#251 2017-11-18 17:00:57

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Test-matches et tournées d'été

Lobz est titulaire avec la Géorgie au PdG !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#252 2017-11-18 17:19:59

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Test-matches et tournées d'été

C'était Cazenave aussi sur le banc italien non ? big_smile

Dernière modification par Bernard Frédéric (2017-11-18 17:20:35)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#253 2017-11-18 17:41:25

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Test-matches et tournées d'été

Les géorgiens échouent à 2 mètres de la ligne dans les arrêts de jeu, à 2 doigts de faire le nul. Défaite 13-6.
Des gallois pas hyper inspirés face à des géorgiens très très accrocheurs.
Lobz a fait son match. Quand Karlen et Beko sont rentrés, ils ont mis en difficulté la mélée galloise à plusieurs reprises, obtenant 3 pénalités, avant d'être pénalisés à leur tour.
Enormes matches de Kolileshvili et un certain Lomidze qui a sans souci le niveau top 14; et globalement le pack les a sauvés en faisant au moins jeu égal avec les gallois. De bons ailiers aussi, pas d'inspiration au centre.
Avec un bon 10, les géorgiens pourraient à mon avis postuler au VI nations. Hélas ils n'ont vraiment pas ça.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#254 2017-11-18 20:23:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Test-matches et tournées d'été

Très belle prestation des Ecossais face aux blacks!

Balle de match pour Stuart Hogg au buzzer, malheureusement petit cafouillage !



Waqa titulaire face à l'Irlande, prestation sans relief.

Hors ligne

#255 2017-11-18 22:04:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Belleau 10 sur 10, c'est bien pour lui.  Picamoles a bien de la chance et Bastareaud  est toujours aussi maladroit.
On va confirmer la victoire certainement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#256 2017-11-18 23:01:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Pour un point  ou plutôt 2 l'EDF perd.
Noves a été trop long pour remplacer Bastareaud. Picamoles a encore été sacrement nul.
Damian,  dans un trou de souris a pu se faufiller pour l'essai de Serin, un essai pas serin du tout vu les nombreuses opportunités qu'on eu les springboks.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#257 2017-11-18 23:05:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

Pauvres Brivistes
Pauvre équipe de France
Pauvre Rugby triste prestation indigne d'un équipe majeur mondial ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#258 2017-11-18 23:10:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Test-matches et tournées d'été

OUi, là l' EdF est au niveau zéro...rien que le plan de jeu, je n'ai jamais vu ce qu'ils voulaient faire, ça part en vrac à droite, à gauche
mais honnêtement si avec les meilleurs on est mauvais, c'est qu'on est mauvais tout court wink

Hors ligne

#259 2017-11-18 23:16:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Ce soir le constat est simple la poule unique a sacrifié le rugby..


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#260 2017-11-18 23:27:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Test-matches et tournées d'été

Pour une fois, à la fin du match, les commentaires des comiques de France 2 étaient plutôt pertinents : on est à côté de la plaque.

Hors ligne

#261 2017-11-18 23:40:40

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Test-matches et tournées d'été

Soirée bien triste après ces deux matchs navrants.
On dirait que Brive et l EdF ont les mêmes maux.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#262 2017-11-19 00:21:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

J'ai pas compris pourquoi il n'a pas mis Penaud au début il rentre hop occas d'essai et ça va a dame l'autre grosse vache de Basta il sert à rien et que dire de Doumeyrou.....Huget pas capable de faire une passe c'est leurs taf merde ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#263 2017-11-19 08:23:32

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Test-matches et tournées d'été

Cherge a écrit :

Ce soir le constat est simple la poule unique a sacrifié le rugby..


Je n'en reviens pas, il va me falloir un bon moment,
pour m'en remettre, mais JE SUIS D'ACCORD AVEC LE CHERGE.


L'échec est le fondement de la réussite

En ligne

#264 2017-11-19 08:28:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Test-matches et tournées d'été

jeanmi a écrit :
Cherge a écrit :

Ce soir le constat est simple la poule unique a sacrifié le rugby..


Je n'en reviens pas, il va me falloir un bon moment,
pour m'en remettre, mais JE SUIS D'ACCORD AVEC LE CHERGE.

Non non, remets toi !
C'est juste que pour une fois LUI est d' accord avec nous.
Dans un improbable instant de lucidité
Mais rien n'a changé il va vite nous sortir une nouvelle débilité big_smile

Hors ligne

#265 2017-11-19 08:36:18

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Test-matches et tournées d'été

Improbable instant d'égarement pour lui plutôt, non ?


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#266 2017-11-19 09:18:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Test-matches et tournées d'été

Molotov a écrit :

Improbable instant d'égarement pour lui plutôt, non ?

Oui quasiment un écart de conduite big_smile

Hors ligne

#267 2017-11-19 09:29:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Test-matches et tournées d'été

Beria a écrit :

Le rugby Français s'est trompé après la cdm de 2003 en privilégiant la muscu et la prise de poids
et en délaissant ce qui jusque là avait fait notre force:
La vitesse et la prise de risque le tout avec une belle technique.
On a voulu copier les autres et on en a perdu nos qualités.
Et à partir de celle de 2007 en laissant arriver en nombre les étrangers.
Quand Toulon et Montpellier gagnent des coupes d'Europe avec seulement 2/3 Français dans le 15 de départ,
il était clair que l'équipe de France ne pouvait à terme qu'en pâtir!
Car du coup on a délaissé la formation des jeunes au détriment de joueurs étrangers déjà formés et aguerris.
Si on y ajoute un top fermé au niveau du jeu et épuisant pour les organismes car trop de matchs,
on voit tout le boulot qui devrait être fait et qui ne sera pas effectif même pour la cdm de 2023!

C'est une thèse Béria mais il y a plusieurs illogismes.
Déja ce ne sont pas les étrangers qui ont déterminé la gestion des joueurs français sur le moyen terme, le choix que tu décris comme la muscu.
mais surtout si leur présence pèse, elle devrait être bénéfique dès lors qu'ils seraient supérieurs aux joueurs français.
A mon avis ils ne sont pour RIEN dans la baisse de niveau que tu pointes.
CE n'est qu'une écran cachant une médiocrité franco-française:
Des techniciens de qualité insuffisante, à voir nos schémas tactiques, peut-être enfermés dans leur confort.

J'ai l' impression, à voir jouer les autres, que nos pratiques sont ringardes.
Des joueurs pas trop motivés par l' EdF ?
Une gestion calamiteuse des ressources humaines avec des favoris, des exclus d'office, etc...?
Du copinage à la française quoi.
Quand tu rappelles qu'on a que 10 français sur 15 dans match de phase finale de coupe...bah oui justement il en reste quand même 10 !!!
Je ne crois pas que le réservoir soit insuffisant en France mais que la méthode de sélection pêche par paresse et favoritisme avec des rentes de situation.

Hors ligne

#268 2017-11-19 09:46:28

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Test-matches et tournées d'été

Quelle tristesse aussi de voir le stade à moitié vide pour un test contre une nation majeure.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#269 2017-11-19 10:01:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Test-matches et tournées d'été

C'est qu'on attrape pas les mouches avec du vinaigre, non ?
Le rugby supporte assez mal la médiocrité, et les places n' étaient peut-être pas données, surtout vu l' intervalle des matchs...et c'est hors compétition les test-matchs

Hors ligne

#270 2017-11-19 10:27:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Test-matches et tournées d'été

Ok mais pas sûr que les joueurs FR soient ok pour se séparer des étrangers! Les stars étrangères contribuent à la forte valorisation du top14 et donc indirectement à gonfler leur salaire.

Le nb d'étrangers est un problème qui ne doit pas masquer les lacunes de la formation fr!

Les U20 FR ont le même niveau que le XV de France relativement à la concurrence.

Dernière modification par lespaul (2017-11-19 10:28:28)

Hors ligne

#271 2017-11-19 10:49:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Test-matches et tournées d'été

C'est un marché, si canal était seul demandeur il prendrait le marché pour 3 fois rien.

5 par club c'est irréaliste, 5 sur le pré à un instant t déjà ce serait un bon début.
À voir si provale est OK car baisse de droits d'image à prévoir...

Hors ligne

#272 2017-11-19 12:19:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Test-matches et tournées d'été

Ho moi Béria, je m'en fiche un peu mais je trouve que les étrangers ont bon dos.
je ne vois pas en quoi  leur présence peut nuire à la formation de nos meilleurs jeunes...si les formateurs ont le niveau !
Au même titre que je suppose que la mauvaise qualité du jeu est d' abord un problème de staff: Certains pensent que Novès est le bon dieu d' autres pensent que c'est une nullité techniquement et dans la gestion des hommes, et je ne parle pas de moi, n' étant pas qualifié mais de certains joueurs de renom aujourd'hui retraités du jeu mais ayant travaillé avec lui...et populaires à Brive wink
Donc plutôt que de pointer  les "étrangers", on devrait peut-être s' inquiéter de la qualité des cadres bien français, auréolés ou pas et de la qualité des formateurs.

Hors ligne

#273 2017-11-19 12:49:10

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Test-matches et tournées d'été

Comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises, le problème n'est pas forcément la venue de "star" étrangère de haut niveau, mais plutôt du nombre de joueurs d'un niveau "intermédiaire". En effet, on peut penser qu'on pourrait détecter et former des jeunes joueurs d'un niveau au moins équivalent.

Hors ligne

#274 2017-11-19 14:07:23

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Test-matches et tournées d'été

C'est aussi pour ça que cette CdM 2023 me fait un peu chier, j'ai bien peur que le komrad Laporte oublie de mener les chantiers indispensables sous prétexte qu'il doit faire le pingouin pour la CdM.
La formation et le haut niveau sont deux chantiers différents mais pas distincts.

Au niveau de la formation il est plus qu'urgent d'en finir avec le dragon à deux têtes qui entraîne une gabegie financière pas possible. Il est indispensable de trancher: de tel âge à tel âge, ce sont les clubs qui assurent la formation, de tel âge à tel âge c'est la fédération et ses comités etc. Aujourd'hui c'est un merdier pas possible avec deux systèmes en parallèle qui se font face plus qu'ils ne cohabitent et tous les ans tu retrouves des gus évoluant dans des clubs de fédérale sélectionnés avec les EdF jeunes.

Supprimons les écoles de rugby dans les clubs professionnels, mettons du pognon pour former tous les éducateurs locaux à la base du système, définissons clairement des zones d'influence en obligeant les jeunes à jouer pour leur club de secteur jusqu'à un certain âge, réformons le système de catégories d'âges pour passer à des catégories de tailles et de poids jusqu'à 16 ou 17 ans etc il y a mille chantiers à mener !

Commençons par en finir avec le dragon à deux têtes en disant que association du CA Brive = comité du limousin, SU Agen = comité périgord agenais, comité landes pays basque = Pau pour mettre tout le monde d'accord  tongue etc et mettons le pognon économisé sur la formation des formateurs, c'est absolument indispensable.
En Nouvelle-Zélande, sauf Tana Umaga qui est la plus grande escroquerie du siècle mais qui est là pour des raisons politiques, tous les coachs sont hyper formés et l'évolution est extrêmement linéaire. Les parcours à la Godignon ou à la Méla n'existent pas.




Je comprends ton raisonnement Béria, et je pense que tu as raison. Le problème c'est qu'à court terme notre formation n'est pas capable de combler le vide laissé par le départ des étrangers.
Depuis la création de la CdM -20 ans en 2008 la France n'a jamais fait mieux que 4e !
Avant il y avait la CdM -19 ans et on a fait illusion jusqu'en 2002, à partir de 2002 on n'a jamais fait mieux que 4e.

Ca fait au moins 15 ans que notre formation est à la pêche, c'est juste énorme rugbystiquement parlant or l'arrivée des étranger en masse ça fait 6 ou 7 ans ?

L'autre problème est que certains dirigeants comme Boudjellal veulent faire de leur club une marque mondiale, or difficile de développer sa marque au Japon sans joueur japonais par exemple!

Dernière modification par lespaul (2017-11-19 14:08:58)

Hors ligne

#275 2017-11-19 15:14:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Test-matches et tournées d'été

Si vous dites que la formation est à la rue, là oui, nos formateurs n'ont sans doute plus le niveau puisque le jeu a évolué visiblement.
mais je ne crois pas du tout que les jeunes manquent. Je crois qu'ils ne sont pas détectés dans un système très sclérosé d'entregent, de copinage, de verrouillage des espoirs par 2 ou 3 clubs sur le devant de la scène.
Mais je crois surtout qu'on y peut absolument rien vu que les clefs du camion sont confiées à des gens triés sur le volet donc nos avis sont à la fois divergents et inutiles, ce qui fait beaucoup.  smile

Hors ligne

Pied de page des forums