#226 2017-11-14 23:42:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Test-matches et tournées d'été

franckmel a écrit :

En tout cas mardi soir on va en reprendre une bonne...
Et l Afrique du Sud qui en a pris une belle contre l'Irlande...
Sera pas bonne à prendre le week-end prochain

Bien vu


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#227 2017-11-15 00:34:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Test-matches et tournées d'été

Je crois que, globalement, Novès a réussi son coup: il a largement trouvé la relève pour son quinze type pour le tournoi. Sans cette triple confrontation avec les néo-Z, et la rotation qu'elle a imposée dans l'effectif, au lieu d'aligner les habituels titus dans le match-phare, il a habilement mélangé jeunes et confirmés dans les deux derniers matches (si ce n'est les trois, mais je pense qu'il n'a pas forcément son mot à dire pour la sélection des Barbarians, non?), et gagné des certitudes pour certains: Macalou et Dupont seront inévitablement les nouveaux cadres, le coup de balai pour Spedding, Machenaud et autres sera salutaire, et d'autres, moins évidents  avant ces matches, seront tout juste derrière: Hammadache, Lacroix, par exemple. Cela va permettre une bon renouvellement, et une nouvelle équipe de France va surgir pour le tournoi. Malheureusement, toutes les bonnes nouvelles sont relatives: pas de réel renouvellement en 10 ou en 15. Reste à voir ce que cela va donner contre l'AfSud. C'est là qu'il est davantage attendu: une défaite, et le bilan sera largement négatif. Une victoire, et c'est une sortie finalement honorable.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#228 2017-11-15 09:19:55

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Test-matches et tournées d'été

Je veux bien tout ce qu'on veut à propos de Dupont, mais de là à en faire un "cadre" de l'équipe de France...

Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela), mais je trouve qu'il y a à redire sur sa performance. Evidemment, dans le rugby actuel où les statistiques sont reines, il endosse facilement le costume de nouvelle coqueluche de la presse avec "90 mètres parcourus balle en main et 7 défenseurs battus". Ce qui est couillon, c'est qu'il ne joue pas au centre, à l'arrière ou à l'aile. D'ailleurs, Daniel Herrero, même s'il salue le match du garçon, émet un léger bémol lorsqu'il dit qu'il n'a pas "forcément la lucidité de lecture" du jeu.

En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, il n'a encore rien montré.

Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?

Hors ligne

#229 2017-11-15 09:48:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Test-matches et tournées d'été

Raymundo Menech a écrit :

Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela)

[...]

En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, Dupont n'a encore rien montré.

Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?

Ceci explique effectivement cela, et non ce n'est pas une bonne idée de rappeler Parra -à part pour le faire jouer 10 wink

Hors ligne

#230 2017-11-15 10:13:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Test-matches et tournées d'été

J'ai utilisé le terme de "cadre" de manière peu appropriée, il est vrai. je voulais dire "futur cadre", c'est à dire des joueurs qui s'installent pour une longue durée dans l'EdF, et leur jeunesse actuelle ne les propose effectivement pas à assumer ce rôle de suite. Néanmoins, on peut être bluffé par Dupont, non seulement de ses capacités à percer, mais par son physique, sa défense. Faire la fine bouche sur un des rares joueurs capables de s'imposer au niveau international me parait vraiment  surprenant. Quant à Parra en 10, ce serait peut-être la solution à ce poste.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#231 2017-11-15 10:18:04

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Test-matches et tournées d'été

Dupont a réussi à briller face aux blacks. Avec un pack qui recule.
Que dire de plus?
Bah oui il n'a peut etre pas la vista d'un Serin, le jeu au pied d'un Yach, la hargne d'un Parra.. Il a peut etre effectivement encore des progres à faire, mais vu son age et ce qu'il a montré c'est clair que c'est 'un futur taulier en EDF.

Dernière modification par Allez Alphonse (2017-11-15 10:18:45)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#232 2017-11-15 10:50:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Pour le poste de 10, Plisson a été meilleur que Tranh duc hier soir. Il a tellement mieux orienté le jeu par rapport à Belleau que je pense qu'il va naturellement retrouver sa place de numéro 1 car il  maîtrise ce poste en EDF.
Macalou deborde d'activité il a envie comme Lacroix.
Les déceptions d'hier soir: Maestri, Trind huc à un degré moindre Lauret trop souvent pénalisé.

Dernière modification par Cherge (2017-11-15 10:59:18)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#233 2017-11-15 10:52:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

mdr j'y crois pas
Non c'est pas possible il le fait exprès /.......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#234 2017-11-15 10:53:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Raymundo Menech a écrit :

Je veux bien tout ce qu'on veut à propos de Dupont, mais de là à en faire un "cadre" de l'équipe de France...

Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela), mais je trouve qu'il y a à redire sur sa performance. Evidemment, dans le rugby actuel où les statistiques sont reines, il endosse facilement le costume de nouvelle coqueluche de la presse avec "90 mètres parcourus balle en main et 7 défenseurs battus". Ce qui est couillon, c'est qu'il ne joue pas au centre, à l'arrière ou à l'aile. D'ailleurs, Daniel Herrero, même s'il salue le match du garçon, émet un léger bémol lorsqu'il dit qu'il n'a pas "forcément la lucidité de lecture" du jeu.

En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, il n'a encore rien montré.

Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?

Exact.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#235 2017-11-15 10:57:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Test-matches et tournées d'été

Une bonne idée ?
Moins que de mettre Petitjean en 10...
big_smile

Hors ligne

#236 2017-11-15 10:57:35

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Test-matches et tournées d'été

Je ne fais pas la fine bouche.

Je dis juste qu'il a vingt ans et une seule sélection, et essaye de temporiser pour éviter d'en faire le énième "grantespoir déchu" du rugby français.

Quant à Parra, j'avais bien aimé sa fin de saison dernière, où il me paraissait de retour à un niveau international.

Hors ligne

#237 2017-11-15 10:58:51

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Test-matches et tournées d'été

Cherge a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Je veux bien tout ce qu'on veut à propos de Dupont, mais de là à en faire un "cadre" de l'équipe de France...

Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela), mais je trouve qu'il y a à redire sur sa performance. Evidemment, dans le rugby actuel où les statistiques sont reines, il endosse facilement le costume de nouvelle coqueluche de la presse avec "90 mètres parcourus balle en main et 7 défenseurs battus". Ce qui est couillon, c'est qu'il ne joue pas au centre, à l'arrière ou à l'aile. D'ailleurs, Daniel Herrero, même s'il salue le match du garçon, émet un léger bémol lorsqu'il dit qu'il n'a pas "forcément la lucidité de lecture" du jeu.

En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, il n'a encore rien montré.

Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?

Exact.


Merde alors, je suis vraiment allé beaucoup trop loin...

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, cela ne se reproduira plus.

Hors ligne

#238 2017-11-15 11:31:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Les faits et le scénario prouvent le contraire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#239 2017-11-15 13:31:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Test-matches et tournées d'été

Lauret dont je ne suis pourtant pas un grand fan a été ommniprésent hier, en défense et dans les rucks. Cherge tu racontes une fois de plus du grand n'importe quoi (ne parlons pas de Plisson). Je m'étais pourtant juré de ne plus te lire quand tu dépassais 3 lignes, tu en a fais 4 j'ai fait l'effort mais je n'aurai pas du.
Tu ne connais foutrement rien au rugby, en soit ce n'est pas grave, mais tu l'ouvres tout le temps en toutes circonstances pour faire partager tes délires que personne ne suit, c'est tellement pénible.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#240 2017-11-15 14:02:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Test-matches et tournées d'été

Faut simplement pas lire. Pas compliqué, non?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#241 2017-11-15 14:07:39

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Test-matches et tournées d'été

Bon Berni à réussi son pari la coupe du monde et en France......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#242 2017-11-15 14:12:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Test-matches et tournées d'été

christianokiev a écrit :

Bon Berni à réussi son pari la coupe du monde et en France......


Tant mieux pour nous smile


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#243 2017-11-15 14:19:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Test-matches et tournées d'été

Va falloir être au niveau sinon ça la foutra mal !
Mais bon...globalement on va parler plus de rugby et (un peu ?) moins du reste, tant mieux.

Hors ligne

#244 2017-11-15 15:07:24

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Test-matches et tournées d'été

Sanco à gagné sa place en EDF hier soir. Avec Macalou, Chat, Lacroix, Taofifenua, Chavancy et Bonneval il intègre un groupe de 31 pour préparé le match de samedi.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#245 2017-11-15 15:40:14

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Test-matches et tournées d'été

Un très bon article remettant à sa place le merdol
http://www.sudrugby.com/2017/11/desinfo … uee-rugby/


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#246 2017-11-15 16:03:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Test-matches et tournées d'été

Oui, il y a énormément de choses d'une grande lucidité...au point que parfois j'ai cru qu'il parlait du CAB big_smile

Donc pour moi il illustre très bien la dérive du jaune dans sa ligne éditoriale, il est moins précis dans son approche du diagnostic sérieux car il sous-tend mais sans insister qu' en fait nos techniciens, nos staffs seraient bien inspirés de se demander pourquoi les blacks jouent mieux que les français.
En clair nos meilleurs techniciens n'ont pas suivi l' évolution technique de la façon de jouer dans l' hémisphère sud....et les staffs plus que les joueurs n' auraient plus le niveau !
Faut reconnaitre que c'est une hypothèse qui se tient, en tout cas j'ai compris ça wink

Hors ligne

#247 2017-11-16 00:15:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

L'entraineur des Blacks s'en prend à l'arbitre friand "de grand écran"

L'exemple le plus flagrant est celui du grand écran qui montre à plusieurs reprises un incident controversé impliquant le pilier Atu Moli alors que son coéquipier des All Blacks, Richie Mo'unga, tentait un tir de pénalité au but.
Il a attiré l'attention de Pearce, qui a finalement renversé la décision de sanction. Hansen a déclaré que ce type d'action a effectivement confié le contrôle des matches aux diffuseurs, qui mettront inévitablement en évidence les incidents qui favorisent les équipes à domicile. "Vous ne pouvez pas être essayé par le grand écran. C'est le TMO ou l'arbitre qui va le faire ", a déclaré Hansen.
"Si vous continuez à le montrer sur grand écran et que la foule commence à devenir folle, vous obtenez des décisions inversées.
"Ils ne montrent que ce qu'ils veulent montrer par le regard et je pensais que c'était pauvre." Hansen a souligné le problème deux fois précédemment, à la fois fin 2014. L'Afrique du Sud ont été les bénéficiaires de grands écrans lors d'une victoire à Johannesburg L'Angleterre est venue près de renverser les All Blacks à Twickenham sur le dos de quelques décisions clés.
Hansen a déclaré que la question avait été soulevée alors avec World Rugby, mais il semble avoir eu peu d'impact.
Il soupçonne New Zealand Rugby fera probablement une autre approche aux législateurs. "Nous ne cessons d'être rassurés sur le fait que cela ne se reproduira plus", a-t-il déclaré.


http://www.news.com.au/sport/rugby/all- … f125d457bf

Dernière modification par Cherge (2017-11-16 00:19:14)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2017-11-16 16:55:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#249 2017-11-17 12:54:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Test-matches et tournées d'été

Le XV de l'Afrique du Sud : 15. A. Coetzee; 14. Leyds, 13. Kriel, 12. Venter, 11. Skosan; 10. H. Pollard, 9. R. Cronjé; 7. Kolisi, 8. Vermeulen, 6. F. Louw; 5. De Jager, 4. Etzebeth (cap); 3. W. Louw, 2. Marx, 1. Mtawarira. Remplaçants : 16. Mbonambi, 17. Kitshoff, 18. Nyakané, 19. Mostert, 20. D. Du Preez, 21. Paige, 22. Jantjes, 23. De Allende


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#250 2017-11-17 15:31:37

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Test-matches et tournées d'été

Quand on compare les 2 XV il y a de quoi avoir peur j'ai du mal à voir 1 français supérieur à son vis à vis Sudafs.

Notre seul espoir que les sudafs ne retrouvent pas leur collectif.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums