#126 2011-02-18 23:21:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Il me semble que l'on a pas mis toutes les garanties pour une victoire sereine. Le match n'est pas très différent de celui réalisé contre Bayonne, on prend des contres et on ne produit pas grand chose. L'arbitre en avait par dessus de dos d'arbitrer les petits tas.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#127 2011-02-18 23:38:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

restons lucides on gagne contre l'équipe la plus mauvaise vu cette année au stadium pas de quoi se réjouir ,je  ne vois pas trop comment on va pouvoir eviter la descente !

derriere c'est vraiment catastrophique ... le meilleur a été Estebanez c'est tout dire sad(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#128 2011-02-18 23:45:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Oui, Estebanez a été précieux. Bon coup de Mola de l'avoir un peu déboulonné, juste ce qu'il lui fallait. Et si Cooke était absent longuement (c'est pas sa première blessure à l'épaule), c'est bien d'avoir retrouvé Estebanez. Bonne contrition en interview de fin de match de sa part.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#129 2011-02-19 00:31:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

ness a écrit :

je  ne vois pas trop comment on va pouvoir eviter la descente !

En ayant 6 pts d'avance avant d'aller à Agen ? ;-)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#130 2011-02-19 01:46:40

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Et c'est pourquoi je redis la même chose que depuis Clermont. L'équipe qui au stadium, nous tiendra devant, sera en place en défence, et ne fera pas de fautes, gagnera sans trop de mal comme l'a fait Bayonne. Et Castres et Montpellier ont tt à fait ce profil là contrairement à Paris.

Et je ne vois pas trop comment gagner contre Castres surtout avec une construction de jeu aussi faible. Mais bon, je prêche des convaincus, on sait tous que Mola est mauvais, tous sauf les deux seules personnes qui comptent vraiment.

Dernière modification par rems (2011-02-19 01:47:34)

Hors ligne

#131 2011-02-19 03:14:02

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

oui ok avec rems on a fait, vu la compo du SF, le plus facile des matchs à domicile qui nous restent. Notre niveau de jeu derrière est et restera indigent, ça fait souffrir de les voir "attaquer" ....face à une équipe parisienne en effet bien diminuée.
Sur ce match, j'ai trouvé Dubarry très bon, courant comme un 3 ème ligne aile dératé, combatif au sol et très précieux en touche. Lespi a été plutôt bon, et Caminati aussi a été pas mal du tout ; rien de génial, mais du job sérieux : au delà des points engrangés en tant que buteur, toujours bien placé, des coups de pied soulageant l'équipe, assez adroit et pas frileux au contact. Les gros ont fait le job. Mes déceptions viennent de Jeanjean ("un peu" passoire en défense et lui très frileux au contact) avec des coups de pieds indignes de son ex-statut ; je pense hélas que malgré sa bonne volonté, Speeding aura du mal à exister en tant que 10 honnête, en attaque comme en défense. Estébanez a fait son meilleur match depuis longtemps, et comme cela a été dit plus haut, c'est tout dire !
J'ai par contre apprécié l'attitude des parisiens : pas trop de chicaneries, et aussi pas de mesquinerie sur la faute volontaire et plus que limite de Cami en fin de match, qui aurait pu lui valoir un rouge, où les parisiens n'ont pas fait de théâtre comme aurait sans doute fait le BO en simulant une blessure evidemment gravissime.

Orquéra n'est pas rentré ; blessé ?  je n'en sais rien...de toutes façons, il n'aurait sans doute joué qu'en cas de situation compromise, à tout hasard....
Poite très gentil en 2ème mi-temps après sa cagade sur l'en avant non vu amenant l'essai parisien de la 1ere mi-temps. Ca change de Rebollal.

J'attends avec impatience de lire LM et le compte rendu de cette sublime victoire smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#132 2011-02-19 08:01:11

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Comme me disait une relation;
il ne savait pas que anal+,diffusait des matchs de F3.
je lui est demandé de s"excuser aupres des garçons qui jouent en federale

Hors ligne

#133 2011-02-19 08:42:31

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

raspoutchine19 a écrit :

J'attends avec impatience de lire LM et le compte rendu de cette sublime victoire smile



Pas de montagne aujourd'hui, grève :-(
On verra ça demain

Hors ligne

#134 2011-02-19 09:43:25

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 311

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

salauds de gauchistes, faire grève un lendemain de victoire, ils ne respectent rien ces gens-là!

Hors ligne

#135 2011-02-19 09:46:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ok avec Raspou sur l'appréciation des joueurs, surtout Dubarry qui a été énorme et Estebanez très bon aussi.

Par contre, je vous trouve sévère sur le niveau général de l'équipe. Ce n'est certes pas un match de top 14, mais les gars ont mis tous les ingrédients pour empêcher le SF d'exister, en commençant par leur marcher dessus devant.
Et là, je ne partage pas trop l'avis de Rems, à savoir que même face à Montpellier ou Castres, si l'on domine autant la touche et la mêlée, cela peut sourire...avec Caminati qui enquille autant.
Enfin, ce n'est pas tant l'attaque qui est préoccupante en ce moment, plutôt la défense. Derrière, Noon manque beaucoup et nos ailiers sur ce match ne sont pas au niveau, même si Atayi va apprendre de plus en plus. En attaque, on a vu du grand n'imp (comme Paris) mais une action de 3min avec une quinzaine de temps de jeu qui amène notre seul essai. Perso ca faisait longtemps que je n'avais pas vu cela à Brive !

Dernière modification par corto (2011-02-19 09:48:01)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#136 2011-02-19 09:46:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ah, les chiens! Encore un complot de.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#137 2011-02-19 09:53:47

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 173

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Lucien et Figuerola ont passé une partie de la seconde mi-temps à s'échauffer pour zéro temps de jeu.

Je crains pour Caminatti une citation (c'est à la mode en ce moment).


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#138 2011-02-19 10:10:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Figuerola a joué les dernières minutes de l'essai parisien à son coup de pied en touche libérateur. Les journalistes de Canal+ ont eu du mal avec nos centres pour eux 12 c'était Estebanez  du moment qu'il y avait un 2 dans le dos c'était aussi Estebenez.
La deuxième mi temps est de bonne facture et le défense des trois quarts fait passer le score à 12 puis à 18


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2011-02-19 10:15:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

en fin de match lucien vient voir mola pour savoir si il rentre... mola hoche des épaules en essayant de lui faire comprendre qu'il n'y est pour rien. lucien (surement avec un brin d'ironie) fait de même et rentre au vestiaire. Pauv lucien, quel con ce Mola, il pouvait le faire rentrer à la 75° quand même ... Pfff ... je comprend son dégout.
Même chose pour les entrainement comme à ussel en début de saison ou il est sur la touche pendant que les autres font du collectif.  Figuerola lui est rentré vers la 77°.

Bref, on dirait que Fabrice va avoir droit à une mini bronca a chaque match vu comme il joue après. Son meilleurs match depuis  2 ans !!! comme quoi quand on veut on peut ... allez Fabrice, les derniers comme ça.

Et encore une mention spécial à mola, quand Juju Caminati joue une jolie transversale au pied et trouve la touche sur la ligne des 22 adverse ... et ce fait engueuler par mola car selon lui il aurait du jouer devant (ce qu'il ont fait aprés, chandelle ou coup de pied long). Enfin, seul la victoire est belle ... mais à l'idée de le garder un an de plus j'en suis malade. j'aimerai que le club communique là dessus histoire de nous rassurer ... ou pas ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#140 2011-02-19 10:22:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Un bout de Parisien:

Ballon d'oxygène pour Brive devant un Stade Français décevant (26-10)
Publié le 18.02.2011, 23h12
     
Réagir      Brive, plus solide et concerné, s'est offert un bon ballon d'oxygène en vue du maintien en dominant un Stade Français décevant, 26 à 10 (mi-temps : 9-5), au stade Amédée-Domenech, en ouverture de la 19e journée de Top 14. Les Corréziens, qui bataillent depuis plusieurs semaines avec Agen et la Rochelle pour ne pas finir 13e, ont profité d'une rare indiscipline parisienne pour gonfler le score, Bélie (2 pénalités) et Caminati (5 pénalités) alternant réussites de près ou de loin.


Ballon d'oxygène pour Brive devant un Stade Français décevant (26-10)
Publié le 18.02.2011, 23h12
     
Réagir      Brive, plus solide et concerné, s'est offert un bon ballon d'oxygène en vue du maintien en dominant un Stade Français décevant, 26 à 10 (mi-temps : 9-5), au stade Amédée-Domenech, en ouverture de la 19e journée de Top 14. Les Corréziens, qui bataillent depuis plusieurs semaines avec Agen et la Rochelle pour ne pas finir 13e, ont profité d'une rare indiscipline parisienne pour gonfler le score, Bélie (2 pénalités) et Caminati (5 pénalités) alternant réussites de près ou de loin.

Manquant de repères et de rigueur (cartons jaunes pour le 3e ligne aile Burban, 55e, et pour le pilier Slimani, 69e, tous deux pour fautes répétées), les Parisiens, malgré un bon début de match avec un essai de l'ailier anglais Phillips, esseulé sur un petit côté admirablement senti par Dupuy (11e), n'ont eu que ce qu'ils méritaient et perdu une occasion de replacer dans la course aux barrages. Pour Brive : 1 essai Claassen (70), 7 pénalités Bélie (8, 35), Caminati (18, 43, 51, 56, 65) ; pour le Stade Français : 2 essais Phillips (11), Camara (75).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#141 2011-02-19 10:47:28

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ouf. Quand j'ai vu l'en avant parisien suivi de l'essai, j'ai cru qu'au bout de 10min c'était mort. Au contraire les joueurs contrairement face à Bayonne, ont continué sur le même rythme.
Le Stade Français n'a pas existé. J'ai aimé la réaction du public pour la sorti sous des applaudissement nourris de Dubarry. Il fait encore un très gros match. Le garçon, s'il ne se perd pas en route peut vraiment devenir quelqu'un.

Le match a été simple. Les 8 de devant ont massacré les parisiens. Et Caminati enquille.

Ce qui avait marché il y a 2 ans avec Goode à la place de Caminati. Pas très joli mais efficace.

Derrière, très bon match de Estebanez, Lespinas et Caminatti.

Atayi vraiment moyen. Surtout en défense. Systématiquement, il ressert au centre au lieu de surveiller la ligne de touche. Cooke a un peu le même réflexe quand il joue à l'aile. Venant d'un centre je le comprends. Mais Atayi est un ailier. Faut qu'il fasse attention car il se fait déborder trop facilement sans qu'il y ait de décallage car il ne glisse pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#142 2011-02-19 10:59:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

corto a écrit :

Ok avec Raspou sur l'appréciation des joueurs, surtout Dubarry qui a été énorme et Estebanez très bon aussi.

Par contre, je vous trouve sévère sur le niveau général de l'équipe. Ce n'est certes pas un match de top 14, mais les gars ont mis tous les ingrédients pour empêcher le SF d'exister, en commençant par leur marcher dessus devant.
Et là, je ne partage pas trop l'avis de Rems, à savoir que même face à Montpellier ou Castres, si l'on domine autant la touche et la mêlée, cela peut sourire...avec Caminati qui enquille autant.
Enfin, ce n'est pas tant l'attaque qui est préoccupante en ce moment, plutôt la défense. Derrière, Noon manque beaucoup et nos ailiers sur ce match ne sont pas au niveau, même si Atayi va apprendre de plus en plus. En attaque, on a vu du grand n'imp (comme Paris) mais une action de 3min avec une quinzaine de temps de jeu qui amène notre seul essai. Perso ca faisait longtemps que je n'avais pas vu cela à Brive !

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi!
Le Vrai rhum devient de plus en plus un bureau de pleurnicheurs et de rengaines destructrices de vide! A croire que beaucoup finissent par ne plus avoir grand chose à dire ou raconter! Alors, c'est vrai qu'il nous reste encore du chemin à faire pour être en confiance, c'est vrai que Mola n'est pas le fin stratège que cette équipe pourrait mériter, C'est vrai que nos finances etc.; mais aussi reconnaitre quand les gars ne lâchent rien, alors que Paris était en position de creuser l'écart en début de match essai donné et série de pénalités (ratées heureusement).
un arbitre qui accorde généreusement la poursuite d'une action qui va au bout alors que 9000  personnes (moins 3) avaient vu un magistral en-avant.
Nos ailiers n'ont pas été top, c'est vrai. On savait pour Jeanjean; mauvais défenseur, timide en attaque, mauvais placements, mauvais dégagements...! Toute la panoplie y est passée. Dommage que ce garçon soit aussi irrégulier!  Atayi, aura alterné le bon (il couvre bien le terrain sur le ballon qui traine dans l'en-but) et le moins bon. On aura surtout vu un p'tit gars pétrifié par l'enjeu, le trac peut-être, et qui doit grandir encore pour ne pas se mettre autant de pression. Un peu de muscu lui ferait pas de mal non plus, pour s'étoffer et prendre un peu de volume aussi!
Bref! et même si tout n'a pas été parfait, au moins comme "corto" et quelques autres dans les tribunes, je reconnais avoir pris un peu de plaisir hier soir!
On sort de la zone rouge aux autres d'en faire autant ... s'ils le peuvent!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#143 2011-02-19 11:06:17

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Merci Big!

Hors ligne

#144 2011-02-19 11:36:20

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

vengeur masqué a écrit :

Comme me disait une relation;
il ne savait pas que anal+,diffusait des matchs de F3.
je lui est demandé de s"excuser aupres des garçons qui jouent en federale

______________

Tu veux dire VM que anal+ a des préférences parce que j'ai vu des matchs de fédérale de bonne tenue avec beaucoup d'essais de 3/4 à la clé..Ceux là ne sont pas télévisés, dommage!

Hors ligne

#145 2011-02-19 11:45:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Moi j'ai pas vu le match (sauf la fin), je l'ai enregistré et je me le regarderai tranquillou, sachant qu'il est gagné.
Le seul truc qui me chagrine c'est que je trouve que d' avoir joué en match avancé par rapport à La Rochelle et Agen n'est pas avantageux: Connaissant ce résultat, ces deux clubs vont jouer comme des morts de faim.

Par contre j'ai bien rigolé en lisant certaine tirade contre les pleurnichards du vrairhum: Charité bien ordonnée commence par soi-même !
Bien sûr je ne vise personne en particulier wink))

Hors ligne

#146 2011-02-19 11:52:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

letarmo a écrit :

Par contre j'ai bien rigolé en lisant certaine tirade contre les pleurnichards du vrairhum: Charité bien ordonnée commence par soi-même !
Bien sûr je ne vise personne en particulier wink))

J'ai pas osé répondre smile) Mais c'est vrai que c'est drôle. Enfin on ne va pas se fâcher on a gagné hier. Faut au contraire savourer même si tout n'est pas parfait.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#147 2011-02-19 12:04:56

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Tous les gars ont fait leur maximum et personne n'a laissé son boulot au copain. Le public a été trés bon (9754), en poussant quand il le fallait tout au long du match, on voulait quatre points on les a. On ne peut être que content. J'ai vu  Lucianno ce matin il était un peu triste, on a parlé un peu, c'est ainsi, c'est Mola. Notre ami Cooke lui va bien, il a eu peur car il ne sentait plus son épaule et son bras, mais tout est normal maintenant et il arborait un large sourire.

Hors ligne

#148 2011-02-19 12:23:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 801

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Quand même, 10000 personnes au stadium un vendredi soir pour voir un match de pro d2 télévisé, ca fait du monde ! J'y vois clairement la réponse à la question que certains se posaient sur la culture rugby à Brive.
Bon maintenant, ca ne fait pas tout, faudra continuer à tout gagner à domicile tout en gérant l'effectif sur les déplacements (Toulouse et BO). J'espère encore que le dernier match ne sera pas crucial.

Letarmo, je pense que c'est mieux d'avoir joué avant les autres. Agen notamment a une sacrée pression (réceptions de Toulon, ASM et Castres avant nous). En tout cas, je le préfère dans ce sens-là.
C'est seulement notre 5eme victoire de la saison...on ne va pas faire la fine bouche smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#149 2011-02-19 12:27:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 297

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Sûr que moi, sans avoir vu l' essentiel du match, j' étais bien content du résultat. Reste plus qu'à espérer que l' ASR et Agen n'ont pas la télé. L'interview de Bastareaud m' a rappelé les propos de Julien Pierre, écoeuré par sa propre équipe, plus brutal même que Pierre dans ses propos.
Cet engagement c'est la seule arme du CAB, visiblement Mola le sait car il a complètement dédié la victoire aux joueurs. On fera avec jusqu'à la fin de la saison, en espérant que ça passe et que les gars soient capables de faire ça encore et encore !
Pour le jeu construit derrière, tout reste à faire et rien n'a changé si j'ai bien compris.

Hors ligne

#150 2011-02-19 12:30:03

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Le match est gagné, c'est une bonne chose, Le CAB est peut-être sorti de la cave mais sincèrement autant j'ai souvent pleuré que là je n'ai pas réussi à sauter de joie! Mais sait-on jamais? Illusion ou nouveau départ? Je n'en sais rien.

Hors ligne

Pied de page des forums