#1251 2016-11-11 20:17:18

franckmel
Invité

Re : Transferts

Bonne nouvelle en tout cas.

#1252 2016-11-11 20:22:19

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Transferts

Tout récemment approché par Toulouse, le talonneur François Da Ros (33 ans) a finalement pris le parti de rester en Corrèze. «Parce que, notamment, il y a une stabilité au CAB qui fait qu'on peut encore construire des choses et que j'y crois, résume-t-il. Parce que ma famille et moi nous sentons bien ici, également, et que j'ai un peu le sentiment que j'aurais été davantage une roue de secours qu'autre chose à Toulouse.» Da Ros resignera pour trois ans ces jours prochains.

Hors ligne

#1253 2016-11-11 21:16:37

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

tom87 a écrit :

Midol du jour
Le président de narbonne veut convaincre herjean de ne pas partir à brive

Si c est signé , c est trop tard ...


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1254 2016-11-11 21:17:41

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Surtout avec leur problème de fric ils vont pas payer la rupture du pré contrat


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1255 2016-11-11 21:22:39

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Transferts

tom87 a écrit :

Midol du jour
Le président de narbonne veut convaincre herjean de ne pas partir à brive

NARBONNE ARCHILLA VEUT RENCONTRER HERJEAN L’annonce du prochain départ du troisième ligne Étienne Herjean (25 ans) à Brive n’a pas laissé insensible du côté de Narbonne. Bernard Archilla, le président du RCNM, a annoncé chez nos confrères de L’Indépendant son intention de « rencontrer son capitaine dans l’objectif de le convaincre de rester. »
Archilla est un despote éclairé:  il a fait royalement burn outer bon nombre de salariés de GDF-Suez .. son arrivée dans le rugby narbonnais fait de nouvelles victimes ( licenciement , salaires baissés...etc) ...
Individu Dangereux car c est un mourad avec un cerveau !

Dernière modification par jaimepaslebo (2016-11-11 21:25:30)


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#1256 2016-11-11 21:39:05

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Transferts

Bonne chose pour Da Ros... Si le président de Narbonne veut rencontrer Herjean c'est bien qu ils veulent faire l effort financier pour le garder...

Hors ligne

#1257 2016-11-11 21:54:42

franckmel
Invité

Re : Transferts

alex19 a écrit :

Bonne chose pour Da Ros... Si le président de Narbonne veut rencontrer Herjean c'est bien qu ils veulent faire l effort financier pour le garder...

Vu les problemes qu ils ont ca sera complique....
Au moins ca prouve que c est un bon joueur

#1258 2016-11-11 22:37:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts

Super content pour Da Ros.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#1259 2016-11-13 07:04:43

franckmel
Invité

Re : Transferts

Devisme prolonge aussi.

#1260 2016-11-13 11:09:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Et Koya va suivre dans quelques jours.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1261 2016-11-13 12:26:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Transferts

Très bonne nouvelle pour Da Ros (ce qui n'empêche pas que l'on a besoin d'un mec encore meilleur que lui pour l'an prochain!!). Et pour Koya si ca se confirme. Pas d'avis encore sur Devisme mais Casa doit savoir ce qu'il fait.

Pour moi le pb est surtout à droite!! On a pas vraiment de candidat super crédible au poste de N°3. Peut être que Beko va s'affirmer mais derrière lui, c'est le néant. Jouer avec Toetu est un handicap dans le jeu, Buys et Jourdain sont hyper pénalisés en mêlée...Ou alors ca vient d'une absence de N°5 en ce moment?

Dernière modification par corto (2016-11-13 12:27:21)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1262 2016-11-13 12:56:33

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

corto a écrit :

Très bonne nouvelle pour Da Ros (ce qui n'empêche pas que l'on a besoin d'un mec encore meilleur que lui pour l'an prochain!!). Et pour Koya si ca se confirme. Pas d'avis encore sur Devisme mais Casa doit savoir ce qu'il fait.

Pour moi le pb est surtout à droite!! On a pas vraiment de candidat super crédible au poste de N°3. Peut être que Beko va s'affirmer mais derrière lui, c'est le néant. Jouer avec Toetu est un handicap dans le jeu, Buys et Jourdain sont hyper pénalisés en mêlée...Ou alors ca vient d'une absence de N°5 en ce moment?

Le problème de la pile droite se retrouve dans beaucoup de club je trouve. Beko m'a l'air énorme. Depuis le début de saison il n'a jamais était pénalisé ce qui je trouve montre la qualité du joueur. Pour Jourdain je trouve les arbitres très sévère avec lui. C'est un pillier propre qui refuse jamais le duel. En mêlée je le préfère par exemple a un Pointud trés truqueur que de l'autre côté de la mêlée entraîne tout le temps son vis à vis en travers.
Toetu est un pilier intéressant mais qui ne de propose pas assez à mon goût dans le jeu.
Buys est limite pour le top 14 pour moi

Dernière modification par romain23 (2016-11-13 12:57:05)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1263 2016-11-13 13:24:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Transferts

Jourdain a des pb d'appuis, c'est quasi systématique et il subit en plus les truqueries de ses adversaires qui en profitent largement. Et s'il tient le coup, il n'arrive pas à s'affirmer contre la plupart des piliers adverses. Ce qui fait que jamais les arbitres ne se posent la question de pénaliser son vis à vis.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#1264 2016-11-14 08:22:43

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 744

Re : Transferts

D'après le midol Tadjer le talon d'agen a signé pour 2 saisons


brive-cosnac

Hors ligne

#1265 2016-11-14 08:26:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

Beria a écrit :

Da Ros va avoir 34piges, 3 de plus ça fera 37.....


oui je me suis fait la mm réflexion, il a 1 an de + que RIBES même si le parcours a été différent, je pensais qu'on négociait pour 2 ans, là ça parait un peu loin juin 2020.
mais après tout pourquoi pas, il faut un turn over à 3 de toute façon.

Hors ligne

#1266 2016-11-14 08:30:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Transferts

pour le poste de pilier droit, BEKO apparait comme quand même très prometteur
Jourdain a prolongé, il est de toute façon à conserver car JIFF et surtout loin d'être aussi mauvais que l'on veut bien le faire croire. il risque de revenir revanchard après ses récents pépins.
TOETU est une relative bonne surprise si on l'utilise bien. Des 4 à ce poste, il est largement le + adroit de ses mains et dans ses charges.
Celui avec qui j'aurais le + de doutes reste BUYS.

Hors ligne

#1267 2016-11-14 08:50:28

franckmel
Invité

Re : Transferts

Pour tadjer c est une bonne nouvelle c est un très bon talonneur.

#1268 2016-11-14 09:13:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Toetu a montré ses limites, samedi. Dominé en mêlée, il a été le plus lent à se relever pour aider les copains dans les groupés-pénétrants, par exemple. Il est victime de son physique, et a de fortes limites dans les déplacements. Buys a  une tenue en mêlée peut-être moins bonne, mais est beaucoup plus efficace dans le jeu, et nous a valu, ces dernières années, de précieux contests dans les rucks.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#1269 2016-11-14 10:39:16

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

Momo a écrit :

Toetu a montré ses limites, samedi. Dominé en mêlée, il a été le plus lent à se relever pour aider les copains dans les groupés-pénétrants, par exemple. Il est victime de son physique, et a de fortes limites dans les déplacements. Buys a  une tenue en mêlée peut-être moins bonne, mais est beaucoup plus efficace dans le jeu, et nous a valu, ces dernières années, de précieux contests dans les rucks.

Attention de ne pas oublié et beaucoup le fond que la mêlée est un attelage. Je signale que Toetu avait Steenkamp au fesse alors qu'en face c'était Tichit et Lassalle. Si il avait eu ne serait que Mela au cul la messe aurait été autre.
On avait samedi soir aucun pousseur de métier. Alors je suis surpris de voir une grande partie d'entre nous dire à chaque fois que l'on perd, qu'on est à la rue par rapport aux autres, etc..
De plus pour certains ce sont ceux qui accablent les supporters de ne pas supporter suffisamment leur équipe un COMBLE non ?
Sérieusement sans le turn over de leur deuxième essai on été dans les clous et malgré notre faiblesse normale pour moi en mêlée on a sut ne rien lâcher.

Par contre le gros point noir c'est le nombre d'en avant depuis 3 matchs.
Une bonne dizaine en moyenne qui stop un jeu souvent inintéressant. En faite on est tous simplement pas assez patient.

Hors ligne

#1270 2016-11-14 10:49:58

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Fayne a écrit :
Momo a écrit :

Toetu a montré ses limites, samedi. Dominé en mêlée, il a été le plus lent à se relever pour aider les copains dans les groupés-pénétrants, par exemple. Il est victime de son physique, et a de fortes limites dans les déplacements. Buys a  une tenue en mêlée peut-être moins bonne, mais est beaucoup plus efficace dans le jeu, et nous a valu, ces dernières années, de précieux contests dans les rucks.

Attention de ne pas oublié et beaucoup le fond que la mêlée est un attelage. Je signale que Toetu avait Steenkamp au fesse alors qu'en face c'était Tichit et Lassalle. Si il avait eu ne serait que Mela au cul la messe aurait été autre.
On avait samedi soir aucun pousseur de métier. Alors je suis surpris de voir une grande partie d'entre nous dire à chaque fois que l'on perd, qu'on est à la rue par rapport aux autres, etc..
De plus pour certains ce sont ceux qui accablent les supporters de ne pas supporter suffisamment leur équipe un COMBLE non ?
Sérieusement sans le turn over de leur deuxième essai on été dans les clous et malgré notre faiblesse normale pour moi en mêlée on a sut ne rien lâcher.

Par contre le gros point noir c'est le nombre d'en avant depuis 3 matchs.
Une bonne dizaine en moyenne qui stop un jeu souvent inintéressant. En faite on est tous simplement pas assez patient.

+1 avec plus de patience on aurait un jeu beaucoup plus efficace.
Pour Toetu faut rappeler que Tichit est un sacré client. Pour le jeu il peut nous apporter par sa puissance près des rucks donc c'est surtout une question d'utilisation.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#1271 2016-11-14 11:03:35

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts

On a encore sur ce match, une difficulté à passer d'attaque en défense sur les turn overs et une propension à faire des en-avants qui devient virale.
Les en-avants ce n'est pas une question de patience souvent, juste la polio des mains...
Malgré cela on a une équipe homogène malgré les changements, il manque pas moins d'une dizaine de joueurs sur ce match...

Hors ligne

#1272 2016-11-14 11:37:32

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Fayne a écrit :
Momo a écrit :

Toetu a montré ses limites, samedi. Dominé en mêlée, il a été le plus lent à se relever pour aider les copains dans les groupés-pénétrants, par exemple. Il est victime de son physique, et a de fortes limites dans les déplacements. Buys a  une tenue en mêlée peut-être moins bonne, mais est beaucoup plus efficace dans le jeu, et nous a valu, ces dernières années, de précieux contests dans les rucks.

Attention de ne pas oublié et beaucoup le fond que la mêlée est un attelage. Je signale que Toetu avait Steenkamp au fesse alors qu'en face c'était Tichit et Lassalle. Si il avait eu ne serait que Mela au cul la messe aurait été autre.
On avait samedi soir aucun pousseur de métier. Alors je suis surpris de voir une grande partie d'entre nous dire à chaque fois que l'on perd, qu'on est à la rue par rapport aux autres, etc..
De plus pour certains ce sont ceux qui accablent les supporters de ne pas supporter suffisamment leur équipe un COMBLE non ?
Sérieusement sans le turn over de leur deuxième essai on été dans les clous et malgré notre faiblesse normale pour moi en mêlée on a sut ne rien lâcher.

Par contre le gros point noir c'est le nombre d'en avant depuis 3 matchs.
Une bonne dizaine en moyenne qui stop un jeu souvent inintéressant. En faite on est tous simplement pas assez patient.

Le problème des "en avant" s'explique aussi par la volonté de mettre du rithme dans une partie hachée par des décisions arbitrales limites! Les mecs ne veulent pas être décrochés surjouent et font des fautes de minimes. Ca arrive quand on est bien dans un match et que tu le vois t'échapper. Par contre, ce qui m'énerve un peu plus, ce sont des placages manqués, les mauvais replacements en défense. On nous avait habitué à mieux!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#1273 2016-11-14 11:39:11

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

"On a encore sur ce match, une difficulté à passer d'attaque en défense sur les turn overs"

Même remarque: c'est un mal endémique du CAB cette incapacité à se repositionner très rapidement en défense qui nous coute à l'arrivée des camions de points.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#1274 2016-11-14 11:52:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

La mêlée de samedi (Pointut Acquier, Toetu) est notre dernier choix. Pointud  passe son temps à se soustraire aux règles élémentaires du collectif d'une mêlée sur lesquelles le père Casa ferme les yeux, il se soustrait aussi à la règle du rugby et l'arbitre sévit. Durant sa présence nous avons été bien trop pénalisés sur les mêlées pour que l'équipe conserve un tant soi peu de respectabilité. Ce phénome n'est pas nouveau mais il n'existe plus lorsque Aschevilli est pilier gauche.
Pour moi la première ligne numéro 1 c'est Aschevilli Da Ros, Buys. Jourdain, Pointud, Toetu c'est pas des piliers.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#1275 2016-11-14 11:59:38

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts

Encore un enchantement pour les yeux...
Tu es sans cesse renouvelé, mais comment fais-tu???

Hors ligne

Pied de page des forums