#101 2016-10-07 11:47:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

franz a écrit :
Beria a écrit :

Des corticoïdes on en trouve dans pleins d'anti inflammatoires.
Je prends du collyre pour une conjonctivite, yen a dedans....


C'est marqué sur les boites de médoc "peut induire un contrôle positif" quand il y a des corticoïdes (dans les antidouleurs ou anti inflammatoires) voire des amphets (genre pseudoephédrine, avec 3 kgs de Rhinadvil, on peut faire 10 g de meth, ya qu'à voir Breaking Bad!!!)

Brefle les gusses dopés "à l'insu de leur plein gré", la seule excuse qu'ils puissent faire valoir, c'est qu'ils ne comprennent pas le français... Ou qu'ils ne lisent pas les notices big_smile
Quand on voit les staffs médicaux dans le sport pro, ce genre d'incident est pitoyable; c'est du foutage de gueule grand format, faut plomber les mecs (et le club si il est responsable).


Y a aussi des anti-inflammatoires sans corticoïdes  ...  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#102 2016-10-07 11:59:44

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...


Marrant de voir qu'encore une fois, le seul article qui creuse un tantinet le sujet ne vient pas de la "presse" sportive. D'ailleurs, l'Equipe, qui sort l'info, cite Le Monde pour compléter ses écrits (voir l'article en tête de la rubrique rugby).
Du travail bien fait, en somme.

Je note que si un type comme Carter a accepté de prendre un truc sur recommandation du toubib du Racing, c'est, qu'à priori, ce n'était pas la première fois qu'il y touchait... et Bagatte ne semble pas dire pas autre chose.

Marrant également de voir que cette dérive viendrait (encore ?) des ces salauds d'anglo-saxons.

Dernière modification par Raymundo Menech (2016-10-07 12:00:59)

Hors ligne

#103 2016-10-07 12:54:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Bon c'est terminé

Circuler y a rien à voir....

Et l'autre tanche de la rade qui y va de son couplet s'il y'a dopage faut me rendre le titre autrement je me casse de Toulon et du Rugby en tapant des pieds comme une gamine.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#104 2016-10-07 13:33:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

On devrait interdire les AUT. Si le mec prend un produit interdit pour se soigner même si il n'y a pas d'autres alternatives il n'a qu'a pas jouer tant que ce produit est dans son corps.
On le voit bien qu'il y a des dérives la dedans donc avec une tolérance zéro on règle le problème.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#105 2016-10-07 14:56:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tant que toutes ces instances de "contrôle" n'ont pas peur du ridicule, rien ne changera.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#106 2016-10-07 15:17:20

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :

AUCUN sportif de haut niveau marche à l'eau plate!
Mais il existe des produits autorisés, du moins qui ne sont pas interdits...
Et avant de balancer, il aurait fallu se rancarder.
Mais non, on fait du raffut et ensuite on dira que les joueurs avaient l'autorisation de le prendre.
Et évidemment on (re) voit surgir les hyènes, De Montdenard, Bannester....
Manque plus que l'autre pipasse de Bénézech!



Que dans les autres sports, les têtes d'affiche tournent au kérosène ou à l'uranium enrichi, pourquoi pas.

Par contre, que dans le "meilleur championnat du monde", il y ait des types qui rajoutent quelques trucs dans leur Volvic, ça ne fait pas très "valeur". Et ça tombe pile poil au moment où le gros Goze vient de se faire réélire avec un score à rendre jaloux Bongo, Sassou Nguesso et Mugabe, et alors que les audiences du TopMachin se cassent la figure (http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … 161319.php).

Quant à ces fameuses "autorisations d'usage à des fins thérapeutiques" (https://www.wada-ama.org/fr/nos-activit … apeutiques), s'il y a encore une (toute) petite marge avant de basculer dans le foutage de gueule, on est en plein dans la fumisterie.

De deux choses l'une : soit les joueurs sont blessés, on les laisse au repos et on les remplace, soit les joueurs sont blessés (?), on leur colle une AUT, on les infiltre ou on les fout sous ventoline (aaahhh, les ravages de l'asthme d'effort chez les cyclistes...) et ils galopent comme des lapins pendant deux jours et deux nuits.

Mais, nom de Dieu de nom de Dieu, qu'on arrête de nous prendre pour des canards sauvages en nous disant qu'ils sont des "exemples de comportement, de générosité et d’éthique"! On se tape déjà des purges de 80 minutes pendant lesquelles on subit les errements de trente colosses sur-protéinés (au mieux) ou stéroïdés (au pire) aussi habiles avec un ballon qu'une poule avec un couteau, arbitrés à la va-comme-je-te-pousse à grands coups de recours à la vidéo totalement indus pendant que des modèles d'éthique sportive à la Labit hurlent aux bonshommes verts tout le bien qu'ils pensent d'eux, commentés par des vendeurs de tapis patentés incapables de faire la différence entre un talonneur et un ailier, assistés d'anciens joueurs aigris ou de "techniciens" idiots, et tout ça pour la modique somme de putincépadonéleurdob !!

Je vous le dis, on est sacrément tolérants...

Dernière modification par Raymundo Menech (2016-10-07 15:22:10)

Hors ligne

#107 2016-10-07 16:05:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tu te sens mieux?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#108 2016-10-07 20:58:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

On parle quand même du plus grave cas de dopage qui existe. Sans les produits, tout le monde s'accorde à dire qu'ils ne pouvaient pas jouer. Et avec ils peuvent tenir leur place. On est clairement dans l'amélioration des performances grâce à un produit interdit.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#109 2016-10-07 23:07:59

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

C'est clair Beria, entre un gars blessé et donc out et le même qui joue; pas de problème de performance...

Hors ligne

#110 2016-10-08 06:25:20

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

charlyoleg a écrit :

C'est clair Beria, entre un gars blessé et donc out et le même qui joue; pas de problème de performance...

Merci Charly tu as parfaitement compris. Dans ce cas, si a 30 ans on prend de l'EPO pour avoir les mêmes perf qu'à 25 ans, ce n'est pas non plus du dopage car on n'améliore pas la performance

Je suis d'accord que les corticoïdes avec infiltration sont autorisés. Mais tu le dis toi même ça supprime la douleur et diminue la fatigue. Ça améliore donc bien ta performance. Ce n'est pas parce que c'est autorisé que ce n'est pas du dopage.

Dernière modification par cece19 (2016-10-08 06:25:47)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#111 2016-10-08 06:52:40

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Encore faut-il s'entendre sur ce qu'est une "blessure". Parce que le match que sortent Imhoff et Rokocoko lors de la finale est un véritable message d'espoir pour toutes les personnes dont la santé est (momentanément) défaillante.

Si ça te convient Beria, tant mieux. Il est vrai qu'à Brive, nous ne sommes pas les mieux placés pour donner des leçons en terme d'assistance médicalisée à la performance sportive... Remember 97.

Hors ligne

#112 2016-10-08 07:54:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

En fait beria, une autre présomption qu'il s'agit bien de dopage est le changement de réglementation. Avant il fallait une aut pour ce type de produit. Donc un dopage autorisé pour raison médicale. Mais un dopage quand même.

Comme le disait Raymond, les mecs sont chargés comme des mules avec des joueurs bodybuildes quicse rentrent dans la gueule pendant 80 min. Donc pour supporter la douleur, on les charge avec des produits pour pouvoir continuer à se massacrer.

On marche sur la tête dans ce sport.

En cyclisme, je me rappelle il y a quelques années sur un tdf. Un coureur se fait piquer par une abeille la veille ou l'avant veille de l'arrivée. Réaction allergique, oeil hyper gonflé. Il cdemande aux organisateurs de pouvoir prendre un produit dopant pour faire dégonfler et finir le tour. Il ne jouait pas pour la victoire finale mais juste pour être classé. Refus catégorique des organisateurs et le mec est rentré chez lui.

Voilà ce qui me gène dans cet histoire. Au cyclisme on parlait d'un coureur qui n'allait pas changer le résultat de la compétition et le mec dégage.
Alors qu'au rugby, les gars ont le droit de prendre ce qu'ils veulent et de participer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#113 2016-10-08 10:45:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Il est évident que sans Imoff la finale était perdue, et la perf de Imoff pose quand même des questions. S'il y a dopage la sanction doit s'appliquer au club, match perdu.
Cette finale jouée en Espagne et contrôlée en Espagne ne peut   pas échapper à la transparence du contrôle car l'objectif du rugby français était bien évidemment de prouver sa propreté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#114 2016-10-08 16:22:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

le chirurgien de clermont dans la montagne est clair, un joueur blessé piqué c'est possible mais 3 .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#115 2016-10-08 19:37:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Suivant l'article c'est du PREDNISOLONE qu'ils auraient pris

je peut te dire que j'avais pris ce médoc il y'a quelques années interdiction d'en prendre le soir si tu voulait dormir, moi je prennait ça le matin au petit dej je peut te dire que toute la journée j'etait comme un avion à réaction mdr jamais fatigué toujours à fond

c'est une belle saloperie ce truc


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#116 2016-10-08 19:51:43

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :

Et quand je dis que ça n'améliore pas les perfs,
je veux dire que ça ne fait pas courir plus vite et plus longtemps!


Par définition, prendre un truc qui te permet de jouer quand tu es blessé améliore ta performance. Et te fait courir plus vite et plus longtemps que si tu n'étais pas pété.

De toute façon, on nage en plein dans cette zone grise qui pourrit le débat. Dans ce genre de problématique, il ne peut pas y avoir de demie mesure. Soit on accepte le dopage et on l'encadre médicalement, soit les règles sont claires et les contrôles intransigeants, et le type pris la main dans la boîte à pharmacie se fait fesser.

Le point positif, c'est que dans les deux hypothèses, on n'aura pas à se taper les discours parfaitement cons de ces deux pleureuses de Labit et Travers. Et ça, ce n'est pas rien.

Hors ligne

#117 2016-10-08 21:01:21

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

christianokiev a écrit :

tut tut mon gars faut pas toucher à l'icône donc ça va s'étouffer mais si un petit et pris le il va charger.....

manquerait plus que la justice soit juste tiens ! T'en as pris un peu là ? lol
et non, l'injustice règne, et ce dans tous les domaines... sans que grand monde ne s'émeuve ou ne s'indigne.
le cynisme généralisé a remplacé la morale collective et individuelle... d'ailleurs, avant, un mec qui "birounait" un peu sur les bordures de la légalité était taxé d'épithètes comme voyou ou malfrat par la vox populi ; maintenant, le même est traité de malin par les mêmes !
Nous vivons une époque moderne comme disait F Meyer.

alors sus au voleur de poules, et gloire à Kerviel.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#118 2016-10-09 06:45:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Justement beria on n'est pas d'accord sur le terme dopage. Pour toi un joueur avec une tendinite qui ne pourrait pas jouer (donc performance nulle) sans produit mais qui joue avec ce n'est pas du dopage. Pourtant il y a amélioration grâce à un produit sur ce match bien précis. Tu le dis que sans, avec la douleur il ne pourrait pas jouer.

Je n'ai joué qu'une fois sous infiltration, et retour de fracture avec légère tendinite. Mais pas assez de joueurs sur le terrain donc cas de force majeure. Mon médecin n'était pas chaud mais je n'i jamais eu besoin d'une autre infiltration. Là le racing avait des remplaçant.

On parle de l'aspect sportif mais l'aspect médical pose question. Au tennis, foot rugby, les mecs jouent sous infiltration. Ce n'est pas un traitement c'est un cache misère. L'ordre des médecins devrait aussi se poser des questions. Même un médecin sportif est là pour soigner. Or sur ce type de blessure, c'est du repos qu'il faut à mon avis et pas continuer à se mettre sur la gueule.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#119 2016-10-09 06:45:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tu n'as pas tort, mais le souci c'est que des gars prétextent des bobos pour recourir à ce qui est effectivement du dopage, comme on dit "même pas mal"...là au premier degré wink
Donc sur le coup on est dans le (gros) doute, quoique pour Carter au moins, on sait qu'il est un peu en vrac depuis pas mal de temps, la vieillesse est un naufrage...:D

Hors ligne

#120 2016-10-09 08:48:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

"Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts !".


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2016-10-13 12:04:24

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

le prednisolone est le produit détecté

quand je lis wiki on voit bien que c'est naturel comme produit !! ça fait peur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prednisolone


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#122 2016-10-13 12:20:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

La dose de Carter fait référence. plus de 80 contre 30.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2016-10-13 13:06:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

exrcb a écrit :

le prednisolone est le produit détecté

quand je lis wiki on voit bien que c'est naturel comme produit !! ça fait peur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prednisolone


J'ai déjà dis dans un autre post j'en prenait à une époque j'avais une pêche pas possible .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#124 2016-10-13 13:47:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

C'était du temps ou t'étais champion du Gers, on s'e.n souvient .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#125 2016-10-13 15:10:46

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

christianokiev a écrit :
exrcb a écrit :

le prednisolone est le produit détecté

quand je lis wiki on voit bien que c'est naturel comme produit !! ça fait peur !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prednisolone


J'ai déjà dis dans un autre post j'en prenait à une époque j'avais une pêche pas possible .......

C'était du temps ou t'étais champion du Gers, on s'e.n souvient .

Il te cherche, ou je n'y connais plus rien.  lol


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums