#126 2016-04-16 22:20:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Oyo

franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Bon, j'avais tort de le craindre.
4 Pour l'ASR et 0 pour l'UBB, c'est ce qui nous arrange. Y a plus qu'à gagner tous nos matchs et ça devrait être dans la poche. wink

Mon fichier Excel est pour le moment pas trop loin de la vérité. ...

Sinon un penaud sous le maillot de l asm moi perso ça me donne envi de vomir

Pas sur qu'à Brive il aurait eu cette opportunité!

Dernière modification par Big (2016-04-16 22:21:30)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#127 2016-04-16 22:46:38

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Brive-Oyo

Tic et Tac a écrit :

Bon, j'avais tort de le craindre.
4 Pour l'ASR et 0 pour l'UBB, c'est ce qui nous arrange. Y a plus qu'à gagner tous nos matchs et ça devrait être dans la poche. wink

Plus facile à dire qu' à faire...
Surtout qu' il faudra jouer l'UBB chez eux.

Castres et Toulouse me semblent difficiles à rattraper vu leur calendrier, à moins que Toulouse ne flanche demain contre le Racing.

Hors ligne

#128 2016-04-16 22:47:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive-Oyo

Le CAB vient de gagner en prenant le bonus offensif et je m'aperçois que ça ne se bouscule pas sur le vrairhum pour livrer son commentaire enthousiaste (moi y compris).
On serait pas un peu blasés, ces temps-ci à Brive ?

Hors ligne

#129 2016-04-16 22:49:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive-Oyo

Pitchouna_19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Bon, j'avais tort de le craindre.
4 Pour l'ASR et 0 pour l'UBB, c'est ce qui nous arrange. Y a plus qu'à gagner tous nos matchs et ça devrait être dans la poche. wink

Plus facile à dire qu' à faire...
Surtout qu' il faudra jouer l'UBB chez eux.

Castres et Toulouse me semblent difficiles à rattraper vu leur calendrier, à moins que Toulouse ne flanche demain contre le Racing.

Tu auras néanmoins sans doute remarqué le petit smiley à la fin de mon post...

Hors ligne

#130 2016-04-16 23:09:47

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive-Oyo

Tic et Tac a écrit :

Le CAB vient de gagner en prenant le bonus offensif et je m'aperçois que ça ne se bouscule pas sur le vrairhum pour livrer son commentaire enthousiaste (moi y compris).
On serait pas un peu blasés, ces temps-ci à Brive ?

Oui je me faisais la même réflexion, moi-même dans le lot mais sûrement pas blasé, simplement moins stressé que l'an dernier!!
On espérait ce bonus même si on savait bien que ce ne serait pas facile. Et confirmation sur la première mi temps.
Bon match de la charnière et les gros ont fait le boulot.
Et puis comme ça pour le fun, on peut encore espérer se mêler à la course.
Bon je déculpabilise, j'ai fait mon petit commentaire. smile

Hors ligne

#131 2016-04-16 23:13:23

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive-Oyo

Une deuxième mi temps sérieuse dans des conditions impraticables qui ont plus que nivelé les valeurs.
Un temps à ne pas sortir un 3/4 du vestiaire, et nos gros ont pris les choses en main.
C'était impossible de se faire des passes et de tout de façon la pluie rendait les décalages quasi inexistants. Comme un peu tous, je n'étais pas rassuré à la limite temps mais on a vraiment un pack de démolition massive. Et ceci avec une touche plus que moyenne.
Mention spéciale à Sisa qui avait faim, et qui a embarqué trois types sur son dos tout le match. Tasi rugueux à l'impact et le(s) pack(s) dans son ensemble.
Derrière dur de se faire une opinion mise à part la gestion aux petits oignons de Laranjeira et la folie furieuse de Teddy en défense.

Hors ligne

#132 2016-04-17 05:54:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Oyo

Je vous trouve sévère avec la touche: on leur a piqué pas mal de ballons.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#133 2016-04-17 07:14:16

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive-Oyo

Belle saison
Même si la 6 e place sera compliqué,  se dire qu'on est qu a 5 points de la place pour les phases finales à cinq journées de la fin,  c'est déjà une super performance

Hors ligne

#134 2016-04-17 07:58:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Brive-Oyo

Par contre j' ai pas trop compris la tactique appliquée par Germain de taper plein champ en leur rendant la balle, ce qui leur permettait de revenir aussi sec dans leurs temps forts.
Dans ces cas-là faut suivre et aller contester sinon on s'expose, ça été corrigé par la suite.
mais j'ai rarement vu une pareille piscine wink
Pas pu voir l'enregistrement (SUA-ASM à la place) on dirait que rugby+ a changé sa grille... ?

Hors ligne

#135 2016-04-17 08:03:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-Oyo

letarmo a écrit :

Par contre j' ai pas trop compris la tactique appliquée par Germain de taper plein champ en leur rendant la balle, ce qui leur permettait de revenir aussi sec dans leurs temps forts.
Dans ces cas-là faut suivre et aller contester sinon on s'expose, ça été corrigé par la suite.
mais j'ai rarement vu une pareille piscine wink
Pas pu voir l'enregistrement (SUA-ASM à la place) on dirait que rugby+ a changé sa grille... ?

Oui, ils ont inversé les chaînes. On a vu Brive sur ASM/SUA, et l'ASM sur CAB/Oyo...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#136 2016-04-17 08:19:11

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

Sinon au prix ou on paye canal le niveau des 2 commentateurs d hier c est juste une honte.!!!!
Entre confondre petre et Mela puis dire que blanc veut jouer les phases finales.... enfin bref je vais pas faire la liste des conneries racontées par cet incompétent et sa collègue. ..
Ça s arrange pas sur rugby plus les journalistes. ...

#137 2016-04-17 08:23:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Brive-Oyo

Vu les conditions climatiques, les matchs du cab depuis 3 mois, le bo est exceptionnel. Gros match des avants même vsi sur la 2eme moitié de première vmitemps, il y a eu un coup de moins bien.

Content du match de larenjeira. Les coaché doivent maintenant le fixer à un poste comme bezy pour la saison prochaine. Perso, je préfèrerai bezy en 10 et larenjeira au centre pour une association ugalde larenjeira en 10-12. Mais vu l'effectif cette saison et l'année prochaine, il me semble qu'il faut fixer bezy en 9 et larenjeira en 10


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#138 2016-04-17 08:35:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : Brive-Oyo

Dans ce match j'ai eu le sentiment que les gars ne s' attendaient pas vraiment à une telle pugnacité d' Oyo. Et par moment ils étaient un peu en retard, puis sur la fin avec le 4 ième essai ils ont lâché un peu trop facilement avant de se reprendre. J'ai bien aimé la rentrée de Morrison devenu imberbe wink et son essai "à donf". Ce gars a l'air de revenir.
Bon, on était 10500 dont pas mal de mouillés big_smile, et pas mal d' absents chez les abonnés...je en comprends pas comment la Direction peut "vouloir" 1500 spectateurs de plus apr match: ça ne se décrète pas et à mon avis l' affluence de cette saison aura été un maximum de ce qu' on peut espérer sauf accès aux phases finales.
mais pour ça faut grandir d abord, enfin faudrait...

Hors ligne

#139 2016-04-17 09:26:38

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

10500 vu l adversaire et le climat c est énorme. ..
Peu de stade du top 14 aurait fait aussi bien....
Sinon ce match pour moi c est plein de bonnes nouvelles:
-on a retrouvé une mêlée et surtout des mauls conquérant
- confirmation de Luafutu
-très bon match de larenjeira
-excellente rentrée de morisson
Et enfin palisson qui se rapproche de plus en plus du cab

#140 2016-04-17 09:43:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 439

Re : Brive-Oyo

On vole quand même 3 ou 4 ballons à Oyo en première mi-temps et n'oublions pas les conditions météo, y compris pour les touches...

Hors ligne

#141 2016-04-17 09:46:57

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 439

Re : Brive-Oyo

C'était pour Arnaud qui postait, bien plus haut, qu'on était de - en - bons en touches...

Hors ligne

#142 2016-04-17 10:11:31

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

Mini Platichel a écrit :
franckmel a écrit :

Et enfin palisson qui se rapproche de plus en plus du cab

Il a encore une année de contrat il me semble. Comme Clerc risque de partir, c pas sur que Palisson parte aussi. On avait parlé à un moment de Benjamin Lapeyre?

Toulouse ne le gardera pas contre son grès.
Je sens bien qu on va le retrouver sous nos couleurs...

#143 2016-04-17 10:23:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive-Oyo

Beria a écrit :

Pour avoir plus de monde, faudrait déjà avoir des meilleures conditions d'accueil pour les spectateurs.
Notamment les pesages ou tu te mouilles.
Et là on voit clairement que la tribune sud est un emplâtre sur une jambe de bois.
Elle est trop petite (800places) et chère du fait qu'elle est démontable.
Sinon les tribunes actuelles sont quasi pleines.
Pour garnir les pesages, faut l'adversaire de qualité et le ... soleil....


clairement la capacité d'accueil est trop faible, d'emblée j'avais trouvé le chiffre de 800 places ridicule... même si les dirigeants avaient ciblé d'emblée en priorité les loges. je pense qu'il y avait moyen de faire bcp + de places assises. par contre pour ceux y sont, on y est bien (d'ailleurs les abonnements y sont complets), même si + nombreux on y serait encore mieux...
et le kop cabiste manque, ils y étaient bien et mettaient de l'ambiance, là on les perd de vue alors qu'ils avaient lancé quelque chose l'année de la remontée.

si amélioration doit être faite, il faut prévoir une vraie tribune + haute, par exemple pour boucher l'angle entre la trib sud et l'autre. si qqch de bien était fait tu pourrais augmenter de 10 à 20 % les affluences, et cela aurait de la "gueule" cet angle fermé.
mais faut garder le pesage devant.

Hors ligne

#144 2016-04-17 10:24:46

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive-Oyo

pour le mach j'ai trouvé qu'on avait été super efficace sur le rapport nombre d'occasions / essai marqué!!!

Hors ligne

#145 2016-04-17 10:26:29

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive-Oyo

très content pour Thomas LARANJEIRA, il fait un bon match, bon au pied, et de très bonnes jambes, avec de la confiance il pourrait être très bien. on voit qu'il a le physique et les cannes pour faire des différences, dommage qu'il n'arrive pas à exploser complètement.

Hors ligne

#146 2016-04-17 10:30:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 939

Re : Brive-Oyo

sinon SISA très bien, il n'a pas vraiment faibli sur 80 minutes contrairement à bcp de matchs.
MAFI bon aussi, le povr NAMY n'a pas eu une seule balle à jouer ...
TUTU MORISSON a l'air de retrouver la fin aussi, son nouveau look c'est radical fallait avoir l'œil pour le reconnaître big_smile
LUAFUTU en forme.

IRIBAREN avait l'air de souffrir d'un pépin musculaire quand il est sorti, j'ai eu l'impression qu'il se tenait le haut de la cuisse / l'aine, ou alors j'ai mal vu, si c'est musculaire c'est mauvais... on risque de ne pas le revoir d'aussitôt.

Hors ligne

#147 2016-04-17 10:39:46

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

Arthuras a écrit :

sinon SISA très bien, il n'a pas vraiment faibli sur 80 minutes contrairement à bcp de matchs.
MAFI bon aussi, le povr NAMY n'a pas eu une seule balle à jouer ...
TUTU MORISSON a l'air de retrouver la fin aussi, son nouveau look c'est radical fallait avoir l'œil pour le reconnaître big_smile
LUAFUTU en forme.

IRIBAREN avait l'air de souffrir d'un pépin musculaire quand il est sorti, j'ai eu l'impression qu'il se tenait le haut de la cuisse / l'aine, ou alors j'ai mal vu, si c'est musculaire c'est mauvais... on risque de ne pas le revoir d'aussitôt.

Oh non c est pas musculaire... Il a pris un coup dans les bijoux de famille....
Rien de grave mais très douloureux. ... Il sera là pour agen.

#148 2016-04-17 10:40:33

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive-Oyo

Ouais, ça a pas l'air bon pour Iribaren.
Il s'est relevé en grimaçant, en boitant bas et en se plaignant de l'aine après un plaquage peu académique à deux avec un gros.
Il a tenté de reprendre le jeu mais ça n'a pas été vraiment possible.

Hors ligne

#149 2016-04-17 10:41:34

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive-Oyo

franckmel a écrit :

Oh non c est pas musculaire... Il a pris un coup dans les bijoux de famille....
Rien de grave mais très douloureux. ... Il sera là pour agen.

Bon, ben si c'est ça, tant mieux.

Hors ligne

#150 2016-04-17 11:00:22

franckmel
Invité

Re : Brive-Oyo

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :

Oh non c est pas musculaire... Il a pris un coup dans les bijoux de famille....
Rien de grave mais très douloureux. ... Il sera là pour agen.

Bon, ben si c'est ça, tant mieux.

Oui c est ca.
D ailleur godignon le dit après le match lol.

Pied de page des forums