#76 2016-09-03 09:45:47

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

On est mal!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 … nomies.php

"Les collectivités locales, elles, sont invitées à cesser de subventionner les clubs de foot de ligue 1 et 2 et du Top 14 de rugby (40 millions d'économies)."

Dernière modification par Allez Alphonse (2016-09-03 09:46:13)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#77 2016-09-03 09:51:34

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Il aura foutu le bordel avant de partir le maqueron.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#78 2016-09-03 10:27:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Mouais...un peu du pipeau quand même vu que l' Etat n'a qu' un seul moyen de freiner les dépenses des collectivités c'est de réduire les dotations, sinon sur l' affectation ils font ce qu'il veulent.
mais si la réduction devait être proportionnelle aux dotations, les gros clubs perdraient plus que nous big_smile
En plus c'est lambda 40 millions sur X milliards.
mais pourquoi pas. Si seulement quelqu'un pouvait les empêcher de continuer à faire des ronds-points...

Tiens un exemple. Chez moi ils veulent enfouir les lignes alors que le réseau n'a que 30 ans, comme neuf quoi et sans problème. La moitié des maisons est déja desservie par une ligne en sous-sol sous la chaussée. bah ils veulent en passer d' autres et éventrer toutes les chaussées sur 800m au motif que ce  serait obsolète.
Complètement con, un gros chantier inutile...

Du coup j'ai refusé ma desserte et ils sont bien emmerdés vu que sur la partie en servitude en haut de chez moi ils doivent mettre un coffret répartiteur.
Enterrer 800m, éventrer puis refaire les chaussées, refaire aussi le téléphone qui est sur les poteaux qu'ils veulent enlever, refaire donc les trottoirs, arracher les arbres plantés il y a 10 ans, etc...quelle gabegie !

Quelque part, il faut bien les freiner, comment faire ?

Hors ligne

#79 2016-09-03 11:28:35

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Quelles sont les entreprises qui ont pris les gros contrats pour ce chantier letarmo ?

Il y a un gros problème de probité morale dans ces histoires aussi, malheureusement. Ce n'est pas simplement de l'incompétence et/ou du jenfoutisme.

Hors ligne

#80 2016-09-03 11:56:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

A vrai dire Lespaul j' aimerais bien le savoir. Mais je crains que ce soient des "amis" même si là le maître d' œuvre est la FDEE Corrèze qui a sous-traité le projet depuis 2015 à un bureau d' études privé, lequel a monté ce dossier ou "on remplace tout".
Soi-disant que les plans du réseau sont introuvables et qu'ils ne savent pas où passent les lignes déja enterrées.

Hors ligne

#81 2016-09-03 13:11:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Mais rassurez-vous, la réponse politico-médiatique est toute trouvée : trop de dépenses publiques ? Il faut supprimer des postes de fonctionnaires. roll
Attention, je ne dis pas que les collectivités territoriales sont en sous effectif. lol

Hors ligne

#82 2016-09-03 13:27:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tic et Tac a écrit :

Mais rassurez-vous, la réponse politico-médiatique est toute trouvée : trop de dépenses publiques ? Il faut supprimer des postes de fonctionnaires. roll
Attention, je ne dis pas que les collectivités territoriales sont en sous effectif. lol

+1000 lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#83 2016-09-03 14:58:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Attention aussi, Big : les fonctionnaires d'état, tu en réduis le nombre où ?
Dans la police ? la gendarmerie ? l'armée ? l'enseignement ?

Hors ligne

#84 2016-09-03 15:55:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

le Big il les virent tous ...... mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#85 2016-09-03 16:27:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Plus simple béria, on supprime la territoriale et on réintègre tout le monde dans la fonction publique d' Etat qui, elle, a fortement dégraissé.
Car tu fais erreur sur un point, il n'y a pas que des bureaucrates au moins au conseil départemental. Les premiers à avoir rejoint les CD lors de la décentralisation étaient tous des ingénieurs, soit équipement soit hydraulique, soit forêt et assainissement qui faisaient avec de petits services la maitrise d' ouvrages pour diverses collectivités, surtout les communes à l' époque..
ET crois-moi, ça fonctionnait très bien, ça rapportait des sous, c' était au meilleur prix pour les donneurs d' ordre, c' était plus que concurrentiel par rapport au privé.

C'est bien pour ça que la décentralisation a commencé par là !
Après c'est une erreur de parler de supprimer les départementaux. Ce qu'il faut c'est supprimer les conseils départementaux qu'on assimile à tort aux départements.
Les départements, ce sont les préfectures et à mon avis c'est un échelon qu'il faut conserver d' autant plus qu' après la décentralisation, avec la dotation globale d'équipement, les préfets ont gagné en autonomie.

Sinon remettre tous les agents de l' Etat dans un même corps aurait bien des avantages, et d' abord redistribuer les poste en fonction des besoisn au fil du temps, supprimer les doublons, etc...
Mais faire sauter les CD personne n'en parle, ces pouvoirs que Mitterrand a créé, ils sont bien accroché à leurs prérogatives !
Alors oui on va continuer à manquer d' agents dans certains secteurs clef de la fonction publique d' Etat pendant qu'on aura pléthore de fonctionnaires dans les conseils départementaux et autres joyeusetés que tu as signalées.

Hors ligne

#86 2016-09-03 22:51:54

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

letarmo a écrit :

Plus simple béria, on supprime la territoriale et on réintègre tout le monde dans la fonction publique d' Etat qui, elle, a fortement dégraissé.
Car tu fais erreur sur un point, il n'y a pas que des bureaucrates au moins au conseil départemental. Les premiers à avoir rejoint les CD lors de la décentralisation étaient tous des ingénieurs, soit équipement soit hydraulique, soit forêt et assainissement qui faisaient avec de petits services la maitrise d' ouvrages pour diverses collectivités, surtout les communes à l' époque..
ET crois-moi, ça fonctionnait très bien, ça rapportait des sous, c' était au meilleur prix pour les donneurs d' ordre, c' était plus que concurrentiel par rapport au privé.

C'est bien pour ça que la décentralisation a commencé par là !
Après c'est une erreur de parler de supprimer les départementaux. Ce qu'il faut c'est supprimer les conseils départementaux qu'on assimile à tort aux départements.
Les départements, ce sont les préfectures et à mon avis c'est un échelon qu'il faut conserver d' autant plus qu' après la décentralisation, avec la dotation globale d'équipement, les préfets ont gagné en autonomie.

Sinon remettre tous les agents de l' Etat dans un même corps aurait bien des avantages, et d' abord redistribuer les poste en fonction des besoisn au fil du temps, supprimer les doublons, etc...
Mais faire sauter les CD personne n'en parle, ces pouvoirs que Mitterrand a créé, ils sont bien accroché à leurs prérogatives !
Alors oui on va continuer à manquer d' agents dans certains secteurs clef de la fonction publique d' Etat pendant qu'on aura pléthore de fonctionnaires dans les conseils départementaux et autres joyeusetés que tu as signalées.

Oui je te rejoins Tarmo, D'autant qu'il serait simple d'ajouter 1 000 000 de fonctionnaires, et par la même occasion baisser le chômage d'autant... Cela représente 30 Milliard/ans, sachant que dans nos futurs candidats certains proposent des baisses d’impôts à 100 Milliards !
Avec autant d'emploi dans l’éducation, la santé, la sécurité, je te garantis que la croissance repart. D'autant que l'on fait des économies de chômage, des impôts supplémentaires, un pouvoir d'achat supplémentaire pour les intéressés, et un service publique renforcé.


Mais ça doit être trop simple pour y penser...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#87 2016-09-04 01:06:13

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tic et Tac a écrit :
franz a écrit :

tout ce qui est vidéo est tellement facilement accessible par internet que je trouve délirant de payer (cher) un abonnement.

En direct et de bonne qualité ? neutral

Qualité HD sinon je ne télécharge pas et toujours en différé, je n'ai ni le temps ni la disponibilité de regarder les choses en direct, je passe quand même la moitié de ma vie à l'étranger pour le boulot.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#88 2016-09-04 06:24:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Heu franç, non, ça ne peut faire que des fonctionnaires en moins, avec une dotation globale en postes qui peut être lentement (et légèrement) réduite mais une redistribution au fil des départs et des postes ouverts.
T'enlèves une secrétaire qui part en retraite, tu ouvres un poste d' aide soignante par exemple, dans le même département pour ne pas tuer les villes ne vivant que sur le tertiaire et l' administratif  (Tulle...). Des secréiares on en a des tonnes, là on pourrait restreindre, petit à petit.
ET il faudrait revenir à la part de primes au mérite: ça me fait marrer quand j'entends les déclamations sur l' introduction du mérite dans la fonction publique !
Tu parles, c'est comme le fil à couper le beurre, ça existait avant et ça a été supprimé.
On appelait ça les "rémunérations accessoires", un petit pourcentage sur le chiffre d' affaire réalisé avec les travaux d' ingénierie publique (essentiellement) et ça motivait fortement tout le monde...bref

Hors ligne

#89 2016-10-06 23:07:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Lors de la finale à Barcelone 3 joueurs du Racing (Carter,Rococoko,Himoff) analyses d'urine positive à un corticoïde sans autorisation une enquête et ouverte ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#90 2016-10-07 07:21:18

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

OUH, si c'est confirmé, ça va faire du bruit......

Hors ligne

#91 2016-10-07 07:29:09

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

christianokiev a écrit :

Lors de la finale à Barcelone 3 joueurs du Racing (Carter,Rococoko,Himoff) analyses d'urine positive à un corticoïde sans autorisation une enquête et ouverte ......


Là, ils viennent de dire avec autorisation


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#92 2016-10-07 08:37:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

tous les sportifs sont asthmatiques , c'est bien connu !

là; carter avait mal au mollet depuis 2 mois, rockococo avait le genou dans la boite à gant, immoff surement du vague à l'ame et le mal du pays ;

quand tu vois les effets d'une infiltration , c'est dément , quand tu dors pas ou mal pendant 6 mois a cause de la douleur, et que du jour au lendemain tu n'as plus mal , c'est miraculeux, sauf qu'eux ce n'est pas 1 piqure par an .....


.....mais ils ont AUT !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#93 2016-10-07 08:46:37

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Ouais, je retire, ça n'ira pas loin cette affaire.... faut pas ternir l'image du "meilleur championnat du monde"...

Hors ligne

#94 2016-10-07 09:25:37

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

C'est clair......Alors à moins qu'ils les aient pris en infusion, leurs corticoïdes, l'affaire sera enterrée. Et comme dit Béria, un coup de Voltarene sur un genou douloureux, un collyre (béta bloquants et anti inflammatoires) et hop, t'es positif.
Y'en a dans les ptites pilules Carter pour le foie ???  OK, =======>


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#95 2016-10-07 09:40:36

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Quand Juju avait fumé un petard ils n'ont pas fait de détails suspension 6 mois;quand ce sont des cyclistes on les allume grave alors virez moi  Carter,Roko,Imhof ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#96 2016-10-07 09:47:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

tut tut mon gars faut pas toucher à l'icône donc ça va s'étouffer mais si un petit et pris le il va charger.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#97 2016-10-07 09:47:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

(...)Nous sommes aux côtés de ceux qui se battent pour un sport propre et respectueux.
Juan Imhoff, Joe Rokococo, Dan Carter sont au quotidien des exemples de comportement, de générosité et d’éthique.


la conclusion du message du racing !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#98 2016-10-07 10:39:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

ben voyons !!!! nous on est des ploucs on fume des joints , Eux les bourges c'est la coke  wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#99 2016-10-07 10:45:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :

Des corticoïdes on en trouve dans pleins d'anti inflammatoires.
Je prends du collyre pour une conjonctivite, yen a dedans....


C'est marqué sur les boites de médoc "peut induire un contrôle positif" quand il y a des corticoïdes (dans les antidouleurs ou anti inflammatoires) voire des amphets (genre pseudoephédrine, avec 3 kgs de Rhinadvil, on peut faire 10 g de meth, ya qu'à voir Breaking Bad!!!)

Brefle les gusses dopés "à l'insu de leur plein gré", la seule excuse qu'ils puissent faire valoir, c'est qu'ils ne comprennent pas le français... Ou qu'ils ne lisent pas les notices big_smile
Quand on voit les staffs médicaux dans le sport pro, ce genre d'incident est pitoyable; c'est du foutage de gueule grand format, faut plomber les mecs (et le club si il est responsable).


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#100 2016-10-07 11:18:03

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Hors ligne

Pied de page des forums