre souci de fond, c'est le niveau de notre jeu derrière et là c'est une question de techniciens.
je pense que Carbo avait bien amélioré les choses en arrivant mais là ça patine un peu, surtout quand on se compare aux autres petits, alors ?

Je pense pas qu'on est réellement un problème de plan de jeu derrière mais plutôt une absence totale d'initiative de nos 3/4. Tu peux avoir le meilleur plan de jeu du monde si à un moment tu as personne qui tente quelque chose tu n'arrive pas à grand chose. Aux joueurs de prendre leurs responsabilités quitte à se planter.

Le seul dans ce registre c'est Mafi chez nous et son absence fait du mal.

Mignardi aussi prend parfois des initiatives.Il a quand même souvent des courses incisives. Mais par contre il gâche énormément.

Oui tout à fait mais c'est très limite du coup et dispose de peu de soutien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1411 2016-11-19 13:40:08

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 215

Re : Transferts

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :
waas a écrit :

Les autres clubs donc nos concurrents montent en puissance nous avec ce type de recrutement au mieux on reste à notre niveau, je pense qu'à terme ce soit suffisant !

Non mais à terme dans une élite aussi réduite, le CAB n'aura pas sa place à part si un mécène déboule. Si Lyon se maintient, une grosse ville en plus qui va pouvoir se développer.

Quand tu comptes Toulouse, Clermont, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulon, Paris *2, le CO avec Fabre, déjà il ne reste pas beaucoup de place. Il faut rajouter Pau avec Total qui a décidé de claquer pas mal de pognon. Il reste 4 places. Alors je ne te dis pas si on réduit l'élite à 12 clubs.

Actuellement dans ce rugby, sans grosse entreprise adossée ou mécène, ça va être compliqué de survivre en top14, faut aussi être lucide.

Au moins on ne dépend de personne. Les mécènes ne vont pas rester éternellement dans le rugby. Quand ils seront partis que vont devenir ces clubs à l'économie artificielle?


C'est ce qu'il me tarde de voir chez certains clubs, et le résultat que cela engendrera wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#1412 2016-11-19 14:01:29

franckmel
Invité

Re : Transferts

Le sf son avenir ne s annonce pas tres fleuri....
Le mhr le jour ou altrad enlevera les billes ca peut etre marrant aussi...
Et pau pour l instant ils sont derrière nous et non l inverse....
Le cab est depuis 2 ans dans les 10 meilleurs club francais...

#1413 2016-11-19 14:08:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 534

Re : Transferts

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :
waas a écrit :

Les autres clubs donc nos concurrents montent en puissance nous avec ce type de recrutement au mieux on reste à notre niveau, je pense qu'à terme ce soit suffisant !

Non mais à terme dans une élite aussi réduite, le CAB n'aura pas sa place à part si un mécène déboule. Si Lyon se maintient, une grosse ville en plus qui va pouvoir se développer.

Quand tu comptes Toulouse, Clermont, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulon, Paris *2, le CO avec Fabre, déjà il ne reste pas beaucoup de place. Il faut rajouter Pau avec Total qui a décidé de claquer pas mal de pognon. Il reste 4 places. Alors je ne te dis pas si on réduit l'élite à 12 clubs.

Actuellement dans ce rugby, sans grosse entreprise adossée ou mécène, ça va être compliqué de survivre en top14, faut aussi être lucide.

Au moins on ne dépend de personne. Les mécènes ne vont pas rester éternellement dans le rugby. Quand ils seront partis que vont devenir ces clubs à l'économie artificielle?

Soyons attentifs au RCT..; L'après-Mourad sera quoi?   Wait and see....

Hors ligne

#1414 2016-11-19 14:16:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 321

Re : Transferts

Ceci dit, le malheur des autres ne fera pas notre bonheur et si on devait descendre on ne remonterait pas, d' ailleurs pour quoi faire ?
Donc il faut chercher à se maintenir et se complaire dans notre manque de moyens, moi ça ne me va pas. Il ne s' agit pas d' être riches mais moins pauvres et plus ambitieux.
On a de la chance de ne pas avoir des sponsors plus généreux ou de nouveaux venus ?
Moi je crois pas. On se console comme on peut ;(

Hors ligne

#1415 2016-11-19 14:22:02

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

romain23 a écrit :
letarmo a écrit :

Difficile de dire ce qui sera. Les renouvellements sont de bonnes nouvelles, mais les arrivants ne sont pas forcément (encore ?) là où on voit des manques. Notre souci de fond, c'est le niveau de notre jeu derrière et là c'est une question de techniciens.
je pense que Carbo avait bien amélioré les choses en arrivant mais là ça patine un peu, surtout quand on se compare aux autres petits, alors ?

Je pense pas qu'on est réellement un problème de plan de jeu derrière mais plutôt une absence totale d'initiative de nos 3/4. Tu peux avoir le meilleur plan de jeu du monde si à un moment tu as personne qui tente quelque chose tu n'arrive pas à grand chose. Aux joueurs de prendre leurs responsabilités quitte à se planter.

Le seul dans ce registre c'est Mafi chez nous et son absence fait du mal.

En fait, on a trois 10 qui me sont pas des patrons des lignes arrières. Tant qu'on ne fixera pas sérieusement l'un d'entre eux, on sera toujours moyens dans la gestion du jeu.
Pour moi le meilleur c'est Larenjeira, pour le staff c'est Ugalde, Bezy étant un excellent polyvalent qui peut jouer et dépanner 10/9. Larenjeira est blessé, Ugalde suspendu! Ugalde sera un bon jouer quand il aura compris qu'il ne doit pas s'éparpiller sur le terrain.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1416 2016-11-19 14:25:40

franckmel
Invité

Re : Transferts

Sinon apparemment huget aurait signe au racing....
Le pere lorenzetti il fait chauffer la cb

#1417 2016-11-19 14:28:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :
romain23 a écrit :
cece19 a écrit :

Non mais à terme dans une élite aussi réduite, le CAB n'aura pas sa place à part si un mécène déboule. Si Lyon se maintient, une grosse ville en plus qui va pouvoir se développer.

Quand tu comptes Toulouse, Clermont, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulon, Paris *2, le CO avec Fabre, déjà il ne reste pas beaucoup de place. Il faut rajouter Pau avec Total qui a décidé de claquer pas mal de pognon. Il reste 4 places. Alors je ne te dis pas si on réduit l'élite à 12 clubs.

Actuellement dans ce rugby, sans grosse entreprise adossée ou mécène, ça va être compliqué de survivre en top14, faut aussi être lucide.

Au moins on ne dépend de personne. Les mécènes ne vont pas rester éternellement dans le rugby. Quand ils seront partis que vont devenir ces clubs à l'économie artificielle?

Soyons attentifs au RCT..; L'après-Mourad sera quoi?   Wait and see....

Les finances deviennent de plus en plus lourdes pour les club. C'est la course à l'échalote, le rugby est en train d'emboîter la mentalité des dirigeants du foot, combien de temps pourra t on suivre? Profitons de notre plaisir actuel!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1418 2016-11-19 14:29:56

franckmel
Invité

Re : Transferts

Et a toulouse y a un trou de 4 millions...

#1419 2016-11-19 15:02:28

franckmel
Invité

Re : Transferts

Et castres dsl mais je trouve que l effectif du cab n a rien a leur envier...

#1420 2016-11-19 16:13:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 808

Re : Transferts

Plus que d'aligner les stars (et on n'a pas les moyens), le plus intelligent est d'avoir 2 équipes de bon niveau top 14. J'ai l'impression que c'est la voie que le staff est en train de prendre.
On voit que même avec une équipe entière de titulaires potentiels sur le flanc, on arrive à aligner un XV pas trop dégueu (enfin, on y verra plus clair ce soir). Il y a encore un an ou 2, on aurait été très très pénalisés par cette même situation.

En attendant que le chantier du poste 9 soit complété, pour moi c'est effectivement en 10 que l'on doit avoir une politique et une vision claire sur le long terme: quel jeu pour le CAB? Quel est l'homme pour cela sur les 3-4 prochaines années? En quoi sera-t il complémentaire du(des) 9 titulaire(s)?
Je ne sais pas quel est l'ouvreur favori dans la tête du staff en ce moment mais comme en EDF, il faut installer une charnière et s'y tenir (sauf blessure et rotation normale de l'effectif). Lui et le 9 doivent apporter le liant manquant actuellement à notre jeu, être dépositaires d'un style de jeu choisit en fonction de nos forces.

En ce moment, (partiellement) faute de choix en 10 c'est Bézy. Soit. Et franchement, c'est pas lui qui nous coûte les matchs perdus récemment ou qui vomit tous les ballons joués par nos arrières.  Alors question de 'skills' individuels? De confiance? De ligne de jeu claire? De compétence du staff?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1421 2016-11-19 16:49:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

corto a écrit :

Plus que d'aligner les stars (et on n'a pas les moyens), le plus intelligent est d'avoir 2 équipes de bon niveau top 14. J'ai l'impression que c'est la voie que le staff est en train de prendre.
On voit que même avec une équipe entière de titulaires potentiels sur le flanc, on arrive à aligner un XV pas trop dégueu (enfin, on y verra plus clair ce soir). Il y a encore un an ou 2, on aurait été très très pénalisés par cette même situation.

En attendant que le chantier du poste 9 soit complété, pour moi c'est effectivement en 10 que l'on doit avoir une politique et une vision claire sur le long terme: quel jeu pour le CAB? Quel est l'homme pour cela sur les 3-4 prochaines années? En quoi sera-t il complémentaire du(des) 9 titulaire(s)?
Je ne sais pas quel est l'ouvreur favori dans la tête du staff en ce moment mais comme en EDF, il faut installer une charnière et s'y tenir (sauf blessure et rotation normale de l'effectif). Lui et le 9 doivent apporter le liant manquant actuellement à notre jeu, être dépositaires d'un style de jeu choisit en fonction de nos forces.

En ce moment, (partiellement) faute de choix en 10 c'est Bézy. Soit. Et franchement, c'est pas lui qui nous coûte les matchs perdus récemment ou qui vomit tous les ballons joués par nos arrières.  Alors question de 'skills' individuels? De confiance? De ligne de jeu claire? De compétence du staff?

Ou d'option de jeu d'hiver!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1422 2016-11-19 17:24:20

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Transferts

France Bleu confirme que Marques a signé, pour au moins 2 ans.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#1423 2016-11-19 23:21:20

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

l'Urios me debecte !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#1424 2016-11-19 23:34:43

franckmel
Invité

Re : Transferts

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Et castres dsl mais je trouve que l effectif du cab n a rien a leur envier...

Regarde de plus prés le pédigrée de chaque joueur..... roll

Justement j ai regardé. ...
Enleve 15 mecs au co comme nous avons actuellement et je doute qu ils alignent une equipe aussi correcte que nous aujourd'hui.

On vous aurez dit en debut de saison on va recevoir pau au complet sans marais snyman hauman jourdain da ros petre.... et avec uys beko et devisme vous auriez dit quoi?
Moi je trouve qu on a un sacre groupe et qu avec les retours... on peux.faire mal sur les matchs retours.

#1425 2016-11-20 01:59:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 759

Re : Transferts

Les Uys ,Beko,Devisme sont en train de prendre leurs marques ce seront de sacrés joueurs sans tarder ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums