#2651 2017-02-22 18:31:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

bah nous y a  Burotu Galala Petre Mignardi comme centre c'est du solide ....lol

Tout à fait, du solide, du massif, du comme ça on en fait plus big_smile
Bon évidemment des fois c'est un peu duraille à bouger....

En ligne

#2652 2017-02-22 19:05:02

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 773

Re : Transferts

Quelles que soient les qualités et les vertus de nos joueurs les signes envoyés à d'éventuels. Sponsors et au monde du rugby sans parler des supporters sont catastrophiques. Nous vehiculons l'image d'un club ou personne ne veut venir. Très inquiétant

Hors ligne

#2653 2017-02-22 19:12:34

franckmel
Invité

Re : Transferts

SergeMexico a écrit :

Quelles que soient les qualités et les vertus de nos joueurs les signes envoyés à d'éventuels. Sponsors et au monde du rugby sans parler des supporters sont catastrophiques. Nous vehiculons l'image d'un club ou personne ne veut venir. Très inquiétant

En même temps donne moi un seul argument valable que peux donner le CAB à un joueur pour le faire venir ?
On en a AUCUN

#2654 2017-02-22 19:32:18

franckmel
Invité

Re : Transferts

Beria a écrit :

Là t'es un brin excessif Franckie.... wink

Ah bon ?
Alors donne moi un argument qu a le CAB par rapport aux autre club du top 14?
Je t écoute...

#2655 2017-02-22 19:37:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

La charette,le Cardi mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2656 2017-02-22 19:41:16

franckmel
Invité

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

La charette,le Cardi mdr

MDR.... Les boîtes ça doit exister ailleurs....

J attends que Beria m en trouve ne serait ce qu un.

#2657 2017-02-22 19:42:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Transferts

La chasse aux palombes à la palombiere de Arnaud.
MDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2658 2017-02-22 19:53:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts

Ne faites pas du dénigrement systématique de ce club. Vous êtes supporters, non? Et Germain, il est bien resté récemment, non? Ah bon, il avait pas d'autres solutions, peut-être? C'est sûr que si vous voyez seulement le côté fric, pour un joueur....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2659 2017-02-22 20:02:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

JBP est resté lui aussi vu qu'il n'a jamais eu aucune propos d'autres club (c'est même lui qui l'a dis)....

Pour Germain il sera de la prochaine fournée à ne pas en douter......

Dernière modification par christian (2017-02-22 20:03:33)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2660 2017-02-22 20:42:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts

Eh bien !
Je passe une journée sans passer sur le vrairhum...et là à vous lire, c'est la déprime totale!!

Faut se détendre un peu les gars (comme Letarmo).

Que les autres clubs fassent des jolis recrutements, soit mais prenons l'exemple de l'ogre lyonnais la saison dernière...ils sont où maintenant? Ben derrière nous au classement? Et l'UBB, ce futur nouveau cador? Même bilan victoire/défaite que notre "pauvre petit club". Et ces gavés de cash de parigots? Oups, le rose n'a pas pris.
Bref, c'est pas un gros nom dans un recrutement qui fera que notre prochaine saison sera ratée. Par contre, svp redonnez moi du Snyman, du Beko, du Hauman et du Sanco smile

Après, que le club n'arrive pas à attirer des mecs, soit, mais sauf preuve du contraire, on est encore en top14 et un joueur ambitieux fera comme tous les Iribaren, ou autre Pointud, il fera notre bonheur pour un temps avant d'aller voir comment les bancs sont confortables ailleurs tongue

Et franchement, si vous en avez marre du CAB, y a plein de clubs sans doute très sympa à supporter. Bon, en ce moment, faut aimer le jaunes ca va pas à tout le monde au teint...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2661 2017-02-22 21:04:00

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Transferts

Il y a t'il un medecin ici pour prescrire du Valium à certains?

Prendre des risques ? On a fait sa il y a 20 et 10 ans. Résultat 2/3 saisons sympas pour des années de galère ensuite.
Les Goze, Blanco et Guazini entres autres en ont pris pour le même résultat que nous.
Dans les écoles de commerce on apprend qu'une entreprise parfaitement viable est une entreprise qui n'a pas de client représentant plus de 5% du CA. La stratégie des dirigeants est économiquement viable.
Les verts en foot ont exactement la même sa n'empêche pas le résultat.
On a pas pour le moment un modèle économique suffisamment fort pour espérer être un cador du Top 14 et surtout être un concurrent sérieux en coupe d'Europe.
Continuons à grandir à notre rythme en étant totalement indépendant des lubies d'une personne.

À la prochaine crise pétrolière que fera Pau sans le fric de Total. Il repartiront en D2 car leur trentenaire NZ n'apporte rien au club à long terme hormis prendre la place de joueurs prometteurs.

Cette année était la plus dure avec un passage de témoin entre anciens et nouveaux cadres. Maintenant on a une équipe d'avenir.

Dernière modification par romain23 (2017-02-22 21:05:16)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#2662 2017-02-22 21:04:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

Momo a écrit :

je ne sais pas si vous avez noté, mais AllezBriveRugby a écris un article sur les fidjiens en général, et a posé un lien vers un reportage vidéo sur ce même thème, issu d'un reportage d'Antenne2. Il y est fréquemment question de Brive.
http://www.allezbriverugby.com/actualit … -2017.html

Merci momo. J'avais raté le reportage. Je croyais que waka faisait un peu office de papa au cab. C'est plutôt radikedike qui tient ce rôle ? Attention si le club se sépare de lui dans ce cas car la cohésion de nos fidjiens pourrait s'en ressentir.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#2663 2017-02-22 22:28:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts

corto a écrit :

Eh bien !
Je passe une journée sans passer sur le vrairhum...et là à vous lire, c'est la déprime totale!!

Faut se détendre un peu les gars (comme Letarmo).

Que les autres clubs fassent des jolis recrutements, soit mais prenons l'exemple de l'ogre lyonnais la saison dernière...ils sont où maintenant? Ben derrière nous au classement? Et l'UBB, ce futur nouveau cador? Même bilan victoire/défaite que notre "pauvre petit club". Et ces gavés de cash de parigots? Oups, le rose n'a pas pris.
Bref, c'est pas un gros nom dans un recrutement qui fera que notre prochaine saison sera ratée. Par contre, svp redonnez moi du Snyman, du Beko, du Hauman et du Sanco smile

Après, que le club n'arrive pas à attirer des mecs, soit, mais sauf preuve du contraire, on est encore en top14 et un joueur ambitieux fera comme tous les Iribaren, ou autre Pointud, il fera notre bonheur pour un temps avant d'aller voir comment les bancs sont confortables ailleurs tongue

Et franchement, si vous en avez marre du CAB, y a plein de clubs sans doute très sympa à supporter. Bon, en ce moment, faut aimer le jaunes ca va pas à tout le monde au teint...

Mais je suis parfaitement détendu corto.
D' où tu vois que je stresse ?
Au contraire, rien à cirer.
Si tu crois que ce même baratin cent fois lu et entendu entre les inquiets et ceux qui au contraire se dépêchent de dire que non, tout va bien...c'est juste monotone mais sans conséquence sur mon rythme cardiaque big_smile

En ligne

#2664 2017-02-22 22:43:41

franckmel
Invité

Re : Transferts

romain23 a écrit :

Il y a t'il un medecin ici pour prescrire du Valium à certains?

Prendre des risques ? On a fait sa il y a 20 et 10 ans. Résultat 2/3 saisons sympas pour des années de galère ensuite.
Les Goze, Blanco et Guazini entres autres en ont pris pour le même résultat que nous.
Dans les écoles de commerce on apprend qu'une entreprise parfaitement viable est une entreprise qui n'a pas de client représentant plus de 5% du CA. La stratégie des dirigeants est économiquement viable.
Les verts en foot ont exactement la même sa n'empêche pas le résultat.
On a pas pour le moment un modèle économique suffisamment fort pour espérer être un cador du Top 14 et surtout être un concurrent sérieux en coupe d'Europe.
Continuons à grandir à notre rythme en étant totalement indépendant des lubies d'une personne.

À la prochaine crise pétrolière que fera Pau sans le fric de Total. Il repartiront en D2 car leur trentenaire NZ n'apporte rien au club à long terme hormis prendre la place de joueurs prometteurs.

Cette année était la plus dure avec un passage de témoin entre anciens et nouveaux cadres. Maintenant on a une équipe d'avenir.

Ç est la que tu comprend pas bien la différence entre une entreprise et un club sportif !!!
Les buts ne sont pas les mêmes.....
Une entreprise doit faire du bénéfice....  Un club sportif faire rêver ses supporters et faire en sorte d avoir les meilleurs résultats possibles.....
Et tu parles de Pau ? Ben dsl mais je préfère voir un club prendre des risque et jouer des phases finales...  Ou en tout cas être en course pour les faire...  Quit à passer ensuite quelques années en prod2... Plutôt qu un club qui n à plus rien à jouer en janvier tous les ans ou on s emmerde au stade et qui de toute façon comme les clubs qui ont pris des risque feront des saisons en prod2 aussi !!!
Si je t écoute toi tu préfères te faire chier toute ta vie sans prendre le moindre risque plutôt que d en prendre quelque un et passer de bon moment....
Perso je préfère la seconde option....  Car à l arrivée celui qui s est fait chier toute sa vie il finira au même endroit que l autre....
Après chacun sa philosophie.....  Mais avec ton guilham on l aurait jamais eu l étoile sur le maillot....
Pour gagner des titres et faire vibrer ses supporters faut savoir prendre des risques.... Ç est ça le sport.  Sinon faut aller jouer en ufolep ç est tout.
Après chacun sa philosophie hein.....
Et vu que tu as l air cale dans le monde de l entreprise... Aujourd'hui une entreprise pour s en sortir doit innover...  Et innover ça demande de prendre des risques....

Et sinon pour les pharmaciens du forum...  J'attends toujours les arguments que vous donneriez à un joueur du top 14 pour qu'il signe au cab....

Dernière modification par franckmel (2017-02-22 23:05:02)

#2665 2017-02-22 23:43:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts

letarmo a écrit :
corto a écrit :

Eh bien !
Je passe une journée sans passer sur le vrairhum...et là à vous lire, c'est la déprime totale!!

Faut se détendre un peu les gars (comme Letarmo).

Que les autres clubs fassent des jolis recrutements, soit mais prenons l'exemple de l'ogre lyonnais la saison dernière...ils sont où maintenant? Ben derrière nous au classement? Et l'UBB, ce futur nouveau cador? Même bilan victoire/défaite que notre "pauvre petit club". Et ces gavés de cash de parigots? Oups, le rose n'a pas pris.
Bref, c'est pas un gros nom dans un recrutement qui fera que notre prochaine saison sera ratée. Par contre, svp redonnez moi du Snyman, du Beko, du Hauman et du Sanco smile

Après, que le club n'arrive pas à attirer des mecs, soit, mais sauf preuve du contraire, on est encore en top14 et un joueur ambitieux fera comme tous les Iribaren, ou autre Pointud, il fera notre bonheur pour un temps avant d'aller voir comment les bancs sont confortables ailleurs tongue

Et franchement, si vous en avez marre du CAB, y a plein de clubs sans doute très sympa à supporter. Bon, en ce moment, faut aimer le jaunes ca va pas à tout le monde au teint...

Mais je suis parfaitement détendu corto.
D' où tu vois que je stresse ?
Au contraire, rien à cirer.
Si tu crois que ce même baratin cent fois lu et entendu entre les inquiets et ceux qui au contraire se dépêchent de dire que non, tout va bien...c'est juste monotone mais sans conséquence sur mon rythme cardiaque big_smile


A la relecture, je comprends que l'on pouvait le lire dans les 2 sens, mais je voulais bien dire aux autres de prendre modèle sur ton mode détente!!!
"Faut se détendre un peu les gars (comme Letarmo)." => sous entendu comme Letarmo qui est détendu. Mais intéressant de voir comment tu l'as pris finalement big_smile

Dernière modification par corto (2017-02-22 23:44:17)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2666 2017-02-22 23:47:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts

Merci corto et Romain23.
C'est un peu moins déprimant de savoir qu'on n'est pas le seul à voir le verre à moitié plein. smile

Hors ligne

#2667 2017-02-22 23:52:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Transferts

Pour Corto

Je suis détendu moi aussi mdr mais alors détendu tu peut pas savoir mdr

j'ai quand même le droit de dire ce que je pense sans être tendu big_smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2668 2017-02-22 23:57:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts

franckmel a écrit :

J'attends toujours les arguments que vous donneriez à un joueur du top 14 pour qu'il signe au cab....

Faut pas chercher bien loin, le rugby produit trop de joueurs pour les places limitées en élite...donc y aura toujours du monde à la porte tant qu'on sera en Top14.
Ca, plus le fait que la vie est vraiment pas chère à Brive, ca aide.

L'autre pari, pour le mec, c'est la Pro D2 pour viser la montée, pas forcément moins bien payé mais tu peux y végéter longtemps (surtout avec le barrage d'accession dès la saison prochaine).
Donc pour reprendre ta comparaison sur les entreprises, soit tu restes dans le peloton de tête des "innovantes", avec une belle exposition possible pour toi si tu fais bien le taf, soit tu vas dans la boite familiale tranquille.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2669 2017-02-22 23:59:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts

christianokiev a écrit :

Pour Corto

Je suis détendu moi aussi mdr mais alors détendu tu peut pas savoir mdr

j'ai quand même le droit de dire ce que je pense sans être tendu big_smile


Ah ca Christian, ca fait du bien de savoir qu'il y a pas que des strings clermontois ici big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2670 2017-02-23 00:07:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Transferts

Certes, il y a des moments où on est un peu en colère en voyant le jeu produit, comme ces derniers temps au Stadium, on n'est pas des ravis de la crèche, mais ce n'est pas toujours nul et ce n'est pas vrai qu'on se fait systématiquement chier à regarder tous les matchs du CAB.
Ceux pour qui c'est le cas et qui pensent que la seule solution pour qu'ils soient satisfaits, c'est que le club attire des gonzes grâce à de grosses liasses de talbins, il n'y a que deux solutions : changer d'avis ou aller supporter un autre club, parce que c'est pas parti pour être le cas.
En gardant notre politique actuelle, c'est sûr qu'on ne risque pas de se transformer en Jaunards, mais on n'est pas condamnés à ne faire que des matchs de merde. On en a vu des beaux et ce serait bien le diable si ça ne revenait pas.
Possible d'ailleurs que tout ce beau monde ait compris, par exemple après CAB/Grenoble puis Bayonne/CAB, que ça commençait à grincer un peu beaucoup côté supporters et qu'il faudrait peut-être se sortir les doigts du fillon et produire plus de volume de jeu. Mais pour ça, on n'est pas obligé d'embaucher du All Black trentenaire ou du plus tout-à-fait assez bon pour un club du Top 6.

Hors ligne

#2671 2017-02-23 00:15:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Certes, il y a des moments où on est un peu en colère en voyant le jeu produit, comme ces derniers temps au Stadium, on n'est pas des ravis de la crèche, mais ce n'est pas toujours nul et ce n'est pas vrai qu'on se fait systématiquement chier à regarder tous les matchs du CAB.
Ceux pour qui c'est le cas et qui pensent que la seule solution pour qu'ils soient satisfaits, c'est que le club attire des gonzes grâce à de grosses liasses de talbins, il n'y a que deux solutions : changer d'avis ou aller supporter un autre club, parce que c'est pas parti pour être le cas.
En gardant notre politique actuelle, c'est sûr qu'on ne risque pas de se transformer en Jaunards, mais on n'est pas condamnés à ne faire que des matchs de merde. On en a vu des beaux et ce serait bien le diable si ça ne revenait pas.
Possible d'ailleurs que tout ce beau monde ait compris, par exemple après CAB/Grenoble puis Bayonne/CAB, que ça commençait à grincer un peu beaucoup côté supporters et qu'il faudrait peut-être se sortir les doigts du fillon et produire plus de volume de jeu. Mais pour ça, on n'est pas obligé d'embaucher du All Black trentenaire ou du plus tout-à-fait assez bon pour un club du Top 6.

+1000


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2672 2017-02-23 00:51:02

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Transferts

Tic et Tac a écrit :

Certes, il y a des moments où on est un peu en colère en voyant le jeu produit, comme ces derniers temps au Stadium, on n'est pas des ravis de la crèche, mais ce n'est pas toujours nul et ce n'est pas vrai qu'on se fait systématiquement chier à regarder tous les matchs du CAB.
Ceux pour qui c'est le cas et qui pensent que la seule solution pour qu'ils soient satisfaits, c'est que le club attire des gonzes grâce à de grosses liasses de talbins, il n'y a que deux solutions : changer d'avis ou aller supporter un autre club, parce que c'est pas parti pour être le cas.
En gardant notre politique actuelle, c'est sûr qu'on ne risque pas de se transformer en Jaunards, mais on n'est pas condamnés à ne faire que des matchs de merde. On en a vu des beaux et ce serait bien le diable si ça ne revenait pas.
Possible d'ailleurs que tout ce beau monde ait compris, par exemple après CAB/Grenoble puis Bayonne/CAB, que ça commençait à grincer un peu beaucoup côté supporters et qu'il faudrait peut-être se sortir les doigts du fillon et produire plus de volume de jeu. Mais pour ça, on n'est pas obligé d'embaucher du All Black trentenaire ou du plus tout-à-fait assez bon pour un club du Top 6.

Je suis assez d'accord, sinon que dans une équipe de rugby il y a des postes clés, dans la conquête, à la charnière et dans ligne de 3/4! Il faut qu'on ait ces joueurs leader pour entourer le reste des joueurs, la dizaine standards qui doit faire juste le job. Hors, on a bien quelques leader devant, la charnière Irribaren (quand il ne fait pas la gueule) Larenjeira, Bezy et le reste plus que moyen, et derrière il n'y que des joueurs assez standards. Galala montre que ca pourrait le faire au centre; Namy a été mieux que ce qu'il fait depuis quelques temps; GG dans son rôle de butteur, mais léger en defense et peu créatif pour un arrière, sortent un peu du lot mais c'est assez peu! En réalité, on aimerait voir jouer les nôtres comme les meilleures équipes, mais on est limité en moyens. Donc obligé de se résoudre à voir quelques bons matchs, contre des équipes hauts de gammes, et des matchs merdiques contre des équipes de notre niveau. Ce qui n'est pas (ne devrait pas être ) inadmissible, c'est de prendre des branlées par les derniers de la classe. Mais, c'est la passion pour le club qui nous pousse à ce brin d'exigence, que les mêmes gars ne peuvent satisfaire toute l'année. Alors, quand on se relâche contre un "petit", de pas inadmissible devient inadmissible pour nous! On manque peut être, d'un peu de tolérance vis à vis de garçons, qui donnent finalement le meilleur d'eux mêmes. On a une équipe (pas si mauvaise finalement) qu'à la hauteur de nos moyens!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#2673 2017-02-23 08:58:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Transferts

Assez d'accord Big que l'on manque d'un vrai leader de jeu par l'exemple derrière.
Mignardi est un peu en retrait cette saison sur ses perfs, seul Galala semble vraiment progresser.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2674 2017-02-23 09:03:54

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Transferts

C'est Galala qui progresse ou les autres qui régressent... big_smile

Dernière modification par charlyoleg (2017-02-23 09:04:02)

Hors ligne

#2675 2017-02-23 09:11:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Transferts

Mouais, elle dure depuis le début du vrairhum cette discussion.
Pour moi elles e résume à deux questions:
-Quelle ambition ont les dirigeants ?
Ils ne l' affichent pas. Et chacun interprète selon son tempérament.
S' ils n'ont pas d' ambition, je n'en aurai pas plus qu'eux. ET franchement au fil des ans , des cagades et des rebondissements, je m'en fous de plus en plus.

-Quelle qualité de rugby produit-on ?
Ben, depuis 6 mois, pas un seul beau match au zébrium alors bon...savoir si le prochain sera beau yen a qui sont trop forts pour moi big_smile

En ligne

Pied de page des forums