#651 2016-10-10 22:55:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

c'est pas aussi pour faire un jiff de plus ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#652 2016-10-10 23:19:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

A force de dire que Lobzhanidze a 19 ans, il doit bien en avoir 20, maintenant, non? Tiens, bah, venant de vérifier, dépêchez-vous, plus que 3 jours!

Dernière modification par Momo (2016-10-10 23:19:30)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#653 2016-10-11 07:05:49

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Transferts

On critique le Racing mais Iribaren ça fait au moins depuis décembre dernier que Brive essaye de le prolonger. Et les Franciliens n'étaient pas encore dans la course. Il est extrêmement gourmand.

Quand on dit qu'une carrière est courte, qu'il faut engranger le pognon et que l'on voit Germain qui entame sa 4ème saison au CAB alors que tout le Top14 sort le chéquier pour lui depuis au moins 3 ans, on se dit qu'une autre vision du rugby pro est possible.

Hors ligne

#654 2016-10-11 07:07:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

Beria a écrit :

Ensuite mettre au frigo Iribaren ne me parait pas une bonne idée.
Pas pour lui faire un cadeau, non, mais on en aura besoin.
Le jeune géorgien doit s'affirmer, mais le lancer comme ça serait pas sérieux.
Quand à JBP, sur certains matchs ça ira, ou 15/20mn mais pas plus!

Avec le bon début de saison, il faut en profiter pour commencer à préparer la suivante. Et au contraire, il faut anticiper le départ d'Irribaren dès maintenant pour que nos 9 qui seront titulaires l'année prochaine prennent de l'expérience pour être opérationnels dès le début de la saison.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#655 2016-10-11 07:43:47

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

pas mieux, in_rob !  Incorrigibles optimistes sommes nous ? Après tout, le pire n'est pas obligatoire....  big_smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#656 2016-10-11 07:47:24

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Transferts

"Et rien de tout ça dans les programmes des prétendants à la présidence.... de la fédé...."

si tu comptes sur Lalourde pour çà.....il se ménage un plaçou auprès d'un club friqué au cas où ça ne le fasse pas à la présidence


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#657 2016-10-11 08:05:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Transferts

Peut-être Arnaud, peut-être, ou le temps qui s' écoule en entendant toujours la même chanson.
En tout cas je te reprends sur l' ambition.
On peut parfaitement l' avoir sélective, ce n'est pas un réflexe.

J'ai toujours pensé  et souvent écrit que nos dirigeants actuels suivent des donneurs d'ordre, outre leurs choix personnels. Et je ne pense pas que les principaux sponsors actuels militent activement pour un grossissement conséquent des moyens. Je suis même certain du contraire et, au vu des résultats, ils sont confortés dans l' idée qu'on peut reste en top14 sans dépenser plus et en restant entre soi.
Bah moi je ne crois pas et je sais que l' accord n'est pas total entre eux sur cette ligne de direction du club.

Donc ce n'est pas l' âge qui me fait réagir mais la conviction que cette situation bancale ne peut pas permettre de rester encore longtemps en top14. Et, oui, je suis certain qu' avec leur niveau d' entregent et de relations au sein de la bourgeoisie d' affaires, ils pourraient si c' était leur politique amener de nouveaux sponsors, non pas "un gros" vilipendé par certains alors que les gros justement sont ceux qui restent le plus (à leur échelle, c'est un investissement marginal qu'ils maintiendraient X années sans souci) amis au moins un ou deux moyens en plus.

Je suis persuadé qu' au sein de la Direction, tout le monde ne le souhaite pas. Libre à chacun de penser qu'au contraire on a de l' ambition, qu'on voudrait bien mais qu'on y arrive pas...Au fond c'est là qu'on les prend pour des nuls...qu'ils ne sont pas !

Hors ligne

#658 2016-10-11 09:29:05

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts

Encart dans LM d'aujourd'hui concernant le départ de Teddy où il est clairement écrit que le CAB a tenté de le retenir mais n'a pas pu s'aligner sur les propositions du RM.... JJB se déclare exaspéré par les procédés de surenchère et précise que les suivre serait mettre le club en péril...
Depuis quelques années, au CAB, on dépense l'argent qu'on a et la gestion des dirigeants est louée, reconnue comme saine. Les résultats sportifs sont aussi à la hausse (pas autant que souhaité par le supporter lambda)... Alors on va pas tout jeter au moindre départ qui est la résultante de la loi du marché qui s'est installée au rugby....
Tarmo, je trouve ton analyse un tantinet pessimiste même si bien des points que tu soulignes sont tristement pertinents.

Dernière modification par Sergio24 (2016-10-11 09:31:07)

Hors ligne

#659 2016-10-11 09:29:27

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Ensuite mettre au frigo Iribaren ne me parait pas une bonne idée.
Pas pour lui faire un cadeau, non, mais on en aura besoin.
Le jeune géorgien doit s'affirmer, mais le lancer comme ça serait pas sérieux.
Quand à JBP, sur certains matchs ça ira, ou 15/20mn mais pas plus!

Avec le bon début de saison, il faut en profiter pour commencer à préparer la suivante. Et au contraire, il faut anticiper le départ d'Irribaren dès maintenant pour que nos 9 qui seront titulaires l'année prochaine prennent de l'expérience pour être opérationnels dès le début de la saison.

Sauf que "nos" neufs qui seront titulaires l'année prochaine ils sont vraisemblablement dans d'autres clubs actuellement ! Je doute que Vasil arrive à pleine maturité cette année, quant à Delarue il apparaîtra en fin de saison, voir en challenge, quand le maintien sera pleinement acquis. Pas d'autre solution que de prolonger JBP une saison de plus à mon humble avis, car tout ce qui a été fait avec Teddy est bon pour la déchèterie. Grosse déception sur ce joueur au final, mais ça lui fera (laurent) la bite que d'aller couper les oranges et apporter le tee à Machenaud & cie.


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#660 2016-10-11 09:32:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Transferts

Quel âge a Dupont? Pourquoi Vasil, qui a un peu de métier, quand même, ne pourrait être lancé à fond?

Hors ligne

#661 2016-10-11 09:35:06

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

Encart dans LM d'aujourd'hui concernant le départ de Teddy où il est clairement écrit que le CAB a tenté de le retenir mais n'a pas pu s'aligner sur les propositions du RM....
Depuis quelques années, au CAB, on dépense l'argent qu'on a et la gestion des dirigeants est louée, reconnue comme saine. Les résultats sportifs sont aussi à la hausse (pas autant que souhaité par le supporter lambda)... Alors on va pas tout jeter au moindre départ qui est la résultante de la loi du marché qui s'est installée au rugby....
Tarmo, je trouve ton analyse un tantinet pessimiste même si bien des points que tu soulignes sont tristement pertinents.

Erreur de stratégie, quand on s'appelle Brive et qu'on veut (doit) prendre des risques sur des joueurs, faut les prendre jusqu'au bout. Avec l'idée de remplacer JBP à l'issue de 2 saison, il fallait à minima lui imposer 3 ans de contrat...


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#662 2016-10-11 09:37:17

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

Quel âge a Dupont? Pourquoi Vasil, qui a un peu de métier, quand même, ne pourrait être lancé à fond?

Dupont tu le vois souvent ? Y'a Rory Kockott devant lui quand même


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#663 2016-10-11 09:43:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Transferts

TousensembleCAB a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Ensuite mettre au frigo Iribaren ne me parait pas une bonne idée.
Pas pour lui faire un cadeau, non, mais on en aura besoin.
Le jeune géorgien doit s'affirmer, mais le lancer comme ça serait pas sérieux.
Quand à JBP, sur certains matchs ça ira, ou 15/20mn mais pas plus!

Avec le bon début de saison, il faut en profiter pour commencer à préparer la suivante. Et au contraire, il faut anticiper le départ d'Irribaren dès maintenant pour que nos 9 qui seront titulaires l'année prochaine prennent de l'expérience pour être opérationnels dès le début de la saison.

Sauf que "nos" neufs qui seront titulaires l'année prochaine ils sont vraisemblablement dans d'autres clubs actuellement ! Je doute que Vasil arrive à pleine maturité cette année, quant à Delarue il apparaîtra en fin de saison, voir en challenge, quand le maintien sera pleinement acquis. Pas d'autre solution que de prolonger JBP une saison de plus à mon humble avis, car tout ce qui a été fait avec Teddy est bon pour la déchèterie. Grosse déception sur ce joueur au final, mais ça lui fera (laurent) la bite que d'aller couper les oranges et apporter le tee à Machenaud & cie.


Quand Teddy aurait un peu plus d'experience c'est Machenaud qui lui portera le tee...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#664 2016-10-11 10:23:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

Si les dirigeants essaient sans succès depuis décembre dernier de le prolonger (même si c’est déjà un peu tard selon moi) et que cela n’a pas abouti, car trop gourmand pour nous alors pas de souci, si on ne peut pas lutter, c’est comme ça. Mais faut arrêter avec ces histoires d’assurer ses arrières …

Un mec qui gagne même 10.000 nets par mois + logé, nourri, blanchi, (avec la bagnole assurée tant qu’on y est),… même avec les impôts, assure de toute façon déjà bien son futur s’il est bien conseillé. Un mec qui gagne 10.000 pas trop con et bien conseillé assurera mieux ses arrières d’ailleurs, qu’un tocard qui gagne le 30.000 qui va flamber sur la côte ou dans la capitale. Les 10.000 nets cela devient presque de l’argent de poche, si tu investis ne serait ce que 50 % dans l’immobilier ou dans un truc pas idiot, tu peux te la couler douce toute ta vie, et tes gosses aussi.

Il faut aller au-delà du simple facteur chèque à court terme ce que font beaucoup dans un raisonnement simpliste.

Je vais faire du virtuel total (avec des chiffres au piff … enfin presque) sur une durée de 5 années pour un jouer X que j’appellerai T.I. titulaire indiscutable au CAB, apprécié, j’ai 26 ans, en pleine bourre logiquement sur les 5 prochaines années. Ledit joueur se voit proposer 7.000 € nets/mois de + par un homme d’affaire accumulateur de talents.

Au CAB : 5 saisons à 15.000 € nets / mois = 900.000 €


Au choix (RACING/ RCT/ MHR) :
3 saisons à 22.000 € nets/mois = 792.000 €
Puis because of la concurrence, peu de temps de jeu, émergence d’autres joueurs… il faut bien se relancer… donc il signe 2 saisons à 10.000 € nets/mois chez un « bon » club (suis généreux) = 240.000 €
Soit au total 1.032.000 € sur 5 années.


1/ Déjà l’écart n’est pas si énorme que cela.
2/ La différence de temps de jeu sera elle énorme
3/ + facile à mon avis de devenir international en jouant bcp même chez nous
4/ est ce que faire partie de l’effectif du champion en ne jouant que les matchs moins importants, fait de toi le titulaire d’un « Titre ». Qu’est ce que cela veut dire obtenir des titres ? Est ce que Thibaut DUBARRY est vraiment champion de France au final ? Il a été écarté des + gros matchs et de toutes les phases finales.


Surtout, il faut avoir le caractère qui permet de faire face à la concurrence et l’accepter. Or, priori le joueur X a eu du mal avec cela. Donc le choix me paraît un peu incertain.


Et heureusement beaucoup de joueurs préfèrent encore miser sur la stabilité et la sécurité chez nous que tenter le diable ailleurs.

Et qui peut contester que mon scénario ne soit pas crédible ? il n’y a qu’à voir la liste des joueurs précités.

Hors ligne

#665 2016-10-11 10:37:05

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :

Si les dirigeants essaient sans succès depuis décembre dernier de le prolonger (même si c’est déjà un peu tard selon moi) et que cela n’a pas abouti, car trop gourmand pour nous alors pas de souci, si on ne peut pas lutter, c’est comme ça. Mais faut arrêter avec ces histoires d’assurer ses arrières …

Un mec qui gagne même 10.000 nets par mois + logé, nourri, blanchi, (avec la bagnole assurée tant qu’on y est),… même avec les impôts, assure de toute façon déjà bien son futur s’il est bien conseillé. Un mec qui gagne 10.000 pas trop pas de ça ici et bien conseillé assurera mieux ses arrières d’ailleurs, qu’un tocard qui gagne le 30.000 qui va flamber sur la côte ou dans la capitale. Les 10.000 nets cela devient presque de l’argent de poche, si tu investis ne serait ce que 50 % dans l’immobilier ou dans un truc pas idiot, tu peux te la couler douce toute ta vie, et tes gosses aussi.

Il faut aller au-delà du simple facteur chèque à court terme ce que font beaucoup dans un raisonnement simpliste.

Je vais faire du virtuel total (avec des chiffres au piff … enfin presque) sur une durée de 5 années pour un jouer X que j’appellerai T.I. titulaire indiscutable au CAB, apprécié, j’ai 26 ans, en pleine bourre logiquement sur les 5 prochaines années. Ledit joueur se voit proposer 7.000 € nets/mois de + par un homme d’affaire accumulateur de talents.

Au CAB : 5 saisons à 15.000 € nets / mois = 900.000 €


Au choix (RACING/ RCT/ MHR) :
3 saisons à 22.000 € nets/mois = 792.000 €
Puis because of la concurrence, peu de temps de jeu, émergence d’autres joueurs… il faut bien se relancer… donc il signe 2 saisons à 10.000 € nets/mois chez un « bon » club (suis généreux) = 240.000 €
Soit au total 1.032.000 € sur 5 années.


1/ Déjà l’écart n’est pas si énorme que cela.
2/ La différence de temps de jeu sera elle énorme
3/ + facile à mon avis de devenir international en jouant bcp même chez nous
4/ est ce que faire partie de l’effectif du champion en ne jouant que les matchs moins importants, fait de toi le titulaire d’un « Titre ». Qu’est ce que cela veut dire obtenir des titres ? Est ce que Thibaut DUBARRY est vraiment champion de France au final ? Il a été écarté des + gros matchs et de toutes les phases finales.


Surtout, il faut avoir le caractère qui permet de faire face à la concurrence et l’accepter. Or, priori le joueur X a eu du mal avec cela. Donc le choix me paraît un peu incertain.


Et heureusement beaucoup de joueurs préfèrent encore miser sur la stabilité et la sécurité chez nous que tenter le diable ailleurs.

Et qui peut contester que mon scénario ne soit pas crédible ? il n’y a qu’à voir la liste des joueurs précités.

Teddy aura du temps de jeu au Racing. Il peut prendre le dessus sur Hart et être le numéro 2 derrière Machenaud qui risque d'être souvent indispo pour l'EDF lui donnera pas mal de temps de jeu. Quand on rajoute le fait qu'il aura comme 10 Carter sa donne aussi pas mal de raison de signer en + du salaire.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#666 2016-10-11 10:47:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Bien vu Athur

Moi je suis admiratif de GG voila un type qui à les pieds sur terre et qui un jour partira du club et ce jour la il faudra lui faire une ovation digne des meilleurs joueurs qui ont foulé la pelouse du Zebruim avant tout cela je dis un grand merci à ce garçon qui se prends pas pour un autre .........

2 fois meilleurs marqueur du Top 14 et toujours chez nous

Respect


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#667 2016-10-11 10:59:05

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

Si les dirigeants essaient sans succès depuis décembre dernier de le prolonger (même si c’est déjà un peu tard selon moi) et que cela n’a pas abouti, car trop gourmand pour nous alors pas de souci, si on ne peut pas lutter, c’est comme ça. Mais faut arrêter avec ces histoires d’assurer ses arrières …

Un mec qui gagne même 10.000 nets par mois + logé, nourri, blanchi, (avec la bagnole assurée tant qu’on y est),… même avec les impôts, assure de toute façon déjà bien son futur s’il est bien conseillé. Un mec qui gagne 10.000 pas trop pas de ça ici et bien conseillé assurera mieux ses arrières d’ailleurs, qu’un tocard qui gagne le 30.000 qui va flamber sur la côte ou dans la capitale. Les 10.000 nets cela devient presque de l’argent de poche, si tu investis ne serait ce que 50 % dans l’immobilier ou dans un truc pas idiot, tu peux te la couler douce toute ta vie, et tes gosses aussi.

Il faut aller au-delà du simple facteur chèque à court terme ce que font beaucoup dans un raisonnement simpliste.

Je vais faire du virtuel total (avec des chiffres au piff … enfin presque) sur une durée de 5 années pour un jouer X que j’appellerai T.I. titulaire indiscutable au CAB, apprécié, j’ai 26 ans, en pleine bourre logiquement sur les 5 prochaines années. Ledit joueur se voit proposer 7.000 € nets/mois de + par un homme d’affaire accumulateur de talents.

Au CAB : 5 saisons à 15.000 € nets / mois = 900.000 €


Au choix (RACING/ RCT/ MHR) :
3 saisons à 22.000 € nets/mois = 792.000 €
Puis because of la concurrence, peu de temps de jeu, émergence d’autres joueurs… il faut bien se relancer… donc il signe 2 saisons à 10.000 € nets/mois chez un « bon » club (suis généreux) = 240.000 €
Soit au total 1.032.000 € sur 5 années.


1/ Déjà l’écart n’est pas si énorme que cela.
2/ La différence de temps de jeu sera elle énorme
3/ + facile à mon avis de devenir international en jouant bcp même chez nous
4/ est ce que faire partie de l’effectif du champion en ne jouant que les matchs moins importants, fait de toi le titulaire d’un « Titre ». Qu’est ce que cela veut dire obtenir des titres ? Est ce que Thibaut DUBARRY est vraiment champion de France au final ? Il a été écarté des + gros matchs et de toutes les phases finales.


Surtout, il faut avoir le caractère qui permet de faire face à la concurrence et l’accepter. Or, priori le joueur X a eu du mal avec cela. Donc le choix me paraît un peu incertain.


Et heureusement beaucoup de joueurs préfèrent encore miser sur la stabilité et la sécurité chez nous que tenter le diable ailleurs.

Et qui peut contester que mon scénario ne soit pas crédible ? il n’y a qu’à voir la liste des joueurs précités.

Teddy aura du temps de jeu au Racing. Il peut prendre le dessus sur Hart et être le numéro 2 derrière Machenaud qui risque d'être souvent indispo pour l'EDF lui donnera pas mal de temps de jeu. Quand on rajoute le fait qu'il aura comme 10 Carter sa donne aussi pas mal de raison de signer en + du salaire.

CARTER en 10 ? CARTER a 35 ans d'ici peu... il est on va dire un peu usé. on verra le temps de jeu du dénommé associé à Teddy. cela risque de ne pas chiffrer beaucoup. d'ailleurs cette histoire de salary cap est une blague... quand on sait qu'il touche environ 1,3 million par an. l'équivalent du salaire pour 7 ou 8 joueurs chez nous.

Hors ligne

#668 2016-10-11 11:00:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Bien vu Athur

Moi je suis admiratif de GG voila un type qui à les pieds sur terre et qui un jour partira du club et ce jour la il faudra lui faire une ovation digne des meilleurs joueurs qui ont foulé la pelouse du Zebruim avant tout cela je dis un grand merci à ce garçon qui se prends pas pour un autre .........

2 fois meilleurs marqueur du Top 14 et toujours chez nous

Respect


GERMAIN a été assez marqué par sa mise à l'écart au Racing, lui, en a tiré des leçons.

Hors ligne

#669 2016-10-11 11:22:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
romain23 a écrit :
Arthuras a écrit :

Si les dirigeants essaient sans succès depuis décembre dernier de le prolonger (même si c’est déjà un peu tard selon moi) et que cela n’a pas abouti, car trop gourmand pour nous alors pas de souci, si on ne peut pas lutter, c’est comme ça. Mais faut arrêter avec ces histoires d’assurer ses arrières …

Un mec qui gagne même 10.000 nets par mois + logé, nourri, blanchi, (avec la bagnole assurée tant qu’on y est),… même avec les impôts, assure de toute façon déjà bien son futur s’il est bien conseillé. Un mec qui gagne 10.000 pas trop pas de ça ici et bien conseillé assurera mieux ses arrières d’ailleurs, qu’un tocard qui gagne le 30.000 qui va flamber sur la côte ou dans la capitale. Les 10.000 nets cela devient presque de l’argent de poche, si tu investis ne serait ce que 50 % dans l’immobilier ou dans un truc pas idiot, tu peux te la couler douce toute ta vie, et tes gosses aussi.

Il faut aller au-delà du simple facteur chèque à court terme ce que font beaucoup dans un raisonnement simpliste.

Je vais faire du virtuel total (avec des chiffres au piff … enfin presque) sur une durée de 5 années pour un jouer X que j’appellerai T.I. titulaire indiscutable au CAB, apprécié, j’ai 26 ans, en pleine bourre logiquement sur les 5 prochaines années. Ledit joueur se voit proposer 7.000 € nets/mois de + par un homme d’affaire accumulateur de talents.

Au CAB : 5 saisons à 15.000 € nets / mois = 900.000 €


Au choix (RACING/ RCT/ MHR) :
3 saisons à 22.000 € nets/mois = 792.000 €
Puis because of la concurrence, peu de temps de jeu, émergence d’autres joueurs… il faut bien se relancer… donc il signe 2 saisons à 10.000 € nets/mois chez un « bon » club (suis généreux) = 240.000 €
Soit au total 1.032.000 € sur 5 années.


1/ Déjà l’écart n’est pas si énorme que cela.
2/ La différence de temps de jeu sera elle énorme
3/ + facile à mon avis de devenir international en jouant bcp même chez nous
4/ est ce que faire partie de l’effectif du champion en ne jouant que les matchs moins importants, fait de toi le titulaire d’un « Titre ». Qu’est ce que cela veut dire obtenir des titres ? Est ce que Thibaut DUBARRY est vraiment champion de France au final ? Il a été écarté des + gros matchs et de toutes les phases finales.


Surtout, il faut avoir le caractère qui permet de faire face à la concurrence et l’accepter. Or, priori le joueur X a eu du mal avec cela. Donc le choix me paraît un peu incertain.


Et heureusement beaucoup de joueurs préfèrent encore miser sur la stabilité et la sécurité chez nous que tenter le diable ailleurs.

Et qui peut contester que mon scénario ne soit pas crédible ? il n’y a qu’à voir la liste des joueurs précités.

Teddy aura du temps de jeu au Racing. Il peut prendre le dessus sur Hart et être le numéro 2 derrière Machenaud qui risque d'être souvent indispo pour l'EDF lui donnera pas mal de temps de jeu. Quand on rajoute le fait qu'il aura comme 10 Carter sa donne aussi pas mal de raison de signer en + du salaire.

CARTER en 10 ? CARTER a 35 ans d'ici peu... il est on va dire un peu usé. on verra le temps de jeu du dénommé associé à Teddy. cela risque de ne pas chiffrer beaucoup. d'ailleurs cette histoire de salary cap est une blague... quand on sait qu'il touche environ 1,3 million par an. l'équivalent du salaire pour 7 ou 8 joueurs chez nous.

Avoir Carter en 10 même si c'est plus le grand joueur de l'époque sa doit faire rêver pas mal de 9 dont Teddy je pense. Arrêtons de direct le cataloguer comme mercenaire qui va juste chercher sa paye. Rejoindre le Racing s'explique aussi sportivement.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#670 2016-10-11 12:03:30

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts

Un autre gars risque de partir, le dénommé Ugalde....

Hors ligne

#671 2016-10-11 12:12:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Transferts

avant de cracher sur teddy sur son départ , il faut le féliciter d'avoir choisi un club comme le CAB pour relancer sa carriére et mettre en évidence le cas JBP et ses lacunes .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#672 2016-10-11 12:45:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

charlyoleg a écrit :

Un autre gars risque de partir, le dénommé Ugalde....

Après le match de Grenoble son départ est presque inéluctable.
Toute façon son coeur est à Bayonne c'est un peu comme Lede avec nous le mec regrette d'être parti.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#673 2016-10-11 13:01:42

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Transferts

romain23 a écrit :
charlyoleg a écrit :

Un autre gars risque de partir, le dénommé Ugalde....

Après le match de Grenoble son départ est presque inéluctable.
Toute façon son coeur est à Bayonne c'est un peu comme Lede avec nous le mec regrette d'être parti.

Il irait où ?
Même si c'était inévitable, j'aime bien ce joueur. J'aurai bien aimé le voir fixé en 12.

Hors ligne

#674 2016-10-11 13:07:35

franckmel
Invité

Re : Transferts

Entierement d accord avec arthuras.
Quand on arrive a des sommes comme ce qui est donne au cab on peux deja les assurer tranquillement ses arrieres....
Surtout apres avoir fait les declarations qu il avait fait dans l equipe....

#675 2016-10-11 13:25:34

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Entierement d accord avec arthuras.
Quand on arrive a des sommes comme ce qui est donne au cab on peux deja les assurer tranquillement ses arrieres....
Surtout apres avoir fait les declarations qu il avait fait dans l equipe....


Parce que vous jouez pour ce rugby-là, un peu à l'ancienne ?
Je ne vais pas te dire : "Je joue pour ça !" Je prends de l'argent. Aujourd'hui, c'est le rugby qui me change. C'est le rugby pro qui me fait penser à l'oseille. Après les aventures qui me sont arrivées, comme à Montpellier, où tu croises des gens un peu individualistes, tu te dis : "Je vais essayer de prendre mes ronds et de faire ma carrière."

.....

"À Brive, vous avez retrouvé certaines bases qui vous font aimer ce sport ?
C'est ça. Mais qui me dit que l'argent ne me fera pas partir ailleurs ? Tu as beau avoir les pieds sur terre, il faut penser à soi, à son avenir. Il faut être carriériste pour réussir. Après, pour me faire décrocher d'un club comme ça, il me faudra un peu plus. Je regarde surtout ma qualité de vie personnelle. Ici, c'est petit, tu bouffes bien. C'est le paradis. »

Tu vois quoi comme contradictions entre ses propos et ses actes. Il est droit dans ses bottes il a jamais caché qu'un gros salaire peut le faire partir.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums