#26 2010-10-10 16:11:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Padoudur

Lespinas a bien joué en 10 les 30 dernières minutes du  match contre Padoue. Efficace il l'a été dans son poste fétiche bien supérieur à Luciano aussi sur ce match N'oublions pas qu'il était de retour après une longue blessure. Avec Belie  il va reconstituer une charnière haut de gamme.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#27 2010-10-10 16:11:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Padoudur

Hé bien je n' ai pas trouvé Luciano mauvais sur ce match. Pas du tout. Faut pas non plus raconter n' importe quoi. Juste devant nous, en H, il a fait par exemple une mauvaise passe un peu en avant mais rattrapable.
Simplement il n' y a pas apporté la touche d' accélération, d'engagement qu' il y met d' habitude.
Il a fait très peu de fautes de main, pas plus voire moins que la moyenne.
Le plus agaçant était sans doute ses coups de pied énormes, à la Estebanez, plein champ à 40,50,60m pour dégager et on peut se demander si c' était ou non une consigne.
Mais il a fait peu de fautes. Il n'a simplement pas apporté du gaz, des raffuts, des inspirations, ce qu' on espérait, et joué à la baballe, avec 95 % de passes justes mais sans vista, vers des 3/4 qui ne savaient qu' en faire.
Alors, non pas un mauvais match mais peut-être une aspiration vers le bas dans un match aux objectifs truqués et étriqués, ce qu' on savait tous.

Hors ligne

#28 2010-10-10 18:15:09

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Padoudur

Nous avions Cherge avec Petitjean, n'aurions-nous pas Letarmo avec Orquera? J'ai pas vu le match, mais pas mal de commentaires sur ce site sont franchement négatifs à son propos. Perso, j'aime bien Orquera, j'ai toujours aimé les joueurs vifs à l'ouverture et qui cherche à passer la ligne, de Gachassin à Castaignède et d'autres. j'aurais donc davantage d'indulgence dans ce cas. Mais qui a donc raison? Pouvez-vous nuancer votre jugement les uns et les autres? Le point de vue de Letarmo est argumenté, et toi In-Robert-Hue?. ¨Pour Forgues, il y a aussi des avis contradictoires. Est-on en mesure, finalement, de juger des individualités, surtout des chefs d'orchestre, quand l'orchestre n'y est pas?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#29 2010-10-10 18:29:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Padoudur

Ho pour moi c' est simple, Luciano n'a pas "bien joué" parce qu' il n'a pas joué à sa façon, avec sa prise d' intitiative et son dynamisme habituels. Mais il n'a pas "mal joué" pour autant, se contentant de relayer les passes de Figuerola sans chercher à créer le danger comme il le faisait jusqu' à ce match.
Il n'a pas avancé dans la défense, raffuté, défendu comme d' hab...
Je le crois atteint dans sa fierté, ayant parfaitement compris que Mola continuerait à le cantonner dans un rôle secondaire, atteint mentalement plus que pysiquement, après un été où on lui avait déja laissé entendre qu' il n' était pas indispensable.
maintenant on peut dire que c' était juste un jour sans, mais ce joueur n' est pas un robot, il lui est certainement difficile de comprendre la gestion du staff à son encontre.
Alors, crise de foie ou crise de foi, lui seul le sait.

Hors ligne

#30 2010-10-10 18:51:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Padoudur

letarmo a écrit :

Ho pour moi c' est simple, Luciano n'a pas "bien joué" parce qu' il n'a pas joué à sa façon, avec sa prise d' intitiative et son dynamisme habituels. Mais il n'a pas "mal joué" pour autant, se contentant de relayer les passes de Figuerola sans chercher à créer le danger comme il le faisait jusqu' à ce match.
Il n'a pas avancé dans la défense, raffuté, défendu comme d' hab...
Je le crois atteint dans sa fierté, ayant parfaitement compris que Mola continuerait à le cantonner dans un rôle secondaire, atteint mentalement plus que pysiquement, après un été où on lui avait déja laissé entendre qu' il n' était pas indispensable.
maintenant on peut dire que c' était juste un jour sans, mais ce joueur n' est pas un robot, il lui est certainement difficile de comprendre la gestion du staff à son encontre.
Alors, crise de foie ou crise de foi, lui seul le sait.


effectivement aussi....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2010-10-10 19:16:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : Padoudur

christianokiev a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Le site off aussi soutient Luciano : http://www.cabrive-rugby.com/home.php?r … =FR&t=3062


ben c'est une bonne idée je trouve

Oui, très sympa comme initiative. Si ca peut le rebooster un peu smile
Il y a une belle unanimité entre supporters concernant le 10 du CAB cette année.

Il me semble avoir lu, dans un des articles de Boris, que Mola voulait faire jouer le meilleur talon plus souvent après le challenge, fini le partage équitable du temps de jeu entre Ribes, Bonbon et Cabello...Ce serait une super idée aussi de fixer une charnière, avec Lucio en 10, par exemple !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#32 2010-10-10 19:18:19

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Padoudur

Il faut dire qu'il en a vu un bon nombre! De même à la venue de Goode, où, plus que jamais, il était condamné à jouer à la saint Glinglin si Goode avait rendu les services attendus. Ca ne l'a pas empêché de revenir, et de disputer de fameux match, comme contre Biarritz, notamment! Donc, je pense plutôt au jour "sans". Il n'a aucun intérêt à être transparent, car son avenir hors Brive dépend aussi de ses prestations.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#33 2010-10-10 19:25:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Padoudur

letarmo a écrit :

Ho pour moi c' est simple, Luciano n'a pas "bien joué" parce qu' il n'a pas joué à sa façon, avec sa prise d' intitiative et son dynamisme habituels. Mais il n'a pas "mal joué" pour autant, se contentant de relayer les passes de Figuerola sans chercher à créer le danger comme il le faisait jusqu' à ce match.
Il n'a pas avancé dans la défense, raffuté, défendu comme d' hab...
Je le crois atteint dans sa fierté, ayant parfaitement compris que Mola continuerait à le cantonner dans un rôle secondaire, atteint mentalement plus que pysiquement, après un été où on lui avait déja laissé entendre qu' il n' était pas indispensable.
maintenant on peut dire que c' était juste un jour sans, mais ce joueur n' est pas un robot, il lui est certainement difficile de comprendre la gestion du staff à son encontre.
Alors, crise de foie ou crise de foi, lui seul le sait.

On peut dire aussi et à la décharge de Lucio, que l'arbitre n'a sifflé aucune position de hors jeu des italiens. Les mecs se sont promenés pendant 1 heure un peu partout! Pas facile de jouer au rugby dans ces conditions!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2010-10-10 19:32:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Padoudur

Orquera ne réussit jamais ses matchs contre les Italiens. Trop sûr de lui, trop envie de bien faire, il se discrédite  pour une sélection dans la Squadra. Je pense qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui car Lespinas a parfaitement joué dans le même contexte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2010-10-10 19:37:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 725

Re : Padoudur

Roohh comme c'est frustrant de vous voir disserter sur qqchose que l'on a pas vu. enfin, si Regis revient au niveau tant mieux pour tout le monde !

Pourquoi pas cette ligne de 3/4 pour la Rochelle :
Figuerola-Orquera
Palisson-Lespinas-Noon-Cooke
Caminati


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#36 2010-10-10 20:19:59

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Padoudur

Je ne saisis pas. Orquera a prouvé ses qualités depuis longtemps. Pourquoi ce refus de voir la vérité de la part de Mola ? Soit Mola fantasme sur Estebanez pour diverses raisons plus ou moins rugbystiques, soit il pratique la politique du copinage dont il a bénéficié lui-même avec Seigne. Ou alors il confond le rugby avec le byrug, c-a-dire qu'il  perçoit sur le terrain l'inverse de ce qui s''y déroule. Allez savoir.

Hors ligne

#37 2010-10-10 22:21:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Padoudur

haaaa enfin une chergesquerie
Non camarade, Lespinas n'a pas mieux joué qu' Orquera.
Ce match complètement atypique ne pouvait pas permettre à un 10 de faire autre chose qu' expédier les affaires courantes. Nos joueurs ont joué les danseuses, filant comme des zèbres au ras du sol sans résultat sauf le très joli mouvement le long de la ligne d' Atayi qui amène l' essai.
Ils jouaient plus vite que les italiens mais il n' ya eu que deux ou trois mouvements inspirés en fin de match avec une jolie passe et essai à suivre. Les 10 n' ont rien eu à faire, ils n' ont pas participé directement à amener les essais...la routine, correct, sans plus.
Donc Lespinas pour un nouveau fait ça bien et est à revoir.
Lucio, on espérait plus et c' est ce que j' ai écrit dans le premier post de ce topic.
Je suis persuadé que c' est l' équipe mise en place, cet affichage de manque d' ambition autre que de tester qui a créé ce jeu assez misérable...8-6 à la mi-temps c' était vraiment le niveau zéro, conséquence directe de la compo avec des gars pas habitués à jouer ensemble, sans parler de l' arbitrage qui a ruiné notre domination en mêlée.
Luciano sort assez tôt ensuite, et Lespinas fait pareil, correct d' ailleurs.
Maintenant je vois une hostilité avérée de Mola envers Orquera, je ne suis pas le seul, on peut se tromper mais on peut aussi penser qu' Orquera a le même sentiment. On l' aurait à moins.
Trop serviable, trop gentil, trop docile, trop généreux ?
Question: Mola n' est-il pas un redoutable faux-cul ?

Hors ligne

#38 2010-10-11 08:22:43

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Padoudur

La question mérite d'être posée motard. J'en poserai deux autres:

Comment MOLA peut-il croire que Fabrice est un ouvreur???
Pourquoi n'aime-t-il pas Orquera???

A moins que le jeu d'Orquera ne soit pas celui dont rêve Mola. Je vais provoquer une crise chez Christian mais je me lance, on essaie p'tetre d'imiter Biarritz avec notre Traille à nous en 10?? Mais bon même Biarritz a changé son fusil d'épaule en mettant un vrai 10 à l'ouverture, joueur, bon au pied, bon défenseur....

Hors ligne

#39 2010-10-11 08:53:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Padoudur

Depuis 2006 qu' il est arrivé chez nous comme joker médical, Lucio a toujours été traité comme un second choix, sauf par Magne. Nos coachs successifs rêvent d'un "grand" 10. Mola a sa lubie comme d' autres aux dépens d' un gars qui a toujours souffert d' une image négative incompréhensible vue des tribunes.
Il avait un défaut possible, une certaine fragilité physique, directement liée à mon avis à un engagement énorme en défense. Maintenant ça semble aller, il ne pèse pas sur un match comme peut le faire Wilko, mais il devrait être traité en titulaire à égalité avec d' autres.
Qu' il ait un peu déjoué samedi alors qu' on lui demandait d' animer la classe biberon dans un match sans enjeu...On attendra de le revoir.
Mais si Esteb se casse (et moi je me demande vraiment ce qu' on peut lui trouver), Mola aura vraiment l' air d' un con.

Hors ligne

#40 2010-10-11 10:08:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Padoudur

letarmo a écrit :

La charnière...heu bah déception, avec Lucho, plutôt moyen, expédiant les affaires courantes, grands coups de latte plein champ, ou bien passes banales au gars d' à côté, à suivre mais sans inspiration.
Curieusement c' est la rentrée de Perry qui a mis un peu de productivité, sinon, c' était essuie-glace et marche arrière.

On ne peut pas tout attribuer à Perry dans l'amélioration de la production de la charnière.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2010-10-11 13:02:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Padoudur

bah tu sais la question ne se pose pas exactement comme ça. En fait ce que j' ai apprécié chez Perry, que je critique assez souvent, c' est qu' il a joué exactement à son niveau, pas mieux mais pas moins bien non plus malgré le contexte particulier de ce match.
Donc je te confirme que je pense exactement ce que j' ai écrit, le rôle du neuf étant difficilement discutable et sa rentrée coïncidant avec la période où on met 3 essais. Il s' est montré sûr et solide.

Hors ligne

Pied de page des forums