#351 2018-01-07 18:34:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Dupont a failli faire gagner Toulouse à lui seul, Fickou à lui seul l'a fait perdre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#352 2018-01-07 18:39:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Fickou a plusieurs reprises dans le match, c'est pourquoi je le cites! Quant à Pau, il ne méritait pas de gagner, et semble bien à notre portée.

Dernière modification par Momo (2018-01-07 18:40:25)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#353 2018-01-07 21:42:14

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

J'ai quand même du mal avec cette youyou Arena.
Le contraste d'état de la "pelouse" est évident par rapport à hier, mais finalement entre un peu de boue (voir plus ;-) !) et du plastique j'ai vite choisi.

Vive les vertes prairies !

Pour en revenir au match, pas facile pour les jaunards pour le moment.

Hors ligne

#354 2018-01-07 22:02:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

On doit mettre a profit les espaces de temps libérés par le tournoi et la Coupe d'Europe pour pratiquer des séances d"entrainement sur le synthétique  afin que l'équipe  soit un peu apprivoisée pour le match à l'Arena début mars. Déjà on pourra envoyer les cadres à Oyo samedi soir, là haut il y a un peu de synthétique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#355 2018-01-07 22:09:22

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

franckmel a écrit :

Mdr la différence entre le vestiaire du racing et celui des visiteurs lol

C'est honteux et inadmissible d'une enceinte de ce niveau.

Hors ligne

#356 2018-01-07 23:05:53

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Cette enceinte est une honte pour le rugby français ce n’est même pas un stade.
Concernant l’ASM même les espoirs se blessent quand sa veut pas sa veut pas.
Si cela continu comme cela on va les compter dans notre championnat.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#357 2018-01-07 23:13:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :

G pas vu le match, quel est le pb avec les vestiaires?

Des chaises en plastique pour Clermont. Un gros placard à balai si tu veux pendant que le rack g a un palace. Honnêtement la différence entre les 2 vestiaires est inacceptable.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#358 2018-01-07 23:21:15

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Cette enceinte est une honte pour le rugby français ce n’est même pas un stade.
Concernant l’ASM même les espoirs se blessent quand sa veut pas sa veut pas.
Si cela continu comme cela on va les compter dans notre championnat.

Ça devient inquiétant pour eux oui....surtout si parra part en équipe de France....
Mais laidlaw et Fernandez vont revenir normalement....
En tout cas si il pouvait venir avec ce type d'équipe à Brive je dis pas non....

Hormis la charnière le XV aligné est tout sauf degueux et ne doit pas se prendre 60 points.
Outre les blessés il y a un vrai problème dans ce groupe hormis si c’est prévu de tout miser sur la coupe d’Europe.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#359 2018-01-07 23:43:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Ces putains de charges coudes en avant, jamais sifflées, sont tellement dangereuses. Les Botia et Tuisova font bander les cons.
Et je viens de voir la charge du 8 castrais hier contre le 10 agenais dans le regroupement: de sang froid, épaule en avant dans la nuque du mec qui était au sol. Un truc pareil, pour moi c'est 1 an de suspension, un mec de 120 kg qui fait ça, il peut le rendre tétraplégique sur le coup.

Sinon le racing est et restera un club de cons, un club public de couillons inexistant, président ce qui se fait de plus détestable, j'arrête là je vais encore être vulgaire.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#360 2018-01-08 07:40:52

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Ces charges tout le monde voit et dit que c’est dangereux mais personne ne fait rien contre tant qu’il y aura pas un mort. On est loin des percussions tête baissé d’auparavant.
Les fidjiens était auparavant des magnifiques esthète de ce sport est joué dans l’evitement.
Lomu et la culture européenne ont tout gâché


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#361 2018-01-08 07:48:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#362 2018-01-08 08:28:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Le jeune ASMiste Samuel Ezeala est resté inconscient de très longues minutes sur la pelouse hier soir suite à un choc avec le gorille Vakatawa, il a même été envisagé de l'envoyer de l'intuber et de l'envoyer direct en réanimation...

Ça me court depuis longtemps, jusqu'à présent seul le CAB me faisait suivre le top14, mais il se pourrait bien que j'arrête définitivement de cautionner cette merde...

Dernière modification par lespaul (2018-01-08 08:29:28)

Hors ligne

#363 2018-01-08 09:12:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Là il faut dire qu'on touche le fond et penser que toute la France du rugby voit ça c'est triste.
En plus cette pelouse "bâchée" était quand même gorgée d' eau...elles fuient les bâches ?
Ou plus rien ne fonctionne dessous.
On est assurés "dégâts des eaux" au moins ?
Mais techniquement ça doit être hard de refaire la pelouse sans délocaliser.

Dernière modification par letarmo (2018-01-08 09:12:56)

Hors ligne

#364 2018-01-08 09:38:18

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Outre la taille du vestiaire clermontois, je me suis vraiment senti mal à l'aise devant ce match. Ca fait plus "show à l'américaine" que match de rugby, sauf que ça devient quand même beaucoup trop dangereux... Certains le disent, mais on va droit à la catastrophe et j'ai peur qu'il finisse par arriver un drame.
Comme toi lespaul, je pense que je vais ne plus regarder et cautionner cela, des sports il y en a d'autres.
Ces terrains synthétiques, c'est peut être beau, ça va plus vite, mais jouer au rugby dans un gymnase, c'est quand même pas l'essence de ce sport, surtout vu maintenant comment ce sport est pratiqué à base de rentre dedans, après avoir passé la semaine à se gonfler les muscles et à bouffer des seaux de protéines à la salle de musculation... Les coudes en avant je pense pas qu'ils le fassent pour faire mal, mais les mecs se protègent comme ils peuvent : si tu mets pas les coudes, t'as 10% de chances de te faire découper et de finir aux urgences...
Tout ce que je souhaite au jeune clermontois d'hier est de ne pas reprendre sa carrière, c'était vraiment inquiétant comme sortie. Combien de commotions sur les stades ce week end??

Hors ligne

#365 2018-01-08 10:18:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

A la louche, je dirais une avec sortie par match en moyenne. Autant que de matchs donc voire un peu plus....une quinzaine quoi.

Hors ligne

#366 2018-01-08 10:37:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

vakatawa ;"il ne veut pas faire mal" mais il met les 2 coudes en avant quand même ;

déjà l année dernière les 1/2 finales c'était d une violence absolue , ça  va être de pire en pire , avant il y avait un golgoth par équipe maintenant il n y a que ça , avec des mecs qui font 120 kg qui courent à 20 KM/h les chocs sont de plus en plus violent , le prochain drap blanc ne sera peut être pas pour cacher l'intervention des secours ..........


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#367 2018-01-08 11:01:28

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Le plus triste là-dedans est certainement la réaction de Labit qui vient te dire que c'est normal, que c'est le sport de haut niveau...

Bordel si Lorenzetti veut faire un bon investissement qu'il offre un an de formation en NZ aux deux peintres qui lui servent de coachs, ou qu'il change de coachs d'ailleurs peut-être.... quoique non laporte serait capable de nous les foutre à la tête de l'EdF...

Dernière modification par lespaul (2018-01-08 11:12:12)

Hors ligne

#368 2018-01-08 11:03:47

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Puis Wakatawa sur l'action a plein d'espace pour tenter de partir a l'essai. Il décide volontairement d'aller péter dans un gamin de 18 ans.
Ce n'est plus du rugby ce que l'on voit mais un sport de combat se rapprochant du football US.
Avec tout les temps morts et les nombreux appels à la vidéo on va bientôt être sur le même rythme.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#369 2018-01-08 11:14:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Il ne manque que les arrêts du jeu pour diffusion de spots publicitaires à la TV  wink

Cela dit il y a qqch de bien dans le foot US et CA c'est que l'arbitre annonce ses décisions dans tout le stade, on ferait bien de s'en inspirer pour limiter la footballisation du rugby!

Hors ligne

#370 2018-01-08 11:31:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Pour les vestiaires de l'Arena soyons cool. Le stade est nouveau et les vestiaires sont-ils complètement aménagés? Les ventilo et les cartons c'est peut être du provisoire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#371 2018-01-08 12:01:35

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

En balançant un gamin comme ça on pourrait même se demander si on tombe pas sous le coup de la loi pénale, genre mise en danger de la vie d'autrui.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#372 2018-01-08 12:22:06

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Le parallèle avec le foot US est plutôt abusif, les joueurs y sont beaucoup mieux protégés!!! Et je ne parle pas des casques, des shoulder pads ou du reste de la quincaillerie "UnderArmor" mais des réglements et de la façon très stricte dont ils sont mis en oeuvre pour la sécurité des joueurs. Tout plaquage à retardement est sanctionné, toute charge avec le casque est sanctionnée (cela s'appelle "targeting" et le fautif écope immédiatement d'une expulsion et d'une suspension automatique), toute charge dans le dos est sanctionné (block in the back), tout contact de la main sur un casque est sanctionné ("facemask"), tout bloquage à hauteur des genoux ou dessous est sanctionné ("Chop Block"). Toute action litigieuse non vue par les arbitres de champ peut être revue par les arbitres vidéo. Je prends aujourd'hui plus de plaisir à regarder le foot US que le top14 (le college football hein, pas la NFL qui a un jeu un peu, trop verouillé, c'est d'ailleurs assez étonnant de constater aux US des stades pleins (pas moins d'une vingtaine) aux alentours de 80 000 spectateurs tous les samedi pour des sportifs réellement amateurs!!!). Mes saisons sportives à la TV sont assez simples: Fevrier -Juillet : Super XV Aout-Janvier: College Football

D'ailleurs demain a lieu la final des college bowl avec l'affrontement Georgia Bulldogs - Alabama Crimson Tide à Atlanta: roll tide! Les demi finales Sugar Bowl Alabama-Clemson et Rosebowl Georgia-Oklahoma furent somptueuses, bref un truc vraiment sympa à suivre


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#373 2018-01-08 13:33:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

La violence du choc subi par Samuel Ezeala ce dimanche sur la pelouse du Racing 92 ou encore les images de ces draps blancs dépliés pendant que le joueur recevait les premiers soins ont jeté un froid et suscité de nombreuses réactions. Jean Chazal, neurochirurgien au CHU de Clermont et expert au sein du Grenelle de la santé des joueurs de rugby professionnels, tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme.
« J'avais dit de façon provocatrice : ''un jour, il y aura un mort''. On n'est pas passés loin hier (dimanche). » Invité ce lundi matin sur France Info, le professeur Jean Chazal, a dénoncé le terrible choc dont a été victime Samuel Ezeala, l'ailier de Clermont, ce dimanche, lors du match Racing 92 – ASM. « Les nouvelles sont à la fois plutôt bonnes et plutôt inquiétantes aussi. Il est sorti du du coma. Il a été surveillé en soins intensifs dans un service de neurochirurgie à Paris. Alors que nous devions le transférer à Clermont aujourd’hui (lundi), nous avons décidé de le laisser dans ce service, en surveillance, le transport pouvant être dangereux. Il n'est pas tout à fait bien encore, il y a des éléments d'inquiétude pour l'avenir. Il a perdu connaissance pendant plus d'une minute, avec un réveil agité. C'est typique de la commotion cérébrale. »

Comme l'a annoncé le club ce lundi matin (lire l'article), le scanner passé par le joueur n'a rien révélé d'inquiétant. Mais le professeur préfère rester prudent. « A priori, l’imagerie est normale mais il peut y avoir des micro-lésions, invisibles à l'IRM. Cela s'est déjà vu au football américain, où des autopsies de joueurs décédés précocement ont montré des micro-lésions passées inaperçues sur les IRM et les scanners. Ces micro-lésions, à très long terme, peuvent entraîner des maladies neurologiques, comme la maladie de Parkinson. »

Jean Chazal a également dénoncé les contacts de plus en plus violents qui se multiplient sur les terrains de rugby. Comme la charge du Racingman Virimi Vakatawa sur Samuel Ezeala. « Les avant-bras et les coudes en avant avec le ballon dans le berceau des avant-bras, c'est strictement interdit. Le joueur peut raffûter, mais le raffût, c'est le membre supérieur tendu, avec la pomme de la main. Je pense que les règles ne sont pas complètement respectées et je le dis d'autant plus librement que je ne suis ni arbitre ni entraîneur. »  Et de conclure. « Quelque chose est en train de changer, mais on n'y est pas encore. »


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#374 2018-01-08 14:18:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

exrcb: c'est plutôt du 40 Km/h!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#375 2018-01-08 14:44:11

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

70 même non ?

Bolt c'est 32 km/h en gros hein... Rares sont les joueurs à impacter à plus de 25 km/h.

Hors ligne

Pied de page des forums