#151 2016-05-28 17:12:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Ubb brive

On peut toujours essayer de comprendre...on y arrivera pas. Ce quie st curieux c'est que l' engagement a été tout autre qu' à Agen.
Mais en première mi-temps la tactique a été à mon avis mauvaise avec ces coups de pied qui faisant perdre la balle alors qu' on faisait au moins jeu égal.
Ensuite en deuxième, on a bien ralenti ce qui colle avec notre jeu mais ensuite...la touche à la rue par exemple, tout comme la contre-perf de Germain, c'est difficile à expliquer sauf par une incapacité à rester concentrés dans un match ou les joueurs ne devaient pas croire à la victoire plus que nous.

Il nous manque aussi, je crois, une capacité à maintenir en place des automatismes, peut-être en partie à cause de la rotation trop fréquente des joueurs du 9 au 14. On improvise trop et il manque de joueurs pour suivre.
Reste que l' UBB ne nous est pas vraiemnt supérieure, à les voir jouer, aussi fragile et qu'ils vont avoir du mal.
Au final ça fait quand même un score très lourd et pas mal de points à revoir pour la suite.
Et cet étalage de maladresses....à ce point c'est difficile à expliquer, quand même.

Hors ligne

#152 2016-05-28 17:49:17

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 644

Re : Ubb brive

Bon il faut bien se rendre à l'évidence :
le CAB a un paquet d'avant vraiment digne du TOP 14 avec une belle mêlée et une (sauf aujourd'hui bien sûr) belle touche
La charnière possède un bon 9 (désolé Cherge, je parle de Teddy et il faut vraiment que JB arrête avant de faire la deuxième année de trop ....ce qui est déjà le cas cette année) et plusieurs 10 potentiels
Et, pour finir par ce qui fâche, le jeu de ligne de 3/4 le plus pauvre du TOP 14...et même inférieur à de nombreux clubs de Pro D2.

Nos joueurs sont surement tous bons individuellement mais incapable de conduire une attaque collective placée, de créer des décalages, de percer...quelle tristesse ! Le seul joueur capable aujourd'hui de créer le danger s'appelle Mafi (et quand il a envie...pas comme à Agen) !

Et les jours où il y a des défaillances individuelles (Germain, Masilevu, et ce bon Péjoine quasi ridicule aujourd'hui...), c'est terrible !

On se demande s'il y a des lancements de jeu travaillés quand on voit le match d'aujourd'hui...! Nombreux sont ceux qui encensent Ph Carbokid, moi je ne vois aucune amélioration depuis 2 ou 3 ans derrière.

Comprenez bien, çà ne me dérange pas qu'on perde à Bordeaux, club bien plus puissant que nous, mais sans jamais rien produire, çà me rend triste.

On n'arrivera pas à s'installer durablement dans ce TOP 14 si notre seule force réside dans notre paquet..

Bref, la saison est finie, la faiblesse d'Oyo et Agen nous a évité la lutte habituelle pour la relégation, la fête sera belle contre Pau ...

Hors ligne

#153 2016-05-28 17:58:38

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ubb brive

On a pris des touches aux Béglais  mais des touches au milieu.
Nos pénaltouches non, nous ne les avons pas sécurisées et parfois perdues. Les bordelais non rien de çà.
Il y a du rugby chez eux a tout les postes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#154 2016-05-28 18:03:14

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Ubb brive

Pour le jeu de ligne, je l'ai déjà signalé il y a plusieurs matchs et je me suis presque fait traiter de fou.
Il faut se rendre à l'évidence,le jeu des 3/4 est inexistant, et de puis un sacré moment, il ne faut pas se demander pourquoi Benito ne marque pas cette année.
Combien de prises d'intervalle, combien de décalages?


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#155 2016-05-28 18:27:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ubb brive

Pour avoir du jeu il faut une participation de la troisième ligne. Et la c'est le néant. Entre les ballons rendus ou enterrés on favorise la défense adverse. Combien de ballons rendus par Koya. On n'a pas vu Luafutu planqué Hiréche est bien seul.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#156 2016-05-28 18:31:21

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ubb brive

jeanmi a écrit :

Pour le jeu de ligne, je l'ai déjà signalé il y a plusieurs matchs et je me suis presque fait traiter de fou.
Il faut se rendre à l'évidence,le jeu des 3/4 est inexistant, et de puis un sacré moment, il ne faut pas se demander pourquoi Benito ne marque pas cette année.
Combien de prises d'intervalle, combien de décalages?

Tu as raison, mais on le dit tous. Y a que le staff qui pense différemment. Ils ont peut être des raisons qu'on ne connaît pas. Ou on n'a pas le matos de nos ambitions tout simplement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#157 2016-05-28 18:46:43

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Ubb brive

Trés très faible derrière c'est même inquiétant et Carbo n'y est pour rien quand t'a une chèvre au poste clés (derrière) faut pas s'étonner .....
Par contre ou je comprends plus c'est que c'était un 9 de grand talent et s'évertuer à vouloir toujours faire jouer la chèvre la c'est grave !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#158 2016-05-28 18:49:46

franckmel
Invité

Re : Ubb brive

Moi je crois que vous sous estimez l impact nefaste de pejoine sur le jeu du cab....
Je vous garanti que quand on l aura viré on verra autre chose. ..
On l a encore vu face à Grenoble. .. Avec teddy festival d essai du jeu du jeu et du rythme. ...
Des que Pejoine rentre c est fini.....

#159 2016-05-28 18:50:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Ubb brive

En plus Péjoine était blessé. C'est lamentable.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#160 2016-05-28 19:12:54

franckmel
Invité

Re : Ubb brive

Cherge a écrit :

En plus Péjoine était blessé. C'est lamentable.

Il est cuit ton pejoine.
Il est ou sur l essai du cab?heureusement que mafi la joue vite la pénalité. ...

#161 2016-05-28 19:16:11

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Ubb brive

jeanmi a écrit :

Combien de prises d'intervalle, combien de décalages?

Pour ça, il vaut mieux supporter Aurillac ou Mont de Marsan. wink

Hors ligne

#162 2016-05-28 19:23:20

franckmel
Invité

Re : Ubb brive

Tic et Tac a écrit :
jeanmi a écrit :

Combien de prises d'intervalle, combien de décalages?

Pour ça, il vaut mieux supporter Aurillac ou Mont de Marsan. wink

Les 3/4 d Aurillac ou de mont de marsan ne sont pas meilleur que ceux du cab arrêtez vos conneries.
Ils ont juste une charnière inamovible qui se connaît les yeux fermés.
Et des 9 qui mette du rythme...
Pas un pré retraite à qui faut un déambulateur pour arriver derrière les rucks!!!

#163 2016-05-28 19:31:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Ubb brive

Arrête avec ça. Ce serait trop simple, si c'était de la faute d'un seul joueur.
Regarde le placement des mecs et la circulation de balle chez les autres et chez nous.
Ces derniers temps en tout cas, quand la balle parvient à nos 3/4, qu'elle leur soit arrivée par le 9 (n'importe lequel) ou autrement, on SAIT que ça va finir en eau de boudin. hmm

Hors ligne

#164 2016-05-28 19:41:08

franckmel
Invité

Re : Ubb brive

Tic et Tac a écrit :

Arrête avec ça. Ce serait trop simple, si c'était de la faute d'un seul joueur.
Regarde le placement des mecs et la circulation de balle chez les autres et chez nous.
Ces derniers temps en tout cas, quand la balle parvient à nos 3/4, qu'elle leur soit arrivée par le 9 (n'importe lequel) ou autrement, on SAIT que ça va finir en eau de boudin. hmm

Ba c est faux ce que tu dis ...
La preuve la première mi temps face à Grenoble ou l essai face à castre que l on marque....
Quand le staff à aligne les bons joueurs au bon posté on a vu du jeu.
Ou même face à Toulouse à Brive

#165 2016-05-28 19:49:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Ubb brive

3 ou4 essais sur une saison, ça fait léger quand même, et comme d'autres,je ne pense pas que JBP soit le seul fautif,

Dernière modification par jeanmi (2016-05-28 19:49:48)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#166 2016-05-28 19:53:31

franckmel
Invité

Re : Ubb brive

jeanmi a écrit :

3 ou4 essais sur une saison, ça fait léger quand même, et comme d'autres,je ne pense pas que JBP soit le seul fautif,

Et bien on verra quand pejoine aura mis les voiles...
C est plus que 2 ou 3 essais. ...
Faites les stats des matchs gagnés avec péjoine et ceux gagne avec teddy vous verrez par vous même. ...

#167 2016-05-28 19:55:24

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Ubb brive

Péjoine me gave depuis longtemps et pas seulement depuis qu'Iribaren est arrivé ...
Mais force est de constater qu'il a un statut immuable et qu'on est condamnés à le voir sur les feuilles de match jusqu'à la fin de la saison prochaine. Au moins .... Tu vois pas que ... Put.., où sont mes gouttes ?
Sinon ... va peut-être falloir remplacer quelques séances de muscu par du rugby à l'entraînement. .. Ne serait-ce que pour "apprendre à jouer derrière Péjoine" !

Dernière modification par th (2016-05-28 20:02:17)

Hors ligne

#168 2016-05-28 20:37:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Ubb brive

franckmel a écrit :

Faites les stats des matchs gagnés avec péjoine et ceux gagne avec teddy vous verrez par vous même. ...

Fort possible.
Mais on ne parlait pas de gagner ou de perdre mais du jeu des 3/4.

Hors ligne

#169 2016-05-28 20:45:16

franckmel
Invité

Re : Ubb brive

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Faites les stats des matchs gagnés avec péjoine et ceux gagne avec teddy vous verrez par vous même. ...

Fort possible.
Mais on ne parlait pas de gagner ou de perdre mais du jeu des 3/4.

Ca à souvent été lié. ..
Et les matchs ou teddy à joue on a vu du jeu.
Soyez honnête.

#170 2016-05-28 21:21:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Ubb brive

franckmel a écrit :

Ba c est faux ce que tu dis ...
La preuve la première mi temps face à Grenoble

Grenoble est pour moi le parfait mauvais exemple pour irribaren. Vu la domination et l'orgie de jeu, 3 essais dont une interception, c'était ridicule, et a reflété une mauvaise animation de la charnière. En tout cas pas efficace.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#171 2016-05-28 21:35:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Ubb brive

Oui, encore une fois, on a vu une équipe de Grenoble qui n'était pas venue pour se faire du mal!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#172 2016-05-28 22:26:18

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Ubb brive

bah je vais m'autociter aussi alors : "Ce sera graves à Bordeaux et "vin pailleté" contre Pau.
Les aventures diverses et variées sur lesquelles il y aurait à dire (au SF, contre le ST chez nous, à Grenoble) ont ruiné la motivation pour la fin de la saison, Agen en a été la démonstration, et Bordeaux une suite finalement logique.
On a assuré ici contre Grenoble, on le refera pour Pau pour finir la saison avec les sardines, et je pense comme beaucoup que c'est un mal pour un bien actuellement. La direction du CAB ne semble vouloir prendre aucun risque, même calculé, pour tenter de viser plus haut.
D'ailleurs l'augmentation du budget correspond en pourcentage à l'augmentation tarifaire ; je m'étonne quand même qu'avec le bras droit, le missi-dominici de Bolloré pour toutes les affaires africaines, (...) en plus de la com du groupe, il n'y ait pas moyen de ferrer quelques sponsors supplémentaires, mais bon.
par contre, sans vouloir se donner bonne conscience, les critiques à l'égard de certains joueurs ... autant je comprendrais si'il s'agissait de tricheurs (on en a eu quelques uns par le passé), de profiteurs, de fadas ou fouteurs de merde, auatnt pour Péjoine (voire Galala), ça va bien un peu... même si  smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#173 2016-05-28 22:36:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Ubb brive

raspoutchine19 a écrit :

les critiques à l'égard de certains joueurs ... autant je comprendrais si'il s'agissait de tricheurs (on en a eu quelques uns par le passé), de profiteurs, de fadas ou fouteurs de merde, auatnt pour Péjoine (voire Galala), ça va bien un peu... même si  smile

Quand on le fait, on critique plus le choix des entraîneurs de les aligner (alors qu'il nous semble que d'autres seraient meilleurs) que les joueurs eux-mêmes qui font du mieux qu'ils peuvent avec leurs moyens. Quoique Galala... big_smile Non, je déconne... wink

Hors ligne

#174 2016-05-28 22:46:03

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Ubb brive

Tic et Tac a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

les critiques à l'égard de certains joueurs ... autant je comprendrais si'il s'agissait de tricheurs (on en a eu quelques uns par le passé), de profiteurs, de fadas ou fouteurs de merde, auatnt pour Péjoine (voire Galala), ça va bien un peu... même si  smile

Quand on le fait, on critique plus le choix des entraîneurs de les aligner (alors qu'il nous semble que d'autres seraient meilleurs) que les joueurs eux-mêmes qui font du mieux qu'ils peuvent avec leurs moyens. Quoique Galala... big_smile Non, je déconne... wink

Certes, j'entends bien , mais si tu relis les posts sur ce sujet, et sur la saison, tu constateras que tout le monde n'a pas ta modération smile
Certains joueurs ont intérêt à garder le protège-dents s'ils lisent le forum quand même non ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#175 2016-05-28 22:48:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Ubb brive

C'est vrai que certains n'y vont pas avec le dos de la cuillère.
Mais c'est le lot de la plupart des forums...

Hors ligne

Pied de page des forums