#376 2018-01-08 14:46:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Momo a écrit :

exrcb: c'est plutôt du 40 Km/h!

Quand même pas momo. Peut-être plus de 20 km/h mais on atteint pas ces vitesses de 40 km/h pour des gars de 120kg ballon en main, c'est bon pour des sprinters sur piste à la Usain Bolt pour un bref moment.
personne n'a chronométré sur le coup(ce serait peut-être faisable)...je crois surtout que ce qui est dangereux c'est l'intention du joueur même s'il n'est pas le seul à le faire.
Et j' espère qu'il sera possible de punir en conséquence en voyant au delà de ce qui est censé être permis: l' intention qu'il avait.
Percuter certes mais conscient de pouvoir tuer ou pas ?

Hors ligne

#377 2018-01-08 15:09:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Les propos de Lorenzetti sont à vomir.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#378 2018-01-08 15:38:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Quel fdp ce mec ! Quand tu vois en plus qu'ils ont affecté un placard de 6m2 comme vestiaire aux jaunards alors que les racingmen se pavanaient dans une suite royale........


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#379 2018-01-08 15:45:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tu penses, un jeune mec à terre, peut-être en train de claboter et on cache ça quelle honte...
Sport de combat, quand ce sont les autres qui vont au casse-pipe, ça sent l' oseille sad
Ce mec est aussi moderne qu'un marchand d' esclaves comptant ses sesterces avant que ses gladiateurs entrent dans l' arène...

Dernière modification par letarmo (2018-01-08 15:48:07)

Hors ligne

#380 2018-01-08 16:34:06

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Bernard Frédéric a écrit :

Les propos de Lorenzetti sont à vomir.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Complètement dégueulasse ses propos.
Ses vestiaires 10 fois plus grands que les autres non mais je rêve devant autant de mauvaise foi.
Il se plaint du drap blanc qui est anxiogène. Le comportement de son joueur qui détourne bien la trajectoire de sa course pour rentrer de plein fer sur le jeune de l'ASM sa c'est anxiogène. Vakatawa n'avait qu'a mettre le ballon côté opposé et faire un raffut pour aller a l'essai on apprends cela en minimes !
C'est pas du spectacle qu'il propose mais de la merde. Jouer dans une salle de spectacle avec un écran noir sur un côté casse complètement l'ambiance rugby.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#381 2018-01-08 16:52:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

franckmel a écrit :
letarmo a écrit :

Tu penses, un jeune mec à terre, peut-être en train de claboter et on cache ça quelle honte...
Sport de combat, quand ce sont les autres qui vont au casse-pipe, ça sent l' oseille sad
Ce mec est aussi moderne qu'un marchand d' esclaves comptant ses sesterces avant que ses gladiateurs entrent dans l' arène...

L'histoire des draps... meme si je ne défends pas lorenzetti ne sont pas de son fait...
Quand il y a un accident.... des actes médicaux à réaliser... ce n'est pas fait aux yeux des personnes entourant..
Donc la ils lui ont posé une perf et des electrodes, normal que le joueur ait été caché, meme si la situation était flippante.
C'est le protocole médical qui veux ca... pour l'intimité du patient aussi....

Mais justement franckmel, je trouve ça évidemment normal, important et c'est Lorenzetti qui critique, qui fait la moue façon "c'est du mélo".
Ta's mal compris, on dirait.

Hors ligne

#382 2018-01-08 17:00:48

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

franckmel a écrit :
letarmo a écrit :
franckmel a écrit :

L'histoire des draps... meme si je ne défends pas lorenzetti ne sont pas de son fait...
Quand il y a un accident.... des actes médicaux à réaliser... ce n'est pas fait aux yeux des personnes entourant..
Donc la ils lui ont posé une perf et des electrodes, normal que le joueur ait été caché, meme si la situation était flippante.
C'est le protocole médical qui veux ca... pour l'intimité du patient aussi....

Mais justement franckmel, je trouve ça évidemment normal, important et c'est Lorenzetti qui critique, qui fait la moue façon "c'est du mélo".
Ta's mal compris, on dirait.

Oui j'ai mal interprété ton post.... excuse.
Le pere iribarren qui disait aimer les clubs avec un esprit rugby.... il doit etre gaté....
Je me demande même comment toto peut s'épanouir dans un merdier pareil.

€€€€€€€€€€€€€€ c'est très épanouissant.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#383 2018-01-08 17:03:30

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Il veut du spectacle pour les spectateurs qui remplissent sa salle ? Sur le pré il a de l'action et du drame avec le rideau blanc. Et en plus il se plaint ?
Et quel besoin de détruire un jeune alors que le Racing était en train de leur mettre une branlée.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2018-01-08 17:04:27)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#384 2018-01-08 17:32:30

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Oui j'ai mal interprété ton post.... excuse.
Le pere iribarren qui disait aimer les clubs avec un esprit rugby.... il doit etre gaté....
Je me demande même comment toto peut s'épanouir dans un merdier pareil.

€€€€€€€€€€€€€€ c'est très épanouissant.

Oui enfin il etait pas smicar à Brive non plus hein...

Je parlais pour Travers qui est banquier de métier.
Iribarren s'épanoui sportivement sont choix de partir au racing est payant pour le moment au vu de son temps de jeu supérieur à Machenaud.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#385 2018-01-08 19:10:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

C'est la raison majeure qui explique les chocs violents, lorsqu'on joue sur un pré il faut faire attention pour sécuriser sa course et éviter les  entorses, s'adapter au terrain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#386 2018-01-08 19:10:36

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Oui de la faute a pas de chance, puisqu'il y a des milliers de percussions en top 14 tous les week end.
Mais cela n'enlève le problème de mettre des conditions de plus en plus propices aux dégâts humains.

Peut être que dans le malheur de ce joueur, le CAB sort indemne de ce week end.
Je voyais gros comme une maison samedi soir, un débat qui se préparait sur la pelouse du CAB avec à la clef des procédures et normes pour avoir une pelouse convenable.
Parce que si les équipes des potes viennent perdre points les week end d'hiver en Corrèze, autant réglementer tout cela.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#387 2018-01-08 20:03:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

beria cadeau !!

https://www.dailymotion.com/video/x6csphf

quand tu vois la course de vakatawa ,il peut aller a doite ou a gauche il a 20 métres de chaque coté et lui il va au contact avec les 2 coudes en avant , et les commentaires de lombard et bayle , essaye de défendre l'indéfendable !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#388 2018-01-08 23:11:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :

Mais franchement cette percussion n'est pas différente de ce qu'on voit chaque w-e à tous les matchs.

C'est bien ça le problème évoqué par tout le monde, non ?

Hors ligne

#389 2018-01-09 07:34:49

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :

Bon je n'ai pas regardé jusqu'au bout et donc pas écouté tous les commentaires.
Mais franchement cette percussion n'est pas différente de ce qu'on voit chaque w-e à tous les matchs.
Ensuite aller à gauche ou à droite, pas si évident.
Il a une course rectiligne en travers du terrain et le jeune se met en face pour le stopper.
S'il va à gauche ou à droite comme tu dis, il s'expose au placage et l'action peut s'arrêter.
Or il choisi de percuter le gars pour  "éliminer" un défenseur et continuer sa course.
J'utilise ce terme sans faire référence au ko évidemment.

A l’ecole de rugby on m’a appris que dans un cas comme celui là on met le ballon côté opposé et on rafute. Bien moins dangereux et beaucoup plus efficace.
Dans LM un professeur de neurologie évoque un vrai risque de mort sur l’action et que le jeune a subi un petit coma.
Cela fait froid dans le dos.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#390 2018-01-09 08:48:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

C'est rai que la façon dont le gus en pleine vitesse se replie avec les coudes et le ballon en pare-choc ne pouvait qu' aboutir à exploser le gars en face.
Il se protège et expose l'autre. Pour moi ça devrait être sanctionné parce qu'on ne connait pas d' autre façon loyale que raffuter dans ce genre d' affrontement de face...et le raffut paume ouverte qui repousse.

Hors ligne

#391 2018-01-09 09:15:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

http://www.casimages.com/i/180109091638410986.png.html

comment ne pas faire mal dans cette position ????

mini_180109091638410986.png

Dernière modification par phylipexrcb (2018-01-09 09:16:17)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#392 2018-01-09 09:19:54

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Hors ligne

#393 2018-01-09 11:46:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

En plus l' image ne rend pas compte du mouvement ni de la percussion. Elle serait limite choisie pour le dédouaner.
Oui il se baisse d' où la difficulté de le plaquer mais il est lancé. A voir on penserait que le gus n'est pas lancé comme un boulet mais si. Franchement je pensais que c'était déja interdit la position du panzer ;(

Hors ligne

#394 2018-01-09 11:55:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

letarmo a écrit :

En plus l' image ne rend pas compte du mouvement ni de la percussion. Elle serait limite choisie pour le dédouaner.
r ;(

c est moi qui est fait une capture d écran , donc je le dédouane en rien et je l accuse en tout, car après tu peux rester des plombes a coté du mort en lui tenant la main et en lui faisant un bisou, et aprés lui offrir un maillot de l'EDF!!

un jour un gars sera en bleu mais dans un fauteuil roulant !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#395 2018-01-09 12:14:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 138

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Je sais bien exrcb, je ne parle pas pour toi. La capture est bien faite, à voir si on peut en restant net faire plus près de l' impact (remarque je pourrais essayer)

Hors ligne

#396 2018-01-09 14:34:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Provale qui se plaint qu'a 18 ans c'est trop jeune pour jouer en Top 14 non mais on aura tout vu.
Plutôt que de se plaindre d'un jeu trop dangereux (= conditions de travail portant atteinte à la santé d'un salarié en langage syndical) ils se plaignent qu'on aligne des jeunes joueurs.
Tant qu'on y est qu'ils proposent la majorité rugbystique à 25 ans.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#397 2018-01-09 14:35:46

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Ben je vais me faire des ennemis mais il n'y a strictement rien de scandaleux à la position de Vakatawa.
Ce faire retourner le cerveau par les médias ça m'exaspère.
Alors certes c'est impressionnant, ce peut être grave mais c'est un accident, un fait de jeu rien de plus.
Il n'y a aucune volonté de blesser l'adversaire juste de le mettre sur le cul pour se libérer le haut du corps et faire un offload.
Franchement cette polémique m'insupporte bien qu'il est légitime d'être inquiet pour le jeune joueur il faut arrêter de toujours chercher un responsable.

Hors ligne

#398 2018-01-09 14:36:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 584

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

d'ailleurs j'ai pas eu le fin de mot de l'histoire de conflit avec da ros ? provale est une chose, mais quelle était la nature du conflit conduisant à une prolongation de 3 ans (vu les salaires servis, ça fait un paquet de blé!!!) ?

Hors ligne

#399 2018-01-09 14:42:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Provale a pour mission de s'occuper des joueurs. Il est anormal que des joueurs s'exposent à des collisions de celle vue ce dimanche. Il faut soit équiper les rugbymen de carapaces, soit ralentir les courses en remettant de bonnes pelouses grasses.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#400 2018-01-09 14:43:25

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Fayne a écrit :

Ben je vais me faire des ennemis mais il n'y a strictement rien de scandaleux à la position de Vakatawa.
Ce faire retourner le cerveau par les médias ça m'exaspère.
Alors certes c'est impressionnant, ce peut être grave mais c'est un accident, un fait de jeu rien de plus.
Il n'y a aucune volonté de blesser l'adversaire juste de le mettre sur le cul pour se libérer le haut du corps et faire un offload.
Franchement cette polémique m'insupporte bien qu'il est légitime d'être inquiet pour le jeune joueur il faut arrêter de toujours chercher un responsable.

Ce n'est pas tant la position de Vakatawa qui est scandaleuse mais sa volonté d'aller péter bêtement alors qu'il a pas mal d'espace pour exprimer son talent. On parle d'un mec qui a une pointe de vitesse et des crochets lui permettant de faire la différence surtout face à un jeune de 18 ans a la défense aléatoire.
Ce genre d'action à la Tuisova c'est pas le rugby qu'on enseigne au plus jeune encore moins à un ailier.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

Pied de page des forums