#1426 2024-04-28 13:00:32

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 756

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Dans les po tu ressens bien que tu es en Catalogne , ici à part les champignons ! Et on est capable de chanter : ils sont où les cantalou alors que l’on fait une saison de merde ! On est idiot les briviste , toujours vouloir être au-dessus des autres alors que ….


brive-cosnac

Hors ligne

#1427 2024-04-28 15:06:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

quand tu chantes" ils sont où les cantalous" à la 79 éme minutes  c est plus du soulagement que du chambrage smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1428 2024-04-28 16:38:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

phylipexrcb a écrit :

quand tu chantes" ils sont où les cantalous" à la 79 éme minutes  c est plus du soulagement que du chambrage smile

Ouais, il y a quelques mecs qui s' égosillent, c'est vraiment un classique de tous les stades, tout comme "ici, ici c'est La Rochelle" quand ils nous ont chambré à domicile il y a déja quelques années.
Et dans les PO, moi j'ai rien senti de particulier à part les diverses pub qui vantent ici la catalogne comme ailleurs les menhirs ou la choucroute wink
Pour moi le régionalisme c'est d' abord commercial et parfois politisé. Et heureusement parce que dans quelques petites têtes ça débouche sur des choses peu sympathiques. ON est simplement tous français, de diverses écuries c'est sûr et chacun défend la sienne.
La gare de Perpignan c'est le centre du monde mais on y fait aussi grêve...
Et c'est très vrai ce que dit Phil...Il y avait de quoi être soulagé de voir ce match et son contenu. En plus les "ou" concordent, ce sera moins simple avec les vannetais. Je propose "on en est pour nos frais, avec les vannetais"
Ceci étant, sûr qu'avec la distance y aura pas 3500 corréziens. 350 ? 35 ? Dur...

Hors ligne

#1429 2024-04-28 17:33:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 194

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

phylipexrcb a écrit :

quand tu chantes" ils sont où les cantalous" à la 79 éme minutes  c est plus du soulagement que du chambrage smile

Faux: le soulagement et la fierté de son équipe devrait amené à chanter " et ils sont la les corréziens"!!!

Hors ligne

#1430 2024-04-28 17:59:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

tu étais où 6ril vendredi soir ?

dans quelle tribune ?

parce que le "ils sont où les cantalous" est venu du coin des 100 pour cent coujoux et des aficiunas , alors tu peux prendre des pancartes  en allant sur la pelouse pour nous faire chanter ce que tu veux  etquand cela ne te plais pas , tu leur dis STOP   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1431 2024-04-28 18:08:44

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 348

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

phylipexrcb a écrit :

quand tu chantes" ils sont où les cantalous" à la 79 éme minutes  c est plus du soulagement que du chambrage smile

Et au match aller, ils ne se sont pas gênés de nous chambrer aussi, en nous demandant où on était;  il y en a qui ont la mémoire courte. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#1432 2024-04-28 18:48:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 744

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Quand tu prends une rouste comme vendredi dans tous les stades de France tu as droit aux "et ils sont où ,et ils sont où "le chambrage  ça fait partie des matchs wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#1433 2024-04-28 19:14:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 194

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

jeanmi a écrit :
phylipexrcb a écrit :

quand tu chantes" ils sont où les cantalous" à la 79 éme minutes  c est plus du soulagement que du chambrage smile

Et au match aller, ils ne se sont pas gênés de nous chambrer aussi, en nous demandant où on était;  il y en a qui ont la mémoire courte. wink

Les budgets et les ambitions ne sont pas vraiment les mêmes.

Hors ligne

#1434 2024-04-28 21:24:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

6ril a écrit :
jeanmi a écrit :
phylipexrcb a écrit :

quand tu chantes" ils sont où les cantalous" à la 79 éme minutes  c est plus du soulagement que du chambrage smile

Et au match aller, ils ne se sont pas gênés de nous chambrer aussi, en nous demandant où on était;  il y en a qui ont la mémoire courte. wink

Les budgets et les ambitions ne sont pas vraiment les mêmes.

Franchement c'est pas le souci des merles chanteurs big_smile
Déconnade de supporters, et pis c'est tout. Il n'y a pas de contentieux avec les cantalous.

Hors ligne

#1435 2024-04-29 06:00:49

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

letarmo a écrit :
6ril a écrit :
jeanmi a écrit :

Et au match aller, ils ne se sont pas gênés de nous chambrer aussi, en nous demandant où on était;  il y en a qui ont la mémoire courte. wink

Les budgets et les ambitions ne sont pas vraiment les mêmes.

Franchement c'est pas le souci des merles chanteurs big_smile
Déconnade de supporters, et pis c'est tout. Il n'y a pas de contentieux avec les cantalous.

avec la belle famille cantalous , une victoire briviste est plus facile à vivre   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1436 2024-04-29 08:59:30

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

caguole a écrit :

Dans les po tu ressens bien que tu es en Catalogne , ici à part les champignons ! Et on est capable de chanter : ils sont où les cantalou alors que l’on fait une saison de merde ! On est idiot les briviste , toujours vouloir être au-dessus des autres alors que ….

Heuuu ..... je suis d'acoord sur le fait du chant face au Cantalou n'était pas bien. Mais dire qu'on est idiot par rapport aux supporters de l'USAP il faut arrêter.

Si il y a bien un seul stade ou je ne me suis pas sentis à l'aise en étant d'une autre équipe c'est bien la bas.
J'aime la ferveur mais elle emmène aussi des c...

Je suis tout à fait d'accord pour comparer ce qui est comparables, et ils ont aussi mangé leur pain noir en Pro D2 avec des influences bien plus faibles les nôtres en ce moments.

Mais ils sont dans une euphorie qui amène une sacré ferveur et une sacrée ambiance.

Brive en a eu il y a peu et malgré des résultats très moyen. Et il y en a plusieurs ici qui s'en plaignaient d'ailleurs.

Hors ligne

#1437 2024-04-29 09:43:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Fayne a écrit :
caguole a écrit :

Dans les po tu ressens bien que tu es en Catalogne , ici à part les champignons ! Et on est capable de chanter : ils sont où les cantalou alors que l’on fait une saison de merde ! On est idiot les briviste , toujours vouloir être au-dessus des autres alors que ….

Heuuu ..... je suis d'acoord sur le fait du chant face au Cantalou n'était pas bien. Mais dire qu'on est idiot par rapport aux supporters de l'USAP il faut arrêter.

Si il y a bien un seul stade ou je ne me suis pas sentis à l'aise en étant d'une autre équipe c'est bien la bas.
J'aime la ferveur mais elle emmène aussi des c...

Je suis tout à fait d'accord pour comparer ce qui est comparables, et ils ont aussi mangé leur pain noir en Pro D2 avec des influences bien plus faibles les nôtres en ce moments.

Mais ils sont dans une euphorie qui amène une sacré ferveur et une sacrée ambiance.

Brive en a eu il y a peu et malgré des résultats très moyen. Et il y en a plusieurs ici qui s'en plaignaient d'ailleurs.

Tout à fait. CE que caguole semble ignorer, c'est que les supporters s' identifient à leur club alors qu'ils ne sont ni les joueurs ni le club. Mais personne n'a de bonne raison de se croire au dessus des autres:
Ni les catalans
Ni les jaunards
Ni les brivistes
Ni les corréziens
Ni les autres
Mais ça n'empêche pas le chambrage par une minorité, ça fait partie du jeu et du plaisir de voir l' équipe gagner.
ET là les supporters présents avaient justement une très bonne raison, à cause du résultat et non pas malgré les résultats.
Après, on a un caractère plus ou moins expansif.... wink

Hors ligne

#1438 2024-04-29 10:22:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 612

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Aimé giral à une époque lointaine avait un grillage de 2 mètres autour du terrain, ça donnait pas envie smile

La dernière fois que j y ai était , aimé giral était en travaux , c était un autre stade , brutus peut être, il y a des gros bourrins chez les catalans comme partout , mais ce n est pas la crème…….


…..catalane smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#1439 2024-05-05 16:57:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Par contre, cette demi-finale chez les toulousains c' était un sacré match...Joué ailleurs pas sûr que le ST l' emporte. Mais victoire méritée alors que les Harlequins ont joué à 14 de leur faute...et le rouge n' était pas loin.
Sinon, quel talent des deux côtés, quelle inventivité, un vrai régal.

Hors ligne

Pied de page des forums