#3901 2017-06-20 09:30:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Le 10/04/2017, même discussion.
Je te repose la question, quelles infrastructures du Top14 as tu visité pour qualifier les nôtres de honteuses ?

Je vois celle de l asm tous les jours...
Je vois le centre d'entraînement que Pau et la Rochelle construise ou ont construit.....
Sans parler s ade Toulouse le racing.... Et j'en passe...

Et ce n est pas seulement Moi qui les qualifie de la sorte mais bon nombre de joueurs qui viennent à Brive pour les visiter...

Et pour répondre à Romain... Quand tu cherches un boulot... L'environnement dans lequel  tu évolués compte je pense.... Faut être hypocrite pour dire le contraire....
Entre bosser dans un bâtiment pourri sans clim ou t'aura 35 degrés et un bien équipé récent et ou tu ne creveras pas de chaud l été pour bosser tu choisi quoi ???
Pour un joueur c est pareil... L outil de travail ça compte !!

Les conditions à Brive sont quand même loin d'être le goulag. Franchement cela reste pro même si on peut largement faire mieux.

Voici le centre d'entrainement de Pau. Je ne vois rien de particulier par rapport à nous.
http://www.sudouest.fr/2016/11/08/la-vi … 45-773.php

Si Stanley voulait une salle de gym on peut l'inscrire à Elancia.


je dirais même que d'après les photos leurs vestiaires sont ridiculement petits !!! big_smile:
franchement pas de quoi casser 3 pattes au canard...


bon après personne ne nie que l'on doit avoir quelque chose de mieux au CAB, en fait rien n'a vraiment été fait depuis des lustres. Et il faut bien reconnaitre que la structure (club+stades,...) est un peu à l'étroit à sa place actuelle. C'est génial d'avoi le stade n pleine ville, mais ça a qq inconvénients pour développer les infrastructures.
Faudrait annexer le gymnase qui sert au tennis et l'escrime !
au fait si projet nouvelle tribune se fait c'est tous les terrains de tennis côté club house qui vont être condamnés?

comparativement il y aurait même bcp + de place du côté EST pour le foot.

Hors ligne

#3902 2017-06-20 09:44:41

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 853

Re : Transferts

Ce qui est certain c'est que le projet Brive 2020 prend du plomb dans l'aile car si on se remémore les dires de nos dirigeants Septar et Penaud c'etait plus jamais ça!
Moi j'ai tendance à penser que les installations ne sont certainement pas l'unique raison des départs. Quel projet présente t on à nos jeunes à horizon 2/3 ans, ont ils des contacts régulier avec Godi, sont-ils intégrés dans une sorte de roulement avec les pros ? (ceux sont des questions et pas des accusations!!)

Quand t'es jeunes tu réfléchis pas trop donc aujourd'hui nos espoirs ou crabos ils voient 2 choses :
- Lebas, Acosta et Lavergne qu'on veut garder mais sans garder en les envoyant en Pro D2 (en gros on n'a pas le temps de vous faire progresser)
- Septar, Penaud, Vahaa et d'autres qui sont partis et intégrés dans un roulement immédiat à l'ASM.

Tous n'auront pas le talent des 3 nommés partis à l'ASM mais quand nos jeunes coujoux doivent parler avec leurs potes beh pourquoi rester à Brive finalement...
La question c'est : sommes nous en mesure aujourd'hui d'amener nos jeunes vers l’excellence et avons nous les hommes et les moyens pour le faire ? Peut être pas tout simplement. 

C'est facile de balancer ca mais à un moment faut avoir les moyens de ses ambitions et sur ce terrain je pense que nous sommes en surchauffe malheureusement.

Hors ligne

#3903 2017-06-20 10:18:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Il y a aussi des tas de facteurs autres, qu'on ignore certainement. Septar, il est pas près de jouer: avec l retour des blessés au centre (qui ont largement favorisé l'ascension de Penaud), la prolong de Rougerie, pas sûr que ce soit la même chanson l'an prochain.
Par contre, on ne peut pas grand chose contre "une ambiance". Si tout le monde dit qu'on est nul, on le devient peut-être pas, mais, dans l'esprit de chacun, c'est ancré, même si c'est faux. De toutes façons, c'est fait. maintenant, je suppose que la direction en  pris conscience, et qu'ils vont donc faire ce qu'il faut....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3904 2017-06-20 10:22:10

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Je vois celle de l asm tous les jours...
Je vois le centre d'entraînement que Pau et la Rochelle construise ou ont construit.....
Sans parler s ade Toulouse le racing.... Et j'en passe...

Et ce n est pas seulement Moi qui les qualifie de la sorte mais bon nombre de joueurs qui viennent à Brive pour les visiter...

Et pour répondre à Romain... Quand tu cherches un boulot... L'environnement dans lequel  tu évolués compte je pense.... Faut être hypocrite pour dire le contraire....
Entre bosser dans un bâtiment pourri sans clim ou t'aura 35 degrés et un bien équipé récent et ou tu ne creveras pas de chaud l été pour bosser tu choisi quoi ???
Pour un joueur c est pareil... L outil de travail ça compte !!

Les conditions à Brive sont quand même loin d'être le goulag. Franchement cela reste pro même si on peut largement faire mieux.

Voici le centre d'entrainement de Pau. Je ne vois rien de particulier par rapport à nous.
http://www.sudouest.fr/2016/11/08/la-vi … 45-773.php

Si Stanley voulait une salle de gym on peut l'inscrire à Elancia.

Tu as raison de toute façon tu es toujours plus malin....
D'ailleurs on attend toujours que tes experts comptable aillent faire couler la Rochelle....
Tu crois que les jeunes ils se cassent ailleurs pk ? Alors qu'ils ont même pas 19 ans....
Bref continu de faire le bisounours avec le cab... Guilham en a bien besoin.... Car sa comédie ne va plus amuser grand monde à force...

Hormis Brayer, les autres se cassent dans des clubs à gros budget qui leur propose déjà un petit salaire sympa. Et la plupart ont bien raison d'ailleurs rien ne garanti qu'il feront carrière alors autant qu'il s'assure un petit matelas avant un retour à une vie professionnelle plus classique en cas d'échec.

Tu as vu le centre d'entrainement de Pau ? Tu pense qu'un mec signe dans un club pour un casier de vestiaire d'un mètre carré et du matériel de musculation ?

On doit améliorer nos installations personne ne dis le contraire mais c'est pas une problématique principale dans le départ ou la non arrivée d'un joueur. Le salaire, le projet sportif, le temps de jeu passent bien avant cela.

Dernière modification par romain23 (2017-06-20 10:24:56)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#3905 2017-06-20 10:56:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

D'un autre côté, tu vois un joueur dire: j'ai pas été à Brive, ils me donnaient pas assez! Mais plutôt: c'est moins bien pour ma femme, je suis plus loin de ma famille, le centre d'entrainement pas top, je préfère les villes maritimes, etc, etc....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3906 2017-06-20 10:57:00

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 460

Re : Transferts

Et le blé dans tout ça ?

Vous pensez vraiment que les mecs partent principalement parce que la salle de muscu est plus jolie et parce qu'on mange du brocoli bio ?

Je pense plutôt que quand t'as 18 ans et que tu prends 2-3000 balles au CAB et qu'à Clermont on te passe à 10-15000 avant même de fouler un terrain, ça pèse rapidement dans la balance.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#3907 2017-06-20 11:57:12

franckmel
Invité

Re : Transferts

Momo a écrit :

D'un autre côté, tu vois un joueur dire: j'ai pas été à Brive, ils me donnaient pas assez! Mais plutôt: c'est moins bien pour ma femme, je suis plus loin de ma famille, le centre d'entrainement pas top, je préfère les villes maritimes, etc, etc....

Pour info Stanley ne touchera pas plus à Pau que ce qu'il aurait gagné à Brive.... Bref

#3908 2017-06-20 13:03:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 313

Re : Transferts

Oui, mais c'est les visiteurs. big_smile

Hors ligne

#3909 2017-06-20 14:14:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Je parie que le départ de Penaud est plus lié aux limites du staff qu'a la qualité des aménagements. Au CAB on doit connaitre les Penaud c'est lamentable de ne pas avoir compris. L'ASM a beau jeu de dire que c'est a Clermont qu'il est devenu Damian, à Brive aussi il était dans l'EDF et pourtant ca n'a pas obtenu de concessions. C.a.d  attirer des jeunes de son niveau, batir une équipe, faire des paris sur l'avenir. Le départ de Penaud c'est aussi la perte de Septar de Briatte et cette année de beaucoup.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3910 2017-06-20 15:13:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Mdr hé hop on place le surfeur

ça c'est fait ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3911 2017-06-20 15:17:37

franckmel
Invité

Re : Transferts

Pour moi je met le cas penaud à part...
Penaud à brive il en avait surement marre d'etre comparer au papa, on sait à quel point les gens sont con... il l'a d'ailleurs declaré dans une interview il n'y a pas longtemps, il a eu des periodes difficile au cab dans les equipes de jeune car c'etait le fils de...
Donc qu'il ait voulu partir pour etre libere de toute cette pression negative soit...
Mais pour les autres... notamment ceux qui se cassent alors qu'ils n'ont meme pas 20 ans...

#3912 2017-06-20 15:42:19

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :
franckmel a écrit :

Je vois celle de l asm tous les jours...
Je vois le centre d'entraînement que Pau et la Rochelle construise ou ont construit.....
Sans parler s ade Toulouse le racing.... Et j'en passe...

Tu vois donc, oui raconte nous ce que tu as vu, merci pour les précisions.

Et bien celui de l'asm ils ont un terrain d'entrainement avec pelouse semi synthetique comme celui du stade.
Salle de musculation ultra moderne, piscine eau chaude, eau froide, cryothérapie, cantine pour le suivi dietétique des joueurs, bref des installations au top du top.
Et tout sur place....Les mecs de l'equipe de france de Hand ont d'ailleurs utilisé les installations lorsqu'ils sont venu joué ici en mai, et ils ont été impressionné par les installations.
Quand les mecs arrivent à l'asm, ils ont une personne qui s'occupe de tout pour eux.... logement.... et j'en passe...
bref une approche vraiment professionnel.
Et les espoirs profitent des memes installations.... et il y a en prime des installations communes entre l'asm et le clermont foot pour les plus jeunes ultra moderne egalement...
Bref tout ca pour dire qu'au cab faut pas s'etonner, que d'une on n'arrive plus à attirer AUCUN joueur confirmé de top 14, et qu'on n'est incapable de garder un gamin de 16 des qu'il est contacté ailleurs.
Quand je relis l'interview de guilham il n'y a pas si longtemps dans LM... je vois à quel point il se fou de notre gueule!
Avant de construire une tribune, il ferait bien de fournir aux joueurs un outil de travail digne de joueur professionnel, et pas d'une equipe de federal 3!!!

Le centre à coûté 7 millions à l'ASM qui a pu emprunté facilement avec Michelin comme garant. Jamais on pourra s'offrir un outil qui représente pratiquement 1 an de masse salariale de nos joueurs faut pas se voiler la face.

Si tu sors Toulouse, le Racing et l'ASM on est pas hyper loin en terme d'infrastucture des autres.
Si tu trouve que le notre est de niveau Fed 3 ne vas pas voir l'actuel de l'UBB alors (D'ailleurs ils vont en avoir un nouveau financé à 75% par Bordeaux Metropole).
On est assez proches des conditions de Castres et de Pau par exemple.
A Lyon tu as une salle de muscu, une salle de soin et une salle vidéo composé d'un vidéo projecteur et d'un paperboard franchement je pense pas que notre jeune par là-bas pour les installations.
Au Stade Français les installations sont réputés comme basiques cela ne les empêche par d'attirer de gros joueurs et de conserver leurs jeunes.
Je ne parle même pas de Toulon qui a gardé le même centre d'entrainement depuis la Pro D2 et l'époque avant Boudjellal. Stanley n'aurait pas signé là bas pour 1 million surement !

Dernière modification par romain23 (2017-06-20 15:44:06)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#3913 2017-06-20 17:55:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Le parti pris du père quoi de  plus normal. Ce qui est anormal c'est le manque de jugeotte des encadrants brivistes. C'est vrai que la perle du sud Ait Him  a du mal à s'exprimer , il se peut que les encadrants ne soient pas aussi à la hauteur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3914 2017-06-20 21:46:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts

"SF notamment"
Quelles installations? Le Sf fait des allers retours entre meudon et les installations de l'ACBB, c'est ambiance camping chez les Pink Floyd, ça ne les empêche pas d'aller choper des bouclards.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3915 2017-06-21 05:47:35

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Momo a écrit :

D'un autre côté, tu vois un joueur dire: j'ai pas été à Brive, ils me donnaient pas assez! Mais plutôt: c'est moins bien pour ma femme, je suis plus loin de ma famille, le centre d'entrainement pas top, je préfère les villes maritimes, etc, etc....

Pour info Stanley ne touchera pas plus à Pau que ce qu'il aurait gagné à Brive.... Bref

En salaire officiel ou si on rajoute l'éventuel salaire chez total comme ambassadeur? smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3916 2017-06-21 07:39:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

cece19 a écrit :
franckmel a écrit :
Momo a écrit :

D'un autre côté, tu vois un joueur dire: j'ai pas été à Brive, ils me donnaient pas assez! Mais plutôt: c'est moins bien pour ma femme, je suis plus loin de ma famille, le centre d'entrainement pas top, je préfère les villes maritimes, etc, etc....

Pour info Stanley ne touchera pas plus à Pau que ce qu'il aurait gagné à Brive.... Bref

En salaire officiel ou si on rajoute l'éventuel salaire chez total comme ambassadeur? smile

Oui quels sont les sources et détails ?
Ce serait intéressant que tout le monde sache.

Dernière modification par Molotov (2017-06-21 07:41:26)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3917 2017-06-21 09:11:01

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts

On a le championnat qui propose le jeu le plus restrictif du monde, et les mecs partiraient en fin de carrière pour aller chercher de meilleures conditions d'entrainement.
C'est un peu comme les joueurs de foot de 23 ans qui partent jouer en Chine pour le projet sportif.

M'enfin s'il y a des cuistres pour croire à la belle histoire, ça fait tourner le business wink

N'oublie pas d'acheter la nouvelle panoplie de l'ASM à la rentrée au fait, ça financera leur nouveau centre de haute performance à haut niveau de parallélisme (ou le salaire de Slimani?).


NB: Damian n'a jamais connu que les cadets et un an de juniors avec Brive hein..

Dernière modification par lespaul (2017-06-21 09:12:23)

Hors ligne

#3918 2017-06-21 09:38:58

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

lespaul a écrit :

NB: Damian n'a jamais connu que les cadets et un an de juniors avec Brive hein..

N'importe quoi il a fait toute l'école de rugby et a été champion du 1er Mai ce qui est loin d'être banale en Minime d'ailleur.

Par ailleurs les années Cadets et Crabos sont les plus importantes pour la formation en ESPOIR il y a rarement des REVELATIONS.

Hors ligne

#3919 2017-06-21 09:53:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

NB: Damian n'a jamais connu que les cadets et un an de juniors avec Brive hein..

N'importe quoi il a fait toute l'école de rugby et a été champion du 1er Mai ce qui est loin d'être banale en Minime d'ailleur.

Par ailleurs les années Cadets et Crabos sont les plus importantes pour la formation en ESPOIR il y a rarement des REVELATIONS.


ça me semble logique ce que tu dis sur les années cadets et crabos et leur importance,
davantage que les années espoirs qui sont vraiment problématiques... cet échelon  est a repenser complètement.

quand on problème de comptabilisation de Lespaul... c'est chose courante big_smile

Hors ligne

#3920 2017-06-21 09:56:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

en tout cas celui qui va se poser de grosses questions c'est le chargé de développement pour l'ensemble de la formation / équipes de jeunes recruté il y a un an et qui arrivait de LA ROCHELLE après y avoir fait du bon boulot apparemment.

il m'avait semblé que son recrutement devait être annonciateur d'un changement radical avec une vraie prise en main (faisant suite au décès de JM Soubira non remplacé), et on pouvait s'attendre à de bonnes nouvelles.

Là un an après c'est dur quand même, il faut que toutes personnes des équipes de jeunes encaissent ces coups durs.

Hors ligne

#3921 2017-06-21 09:58:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Transferts

franchement si vous étiez bénévoles ou entraineur (rémunéré à presque rien ou pas grand chose),
que vous passiez xx heures toutes les semaines dans un club,
et voir partir tous ces meilleurs éléments à la concurrence,

il y a de quoi vouloir tout arrêter...

Hors ligne

#3922 2017-06-21 10:08:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts

Bis repetita: Damian a fait son école de rugby à Malemort.

Normalement l'entrée au centre de formation se fait en fin de première année de crabos, donc de mémoire il a dû partir à la fin de la 1ère année puisque Daures ne lui a pas proposé d'entrer au centre de formation.

Hors ligne

#3923 2017-06-21 10:13:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Transferts

Comme dit par Béria, Penaud était loin d'avoir un avenir assuré en EdF lorsqu'il était à Brive.

Pour les départs plus récents, c'est une autre histoire. Le départ du 9 est celui qui m'inquiète le plus car (i) le LOU est déjà très équipé à ce poste là, (ii) il ne passera pas devant Couillourd dans la hiérarchie chez les jeunes et (iii) a contrario, toutes les cartes sont à distribuer chez nous car personne n'a fait ses preuves à ce poste.

Pour Tani Vili, malheureusement impossible de lutter face à l'ASM pour un genre de cette trempe. Hâte de voir Septar atterrir à Aurillac ou l'USAL cela dit.

Hors ligne

#3924 2017-06-22 05:55:15

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Transferts

Dans un autre registre, j'ai croisé O.Caisso hier soir à la fête de la musique.. S'est dit en forme, toujours aussi sympa et...gaillard..

Hors ligne

#3925 2017-06-22 08:29:59

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 702

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Bis repetita: Damian a fait son école de rugby à Malemort.

Normalement l'entrée au centre de formation se fait en fin de première année de crabos, donc de mémoire il a dû partir à la fin de la 1ère année puisque Daures ne lui a pas proposé d'entrer au centre de formation.

En tout cas il était déjà au CAB en Minime.

Hors ligne

Pied de page des forums