#1 2011-02-21 08:20:28

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Course au maintien

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0cvitxJTaHs
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-02-21 11:34:40

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 344

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Merci Boris.
Et il n'y a plus qu'a.

Dernière modification par jeanmi (2011-02-21 11:35:06)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3 2011-02-21 13:30:31

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Mon cher Boris, je ne te remercie jamais, n'ayant pas la "malchance" d'être expatrié smile
Je me permets juste d'intervenir pour citer, oubli peut-être, un autre article de ce jour concernant quand même le CAB, et, éventuellement le contribuable, sans jouer ni les poujadistes, ni les populistes.

Page 11, conseil municipal de ce soir :
"Le conseil lancera la consultation des entreprises qui devront mener, dès cet été, les travaux d'aménagement au stadium. Travaux qui porteront sur la construction d'une nouvelle tribune avec loges et l'aménagement d'espaces sportifs sous la tribune Elie Pebeyre. Le montant de ce chantier est estimé à 3,2 millions d'euros."

3,2 millions d'euros... Hé bé ! Comme il n'y a aucune contrepartie, aucune exigence ni aucun contrôle sur une SAOS de droit privé, (ni financier, ni sportif, ni administratif) et comme il n'y a même pas l'excuse fallacieuse souvent employée (cf le golf!) d'utilisation par des scolaires ou par une association quelconque, voire d'une publicité sur l'image de la ville (on ne saurait parler, depuis quelques temps, du CAB comme vecteur de communication positif malgré l'affichage dans les médias) je me dis quand même, ignorant que j'étais, que je joue au poker tous les jours : il faut payer pour voir sans savoir ce que "l'adversaire" a dans la main !

Bertrand, SG, Mola and co, abattez vos cartes.

Pour les remerciements, je ne suis pas exigeant ; un petit mot au micro un soir de gala suffira.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#4 2011-02-21 14:28:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

dans le méme journal ,pour les chanceux qui iront voir la coupe du monde de rugby en nouvelle zélande , un bar propose un milk shake un peu spécial au sperme de cheval .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5 2011-02-21 16:04:09

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

raspoutchine19 a écrit :

Je me permets juste d'intervenir pour citer, oubli peut-être, un autre article de ce jour concernant quand même le CAB, et, éventuellement le contribuable, sans jouer ni les poujadistes, ni les populistes.

Page 11, conseil municipal de ce soir :
"Le conseil lancera la consultation des entreprises qui devront mener, dès cet été, les travaux d'aménagement au stadium. Travaux qui porteront sur la construction d'une nouvelle tribune avec loges et l'aménagement d'espaces sportifs sous la tribune Elie Pebeyre. Le montant de ce chantier est estimé à 3,2 millions d'euros."

http://cjoint.com/?0cvqbXjyZng
http://cjoint.com/?0cvqcpvL4QX
je mets une partie de l'article et un supplément

Hors ligne

#6 2011-02-21 21:45:44

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Merci Boris

Hors ligne

#7 2011-02-22 09:45:16

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Boris a écrit :

http://cjoint.com/?0cvqbXjyZng
http://cjoint.com/?0cvqcpvL4QX
je mets une partie de l'article et un supplément

Aujourd'hui la suite du supplément d'hier.
http://cjoint.com/?0cwjSHvkWUW
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#8 2011-02-22 09:56:08

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Merci Boris.

Allez, je vais être mauvaise langue; Alexis va à Toulon pour progresser???? Ce sera bien le seul smile)

Hors ligne

#9 2011-02-22 10:42:36

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Cette course à l'armement de la flotte de Toulon mérite vraiment que ça sombre. Botha, maintenant, après Giteau. Qui d'autres vont suivre? Si, au moins, c'était pour montrer du beau jeu....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2011-02-22 11:29:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Curieux en fait. Alexis est un gars extrêmement sympathique et qui ne galvaude que rarement sa place.
En plus son engagement défensif n'est pas calculé, il y va de bon coeur, donc respect.
Du coup quelque part on a envie de lui dire qu'il se gourre en allant au RCT. Ce truc pourrait bien ressembler fortement à un nid de vipères, et ne pas jouer la Hcup tous les ans.
C'est son problême mais...si on pouvait lui dire qu'il se plante peut-être wink
Quitter le CAB, OK mais la destination me parait très risquée.

Hors ligne

#11 2011-02-22 12:32:24

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

C'est un bon petit gars, volontaire, respectueux et à l'inverse de certains n'a pas l'air d'avoir le boulard et c'est bien entendu un excellent joueur avec un superbe état d'esprit. J'espère vraiment qu'il ne va pas se planter au RCT mais c'est vrai Tarmo qu'il y avait peut être une meilleure solution pour lui que d'aller au RCT. Mais il a raison de partir de Brive .


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#12 2011-02-22 13:02:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

peut etre mal conseillé par son agent ... fric d'abord sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#13 2011-02-22 18:24:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Toulon construit un club avec des stars mondiales et un projet de jeu surement plus ambitieux que le notre. Normal qu'un garçon de vingt cinq ans de la qualité de Palisson, ait d'autres ambitions que de jouer dans un club qui n'a comme objectif, que faire honneur au top 14! Alors ceux qui pensent que c'est le fric, n'ont pas tout compris; comme pour Vosloo à n'en pas douter... même si au bout du bout, ca compte surement aussi comme partout!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#14 2011-02-22 18:34:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

ness a écrit :

peut etre mal conseillé par son agent ... fric d'abord sad(


Surtout mal estimé par son entraîneur Mola qui a passé son temps à le déplacer à l'aile alors qu'il a  envie de jouer arrière. Lui aussi a ses préférences  de poste comme il l'a dit  dans une interview.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2011-02-22 19:56:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

je suis d' accord avec Big (et certainement beaucoup d'autres) pour penser que l'argent n'est pas sa motivation.
D'ailleurs pour un professionnel, ça n'aurait rien d'infâmant.
Effectivement il semble choisir le RCT pour ses ambitions.
mais là il risque deux choses!
La première, c'est d'être la cinquième roue du carrosse.
La deuxième c'est que le RCT n' atteigne pas ses objectifs car, pour le moment et par la grâce du rugby, il ne suffit pas d'empiler des stars pour atteindre les sommets.
Pour le moment, ce que montre le RCT, qui y met déja de gros moyens que nous n'avons plus n'est guère éblouissant. Donc Alexis part sacrément dans le vague.

Hors ligne

#16 2011-02-22 20:04:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

letarmo a écrit :

Curieux en fait. Alexis est un gars extrêmement sympathique et qui ne galvaude que rarement sa place.

Tout à fait  d'accord avec toi Alexis a claveté sa place en 15 dans son contrat. D'ailleurs ils  sont démunis  depuis la retraite de Bianchi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#17 2011-02-22 21:34:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

quand je disais fric d'abord, je parlais pour son agent,je me suis mal exprimé .

m'etonnerais que tu conaisses les clauses de son contrat cherge big_smile

pis il jouera ou St andré  voudra bien le positionner et basta !

Dernière modification par ness (2011-02-22 21:51:19)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#18 2011-02-22 23:07:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Et les colères de l'incorrigible enfant gâté de MB,  c'est peut-être pas très facile à vivre non plus....
Surtout s'il s'avise que ses millions engagés ne donnent pas le résultat escompté. Rien qu'à voir sa dernière sortie sur ses joueurs....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#19 2011-02-23 12:18:05

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

attention alexis...(palisson) il parait que venir à toulon ça rend con... (© mourad plein aux as)
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … d-con.html

Rugby - Top 14
«Toulon rend con»
La défaite de Toulon à Agen n'a toujours pas été dirigée par Mourad Boudjellal, le président du RCT. Il ne cache pas qu'il veut que l'état d'esprit de l'équipe change.
La défaite de Toulon à Agen n'est pas excusable pour Mourad Boudjellal.(EQ)
Quand on est une équipe qui s'est auto-proclamée favorite pour le titre de champion de France, que l'on compte une flopée d'internationaux de tous horizons dans ses rangs et que l'on est en quart de finale de la Coupe d'Europe, cela pose problème de prendre une correction sur la pelouse d'un promu qui lutte pour le maintien. C'est pourtant ce qui est arrivé à Toulon le week-end dernier à Agen (23-13). Et quand on a un président aussi bouillant que Mourad Boudjellal, c'est le genre de sortie de route qui ne reste pas sans conséquence. «On a des champions du monde, des types qui ont disputé le Tournoi des VI nations ou le Tri Nations. Mais ceux-ci n'ont d'international que le titre, en définitive. Pour tout dire, j'ai l'impression que le fait de venir à Toulon, ça rend con !», a-t-il déclaré dans les colonnes de La Provence.
Pas abattu pour un sou, Mourad Boudjellal compte bien tirer des conclusions du non match de son équipe. «Ce genre de travers ne m'abat pas. Au contraire, ça me donne la pêche pour me battre d'avantage. Dans cette équipe, certains vont jouer leur avenir dans les semaines qui viennent». Actuellement en vacances, les Toulonnais peuvent s'attendre à une reprise musclée

Hors ligne

#20 2011-02-23 12:22:54

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

19-31-81 a écrit :

«On a des champions du monde, des types qui ont disputé le Tournoi des VI nations ou le Tri Nations. Mais ceux-ci n'ont d'international que le titre, en définitive. Pour tout dire, j'ai l'impression que le fait de venir à Toulon, ça rend con !»

Et à Brive ça rend quoi ? Bah c'est normal. Perry et Goode repartent en pro D2, Cohen préfère le fond de classement anglais, Flutey a disparu du XV de la rose... Et on ne parle même pas des Mika et Mitch Hardy...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#21 2011-02-23 13:17:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

PTDR !!!
Effectivement à lire ces mouraderies, on peut constater que venir à Toulon ça rend con: il aurait dû s' abstenir de faire le voyage  !
Il a pas tout compris au rugby le rossignol. Tant qu'il y faudra de l'humilité...

Hors ligne

#22 2011-02-23 16:31:38

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Un instant de lucidité, Mourad ? Bravo !!


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#23 2011-02-23 17:23:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

ça me rapel un truc lors d'un match perdu de Toulon il y a 2 ou 3 ans avec Yan Delaigue le Mourad avait dit c'est Marcel Delaigue a la baguette ou un truc comme ça

vraiment un p'auvre con le mec


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#24 2011-02-23 18:56:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

flutey ...... c'est qui ???


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#25 2011-02-23 19:03:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Course au maintien

Un ancien élève du Mola


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums