#3251 2017-04-10 14:21:05

franckmel
Invité

Re : Transferts

Molotov a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Mouais enfin Stanley est vieux, non jiff, souvent blessé, vient de Clermont.. a beaucoup de défauts quoi.
Et puis si le gars a besoin d'installations à 33 ou 34 ans c'est que ou tes infos sont mauvaises ou le gars trouve une excuse bidon.

Que tu sortes cela pour un jeune, à la rigueur... mais la aussi j'ai des doutes.

Info journaliste....apres à voir...

Pour marques moi je le trouve pas si nul que ca et il bute pas mal du tout...
A pau il etait tres bon... et cette saison a toulouse c'est compliqué...

Oui donc le Brive Bashing des installations brivistes n'a plus lieu d'être.

C'est pas du bashing... regarde les installations des autres club du top 14... et regarde celles de brive.... on est en retard... pour ne pas dire tres en retard... le sujet a deja été évoqué par guilham..

#3252 2017-04-10 14:22:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Peut-on y faire grand chose? On n'est pas propriétaire des lieux, donc.... Et puis, avant cet épisode, si confirmé, j'ai pas entendu souvent reprocher cela au club....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3253 2017-04-10 14:26:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

On peut en faire le reproche à la nouvelle majorité communale qui n'assure plus le minimum patronal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3254 2017-04-10 14:28:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 192

Re : Transferts

Non chergé c'est un état de fait très ancien.

Hors ligne

#3255 2017-04-10 14:30:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

Avant ça passé maintenant non.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3256 2017-04-10 14:42:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

sitec_marine a écrit :
brigadier a écrit :
sitec_marine a écrit :

Sauf si leur club descend en FED1 comme il y a de fortes chances pour Soyaux l'année prochaine (notamment à cause d'un budget compliqué à faire)....

Et d'autant plus, qu'avec la montée en puissance inéluctable des joueurs JIFF (ou sélectionnables) et l'éventualité des contrats fédéraux sur les internationaux, le CAB de pourra pas se permettre de garder autant de sud Af en 2ème ligne et aura besoin de jeunes français.

Donc pourquoi ne deviendrait-il pas titulaire à Brive?


Soyaux a un problème de budget? Car je suis leurs résultats depuis 5ans maintenant, et chaque année le club progresse énormément, peut être trop vite?

Non Soyaux n'a pas pour l'instant un problème de budget à ma connaissance (mon propos n'était pas très clair effectivement), ce que je voulais dire c'est qu'ils risquent d'avoir du mal budgétairement pour arriver à un niveau leur permettant de s'installer durablement en PROD2, eu égard à la taille de l'agglo d'Angoulême et surtout à la capacité de son stade...


Je ne sais pas qui est exactement derrière ce club, car vu sa progression, c'est qu'il y a quelques personnes qui en donnent pas mal quand même...


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#3257 2017-04-10 14:44:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :
franckmel a écrit :

Info journaliste....apres à voir...

Pour marques moi je le trouve pas si nul que ca et il bute pas mal du tout...
A pau il etait tres bon... et cette saison a toulouse c'est compliqué...

Oui donc le Brive Bashing des installations brivistes n'a plus lieu d'être.

C'est pas du bashing... regarde les installations des autres club du top 14... et regarde celles de brive.... on est en retard... pour ne pas dire tres en retard... le sujet a deja été évoqué par guilham..


Qu'est ce qu'il y a de mieux exactement chez les autres? En sachant que chez les jaunards, c'est le top du top à ce que j'ai compris...
Il me semble avoir entendu que le club voulait faire une construction sur le terrain derrière la tribune de l'europe...


Je suis Charlie ! ! !

En ligne

#3258 2017-04-10 14:53:44

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

brigadier a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Oui donc le Brive Bashing des installations brivistes n'a plus lieu d'être.

C'est pas du bashing... regarde les installations des autres club du top 14... et regarde celles de brive.... on est en retard... pour ne pas dire tres en retard... le sujet a deja été évoqué par guilham..


Qu'est ce qu'il y a de mieux exactement chez les autres? En sachant que chez les jaunards, c'est le top du top à ce que j'ai compris...
Il me semble avoir entendu que le club voulait faire une construction sur le terrain derrière la tribune de l'europe...

Quelles installations as tu visité ? Quelles sont les différences avec les nôtres ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3259 2017-04-10 15:05:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

N'empêche avec les victoires sur Toulon, Toulouse, Montpellier, Clermont, le club je l'espère va se retrouver un peu plus "séduisant" pour les joueurs contactés en période de transferts.
C'est je pense un gros plus cette fin de saison pour recruter et ne plus passer pour le petit club cheap et boring.

Oui mais c'est quand les mecs viennent visiter le club que le bas blesse....
Cf stanley qui a pris ses jambes à son cou...

Pour Stanley il faut pourtant pas grand chose comme installation. Juste un sac de plaquage pour qu'il apprenne enfin à plaquer à 33 ans.

Dernière modification par romain23 (2017-04-10 15:06:27)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#3260 2017-04-10 15:06:55

franckmel
Invité

Re : Transferts

Molotov a écrit :
brigadier a écrit :
franckmel a écrit :

C'est pas du bashing... regarde les installations des autres club du top 14... et regarde celles de brive.... on est en retard... pour ne pas dire tres en retard... le sujet a deja été évoqué par guilham..


Qu'est ce qu'il y a de mieux exactement chez les autres? En sachant que chez les jaunards, c'est le top du top à ce que j'ai compris...
Il me semble avoir entendu que le club voulait faire une construction sur le terrain derrière la tribune de l'europe...

Quelles installations as tu visité ? Quelles sont les différences avec les nôtres ?

L'asm a un centre au top, La rochelle est en train d'en construire un..., Pau a inauguré le sien cette saison..., Toulouse est bien équipé... la racing a un complexe flambant neuf egalement...
Voila pour ceux que je connais...
Et à Brive... ben on a une salle de muscu sous la tribune et ca se resume à cela...

#3261 2017-04-10 15:11:05

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

N'empêche avec les victoires sur Toulon, Toulouse, Montpellier, Clermont, le club je l'espère va se retrouver un peu plus "séduisant" pour les joueurs contactés en période de transferts.
C'est je pense un gros plus cette fin de saison pour recruter et ne plus passer pour le petit club cheap et boring.

Oui mais c'est quand les mecs viennent visiter le club que le bas blesse....
Cf stanley qui a pris ses jambes à son cou...

Pour Stanley il faut pourtant pas grand chose comme installation. Juste un sac de plaquage pour qu'il apprenne enfin à plaquer à 33 ans.

Euh ouais enfin entre stanley et burotu le choix est vite fait...

#3262 2017-04-10 15:28:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Je comprends très bien que, pour une municipalité de ville moyenne, les infrastructures dédiées aux professionnels du rugby ne soient pas eu top niveau. Celles concernant l'accueil du public, c'est de sa responsabilité en cas d'accident, donc l y a ai moins vigilance. S'il s'agit d'agrandir les tribunes,améliorer l'éclairage (obligation venue de l'extérieur) et faire venir davantage de monde au Stadium, c'est encore une fois logique. Mais, si l'on met en balance l"'indispensable" remise à niveau des locaux des joueurs, qui doivent quand même pas être si pourries que ça, je comprends qu'on fasse des choix.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3263 2017-04-10 15:36:34

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :
brigadier a écrit :

Qu'est ce qu'il y a de mieux exactement chez les autres? En sachant que chez les jaunards, c'est le top du top à ce que j'ai compris...
Il me semble avoir entendu que le club voulait faire une construction sur le terrain derrière la tribune de l'europe...

Quelles installations as tu visité ? Quelles sont les différences avec les nôtres ?

L'asm a un centre au top, La rochelle est en train d'en construire un..., Pau a inauguré le sien cette saison..., Toulouse est bien équipé... la racing a un complexe flambant neuf egalement...
Voila pour ceux que je connais...
Et à Brive... ben on a une salle de muscu sous la tribune et ca se resume à cela...

"Centre au top" "en train d'en construire un" "inauguré le sien" "est bien équipé"
Ca n'énumère toujours pas ce que les autres centres ont de plus que le notre.
Pour ma part, je n'en ai visité aucuns.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#3264 2017-04-10 15:43:20

franckmel
Invité

Re : Transferts

Molotov a écrit :
franckmel a écrit :
Molotov a écrit :

Quelles installations as tu visité ? Quelles sont les différences avec les nôtres ?

L'asm a un centre au top, La rochelle est en train d'en construire un..., Pau a inauguré le sien cette saison..., Toulouse est bien équipé... la racing a un complexe flambant neuf egalement...
Voila pour ceux que je connais...
Et à Brive... ben on a une salle de muscu sous la tribune et ca se resume à cela...

"Centre au top" "en train d'en construire un" "inauguré le sien" "est bien équipé"
Ca n'énumère toujours pas ce que les autres centres ont de plus que le notre.
Pour ma part, je n'en ai visité aucuns.

Salle de musculation, equipement pour la recuperation (piscine eau froid, eau chaude... etc), installation de cryotherapie...... bref tout ce dont ont besoin les rugbymen de nos jours.... Et sur place...

#3265 2017-04-10 16:27:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : Transferts

l ami de Christian a la tète de la LNR ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3266 2017-04-10 16:45:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Putain manquerais plus que lui ..... Tingaud une vraie saloperie
Franchement je préfère Carré le président de Colomiers ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3267 2017-04-10 17:03:56

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts

En tous cas l'ASM c'est du joli. Le stade est vraiment top, j'ai du à peu près tous les faire en Top 14 et celui là est vraiment bien conçu.
Des bières moins chères qu'à Brive, et on attend pas, y a des buvettes partout sous les tribunes... A Brive pour boire une bière à la mi-temps faut vraiment du courage. Du coup j'en ai bu beaucoup trop smile

Une chose m'a marqué, quand Laranjeira tente (et rate) les pénalités avant l'essai de Parra, pas un sifflet dans le stade, pas un! Alors qu'elles étaient synonymes de défaite pour eux. Chapeau! Et De Cromières qui apporte les bières à la fin, sympa aussi..

Bref, il y a je pense chez le voisin auvergnat pas mal de choses dont on devrait s'inspirer, à notre échelle.

Hors ligne

#3268 2017-04-10 17:38:05

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 457

Re : Transferts

T'as les moyens de l'ASM pour construire de telles infrastructures? Je parle pas du budget officiel mais des vrais moyens dont dispose ce club... Leur budget avoué n'est qu'une partie de leur puissance financière, comme d'autres d'ailleurs en top14...

Hors ligne

#3269 2017-04-10 17:41:38

franckmel
Invité

Re : Transferts

Sergio24 a écrit :

T'as les moyens de l'ASM pour construire de telles infrastructures? Je parle pas du budget officiel mais des vrais moyens dont dispose ce club... Leur budget avoué n'est qu'une partie de leur puissance financière, comme d'autres d'ailleurs en top14...

L'investissement a du être énorme... Mais le retour sur investissement aussi...
À brive ils doivent améliorer cela... Faire en sorte que les gens ait envi d'arriver tôt au stade et en repartir tard après le match...
Guilham en a déjà parlé... Ç est un investissement à faire... Mais qui rapporte gros par la suite....

#3270 2017-04-10 17:46:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts

C'est un investissement qui n'a pas de prix.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3271 2017-04-10 18:18:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Palisson en équipe de France.... à 7!

http://www.lequipe.fr/Rugby-a-7/Actuali … our/792327


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3272 2017-04-10 18:48:18

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Etonnant curieux


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3273 2017-04-10 19:12:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Moi je le félicite !
Franchement, être ailier en Top14 c'est pas un cadeau....
Il a dû constituer un sacré pactole à Toulon, donc maintenant il peut se faire plaisir en gagnant peut-être moins d'argent mais en jouant vraiment au rugby, en plus pour son pays.
Il a les qualités athlétiques pour être bon à 7 et un bon sens tactique !

Hors ligne

#3274 2017-04-10 19:43:48

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3275 2017-04-10 19:49:18

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Molotov a écrit :
franckmel a écrit :

L'asm a un centre au top, La rochelle est en train d'en construire un..., Pau a inauguré le sien cette saison..., Toulouse est bien équipé... la racing a un complexe flambant neuf egalement...
Voila pour ceux que je connais...
Et à Brive... ben on a une salle de muscu sous la tribune et ca se resume à cela...

"Centre au top" "en train d'en construire un" "inauguré le sien" "est bien équipé"
Ca n'énumère toujours pas ce que les autres centres ont de plus que le notre.
Pour ma part, je n'en ai visité aucuns.

Salle de musculation, equipement pour la recuperation (piscine eau froid, eau chaude... etc), installation de cryotherapie...... bref tout ce dont ont besoin les rugbymen de nos jours.... Et sur place...

Bon... on en sait pas plus.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums