#176 2016-05-29 09:11:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Ubb brive

raspoutchine19 a écrit :

D'ailleurs l'augmentation du budget correspond en pourcentage à l'augmentation tarifaire ; je m'étonne quand même qu'avec le bras droit, le missi-dominici de Bolloré pour toutes les affaires africaines, (...) en plus de la com du groupe, il n'y ait pas moyen de ferrer quelques sponsors supplémentaires, mais bon.

Je pense que les dirigeants veulent stabiliser le club et ne pas être dépendant d'un seul ou 2 gros sponsors dont le départ pourrait mettre le club en péril. Qua d tu vois discours de Laporte sur l'élite et la diminution du nombre de clubs, les soucis financiers peuvent être un moyen de faire le tri.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#177 2016-05-29 09:19:46

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Ubb brive

Quand je lis qu'on a le jeu le plus pauvre du top 14 je me demande à quoi tournent certains! Faut être sérieux 2 min! Hormis les cadors quelles équipes proposent un jeu de mouvements? Il y en a 2 le co et l'ubb à la rigueur LR. Pau oyo agen Paris Grenoble c'est pas mieux que nous!
Si aujourd'hui on était 13eme et qu'on avait envoyé du jeu à tout va ca serait quoi vos réactions ?
Alors oui certaines fois on est chiant à voir jouer car on ne sait pas faire 2 passes mais quand t'es formaté à jouer pour ne pas perdre depuis 3 saisons et que tu te retrouves aux portes de la qualif beh ca doit pas être simple à gérer dans les têtes.
Après je pense comme beaucoup qu'il faut installer une charnière (teddy ugalde) et arrêter de tous chambouler chaque week-end. Mais pour moi le pb est au centre du terrain car même si mignardi et petre apportent des garanties défensives ils ne sont pas créatifs et incapables de mettre sur orbites masi ou mafi

Hors ligne

#178 2016-05-29 09:24:13

franckmel
Invité

Re : Ubb brive

fabal a écrit :

Quand je lis qu'on a le jeu le plus pauvre du top 14 je me demande à quoi tournent certains! Faut être sérieux 2 min! Hormis les cadors quelles équipes proposent un jeu de mouvements? Il y en a 2 le co et l'ubb à la rigueur LR. Pau oyo agen Paris Grenoble c'est pas mieux que nous!
Si aujourd'hui on était 13eme et qu'on avait envoyé du jeu à tout va ca serait quoi vos réactions ?
Alors oui certaines fois on est chiant à voir jouer car on ne sait pas faire 2 passes mais quand t'es formaté à jouer pour ne pas perdre depuis 3 saisons et que tu te retrouves aux portes de la qualif beh ca doit pas être simple à gérer dans les têtes.
Après je pense comme beaucoup qu'il faut installer une charnière (teddy ugalde) et arrêter de tous chambouler chaque week-end. Mais pour moi le pb est au centre du terrain car même si mignardi et petre apportent des garanties défensives ils ne sont pas créatifs et incapables de mettre sur orbites masi ou mafi


+1000

#179 2016-05-29 09:29:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ubb brive

franckmel a écrit :
fabal a écrit :

Quand je lis qu'on a le jeu le plus pauvre du top 14 je me demande à quoi tournent certains! Faut être sérieux 2 min! Hormis les cadors quelles équipes proposent un jeu de mouvements? Il y en a 2 le co et l'ubb à la rigueur LR. Pau oyo agen Paris Grenoble c'est pas mieux que nous!
Si aujourd'hui on était 13eme et qu'on avait envoyé du jeu à tout va ca serait quoi vos réactions ?
Alors oui certaines fois on est chiant à voir jouer car on ne sait pas faire 2 passes mais quand t'es formaté à jouer pour ne pas perdre depuis 3 saisons et que tu te retrouves aux portes de la qualif beh ca doit pas être simple à gérer dans les têtes.
Après je pense comme beaucoup qu'il faut installer une charnière (teddy ugalde) et arrêter de tous chambouler chaque week-end. Mais pour moi le pb est au centre du terrain car même si mignardi et petre apportent des garanties défensives ils ne sont pas créatifs et incapables de mettre sur orbites masi ou mafi


+1000

Je signe aussi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#180 2016-05-29 09:36:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ubb brive

On sera dans les huit. Battons nous pour de vrais quarts.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#181 2016-05-29 09:40:28

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Ubb brive

fabal a écrit :

Quand je lis qu'on a le jeu le plus pauvre du top 14 je me demande à quoi tournent certains! Faut être sérieux 2 min! Hormis les cadors quelles équipes proposent un jeu de mouvements? Il y en a 2 le co et l'ubb à la rigueur LR. Pau oyo agen Paris Grenoble c'est pas mieux que nous!
Si aujourd'hui on était 13eme et qu'on avait envoyé du jeu à tout va ca serait quoi vos réactions ?
Alors oui certaines fois on est chiant à voir jouer car on ne sait pas faire 2 passes mais quand t'es formaté à jouer pour ne pas perdre depuis 3 saisons et que tu te retrouves aux portes de la qualif beh ca doit pas être simple à gérer dans les têtes.
Après je pense comme beaucoup qu'il faut installer une charnière (teddy ugalde) et arrêter de tous chambouler chaque week-end. Mais pour moi le pb est au centre du terrain car même si mignardi et petre apportent des garanties défensives ils ne sont pas créatifs et incapables de mettre sur orbites masi ou mafi

Le jeu des 3/4 c'est plus compliqué que ça, c'est un ensemble. Dire qu'on n'a pas de centres créatifs c'est réducteur et faux. Si ta charnière ne te lance pas dans de bonnes dispositions, tu ne peux rien faire de bon et si tes ailiers sont mal placés itou.
Contre Grenoble venu en dilettante, on a pu voir du jeu grâce à leur de la défense qui montait lentement. Contre Agen et Bordeaux, ben ça monte vite et compact et comme on n'est pas toujours placés correctement ben ça ne débouche sur rien de bon.
On un peu tendance à se reposer sur notre pack dominateur et le buteur excellent...
Quand on était remonté en 2003, avec un pack plus faible, on avait un jeu de ligne de haute volée... Relation de cause à effet???

Je pense que les mecs sont cramés mentalement et physiquement. Mais quelle belle saison tout de même malgré quelques accrocs.

Merci les gars!

Hors ligne

#182 2016-05-29 10:00:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Ubb brive

fabal a écrit :

Quand je lis qu'on a le jeu le plus pauvre du top 14 je me demande à quoi tournent certains! Faut être sérieux 2 min! Hormis les cadors quelles équipes proposent un jeu de mouvements? Il y en a 2 le co et l'ubb à la rigueur LR. Pau oyo agen Paris Grenoble c'est pas mieux que nous!
Si aujourd'hui on était 13eme et qu'on avait envoyé du jeu à tout va ca serait quoi vos réactions ?
Alors oui certaines fois on est chiant à voir jouer car on ne sait pas faire 2 passes mais quand t'es formaté à jouer pour ne pas perdre depuis 3 saisons et que tu te retrouves aux portes de la qualif beh ca doit pas être simple à gérer dans les têtes.
Après je pense comme beaucoup qu'il faut installer une charnière (teddy ugalde) et arrêter de tous chambouler chaque week-end. Mais pour moi le pb est au centre du terrain car même si mignardi et petre apportent des garanties défensives ils ne sont pas créatifs et incapables de mettre sur orbites masi ou mafi


I am plussoying. On a une belle conquête capable de livrer des ballons exploitables et rapides. Le problème est clairement à la charnière et à un degré moindre en 12.
Maintenant sans rejoindre certaines outrances, il faut quand même reconnaitre la part de responsabilité de JBP dans cette anesthésie du jeu derrière.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#183 2016-05-29 10:00:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Ubb brive

Peut-être pas cramés mais démobilisés surement. S'ils étaient vraiment cramés physiquement ils n' auraient pas envoyé autant de jeu contre le FCG. Et même contre l' UBB il y avait de l' intensité. De là à trouver la concentration pour jouer juste, faire de bonnes passes, aller vite au soutien au porteur ou sur les rucks...quand il n'y a plus d' enjeu (quoiqu'on ait essaye de nous vendre wink)...

Hors ligne

#184 2016-05-29 10:47:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Ubb brive

Beria a écrit :

A tête reposé, j'en conclus que dans l'état actuel des choses,
on ne pourra jamais accrocher cette 6ème place.
Pour ça, il faudrait proposer un jeu plus élaboré avec plus de volume.
Gommer les scories, maladresses et tout et tout.
Mais a t on les joueurs pour le faire? Clairement NON!!!
Le staff veut il aller vers ce jeu?
Pas sur du tout pour cette dernière question!


La voila la bonne réponse  pour envoyer du jeu ce n'est pas le style de la maison .Avec Casa c'est Seigne bis Gros pack les manieurs de ballon il n'en veut pas ,er Carbo n'a jamais été un attaquant haut de gamme .Godi je n'en parle meme pas .Faut un Etcheto pour envoyer du jeu mais faut aussi le gérer le mec wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#185 2016-05-29 11:13:09

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Ubb brive

charlyoleg a écrit :

Le jeu des 3/4 c'est plus compliqué que ça, c'est un ensemble. Dire qu'on n'a pas de centres créatifs c'est réducteur et faux. Si ta charnière ne te lance pas dans de bonnes dispositions, tu ne peux rien faire de bon et si tes ailiers sont mal placés itou.
Contre Grenoble venu en dilettante, on a pu voir du jeu grâce à leur de la défense qui montait lentement. Contre Agen et Bordeaux, ben ça monte vite et compact et comme on n'est pas toujours placés correctement ben ça ne débouche sur rien de bon.
On un peu tendance à se reposer sur notre pack dominateur et le buteur excellent...
Quand on était remonté en 2003, avec un pack plus faible, on avait un jeu de ligne de haute volée... Relation de cause à effet???

Oui est bien d'accord sur le fait que la charnière doit lancer le jeu et pour ca il faut stabiliser des hommes! Mais malgré tout au centre un lamerat, un fofana sont des créatifs, ils génèrent de l'incertitude dans la ligne ce que mignardi ou petre ne savent pas faire. C'est pas qu'ils soient moins bons mais ce n'est pas leur registre. Encore que Petre est jeune et peut je pense faire évoluer son jeu. Ce profil c'est normalement tuatara qui l'a mais il n'arrive pas à s'imposer.
En 2003 le rugby n'était pas le même qu'aujourd'hui les défenses étaient moins scrutées, le jeu moins décortiqué par des analystes donc c'était je pense plus simple de développer du jeu et trouver des espaces.
Mais comme tu le dis c'est une belle saison et j'espère que le public sera présent samedi pour les remercier car ils le méritent

Hors ligne

#186 2016-05-29 11:20:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Ubb brive

Heuuu...non, c'est dimanche soir fabal...
Enfin c'est ce qui est marqué sur mon billet big_smile

Hors ligne

#187 2016-05-29 11:39:28

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Ubb brive

Tous les matches sont DIMANCHE SOIR.... WHY???? Il y a quoi Samedi soir?

Hors ligne

#188 2016-05-29 13:34:06

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Ubb brive

l'euro commence le samedi 10 juin wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#189 2016-05-29 13:41:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Ubb brive

Bah oui sergio, avec sans doute un multiplex à la clef.

Hors ligne

#190 2016-05-29 14:28:07

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ubb brive

ness a écrit :

l'euro commence le samedi 10 juin wink

A priori à 20h45


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#191 2016-05-29 14:57:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Ubb brive

L'Euro commence le week-end d'après, alors pourquoi le dimanche soir?

Hors ligne

#192 2016-05-29 15:14:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ubb brive

La finale de Pro d2?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#193 2016-05-29 15:26:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ubb brive

ness a écrit :

l'euro commence le samedi 10 juin wink


Regarde bien le 10 c'est un Vendredi j'dis ça j'dis rien mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#194 2016-05-29 15:48:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Ubb brive

La question de Sergio c' était "pourquoi le dimanche soir", et la réponse n'est pas évidente. Je suppose que c'est pour faire de l' audience avec un multiplex au bout duquel on saura qui joue les phases finales et dans quel ordre, sinon je ne vois pas.

Hors ligne

#195 2016-05-29 16:38:02

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ubb brive

Sur canal ils annoncent Dimanche 5 à 20h45

Dernière modification par Big (2016-05-29 16:38:50)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#196 2016-05-29 16:47:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ubb brive

C'est canal qui décide. Ce week-end pas de foot pour cause d'Euro approchant.
Le jour c'est Roland Garros et ses finales. Il faut bien remplir la grille de  canal le dimanche soir. .

Dernière modification par Cherge (2016-05-29 17:24:08)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#197 2016-05-29 21:13:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Ubb brive

Dans ta liste des équipes qui envoient du jeu, fabal, il y en a nettement plus que tu le dis: Pau et Agen, notamment, en envoient beaucoup plus que nous, malgré leur faiblesse. Ce qui nous ramène clairement dans le fond du tableau,et se matérialise par le faible nombre  d'essais marqués, notamment par les arrières.

Dernière modification par Momo (2016-05-29 21:55:24)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#198 2016-05-29 22:28:22

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Ubb brive

Beria a écrit :

C'est encore plus nul que le dimanche à midi!
Le lundi, yen a pleins qui bossent!

Ouais.
Nous, on n'est pas couchés avant au mieux une heure et demie du mat'. sad

Depuis des temps lointains, ça avait toujours été le samedi aprèm. Je sais pas bien ce qui leur a pris. roll

Hors ligne

#199 2016-05-29 22:34:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ubb brive

M'en branle suis à la retraite mes zig....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#200 2016-05-29 22:35:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ubb brive

Tic et Tac a écrit :
Beria a écrit :

C'est encore plus nul que le dimanche à midi!
Le lundi, yen a pleins qui bossent!

Ouais.
Nous, on n'est pas couchés avant au mieux une heure et demie du mat'. sad

Depuis des temps lointains, ça avait toujours été le samedi aprèm. Je sais pas bien ce qui leur a pris. roll


c'est pas grave ça si je lis bien Big tu fout rien de la journée alors.........


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums