#2701 2017-02-23 15:16:48

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Transferts

Lagrange est un super profile assez rare. Et qu'il est pas fait son trou à La Rochelle m'étonne mais Brive a toujours été intéressé par lui mais les fins de contrats n'était pas synchro pour le prendre.
Si tu le trouve nul c'est ton droit pour ma part c'est un super partie tout comme l'était Lassalle avant de ce cramer à Toulon.
Franchement Stanley c'est embêtant mais rien n'est fait à Pau je m'y suis renseigner au plus vite. Et ce n'est pas fait car Brive relance aussi le joueur qui pour le moment serai entre deux eaux.
Donc c'est pas mort. Après les deux seuls recrutements que je trouve interessant ce sont ceux de toulouse, Montpellier et La Rochelle pour le reste le notre est vraiment intéressante et il pourrait devenir super avec un centre de qualité, et un pilier gauche. Sans parler de Bernard car je n'y crois pas c'est pas la mentalité de la maison je pense.

Hors ligne

#2702 2017-02-23 15:19:46

franckmel
Invité

Re : Transferts

Fayne a écrit :

Lagrange est un super profile assez rare. Et qu'il est pas fait son trou à La Rochelle m'étonne mais Brive a toujours été intéressé par lui mais les fins de contrats n'était pas synchro pour le prendre.
Si tu le trouve nul c'est ton droit pour ma part c'est un super partie tout comme l'était Lassalle avant de ce cramer à Toulon.
Franchement Stanley c'est embêtant mais rien n'est fait à Pau je m'y suis renseigner au plus vite. Et ce n'est pas fait car Brive relance aussi le joueur qui pour le moment serai entre deux eaux.
Donc c'est pas mort. Après les deux seuls recrutements que je trouve interessant ce sont ceux de toulouse, Montpellier et La Rochelle pour le reste le notre est vraiment intéressante et il pourrait devenir super avec un centre de qualité, et un pilier gauche. Sans parler de Bernard car je n'y crois pas c'est pas la mentalité de la maison je pense.

Pour stanley moi la derniere info que j'ai c'est qu'il voulait arreter... le super systeme français lui permettant de toucher la chomage pendant 2 ans....
Et je ne dis pas que Lagrange est nul, idem herjean c'est un bon joueur, je dis juste que le cab est incapable d'attirer des mecs confirmés de top 14.
Et ce sont ces mecs la qui te font passer un pallier....
C'est tout!

#2703 2017-02-23 15:29:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts

Le chômage à condition que le club convienne d' un licenciement conventionnel sur un CDI...non ?
pa si sûr que c'est l' objectif, possible mais j'ai un doute.
Ou alors le RSA, avec 500 € mensuels, pour les clopes big_smile

Hors ligne

#2704 2017-02-23 15:32:52

franckmel
Invité

Re : Transferts

letarmo a écrit :

Le chômage à condition que le club convienne d' un licenciement conventionnel sur un CDI...non ?
pa si sûr que c'est l' objectif, possible mais j'ai un doute.
Ou alors le RSA, avec 500 € mensuels, pour les clopes big_smile

Et non c'est la que c'est beau... Ce ne sont pas des CDI.... mais des CDD... et en france lorsqu'un CDD n'est pas reconduit tu as droit au chomage pendant 2 ans avec ton jolie salaire....
Et ca les joueurs de rugby l'ont bien compris....

#2705 2017-02-23 15:46:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

je crois que c'est au bout de 3 CCD consécutif


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2706 2017-02-23 15:48:53

franckmel
Invité

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

je crois que c'est au bout de 3 CCD consécutif

Pour stanley ca doit etre le cas....
Y a eu la jurisprudence Jason White à l'asm... il est reste 2 ans à se dorer la pillule au frais du contribuable en france...

#2707 2017-02-23 16:05:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

raison de plus de choisir un club où il y a pléthore de joueurs, on passe son temps à s'entrainer, le week end on cire le banc ou on boit des coups en tribune , aprés on touche le chomage sans souci de commotion !!

venez pas à BRIVE les gars , vous allez jouer , vous êtes fous !!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2708 2017-02-23 16:22:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2709 2017-02-23 16:34:31

franckmel
Invité

Re : Transferts

Beria a écrit :

C'est bien pour ça que le chomdu faut non seulement le limiter dans le temps,
1an pas plus, mais aussi le plafonner, au smig! tongue
Allo, les candidats? lol

Appel le commissariat apparemment le prochain débat y aura lieu... vu qu'ils sont en train de tous y passer....ca sera plus simple pour la logistique....

#2710 2017-02-23 17:22:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Commissariat ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2711 2017-02-23 17:24:52

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts

ben oui, vu qu'ils vont tous devoir aller s'expliquer sur leurs faits et gestes, on aurait pu dire au parquet, au tribunal, au gnouf!

Dernière modification par charlyoleg (2017-02-23 17:25:38)

En ligne

#2712 2017-02-23 18:31:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Transferts

je vous jure monsieur le juge , c'est pas moi , c'est mon trésorier qui a du faire une erreur ...................


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2713 2017-02-23 18:53:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :
Fayne a écrit :

Lagrange est un super profile assez rare. Et qu'il est pas fait son trou à La Rochelle m'étonne mais Brive a toujours été intéressé par lui mais les fins de contrats n'était pas synchro pour le prendre.
Si tu le trouve nul c'est ton droit pour ma part c'est un super partie tout comme l'était Lassalle avant de ce cramer à Toulon.
Franchement Stanley c'est embêtant mais rien n'est fait à Pau je m'y suis renseigner au plus vite. Et ce n'est pas fait car Brive relance aussi le joueur qui pour le moment serai entre deux eaux.
Donc c'est pas mort. Après les deux seuls recrutements que je trouve interessant ce sont ceux de toulouse, Montpellier et La Rochelle pour le reste le notre est vraiment intéressante et il pourrait devenir super avec un centre de qualité, et un pilier gauche. Sans parler de Bernard car je n'y crois pas c'est pas la mentalité de la maison je pense.

Pour stanley moi la derniere info que j'ai c'est qu'il voulait arreter... le super systeme français lui permettant de toucher la chomage pendant 2 ans....
Et je ne dis pas que Lagrange est nul, idem herjean c'est un bon joueur, je dis juste que le cab est incapable d'attirer des mecs confirmés de top 14.
Et ce sont ces mecs la qui te font passer un pallier....
C'est tout!

Si le mec est plus tenté par 2 ans de chômage que de venir dans notre club je suis extrêmement content qu'il sa casse à Pau car il colle pas du tout a la mentalité du club mais bon ce genre de rumeur j'y crois peu.

Le poste de centre est pour moi complet avec Galala, Petre, Mignardi et avec Burotu et Larenjeira qui couvrent aussi le poste. Le poste prioritaire pour moi c'est le poste de pilier gauche.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2714 2017-02-23 20:39:34

franckmel
Invité

Re : Transferts

Ah ça ç est sur le poste de centre est complet...  Que des gros bourrins incapable de faire jouer....
Ah on va aller loin avec des centres pareil..... Et pour peu que bezy se casse....  Vu notre attractivite on va se retrouver avec ugalde pour seul dix.....

#2715 2017-02-23 20:42:46

franckmel
Invité

Re : Transferts

Pendant que les autres recrutés nous on Resigne les contrats de partenariat avec la sécurité routière.....  Ça fait vraiment rêver y a pas à dire....

#2716 2017-02-23 20:51:16

franckmel
Invité

Re : Transferts

Et toi Romain on le sait tu ne crois en rien juste en l équilibre  du budget...  Tu es comptable dans la vie non ?
Pour Info ces informations venaient du joueur lui même....
Enfin fin du suspens il a signé à Pau et ç est officiel.
Encore un qu on ne verra pas chez nous...  Mais quand on supporte le CAB on a l'habitude de voir la confiture nous passer sous le nez...  Ç est l inverse qui nous surprendrez....

#2717 2017-02-23 23:13:02

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Et toi Romain on le sait tu ne crois en rien juste en l équilibre  du budget...  Tu es comptable dans la vie non ?
Pour Info ces informations venaient du joueur lui même....
Enfin fin du suspens il a signé à Pau et ç est officiel.
Encore un qu on ne verra pas chez nous...  Mais quand on supporte le CAB on a l'habitude de voir la confiture nous passer sous le nez...  Ç est l inverse qui nous surprendrez....

Pour ma part , je me retrouve totalement dans les avis de Romain qui est souvent pertinent.

Salutations messieurs.

Dernière modification par Streetle (2017-02-23 23:13:23)

Hors ligne

#2718 2017-02-23 23:14:16

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ent/780560

Petite parenthèse: Pau aussi recrute en pro d2 (Puech et Nicot de Colomiers).


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#2719 2017-02-23 23:24:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

En parlant de transfert y en à un plus malin que les autres bien payé pas de match le samedi que du physique mdr  Vakatawa 10 matchs par saison ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2720 2017-02-24 10:03:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts

Il se colle aussi le circuit mondial à 7 wink

Hors ligne

#2721 2017-02-24 10:53:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

franckmel a écrit :

Et toi Romain on le sait tu ne crois en rien juste en l équilibre  du budget...  Tu es comptable dans la vie non ?
Pour Info ces informations venaient du joueur lui même....
Enfin fin du suspens il a signé à Pau et ç est officiel.
Encore un qu on ne verra pas chez nous...  Mais quand on supporte le CAB on a l'habitude de voir la confiture nous passer sous le nez...  Ç est l inverse qui nous surprendrez....

Je pense qu'il est beaucoup plus sain de bien dépenser son argent que de vivre au dessus de ses moyens. Je préfère les longues histoires au coup d'un soir. On devrait enseigner beaucoup plus l'économie en école d'ingénieur sa n'aurait pas fait de mal à certains.

Tu critique à tout vas jusqu'à rendre ton propos caricatural comme ton précédent post sur le partenariat de la sécurité routière. Bientôt quand il fera mauvais temps au stadium cela sera la faute aux dirigeants aussi?

La vision économique qu'on nos dirigeants  n'empêche en rien d'avoir de l'ambition. Castres a une masse salariale très infèrieure à la plupart des autres clubs de Top 14 et ils arrivent très bien à avoir des résultats et de l'ambition.

Le groupe que l'on a a une enorme marge de progression dans tout les secteurs. Je pense qu'on verra du mieux dans le jeu. C'est peut être la première fois de la saison qu'on retrouve un groupe élargi aux entraînements. Les séances du coup peuvent être plus intensive car il n'y a pas le peur d'avoir un blessé supplémentaire et il y a une concurrence plus accru ce qui permet de faire progresser tout le monde.
Des mecs comme Bezy, Da ros, Lede, Mignardi on enchaîné les matchs sans repos pendant 3/4 mois faute de remplaçants les mecs ont été cramé physiquement mais surtout on connu une grosse usure mental. Bezy avec un mois de repos c'est plus le même et on retrouve un joueur qui anime plutôt bien le jeu.
On vient de vivre une période pas du tout emballante ces derniers temps pour nous supporters mais entre les blessés et les suspendus la baisse de régime de mi saison est assez logique.
De plus au vu du calendrier très favorable en début de saison et hard core à la fin je pense que le staff a très logiquement opter pour commencer la saison à fond (peut être trop au vu du nombre de blessés) ce qui occasionne aussi une baisse de régime en milieu de saison.
je suis très confiant pour la saison prochaine dans le vestiaire les Mela, Pejoine et Ribes sont remplacées de même que sur le terrain.
En pilier les révélations Beko et Devisme offrent une rotation très solide à notre pack.
En deuxième ligne l'association Marais, Snyman, Ledé est une des meilleures du Top 14 avec des mecs comme Lagrange et Uys derrière on peut voir venir.
En troisième ligne on a pléthore de candidats et surtout de profils différents offrant de très nombreux choix de jeu. Avec koya, Sanco, Waka, Hauman, Hirèche, Herjean on a 5 types solides dont 4 confirmé au joutes de notre championnat.
À la mêlée Vasil est un diamant brut, Marques un joueur confirmé qui sait jouer dans notre style de jeu et Cazenave à le profil de ses mecs qui explosent complètement en se relançant chez nous.
En 10 il faut garder Bezy qui est un bon 10, derrière je suis moins fan d'Ugalde mais bon il est là pour 3 ans espérons qu'ils explosent enfin. Larenjeira est plus un centre pour moi.
Aux aimes Masilevu revient à un bon niveau, Ngwenya amène du danger et des espaces aux autres en consommant plusieurs défenseurs sur lui. Le retour d'un Mafi qui risque d'avoir les crocs après une saison blanche ne fera pas du tout de mal. Namy et Romanet sont loin d'être des guignols en cas de recours.
Au centre le retour de Petre et l'émergence de Galala change complètement la donne à mon sens. Petre est plus à l'aise en 2nd centre fait souvent jouer derrière lui et il solide en defense bref un vrai concurrent à Mignardi qui ne sera plus un joueur indispensable. Une association Galala-Petre est complémentaire et amènera un vrai liant au jeu de nos 3/4. Derrière on a 2 joueurs confirmé + Larenjeira.
En 15 derrière l'indispensable Germain on a un Lapeyre très solide qui rend l'absence du premier moins préjudiciable.

Bref j'ai pas besoin de m'extasier sur la venue d'un gros nom car on a un groupe solide et cohérent. Un 10 ferait pas de mal c'est certain comme le recrutement de 2 piliers mobile car on a attaque souvent à 13 quand Aschivili n'est pas là.

L'année prochaine on sera pas loin des 6 j'en suis certain.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2722 2017-02-24 11:11:39

franckmel
Invité

Re : Transferts

Ben on verra l an prochain....
Et pour te répondre si la vision actuel de nos dirigeants empêche toute ambition....pour castre toi qui aime parler de magouille....  Tu crois vraiment qu'ils ont une masse salariale aussi faible que celle déclaré vu l effectif qu'ils ont ??
Et ne t'inquiète pas en école d ingénieur on en bouffe de l économie pour ton information....
Après tu es un optimiste tant mieux pour toi... Ça fait deux ans qu'on en parle de jouer la sixième place...  Et pour l'instant on voit le résultat.... Si tu penses que l an prochain ç est la bonne tant mieux pour nous...  On va attendre cela avec impatience....

Dernière modification par franckmel (2017-02-24 11:12:52)

#2723 2017-02-24 12:57:07

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

L'an dernier on est pas loin des 6 on a mal gérer la période pendant le tournoi en se mettant une pression enorme. Cette année avec les blessés qu'on a eu fallait pas attendre des miracles.

Castres a un budget et une masse salariale en adéquation avec son effectif (tout comme le SF, Bayonne et Grenoble) Hormis 2/3 joueurs ils ont pas des gros salaires et prennent souvent leurs joueurs comme nous en D2 ou des revanchards. Quand l'UBB faisait pareil ils étaient bon et beau à voir jouer depuis qu'ils recrutent des gros poissons ce n'est plus qu'un club moyen qui n'a plus gagné depuis 3 mois.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2724 2017-02-24 13:28:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Il ne faut pas oublier, pour expliquer (un peu ou beaucoup?) le trous de l'hiver, c'est qu'on met carrément le cap sur un bon début de saison, quand les "gros" sont encore à court de préparation. Comme on ne peut que très difficilement être en forme tout le long de l'année, il faut bien qu'on paye les efforts du début saison, surtout quand, comme nous, on n'a pas un effectif pléthorique (et encore, cette année, ça va mieux), ou pas mal de blessés, ce qui a été le cas cette année. D'ailleurs, vaut mieux en souffrir en courant d'hiver que pendant les derniers rencontres, là où on ne peut plus réagir.

Dernière modification par Momo (2017-02-24 13:30:03)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2725 2017-02-24 13:36:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts

Justement momo, à mon avis le souci n'est pas tant la qualité de l' effectif que sa quantité, associée à des choix de jeu restrictifs qui ont quand même plombé le pack.
Du coup ils se sont parfois fait châtier ce qui n' était pas dans leurs habitudes.
Et on en revient au budget...pas assez de poste dédoublés.

Hors ligne

Pied de page des forums