#176 2017-11-11 21:59:57

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Test-matches et tournées d'été

exrcb a écrit :

Des bleus à la rue , 2 commentateurs penibles, peut être des maillots adidas noir et blanc pour l année prochaine?????


Il n'y a pas moyen de lancer une pétition pour faire dégager les 2 abrutis aux commentaires?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#177 2017-11-11 22:04:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Test-matches et tournées d'été

y a pas que Slimani ,Picamoles pas  vu   enfin bref on va en prendre 50  ,et on a le meilleur championnat d monde  ben voyons


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#178 2017-11-11 22:05:47

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Test-matches et tournées d'été

Bref, à part Dupont, c'est pas la joie.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#179 2017-11-11 22:23:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Test-matches et tournées d'été

Beria a écrit :
brigadier a écrit :

40'

05-31 lol ou pas

Quand on voit la différence entre les 2 talons, d'un côté un boeuf et de l'autre un vrai joueur de rugby....

Comme quoi, même avec 6 mois de préparation, cela ne changera rien du tout

Et Slimani, il est payé combien chez les jaunards déjà? pfffffffffffff.... un escroc celui là

Pas dac!
Les dirigeants de l'hémisphère sud n'en veulent plus des mêlées à l'Européenne et surtout Française.
ça les emmerde d'y passer autant de temps. Faut dire que les images des mêlées écroulées à répétition ont finit par agacer.
Les téléspectateurs Australiens habitués au 13 n'adorent pas vraiment.
C'est pour cette raison que la carrière internationale de  T.Domingo fut abrégée.
Celle de Slimani risque d'en faire autant et pour moi c'est bien dommage!
Le rugby vire de plus en plus vers du 13 et là on ne sera plus invité.....du moins pour un certain temps....


Des mêlées qui s'écroulent, franchement j'en ai marre.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#180 2017-11-11 22:35:40

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Test-matches et tournées d'été

3 brivistes formés sur le terrain sad sad


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#181 2017-11-11 23:19:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Match inquiétant pour l'EDF qui a subi la première mi-temps dans le domaine de la technique et de la force en prenant au moins 2 essais complètement  à la rue et qui a gagné le seconde grâce à l'adversaire qui ne voulait plus montrer sa force.
Une révélation confirmée pour nous: Dupont et des joueurs qui confirment aussi leur déclin comme Slimani, Picamoles, Huget et même Bastareaud.
Des nouveaux, pas à la hauteur non plus comme Concoriet ou Ducoiug.
On s'est trompé aussi sur la gestion du match en négligeant des pénalités convertibles et en abusant du jeu au pied, on n'a pas trop osé tellement on se sentait en infériorité lors des duels.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#182 2017-11-11 23:34:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Dupont n'a pas du tout joué ou combiné avec la troisième ligne c'est mon bémol. J'ai trouvé Belleau plutôt bon d'ailleurs Novès lui a laissé ses 80 minutes.
Picamoles inexistant sur le reculoir et sans énergie. Bastaraaud au petit trop il manque de punch.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#183 2017-11-12 00:01:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Test-matches et tournées d'été

Bof le haka c'est juste du folklore pourquoi nous on ne danserez pas la bourrée Limousine avant match big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#184 2017-11-12 00:19:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

Je suis d'accord avec Brigadier Slimani un escroc !!!le talon black est un super joueur pauvre Guirado.........

bref le cul est pas sorti des ronces....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#185 2017-11-12 00:29:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Test-matches et tournées d'été

Je crois qu'il se crée une vraie rivalité entre les blacks et nous, depuis 99, 2007 où on les élimine par surprise, et surtout 2011 où on se fait sévèrement enfler par cette ordure de Joubert. Ajouté l'épisode Bastareaud très mal vécu par les A-B, on ne peut pas dire que c'est l'entente cordiale entre nous.
Le kapa o pongo particulièrement virulent et à mon avis ridicule et dispensable met du lait sur le feu, ça ne me choque pas outre mesure qu'on le siffle.
Le fait d'avoir été sanctionné en 2011 parce qu'on a eu l'outrecuidance nous aussi de vouloir impressionner l'adversaire en s'approchant d'eux lors du haka (à croire que ce n'est réservé qu'à eux), je l'ai vécu comme un affront indigne qui fait que je n'ai aucune honte qu'on les provoque à notre tour, ou les siffle lorsqu'ils en font des caisses.

Sur le match, on a du bol qu'ils aient levé le pied en 2nde parce qu'on était dépassé de partout. Faut se rendre compte que dans les 40 dernières minutes, la seule fois où ils ont eu le ballon dans les 22 ils ont marqué.
Ca a manqué de puissance près de la ligne, et de vitesse derrière pour créer le décalage (sauf la superbe action où Thomas met le pied en touche).
En mélée c'est couci couca, Tao aurait sa place; belle activité dans les rucks de Vahaamaina.
La 3eme ligne manque de punch et ne pèse pas sur le jeu, Picamoles étonnamment inexistant.
Dupont sauve la mise, Belleau pas terrible, et Bastareaud en 12 je ne peux pas, comme a dit Magne, c'est un retour en arrière que de vouloir jouer avec un 12 bourrin, on n'a pas la puissance pour ce genre de jeu. Derrière ça a alterné le bon et le médiocre.
Bref on n'est pas au niveau. J'aimerais voir ou revoir Tao, Jedrasiak, Jelonch, Diarra, pourquoi pas Jalibert, Parra en 10, Penaud, Fofana.. Et vivement le retour de Lopez, le manque de 10 est criant.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-11-12 02:07:15)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#186 2017-11-12 07:49:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Test-matches et tournées d'été

Belleau a été franchement mauvais, oui. Quant à Bastareaud il coûte un essai en ne transmettant pas l' aile malgré un décalage, au moment même ou les deux baveux s'extasiaient devant son retour...et la perle Penaud est restée totalement invisible, puis Slimani fallait pas le laisser.
Bref on a pris du plaisir à voir jouer les blacks et voila wink

Hors ligne

#187 2017-11-12 07:57:19

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Test-matches et tournées d'été

franckmel a écrit :

En plus d'avoir une équipe de chèvres on a un public de débile profond. Siffler le haka c est juste une honte.
Sinon on voit le résultat de prendre les joueurs plus de la moitié de la saison en équipe de France... C est vrai ça change tout lol

Le public a surtout manifesté quand les français se sont approchés. Il n'y a pas eu non plus une bronca.

Sur le match Belleau fait une meilleure 2eme mi-temps. Mais la première catastrophique. Dupont a été le seul avec bastareaud à gagner des duels. Le premier essai français vient d'une passe après contact de basta qui crée !e surnombre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#188 2017-11-12 08:45:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Test-matches et tournées d'été

Siffler le haka c’est nul et que les joueurs français fassent une réponse en s’approchant alors qu’on se prend des raclées depuis des années est à éviter. Tout comme le choix du kapa o pongo est évitable dans un pays victime d’attaque terroriste d’un groupe adorant egorger ses victimes. D’ailleurs si avant le match les NZ avait communiqué dans ce sens en disant faire le kamate ils auraient eu le puplic dans la poche.

Sinon sur le match aucune surprise 80% des joueurs alignés n’ont pas le niveau international donc le 38/18 est assez flatteur pour nous au vu de l’écart de talent et d’automatisme entre les 2 équipes.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#189 2017-11-12 09:05:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Test-matches et tournées d'été

On peut aussi souligner que l' arbitre a été plutôt cool avec nous, en tout cas c'est ce que j'ai vu. D' ailleurs j'ai été assez surpris de l' essai de pénalité même si SB williamson fait une grosse bourde. Celui-là on l'a pas marqué wink

Hors ligne

#190 2017-11-12 09:56:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Test-matches et tournées d'été

Oh les gars c'est un match 100% business! Enjeu sportif nul en NZ, couverture médiatique nulle du même coup...
Ils ont fait un haka agressif car un sponsor x ou y leur a demandé et ils ont levé la pédale car Adidas et la FFR leur ont dit qu'il serait de bon ton de ne pas trop ridiculiser un de leurs produits phares -le XV de France- sur le deuxième marché européen.
Pis en ces temps de CdM, il serait bien vu de remplir les stades!!

Alors ness, tu penses continuer à regarder ta bite et la teuch de MLP pdt longtemps encore ?
Soyons intelligents et inspirons-nous de ce qui marche à l'étranger au lieu de fonctionner en boucle fermée comme des cons.

Hors ligne

#191 2017-11-12 10:46:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Non les All Blacks sont en tournée  et  ils vont livrer d'autres matchs. Ils ont beaucoup fait jouer leurs joueurs par coaching et par mises au point. C'est un match positif pour eux ils se sont amusés. Pour nous c'est encore une confirmation d'erreurs voyantes non vues par le staff
Picamoles n'a jamais été un huit international et ne le sera jamais, Bastareaud ne sera jamais un trois quart centre leader pour une ligne de trois quart, puissant mais avec une force inadaptée pour le rugby.

Pour le haka le comportement des spectateurs est moins bête que celui des précédents joueurs tricolores qui ont inspiré les sifflets d'hier soir.

Dernière modification par Cherge (2017-11-12 10:55:56)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#192 2017-11-12 11:29:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Test-matches et tournées d'été

Les Blacks n'ont plus affronté les Fidji depuis 2011, et les Tonga depuis plus de 10 hors CdM...

Toutes ces tournées c'est que du pognon pour les fédérations et les sponsors. Tout le monde s'en branle en NZ.

Hors ligne

#193 2017-11-12 11:38:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

Mooooosieur je sait tout .......c'est extraordinaire


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#194 2017-11-12 12:27:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Test-matches et tournées d'été

Ils ONT levé le pied, mais pas forcément délibérément. C'est quand même très fréquent de voir une équipe jouer moins fort après avoir marqué plusieurs essais faciles. Quand on a un gros avantage au score on gère. Et en général ça permet à l' équipe en face de se refaire un peu.
Leur essai finale en dit quand même long.

Hors ligne

#195 2017-11-12 12:51:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Ah l'inclusive nous guette.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#196 2017-11-12 13:37:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

franckmel a écrit :

C est incroyable que sur toute les percees de dupont y est pas un seul trois quart qui arrive au soutien..

Dupont a de la classe mais le rugby ce n'est pas de la voltige. Il en a trop fait dans un match ordinaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#197 2017-11-12 14:11:51

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Test-matches et tournées d'été

Cherge a écrit :
franckmel a écrit :

C est incroyable que sur toute les percees de dupont y est pas un seul trois quart qui arrive au soutien..

Dupont a de la classe mais le rugby ce n'est pas de la voltige. Il en a trop fait dans un match ordinaire.

Exactement. Faudrait qu'il péjoinise son jeu, hein.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#198 2017-11-12 14:18:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Test-matches et tournées d'été

Oui, qu'il prenne son temps, mise en place des 3/4, vérif des positions au pied (à coulisse) puis passe pas trop loin une fois la défense adverse bien replacée big_smile

Hors ligne

#199 2017-11-12 14:47:41

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Test-matches et tournées d'été

C'est tout le problème des joueurs qui effectuent une percée, soit un 9 qui perce autour de la mêlée, les troisièmes lignes encore le nez dans le gazon, les trois-quarts très éloignés, ya guère que le 10 qui va pouvoir suivre... s'il est au courant de la tentative! Un joueur qui perce individuellement prend ses responsabilités. A lui de ne pas s'isoler, à ses coéquipiers de s'attendre quelque peu à ce que ça puisse arriver, et pas mettre une plombe pour réagir, mais cela suppose une connivence qui se rencontre plus difficilement dans une sélection, et où, justement, les deux demis ne se connaissent pas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#200 2017-11-12 14:50:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

letarmo a écrit :

Ils ONT levé le pied, mais pas forcément délibérément. C'est quand même très fréquent de voir une équipe jouer moins fort après avoir marqué plusieurs essais faciles. Quand on a un gros avantage au score on gère. Et en général ça permet à l' équipe en face de se refaire un peu.
Leur essai finale en dit quand même long.



Heu ils ont levé le pied mdr>>>> ils sortent d'une lourde compétition (fin de saison pour eux) ils ONT plusieurs cadres important bléssés,imagine en début de saison avec l'équipe complète la branlée qu'on aurait.......ils ONT un 5 de devant c'est des fusées nous c'est des tracteurs bodilbuldés qui au bout de 30 minutes ONT le capot ouvert IMPOSSIBLE de gagner dans de telles conditions

Pour info le second match le 14 c'est 2 équipes B qui s'affrontent le match compte même pas pour une sélection alors oui celui la c'est pour le fric et les sponsors en aucuns cas la situation du premier match ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums