#151 2016-04-17 12:14:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

En tout cas tout le monde se marrait bien dans les vestiaires, qui étaient ouverts, Casa et Godi inclus. On a vu plein de gens entrer, pas le genre qu'on voit d' habitude...
Oyo a beaucoup plus joué en écartant que nous, sans succès mais pas mal par moments.

Hors ligne

#152 2016-04-17 12:54:53

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

Sinon pour parler recrue y a le 15 de Biarritz amdaoui qui es vraiment pas mal....Il a du feu dans les jambes le garcon. ..

#153 2016-04-17 13:21:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Oyo

Bon match de tous les mecs. Pour ajouter qq commentaires sur des joueurs pas trop cités plus haut, j'ai aimé l'activité dans le jeu de la première ligne titulaire : Asieshvili, Acquier, Jourdain. Ils ont touché pas mal de ballons et bien avancés. D'ailleurs, ces 2 premières lignes équivalentes c'est quand même notre force cette année. Pas d'énorme star avec des mecs bien au dessus (sauf Pointud en début de saison) mais une belle homogénéité. Après, un très bon talon + un 3 seraient quand même bienvenus smile

Sur la touche, je vous trouve sévère, dans ces conditions, on a été plutôt bon, au moins 3 volées à Oyo et nos pertes sur 2 lancers pas droits (vent, ballons mouillé). Donc rien de grave, globalement c'est la conquête qui nous fait gagner ce match.

Heureux de voir que les ballons portés sont redevenus efficaces + de bons contres sur les mauls d'Oyo.
Pour terminer sur la conquête, un bémol sur les soutien au porteur ou dans les rucks qui ont parfois mis du temps à arriver...mais ce n'était pas simple hier.

J'espère vraiment que ce n'est rien pour Teddy, il fait un super match.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#154 2016-04-17 13:33:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive-Oyo

Arthuras a écrit :
Beria a écrit :

Pour avoir plus de monde, faudrait déjà avoir des meilleures conditions d'accueil pour les spectateurs.
Notamment les pesages ou tu te mouilles.
Et là on voit clairement que la tribune sud est un emplâtre sur une jambe de bois.
Elle est trop petite (800places) et chère du fait qu'elle est démontable.
Sinon les tribunes actuelles sont quasi pleines.
Pour garnir les pesages, faut l'adversaire de qualité et le ... soleil....


clairement la capacité d'accueil est trop faible, d'emblée j'avais trouvé le chiffre de 800 places ridicule... même si les dirigeants avaient ciblé d'emblée en priorité les loges. je pense qu'il y avait moyen de faire bcp + de places assises. par contre pour ceux y sont, on y est bien (d'ailleurs les abonnements y sont complets), même si + nombreux on y serait encore mieux...
et le kop cabiste manque, ils y étaient bien et mettaient de l'ambiance, là on les perd de vue alors qu'ils avaient lancé quelque chose l'année de la remontée.

si amélioration doit être faite, il faut prévoir une vraie tribune + haute, par exemple pour boucher l'angle entre la trib sud et l'autre. si qqch de bien était fait tu pourrais augmenter de 10 à 20 % les affluences, et cela aurait de la "gueule" cet angle fermé.
mais faut garder le pesage devant.

Oui...nous avons un stade du 20eme siècle, il est temps d'améliorer l'accueil des supporters et de créer une vraie "Zebrium expérience".
Y avait un article de l'Equipe cette semaine dans l'édition abonné sur le développement de La Rochelle qui est très intéressant (http://www.lequipe.fr/Rugby/Article/La- … oir/652882). En gros, le directeur du club a bien compris que tous les détails comptent, de la propreté des toilettes à la qualité de la bière, des burgers servis au stade pour fidéliser / avoir les gens en avance au stade / les retenir 2 heures après. Ils parlent aussi du taux d'abonnement de LR qui est le meilleur du top 14 et de leur taux de remplissage à 97%...Ca, ca te donne une sacrée visibilité financière ! Et le delta budgétaire par rapport à nous doit être très significatif (ca doit te payer un ancien All Black smile).
Une interrogation aussi sur les places assises vs. pesages à Brive : j'aimerais bien voir le taux de remplissage différencié sur ces 2 types de places. Je pense que l'on maximise la vente des places assises mais que c'est très très variable en pesage, selon le match, la meteo, l'horaire...(alors que cela correspond à +3500 places tout de même !!).

+ je te rejoins Arthuras sur la place des assos de supporters. Elles doivent avoir un rôle central dans l'animation au stade. Pour moi, la logique d'ambiance se construit autour d'eux et de la géographie spécifique à chaque stade.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#155 2016-04-17 13:33:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Oyo

J'espère vraiment que ce n'est rien pour Teddy, il fait un super match

Non il à faillit perdre ses couilles à par ça rien à signaler ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#156 2016-04-17 14:10:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-Oyo

Un qui a fait un très bon match, c'est MAFI!!!

Hors ligne

#157 2016-04-17 19:08:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Oyo

Brive  a surtout réagi témoin l'essai de Luafutu qui est une réaction a une balle perdue en touche.

L'option Koya était la bonne dans ce match ou toute aventure était vouée à l'échec. Oyonnax a tenté l'aventure sans  réussite ni déchet, finalement c'est Laranjeira  qui a su tirer les marrons du feu  en poussant le ballon dans la boue pour le bonus.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#158 2016-04-17 19:46:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

Y avait pas de boue big_smile
ET c'est Morrison qui a fait de l' aquaplaning ...

Hors ligne

#159 2016-04-17 19:50:19

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

Je comprend pas pourquoi le staff n a pas fait jouer Briatte.
C était les conditions idéal pour notre surfer préfere

#160 2016-04-17 20:14:50

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive-Oyo

franckmel a écrit :

Je comprend pas pourquoi le staff n a pas fait jouer Briatte.
C était les conditions idéal pour notre surfer préfere


Surfer dans la boue, pas top pour un surfeur wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#161 2016-04-17 22:16:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Brive-Oyo

Cherge a écrit :

L'option Koya était la bonne

À encadrer. smile

Hors ligne

#162 2016-04-18 07:43:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

Même qu'on s'est dit après le match que la pelouse avait l' air excellente. D' ailleurs elle n'a pas du tout été labourée, étonnant.

Hors ligne

#163 2016-04-18 07:46:48

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive-Oyo

franckmel a écrit :
Mini Platichel a écrit :
franckmel a écrit :

Et enfin palisson qui se rapproche de plus en plus du cab

Il a encore une année de contrat il me semble. Comme Clerc risque de partir, c pas sur que Palisson parte aussi. On avait parlé à un moment de Benjamin Lapeyre?

Toulouse ne le gardera pas contre son grès.
Je sens bien qu on va le retrouver sous nos couleurs...


Pas sûr que le gars refuse un contrat aux Saracens pour venir chez nous, qui plus est en numéro deux à l'arrière derrière Germain.

Hors ligne

#164 2016-04-18 08:07:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

Heu non, arrière ou ailier, c'est l' intérêt !
Faut voir la suite, moi j'y crois pas trop mais bon...

Hors ligne

#165 2016-04-18 08:15:13

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

rems a écrit :
franckmel a écrit :
Mini Platichel a écrit :

Il a encore une année de contrat il me semble. Comme Clerc risque de partir, c pas sur que Palisson parte aussi. On avait parlé à un moment de Benjamin Lapeyre?

Toulouse ne le gardera pas contre son grès.
Je sens bien qu on va le retrouver sous nos couleurs...


Pas sûr que le gars refuse un contrat aux Saracens pour venir chez nous, qui plus est en numéro deux à l'arrière derrière Germain.

D'apres les articles il ne veut pas jouer en Angleterre. Et c'est Brive qui tient la corde pour le signer..
Il peux jouer aussi bien à l'aile qu'a l 'arriere.

#166 2016-04-18 09:07:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

Ce qui m' étonne, si c'est avéré, c'est que Palisson accepte de jouer les seconds rôles au moins dans un premier temps, derrière Germain ou Namy...mais c'est vrai qu' il un peu toujours ça.
Le problème aujourd'hui c'est que els ailiers qui jouent les premiers rôles ne sont plus de sg

Hors ligne

#167 2016-04-18 09:10:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

...des gazelles mais des joueurs extrêmement puissants et musculeux à souhait, au moins dans les clubs de tête.

Hors ligne

#168 2016-04-18 09:13:21

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

letarmo a écrit :

Ce qui m' étonne, si c'est avéré, c'est que Palisson accepte de jouer les seconds rôles au moins dans un premier temps, derrière Germain ou Namy...mais c'est vrai qu' il un peu toujours ça.
Le problème aujourd'hui c'est que els ailiers qui jouent les premiers rôles ne sont plus de sg

Palisson derriere NAMY??
Tu rigoles la non?
Non pour palisson c'est un titulaire en puissance à l'aile et le remplacant de germain à l'arriere sur certain matchs

#169 2016-04-18 09:15:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Oyo

Palisson ne nous a jamais déçus, chez nous il a toujours bénéficié d'une confiance bien supérieure à ses collègues, il s'en est servi pour devenir international.  Il sera plus utilisé qu'a Toulouse car lui aussi c'est un coujou.
De toute façon il faut 2 arrières et plusieurs ailiers pour mener à bien une saison.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#170 2016-04-18 10:04:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

Mouais, je vois pas bien pourquoi Namy deviendrait suppléant !

Hors ligne

#171 2016-04-18 10:21:07

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

letarmo a écrit :

Mouais, je vois pas bien pourquoi Namy deviendrait suppléant !

Parce que Palission est meilleur que lui tout simplement.
Et que Mafi est pour moi meilleur que namy aussi.
Apres sur une saison on a pas besoin que de deux ailier...
tout le monde jouera

#172 2016-04-18 10:23:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Brive-Oyo

Bon, les garçons, ne nous emballons pas quand même...
Pour parler de ça, le conditionnel est plus approprié que le futur.

Hors ligne

#173 2016-04-18 10:25:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Brive-Oyo

Chacun son avis alors. Perso j' aime autant n' importe lequel de nos ailiers actuels: Mafi, Masilevu, Namy au moins, sont potentiellement aussi efficaces voire meilleurs que Palisson.
En tout cas je le sens comme ça. Radike est peut-être un ton en dessous. Mais faut pas vivre sur les souvenirs ou les chouchoutages et les gars actuels ne méritent pas d' être déclassés. Perso ça me choquerait un peu. même si je serais content de revoir Alexis.

Hors ligne

#174 2016-04-18 10:27:07

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Brive-Oyo

Si on devait résumer la stratégie de cette année, c'est dans l'ordre : on défend, on pousse l'adversaire à la faute et si on peut on attaque.

Dans l'esprit du staff, Namy avant d'être un bon attaquant c'est un excellent défenseur !

Hors ligne

#175 2016-04-18 10:27:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Oyo

Le conditionnel pour parler des qualités de Palisson n'est pas très approprié.
Sur le papier oui on peut utiliser le signe >.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums