#1 2011-02-23 09:03:27

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Tribune et classement

Articles de Frédéric Rabiller, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0cxjb5swimu
http://cjoint.com/?0cxjcAYnzGq
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-02-23 09:08:58

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Merci Boris

Hors ligne

#3 2011-02-23 10:27:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Alors là, pour le coup, classement complètement idiot! Si l'on considère, comme je le souligne souvent, que une ou deux étoiles ne sont pas une bonne satisfaction pour ceux à qui elles sont attribuées, car considérées par LM comme "moyen" ou "insuffisant", il suffit à un jouer d'être présent continuellement sur le pré et taxé de ce type de résultat pour terminer en bonne place dans le classement. Alors qu'un joueur moins  présent, pour cause de blessure ou jeune qui débarque est désavantagé. Certes, c'est souligné plus ou moins dans le texte, mais il aurait mieux valu citer un index du nombre d'étoiles obtenu par match participé. dans ce cas, on aurait une  réponse plus nette de la qualité des apparitions de chaque joueur.
Un classement qui est fait surtout pour ne pas bouleverser les choix de l'entraineur, pourrait-on dire.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4 2011-02-23 10:54:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Oui complètement idiot comme la plupart des "indicateurs" inventés de toutes pièces. Et que Noon soit rétrogradé pour cause de blessure, quand on voit les matchs (nombreux) qu'il a fait et leur qualité, ça en dit long.
mais sur le top3, rien de choquant. Rien de certain non plus. Alexis, je l'aime bien, comme nous tous, de là à le mettre en 3 ième...peut-être.
bah, ça remplit une rubrique !

Hors ligne

#5 2011-02-23 11:26:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Enfin un article de fond et une analyse sérieuse et rigoureuse de LM qui confirme que Orquera ne vaut rien, et que Mola a raison de ne pas le titulariser, mais qui ne reflète pas que Lespinas est notre meilleur joueur.
Nan, j'déconne !!!! Rien à ajouter Momo, et en plus on ne parle même pas de l'arbitraire dans l'attribution des étoiles à chaque match. A quand un classement du meilleur arrière sur la base de la somme des coups de pieds donnés depuis le début de la saison sans différencier les renvois des actions de jeu et les coups de pied dont le but est de trouver la touche (qu'elle soit trouvée ou pas), pas un dégagement ou une simple passe au pied ? Et devrait-on compter le stamping dans les rucks aussi ?!!!

Dernière modification par Bernard Frédéric (2011-02-23 11:29:10)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#6 2011-02-23 11:40:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

C'est un classement qui n'apporte pas grand chose sauf soulager le staff  . On aurait du limiter l'investigation aux 3 meilleurs pour les supporteurs par exemple.
Un travail plus logique des journalistes serait de dégager la meilleure équipe type selon eux.

Dernière modification par Cherge (2011-02-23 11:48:23)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#7 2011-02-23 11:47:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Mon Equipe type :

Palisson
Jeanjean Noon Cooke Caminati
Lespinas
Belie
Claassen Popham Azoulai
Méla Uys
King Ribes Cardinali


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#8 2011-02-23 12:22:59

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Bernard Frédéric a écrit :

Enfin un article de fond et une analyse sérieuse et rigoureuse de LM qui confirme que Orquera ne vaut rien, et que Mola a raison de ne pas le titulariser, mais qui ne reflète pas que Lespinas est notre meilleur joueur.
Nan, j'déconne !!!! Rien à ajouter Momo, et en plus on ne parle même pas de l'arbitraire dans l'attribution des étoiles à chaque match. A quand un classement du meilleur arrière sur la base de la somme des coups de pieds donnés depuis le début de la saison sans différencier les renvois des actions de jeu et les coups de pied dont le but est de trouver la touche (qu'elle soit trouvée ou pas), pas un dégagement ou une simple passe au pied ? Et devrait-on compter le stamping dans les rucks aussi ?!!!


tout à fait d'accord ; voilà un remake de la célèbre "rubrique à branques" où LM a pris un Mola sur la tête et nous prend pour des pommes.
C'est du "gagnant/gagnant" : un peu de com positive pour le CAB, du papier vite fait et bien vendu pour LM.
Et puis dans un sport collectif, et à fortiori le rugby, ce genre de classement m'a toujours paru inepte parce que de toutes façons très subjectif (quelq critères ?). De plus, pas de "stars" étoilées sans "porteurs d'eau" à la mine. Or, le 1er des ces étoilés du 5 de devant est Browne, les autres encore derrière.

Bah ... pendant ce temps, on évite des sujets qui fâchent.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#9 2011-02-23 12:29:34

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Boris a écrit :

Articles de Frédéric Rabiller, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0cxjb5swimu
http://cjoint.com/?0cxjcAYnzGq
Bonne lecture aux exilés


merci Boris pour cette suite qui ne semble déclencher aucune réaction sur ce forum. Remarque, comme tout le monde a l'air d'accord tous bords confondus, je dois être le seul foldingue à penser qu'il ne faut pas troubler cette unanimité.
Tant qu'on y est d'ailleurs, vendons le stadium pour 1 euro symbolique (une fois les travaux effectués bien sur) à cette brave SAOS, ça lui fera des actifs en plus.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#10 2011-02-23 13:30:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

ben moi, j' étais mort de rire sur le "répondre aux besoins du CAB" et "Une nécessité économique" mais comme je paye pas mes impôts à Brive wink))
Et qu'à Tulle et Chameyrat aussi, y a plein de braves gens soucieux de répondre à nos besoins et de la nécéssité économique...
Cette langue de béton est plus risible qu'autre chose puisque majorité et opposition s'y cotoient dans la même lecture douteuse de ce qui est bien pour la population.
Même si quelque part c'est désespérant.
J'espère au moins que Brive va emprunter auprès de Natixis, à taux variable, en bon gestionnaires quoi, comme d'hab.
Tu vois, Raspou, je réponds mais c'est bien pour te faire plaisir tellement les guignols locaux de la politique me dégoutent, tellemnt ce systême pervers s'autoalimente.

Hors ligne

#11 2011-02-23 16:15:49

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Il était temps que cette tribune arrive car aucune loge était disponible et il y avait un grand manque à gagner chaque année !

Hors ligne

#12 2011-02-23 17:19:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Cherge a écrit :

Mon Equipe type :

Palisson
Jeanjean Noon Cooke Caminati
Lespinas
Belie
Claassen Popham Azoulai
Méla Uys
King Ribes Cardinali



ça viens faire quoi la ça ?????????? arrete de nous fatiguer avec Lespinas Cherge ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#13 2011-02-23 19:20:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Trop de points d'interrogations.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#14 2011-02-23 19:33:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Aurais-tu l'obligeance cher briviste2004 de m'expliquer comment ces loges supplémentaires vont rembourser les 3,4 millions d'euros que devrait coûter la tribune ?
Sincèrement, si tu m'expliques ça je serai ravi d'en convenir. Je ne demande qu'à le croire.

Hors ligne

#15 2011-02-23 19:52:25

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

oui mais c'est du Brivois4154845485 toujours optimiste


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#16 2011-02-23 20:09:38

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Attention, je n'ai jamais dit que cette tribune rembourserait les sommes dépensées. je dis juste que beaucoup de partenaires voulaient une loge et quil y avait un manque à gagner, chaque année pour le CAB. Si cet argent peut permettre au CAB d'avoir un meilleur budget donc logiquement une meilleure équipe, tout le monde aura des retombées, même ( et surtout ) la ville !

Hors ligne

#17 2011-02-23 20:33:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

C'est toute la question, vois-tu. N' étant pas contribuable sur Brive, je pourrais n'y voir que des avantages, mais il me semble que c'est un (très) gros investissement pour une carence en équipement qui n'est pas flagrante. Donc je me dis: Pour qui et pour quoi ces loges en plus, sachant que par ailleurs les places en bout de terrain ne sont quand même pas les meilleures mais coûtent aussi cher à construire ?
Ceci dit je suis forcément très subjectif car je suis ulcéré par la folie dépensière de nos élus locaux en général, comme s'ils avaient besoin de prouver qu'ils existent en multipliant les projets.
En plus il me semble qu'on inverse les priorités en décidant de dépenses justifiables mais pas indispensables sans se réserver pour le nécessaire qui surgit ensuite.

Hors ligne

#18 2011-02-23 22:15:42

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

letarmo , tu n'as pas compris le jeu des loges glissantes , plus tu paies cher plus tu es proche de la tribune centrale de l'europe !

le club entreprise ne peut jeter des gars qui sont là depuis des années donc quand il y aura la tribune derriere les poteaux  avec des loges où le champagne sera remplacé par du mousseux , les miss locales remplacées par les filles de la cantine centrale , on expliquera aux gars que des messieurs qui paient beaucoup plus ,prennent leur loge VIP !

c'est comme pour les licenciement ,on te propose un autre poste même en tunisie ou en lybie , c'est moins bien mais tu as toujours ta place !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#19 2011-02-23 22:42:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

qu'elle vision Exrcb bien dit


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#20 2011-02-24 10:50:10

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

avec un retour sur investissement sur qqs dizaines d'années   !

avant de faire des tribunes ,il convient peut etre d'assainir le staff,tant directionnel que sportif

mais il est vrai qu'un beau stade avec plein de tribunes,pour jouer en..... ;cela en jetera.

Hors ligne

#21 2011-02-24 11:50:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

exrcb a écrit :

letarmo , tu n'as pas compris le jeu des loges glissantes , plus tu paies cher plus tu es proche de la tribune centrale de l'europe ! .... !!


Pas faux non plus, y compris pour des péquins ….
Quelques uns de miens amis, gueux de naissance, mais rugbyphiles d'existence, avaient trouvé logis à leur goût dans cette fameuse tribune centrale de l'Europe depuis un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et où elle s'appelait benoîtement tribune d'honneur (ça faisait ringard comme appellation, heureusement, ça a changé : s'appeler de l'Europe vous classe une tribune comme être de garenne vous classe un lapin). Las, il y a quelques années, on fit comprendre, par une politique tarifaire adaptée, à ces manants qu'ils voyaient les matchs plus haut que leur cul et qu'il fallait céder la place à des postérieurs plus huppés sinon plus connaisseurs.
Ce monde du rugby est cruel : manant ou VIP, on est toujours le pauvre de quelqu'un.
Au passage, la fameuse mixité sociale qui était un des apanages du rugby, tant sur le pré que sur les abords, est en voie d'extinction.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#22 2011-02-24 11:54:28

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Pour le reste, je partage bien évidemment les avis de Letarmo et de VM.
Les politiques (et pas que les locaux) ont une curieuse façon d'ordonner des dépenses sans avoir à en supporter la charge, et dont l'utilité ne saute parfois pas toujours aux yeux, même avec de bonnes bésicles. S'ils étaient personnellement responsables des gabegies engagées, nul doute qu'on en verrait moinsse.
Mais comme c'est pour notre bien …

Cette tribune est-elle indispensable à l'heure actuelle ? avec une moyenne de 8 à 9000 spectateurs (et je dois être large, hormis 2 ou 3 matchs style Toulouse), l'écrin suffit largement au "bijou" exposé actuellement, et sûrement pour les années à venir...
Outre que je ne savais point qu'il y avait une telle pléthore de sponsors en mal de loges, cette tribune au coût certain va finalement apporter 800 à 1000 places supplémentaires (joyeux drilles des loges inclus). On est encore loin du fameux stade à 25000 places réclamé à corps et à cris par certains ici même à une époque, dont notre amis Brivois, et ça me désole qu'on soit si mesquin et ratiocineur.

Plus sérieusement :
- adapte t-on les investissements aux besoins réels ? Comme dit VM, ça va être rentable, si on peut parler de ce concept dans ce cas-là, dans combien de temps ?
- quel financement ("Natixis, à taux variable, en bon gestionnaires quoi, comme d'hab") ?
- quelle contrepartie ? les collectivités locales, et ici la municipalité en l'occurrence, exige t-elle quelque chose ou est ce simplement Noël qui continue après les achats de places supplémentaires, la nouvelle convention CG/CAB, …. ? Est-il par exemple possible d'exiger la transformation de la SAOS en SEM afin de pouvoir influer sur la politique du club (actionnariat, politique sportive, …), où va t-on continuer à balancer du pognon sans avoir droit de regard sur la façon dont il est utilisé ?

Si tous les rond-points mènent au stadium, faudrait pas que le roi du stadium nous mène à l'impasse.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#23 2011-02-24 20:14:21

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

la nouvelle tribune sera appelée, cap et boussole obligent tribune SUD.
Comme son nom l'indique, c'est Sans Utilité Démontrée !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#24 2011-02-25 05:34:31

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

Je me pose la question suivante ,"y avait-il nécessité?" Tant d'argent dilapidé me laisse pantois.!"

Hors ligne

#25 2011-02-25 08:14:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Tribune et classement

En tout cas, c'est un curieux mélange des genres car de toute évidence l'investisseur public ne rentre pas dans ses fonds. la municipalité paye un équipement grâce auquel le club va vendre des places en loge à des sponsors, qui lui verseront une obole conséquente, et offriront ces places privilégiées à des VIP, personnages ne payant pas par définition.
je vois bien là une nécessité impérieuse dont dépend la survie du club mais je ne vois pas le retour sur investissement !
En gros, mais vous me direz si je me trompe, Brive paye pour que le CAB puisse faire des gâteries à ses clients, quitte à virer les cons de supporters lambda: à 3,4 millions d'euros le bout en plus, ça fait de la gâterie haut de gamme.
Lesquels clients ont ensuite à disposition de ces précieuses invitations objet de multiples convoitises.
D'où la phrase célèbre de quelques détenteurs des sésames "Tiens, au fait, je peux avoir des places pour le prochain match, t'en veux ?"
Avec la modestie qui sied à ce genre de propos, cela va de soi...;))

Hors ligne

Pied de page des forums