#151 2011-02-19 12:47:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 639

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

combien de fois avons nous gagné dans le passé quand on passait en match avancé sur canal ?? rarement !!

pour une fois qu'on peut mettre la pression sur les autres c'est une bonne chose !!

aujourd hui ,supporter du RACING et des fadas !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#152 2011-02-19 12:52:49

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Maxime63 a écrit :

Le match est gagné, c'est une bonne chose, Le CAB est peut-être sorti de la cave mais sincèrement autant j'ai souvent pleuré que là je n'ai pas réussi à sauter de joie! Mais sait-on jamais? Illusion ou nouveau départ? Je n'en sais rien.

T'as le moral dans les chaussettes toi, comme le fait remarquer le motard "On fera avec jusqu'à la fin de la saison, en espérant que ça passe et que les gars soient capables de faire ça encore et encore !" On le sait qu'on a pas de fond de jeu derrière mais aujourd'hui la mission c'est de sauver sa peau en top 14 et les gars s'y sont employés alors seul le résultat compte et le reste eh bien tant pis.
Quand on regarde les autres équipes on se rend compte qu'il y en a peu qui font du beau rugby et par rapport à certaines on est pas si nul, les 9500 personnes hier étaient ravies et personne de faisait mauvaise tête. Allez Brive bon sang, on ne peut pas chounier sans arrêt.

Hors ligne

#153 2011-02-19 13:03:45

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Boris a écrit :
Maxime63 a écrit :

Le match est gagné, c'est une bonne chose, Le CAB est peut-être sorti de la cave mais sincèrement autant j'ai souvent pleuré que là je n'ai pas réussi à sauter de joie! Mais sait-on jamais? Illusion ou nouveau départ? Je n'en sais rien.

T'as le moral dans les chaussettes toi, comme le fait remarquer le motard "On fera avec jusqu'à la fin de la saison, en espérant que ça passe et que les gars soient capables de faire ça encore et encore !" On le sait qu'on a pas de fond de jeu derrière mais aujourd'hui la mission c'est de sauver sa peau en top 14 et les gars s'y sont employés alors seul le résultat compte et le reste eh bien tant pis.
Quand on regarde les autres équipes on se rend compte qu'il y en a peu qui font du beau rugby et par rapport à certaines on est pas si nul, les 9500 personnes hier étaient ravies et personne de faisait mauvaise tête. Allez Brive bon sang, on ne peut pas chounier sans arrêt.

__

Erreur Boris je ne désespère pas, je doute mais si cela n'est pas permis je n'enverrai que des messages d'espoir.

Hors ligne

#154 2011-02-19 13:09:15

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 389

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ce qui fait plaisir c'est de voir les réactions des gars à chaque tournant du match. Ils se félicitent se tapent sur la tête Mola les encourage beaucoup (même si c'est le minimum). Ça c'est bien et important pour la fin de saison le groupe reste soudé. (Mention spéciale à Estebanez qui venait féliciter chaque gros sur les mêlées gagnées)

Hors ligne

#155 2011-02-19 13:12:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Non, pas de nouveau départ, juste un sauvetage en cours. Le seul bon départ serait celui de Mola, mais là je rêve.

Je voulais aussi dire bravo aux joueurs qui se sont envoyés hier et on a bien senti une vraie solidarité dans le 8 de devant. Il faut aussi l'écrire quand les choses vont bien. Y a encore une équipe et un public de rugby à Brive, espérons que nous vibrerons encore longtemps.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#156 2011-02-19 13:14:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Big a écrit :

On sort de la zone rouge aux autres d'en faire autant ... s'ils le peuvent!

Ah bon, on reste en zone rouge.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#157 2011-02-19 13:27:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Boris a écrit :

On le sait qu'on a pas de fond de jeu derrière mais aujourd'hui la mission c'est de sauver sa peau en top 14 et les gars s'y sont employés alors seul le résultat compte et le reste eh bien tant pis.
Quand on regarde les autres équipes on se rend compte qu'il y en a peu qui font du beau rugby et par rapport à certaines on est pas si nul, les 9500 personnes hier étaient ravies et personne de faisait mauvaise tête. Allez Brive bon sang, on ne peut pas chounier sans arrêt.

On a suffisamment perdu des matchs à notre portée (Agen Bayonne ). On a été  battus par des équipes qui envoyaient du jeu. La méthode employé hier est perdante dans 9 cas sur 10. On avait la possibilité d'y aller avec les avants lors d'une pénalité sous les poteaux (le score passe alors à 18).
En fin de première mi temps on doit marquer un essai d'arrière plutôt que de consommer le temps dans les petits tas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#158 2011-02-19 13:42:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

En gros tes stats sont justes cherge (cf notre classement), mais peut-être qu'on est "en retard d' écart", comme disent les statisticiens, les pronostiqueurs de loto et autres enfoirés wink
ne précsiant pas (ce que savent les statisticiens) que ça ne donne pas une chance de plus de gagner en jouant les "cas" en question...
Bon, bref, on sait pourquoi des matchs censés être gagnables ont été perdus: Notre manque d'organisation technique du collectif du 9 au 15, faute de coach compétent, n'a pas été à chaque fois compensée par ce supplément d' âme qui est ressorti à l' occasion contre au moins deux "gros", l' ASM et le SF où l'envie a suppléé la technique, et hier soir encore à vous lire..y compris toi chergé.
Donc faut pas trop s'étonner qu'il y ait autant de scories dans le jeu. Ce point-là est remis à plus tard.

J'ai quand même bien aimé les propos d' Esteb après le match, qui reconnaissait avoir pris le boulard (je traduis).
Et quelque part, ce que je trouve réjouissant, faute d' être heureux du classement actuel, c'est qu'on peut voir dans ce genre de match ressortir les vrais basiques du rugby, un sport où on ne peut pas tricher, où le manque d'engagement de volonté collective de défonce renverse les hiérarchies.
On croise les doigts pour que ce groupe sans chef s'en sorte grâce à ça, même si ça n'a pas été sur tous les matchs.

Hors ligne

#159 2011-02-19 16:55:42

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

"Cet engagement c'est la seule arme du CAB, visiblement Mola le sait car il a complètement dédié la victoire aux joueurs. On fera avec jusqu'à la fin de la saison, en espérant que ça passe et que les gars soient capables de faire ça encore et encore !
Pour le jeu construit derrière, tout reste à faire et rien n'a changé si j'ai bien compris."
______

Quand la lucidité te gagne motard je me sens moins seul. Maintenant les appréciations vaseuses des uns et des autres sur les pleureuses et chouineurs cela peut attendre un moment. Observer, toujours observer!

Hors ligne

#160 2011-02-19 17:11:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Justement je viens de regarder le match pendant que les enfants dorment...
Bah, Joli quand même ! Beaucoup de plaisir à les voir s'envoyer comme ça, y compris sur le jeu derrière où on a vu moins de ballons tombés des enchainements dans le mouvements...ça finira peut-être par le faire !
mais surtout quelle vaillance et ça c'est l' essentiel.

Des anecdotes marrantes, Penaud surpris en train de s'en griller une, Iznogoud interdit de micro par son boss (en fin de contrat, mon dieu!!), les propos, les détails qu'on ne voit pas forcément en direct-live, la connerie des commentateurs comme d'hab (qui m' amuse, enfin pas toujours).
Une petite inquiétude pour le coup d'épaule méchant de Caminati sur Phillips juste sanctionné par un jaune ;(, j'espère que ce sera sans suite.
Et sinon des parisiens qui jouent vraiment très mal en ce moment, en utilisant des ficelles qui leur coûtent des points dans le jeu au sol. Bouffés sur l'envie.
Donc on peut pas trop s'emballer, les SF-men sont loin du meilleur niveau.
Et puis quoi ?

Quand même ce groupe cabiste semble "habité" par une envie énorme, alors pourquoi est-ce que ça les quitte sans prévenir ? On a un ou deux points faibles sur ce match, à mon avis. Spedding vraiment léger en 10, qui ne lance pas de phases de jeu précises, des ailiers qui ne jouent pas aux ailes.
mais globalement, avec un BON public, il faut le souligner pour les pisse-vinaigre qui critiquent le public briviste, simplement un public de connaisseurs qui aime quand les gars s'envoient et n'aime pas encourager des traine-patin, un match qui devait respirer un certain plaisir.
Aujourd'hui sera un autre jour !

Hors ligne

#161 2011-02-19 18:22:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

redoublement ??? dans une autre école alors ... voir même je dirais commencer par le BEP/CAP et peut être finira t' il ingénieur....


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#162 2011-02-19 19:37:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

ben oui...mais bon apparemment il ne mérite pas l'exclusion selon ses profs sad
Alors quoi faire ?
C'est quand même une situation très inhabituelle: ses prédécesseurs avaient pour la plupart quelques redoutables casseroles qui permettaient plus facilement de les prendre en grippe. Là non, enfin pas pour moi, sauf sur l' épisode du "référendum".

Le gars semble diablement (deplus en plus) motivé, mais il ne sait pas faire bien jouer cette équipe et ce n'est sans doute pas pour une autre raison qu'il n'a pas cessé de la modifier, et de changer sa pratique. On dirait qu'il n' apprend rien de ses erreurs, ni de sa pratique de l'ostracisme envers des gars de qualité comme Luciano...donc, à part lui conseiller de lire le vrairhum, que faire ?

Je vais sans doute paraître jobard (ce dont je me tape royalement) mais je n' arrive pas à l' exécrer, sauf peut-être pour cette pratique de l'exclusion qui est stupide et montre une grave incapacité à gérer certains joueurs. Fabrice en est sans doute un autre d' ailleurs...ni cet excès d'honneur ni cette indignité en somme.
Alors comme on le reprend à priori pour un an...
Qu'au fond il est "sympa" mais ne fait pas la maille...

La logique de la Direction est redoutable (plus faux-cul tu meurs):
Si le groupe se sauve, on nous dira "bah voila finalement, il a sauvé l' essentiel"
Si on descend "bah voila finalement, en D2 il fera l' affaire".

En réalité je ne me fais pas trop d'illusions, il est certainement plus calculateur qu'il n'en a l' air, mais on finira la saison avec lui c'est sûr, alors ?
Redoublement: c'est un prono, pas un souhait. Mon rêve serait qu'il change d' école.

Hors ligne

#163 2011-02-19 20:23:37

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ah ....
Il y a bien des restes "culturels" importants d'un enseignement catho smile "je n' arrive pas à l' exécrer", voilà de la charité et du pardon fort chrétiens.
Moi, pour l'ensemble de son oeuvre, si ce mot peut-être employé dans son cas, pour son ostracisme envers Luciano et ses préférences douteuses au détriment de l'équipe, pour sa mauvaise foi, pour sa défausse quand ca "chauffe", pour ... pour ... pour...  , ben j'avoue, je n'y arrive pas ; je pourrais lui pardonner (bien qu'il s'en branle) de n'être pas assez compétent en étant honnête, pas d'être malhonnête en étant manipulateur. Il allait bien avec Seigne finalement : asinus asinum fricat !

j'dis ça, la larme à l'oeil, parce que j'avais rien d'autre à dire smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#164 2011-02-19 20:48:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Voui, il y a peut-être du vrai, sauf que dans le passé du CAB, on a eu des créatures envers lesquelles j' avais des raisons objectives d'être beaucoup plus agressif.
Alors trois points...d' abord, oui le cas Luciano me consterne (je le dis) mais quelque part Luciano lui-même n'y est plus et donne des arguments à notre empaffé de service.

Deuxième point, essentiel, je me dis (éducation chrétienne ?): c'est pas tout de réclamer sa tête mais avons-nous des solutions ?
Dans la mesure où la Direction semble vouloir le soutenir, il peut continuer à tracer la route en ondulant du fion, ce qui peut se comprendre: quel cadre en situation d' échec aurait le courage de faire son propre bilan et de se démettre si ses supérieurs le maintiennent ?
Il n'a pas le courage, est-ce que c'est impardonnable ?

Tu vois , dans le contexte, je n'ai pas envie de "militer" pour une évacuation manu-militari sans dire en même temps ce que je verrais comme solution, car j'en ai pas. D' accord c'est pas mon job, mais tant que Bertrand du déclin jouera cette carte-là...

Troisième point: que je n' arrive pas à l' exécrer m' ennuie, mais surtout ne veut pas dire que je l' absous.
Qu'il se casse dans un sursaut d' amour propre (ou sale peu importe) et je l'aimerai même car j'en rêve !
Vu que, tu sais quoi, on est quand même baisés sur ce coup, et tu sais comme moi que s'il est toujours là, c'est qu'il est sacrément bien accroché.
Quousque tandem abutere patientia nostra Catilimola ?
ha, si on avait eu Galthié (par exemple)...
mais on est des petits ;(

Hors ligne

#165 2011-02-19 22:44:55

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

letarmo a écrit :

Quousque tandem abutere patientia nostra Catilimola ?
(

La devise de Mola serait-elle "Video meliora proboque, deteriora sequor" ?


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#166 2011-02-20 00:31:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

S'il y en a eu d'autres pour lesquels ta rage avait sans doute toute légitimité pour s'exprimer (…me doute un peu d'un au moinsse ), ne mésestime pas celui-ci. Cet alchimiste en négatif  est capable de te transformer de l'or en plomb, et si les mots ont un sens, ils nous aura bien plombé, au delà de la saison, une partie de l'avenir sous ses faux airs de brave bichon.

Après, je ne sais pas si Luciano a baissé les bras, mais ça semble être le cas (je me souviens de son dernier match de coupe d'Europe où il balançait des grands coups de tatane sans avoir l'air concerné). Pour moi, ça ne fait quand même pas de la victime un presque coupable, comme une femme qui se serait faite violer parce qu'elle se baladait en minijupe ("elle l'a bien cherché" ….). Il faudrait être mentalement balèze pour supporter les injures psychologiques, les sévices mentaux, les frustrations et autres amabilités que Mola  a infligés à Luciano, jusqu'à minimiser ou nier ses prestations quand, aligné par force ou par accident, il réussit quand même à nous faire revenir dans ou gagner le match. Quoiqu'il fasse, et quelque soient ses qualités et ses prestations, l'autre s'ingénie à trouver une foule de solutions improbables pour l'écarter. Mola, c'est TSO : Tout Sauf Orquera. Comment veux-tu que le type résiste à un tel traitement ? remarque, y'a bien le suicide, comme dans les grandes boites à la mode où le management fait des ravages …

Il n'a pas le courage de démissionner ….ça pourrait se comprendre, c'est humain, même pour un cadre dont on rechercherait en vain les angles droits. Mais bon, quand on organise un référendum que personne ne lui demandait (qu'on imagine être un plébiscite ? retenez moi ou je pars) et qu'on se retrouve désavoué (remarque qu'il n'est pas le seul dans l'affaire), me semble quand même qu'à défaut de décence, le simple fait de se retrouver dans une position intenable par rapport au groupe  doit amener à assumer ce qu'on a avancé, ne serait-ce que pour conserver un rapport amical avec le rasoir le matin devant son miroir, sans parler de ne pas passer pour encore plus con (y compris vis à vis de ses employeurs dont j'ai du mal à penser qu'ils puissent être dupes ). Quand on s'appelle Ugo ( pfff, même pas de h), faut pas jouer les Charles (qui avait des couilles lui). C'est vrai que de Colombey à Colombo, y'a de l'écart générationnel.

Après, le reste nous dépasse en effet ; si Du Déclin, pour des raisons x ou y  tient tant à le maintenir, ou n'arrive pas à le remplacer, ou ne cherche aucune solution pour le remplacer, sur qu'on peut pas le faire à sa place.

Mais on pinaille, on pinaille …Tu cherchais des solutions ?

En fait, y'en a peut-être smile  Les Belges, qui, une fois, ne sont pas plus cons que nous, sont en train de prouver, avec un PIB en hausse et des Flamands qui embrassent des Wallons, qu'un pays peut très bien fonctionner sans gouvernement depuis 250 jours (ne l'ébruite pas, ça pourrait donner des idées malsaines) : c'est plus qu'une saison ! vive l'autogestion smile
En voilà une solution qu'elle est bonne pour JJB : on taillerait avantageusement, pour ce coup, dans la masse salariale pour être plus performants (pas moins en tout cas !).
Putain, si avec ça, j'ai pas mon abonnement gratos l'an prochain…


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#167 2011-02-20 00:35:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Oui, je confirme les propos du motard. J'arrive pas complètement à le haïr. C'est qu'il a quand même un fonds d'honetteté et d'engagement pour la cause. Certainement pas un j'men foutiste. Incompétent, séducteur de la direction, oui, vraisemblablement pour le second point, mais pas forcément malhonnête. Et éventuellement touchant dans ses prises de positions, qui ne sont pas forcément l'effet d'un esprit calculateur.
Et si on s'en sort, on sera tellement soulagé que, s'il part, on en viendra peut-être à dire: bah, ma foi, pas le mauvais bougre....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#168 2011-02-20 00:50:41

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

pas "calculateur" ? "honnête" ? tu déconnes Momo ?
Passons sur les épisodes Orquéra, Estébanez, .... Combien de prises de position dans la presse au soir ou lendemains de défaites où il se défausse (consignes pas respectées, joueurs pas impliqués, et gnagnagni et gnagnagna) où il se dédouane de ses propres errements et insuffisances, de toute responsabilité ?
Tu l'as entendu se remettre en cause, remettre en cause ses choix ? moi, j'ai plus souvent vu, lu ou entendu des propos visant à se dédouaner.
Encore son interview la veille du match contre SF...
Même pendant le dernier match, il éructe à tort contre les choix des joueurs (mêlée/pénalité, diagonales de Caminati, ...)
La cause qu'il défend en premier est celle de son steack .

Après, on en a eu peut-être de meilleurs et de pires, mais dans le pire, il est pas loin d'être le meilleur par ses insuffisances et son incapacité à réagir.
Une équipe dont Novès disait en début de saison qu'il faudrait s'en méfier : regarde ce qu'il en reste !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#169 2011-02-20 04:31:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Effectivement Raspou, momo comme moi sommes sûrement quelque part en train de nous faire embrouiller.
J'en suis con-scient et je m'introspecte sur la capacité de l'individu à anesthésier une partie de la populace qui me ressemble.

Question que je me pose pour une bonne raison: Je me demande si ce n'est pas un ingrédient expliquant son maintien.
Rationnellement c'est une pute et son cas, exposé de façon clinique ne mérite que du mépris. Ce peut être une attitude mais pour ma part, je ne le ressens pas et ça me gêne fortement.
Par exemple, et précisément, je n' écarte pas son comportement envers Luciano, attitude à la fois aberrante et stupide qui est en train de ruiner un joueur talentueux, au mental d' acier, que j'ai eu le plaisir d' approcher, dont je connais un peu les qualités: Humainement ce qu'est capable de faire Mola est immonde...mais ça passe !
Je ne suis pas le seul, ce qui me console: Faut se forcer pour le détester, du moins pour l' exécrer.

C'est peut-être dû à une attitude très maligne, très bien calculée: Ugo a plein de défauts MAIS il ne la ramène pas. Sympa voire débonnaire, lambda quoi, il ne fait jamais l'important, un anti-Seigne en somme, encore que Seigne dans le privé était d' accès simple et courtois, mais le physique fait la différence.
Malin qu'il est, Mola fait le modeste, profil bas, bravo les joueurs, il est fuyant comme un vieux bidet. Bonne bouille, grosse capacité à se montrer ému, voire émotif...

J' avais posté sur ça il y a quelques temps, j' avais remarqué ce qui ne se voit qu'à la télé: Chaque fois que la caméra de Canal venait sur lui, il se levait et se mettait à haranguer les joueurs, l'air vachement concerné. Après bayonne, il se montrait effondré, vraiment, la tête dans les mains...Alors: Un oeil ouvert entre les doigts pour mater si la caméra était là ?

Quand je vois ses simagrées, il me met les nerfs car le coup est grossier mais qui y prête attention ?
ET c'est très efficace car ça semble plus instinctif que calculé.
Tu sais, l'espèce de gnome immonde qui accompagne Frodon dans "Le Seigneur des anneaux"...
Des mines et des pantomines, c'est peut-être le secret.
Et il l'a fait encore vendredi soir, de sauter comme un cabri à chaque passage vidéo.
mais au fond est-ce qu'une vraie pute n'est pas sympa avec le client ?
Ce sera la pensée de la nuit, enfin pour moi.

Quant à son bilan, là, y a pas photo ce n'est même pas le sujet tellement ça se résume à un gros néon blafard clignotant la nuit: "bordel"...on sort pas du sujet, on clignote, noir, blanc, noir, blanc...rouge ?
Et comme on ne tient pas à y entrer non plus ;((

Hors ligne

#170 2011-02-20 10:35:31

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

raspoutchine19 à écrit

Après, je ne sais pas si Luciano a baissé les bras.....

je confirme il n'en a plus rien a foutre vogue la galére au jour le jour c'est un mur entre tout les 2....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#171 2011-02-20 13:26:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

C'est forcément perdu. Mola savait très bien qu'il aurait à l'usure gain de cause. Pour qu'un gars, surtout de haut niveau s"intègre à un groupe, il lui faut sentir la confiance du coach et surtout il lui faut du temps de jeu en étant reconduit, tout comme les jeunes.
Ce temps, Mola ne le lui a pas accordé, en connaissance de cause, et cette manoeuvre sordide d'exclusion marche à tous les coups. C'est particulièrement stupide et malsain, outre le côté choquant sur le plan humain, car on avait besoin d'un très bon 10 et on ne l'a pas. C'est LE poste où on a plus personne au niveau des bons 10 du top14.

Hors ligne

#172 2011-02-20 14:34:34

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Hummm  rassure toi, je me connais un peu Tarmo, et je me sais souvent excessif  dans la diatribe quand je suis agacé …et Mola m'agace vraiment smile
J'avais aussi remarqué ses mimiques sur l'écran quand le CAB joue à l'exter, je crois même avoir dit que son attitude à La Rochelle était pathétique. Alors, agitation interne intense ou simulation cathodique tactique (ou un peu des 2 ?), j'en sais rien, mais dans un cas comme dans l'autre, c'est désolant et inquiétant (enfin, même plus en ce qui me concerne) tant sur l'image qu'il donne des responsables sportifs du club aux téléspectateurs qu'au plan de la confiance et de la sérénité dans l'analyse qu'il doit faire de ce qu'il voit sur le terrain et des corrections qu'il est censé y apporter.

Que sa capacité à être sympathique et sa faculté à faire oublier qu'il est le premier responsable de l'échec sportif expliquent (en partie) son maintien, tu as sans doute raison. A ce stade, consciemment ou pas, Estébanez, après Laussuq,  auront d'ailleurs servi de fusibles à la vindicte populaire à la fois pour lui et pour la direction. On a d'ailleurs franchi ce cap (tiens, le revoilà) depuis jeudi dernier, puisque maintenant, il y a eu d'autres cadres qui ont failli aussi. A qui le tour ?

Je viens de lire LM de ce matin en sirotant mon café ; encore du Mola dans le texte en guise de fine cognac. La guerre des rucks : "j'ai dit aux joueurs que si on gagnait cette guerre, on ne pouvait pas perdre" . Putain, c'est Clémenceau de la Palisse ce type ! Avec un tel conceptuel, on se demande pourquoi on a tant de défaites.

Plus marrant encore : "après, il ne fallait pas non plus faire n'importe quoi dans notre camp, ne pas surjouer …  On s'est tellement  brûlé à vouloir tenter (je rajoute le r) et être contré … " . Venant de la part d'un mec qui s'est échiné depuis le début de la saison à vouloir faire jouer derrière à contre-temps et sans aucune analyse pertinente de ses moyens en joueurs, de leur utilisation possible et d'un travail collectif pertinent, c'est savoureux, d'autant plus que je l'ai vu gueuler quand Caminati, pendant ce match, a fort justement pris 3 ou 4 excellentes initiatives au pied pour nous soulager de 50 mètres et que ce banturle lui gueulait de jouer depuis ses 22 (avec ses mimiques …).

Enfin : "on a été plutôt pragmatique" (là, j'enlève le s). Pour une fois qu'on y arrive, il faut l'accepter. Les joueurs ont su bâtir leur match, avancer pas à pas. Y'aurait peut-être plusieurs interprétations possibles, mais le temps va me manquer, je vais voir mon fiston dans du rugby des villages où c'est qu'y pas de caméras ni de fumigènes enfumeurs sur le bord de touche, juste une buvette où  c'est là qu'il n'y a que la vraie pression  et des mecs normaux (avant que j'y sois) sur le bord.

Avant que de ne quitter, est-ce qu'une vraie pute n'est pas sympa avec le client ? heu …sans doute, mais une vraie pute a pour elle l'excuse de sa  fonction clairement affichée : elle est là pour les ronds et, sur la qualité de la transaction, elle affiche la marchandise (pas de tromperie à priori) et s'applique ensuite à satisfaire le client ! Toute coïncidence même fortuite avec ce qui nous préoccupe est donc exclue.

Et pour en finir avec Luciano, c'est désolant, humainement et sportivement, et c'est contre-productif pour le club. On avait un mec vraiment bon pour " des petits comme nous" smile  S'il s'en va, comment le lui reprocher ? Je lui souhaite de tomber sur un responsable sportif moins abscons, ce qui ne devrait pas être trop difficile. Il va hélas partir comme il est venu, noyé sous d'autres noms plus ronflants (dans les 2 sens des transferts) sans avoir eu la considération qu'il mérite.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#173 2011-02-20 14:38:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Humainement, c'est lamentable comme comportement de la part du coach. Et économiquement, ca ne fait aucun sens de ne pas conserver un bon 10 quand on connait l'état du marché, le coût et la difficulté du recrutement d'un gars du même niveau que Lucio.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#174 2011-02-20 14:53:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Hé bé ton analyse m' amuse Raspou, avec un peu plus de courage j'aurais fait les mêmes remarques ou remakes, comme on veut, fautes corrigées incluses...
Il est étonnant, non,dans son incohérence ? Quel charabia, alors que le vrai truc c'est que les joueurs ne l' écoutent plus, que c'est pour ça que ça a marché...et qu'il le sait l' enfoiré.
ça me fait penser aux résistants sortis des bois en masse après guerre...bien après wink
On en a un comme ça dans la famille, bah on le laisse parler....

Hors ligne

#175 2011-02-20 18:16:16

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

oui, cette incohérence dans les explications et dans l'emploi (on s'y perd) entre le je, le nous et le on laisse pensif ; je me demandais même si le "il faut l'accepter" était un message destiné aux spectateurs du faux-cul endossant le pragmatisme gagnant qu'il a quand même critiqué pendant ce match (les dégagements de Cami, la pénalité au lieu de la mêlée, ...).
Bref, un fumigène.
Le pouvoir aux joueurs et à ceux qui veulent sauver le club au lieu de le laisser à celui qui ne veut que sauver son cul.
Tiens, un truc qui n'a rien à voir ? ceux qui doutaient de l'engagement de Vosloo ont du en être pour leurs frais, je l'ai trouvé impliqué à défaut d'avoir toujours été très en vue. Et à la fin du match (ça se passait devant "ma tribune"), les longues accolades et effusions marquées entre Claassen et Vosloo (et d'autres bien sur) sont plus porteuses d'espérance que le galimatias molesque.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums