#51 2011-02-17 15:24:44

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

De la zizanie dans le groupe...
Je crois bien que la zizanie existe déjà depuis l'histoire du vote avorté, alors c'est pas un petit article dans la montagne qui va changer quoique ce soit... si tant soit peu que les joueurs lisent la montagne (surtout les gallois, irlandais, anglais et géorgien..)

La plupart de ces fameux joueurs cadres ont déjà annoncés leur départ (souvent dans des grands clubs), et je crois bien qu'ils en ont plus grand chose à foutre de ce que peut dire Mola...

Ceux qui sont un tant soit peu professionnel et/ou qui ont un minimum d'amour pour le club, vont se donner jusqu'au bout, Mola ou pas Mola, les autres, c'est pas cet article qui va changer leur comportement...

Concernant la zizanie, cela aurait été autrement plus critique si ces paroles avait été prononcées par le capitaine ou un de ces jeunes joueurs présentés dans l'article.
Là c'est Mola, un entraineur qui c'est déjà mis le groupe à dos, depuis un bon moment. Alors.... ça fait parler les supporters...

Hors ligne

#52 2011-02-17 16:29:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Il est écrit suer l'article de LM: "nous avons eu trop de joeurs indisponibles du fait de blessures ou de sollicitations extérieures". Personellement, je ne lis pas cela de manière accusatoire. les sollicitations extérieures sont, par exemple, les sélections internationales.
Par ailleurs, qui est J-L Reichman?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#53 2011-02-17 16:32:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 209

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Quand même, je crois que Mola pouvait, non devait se passer de cette déclaration intempestive avant ce match de demain.
Et sur le début de saison, les joueurs-cadres ou supposés tels (qui ?) n'ont pas grand-chose à se reprocher.
Ils sont pour l' essentiel situés du 1 au 8, là ou justement le CAB tournait bien.
C'est derrière que ça n' a jamais tourné comme Mola l' aurait voulu, notamment avec sa valse hésitation et ses incessants changements de compo.
Plus la préfrence donnée à Esteb, qui n'en demandait peut-être pas tant.

Alors ce que je vois c'est une manoeuvre assez misérable de Mola pour se dédouaner sur les joueurs qui partent, évidemment et par définition les plus connus, ceux qui sont demandés ailleurs.
Une fois de plus le "le péteux colérique" essaye de sauver ses miches avec un discours à deux balles pour expliquer qu' avec les jeunes ça ira mieux.

Sûr, en D2 et quand il ne restera qu'eux.
Au lieu de les faire jouer plus tôt et de mettre à l' écart à temps tel ou tel (?) qui aurait défailli.
Mola ? peut-être un brave mec, le seul truc c'est qu'il n'a ni les épaules ni la compétence pour gérer un groupe au niveau top14.
mais il pouvait attendre 48 heures pour faire ses analyses !
Sauf s'il avait une idée dans la tête.
Et, non, à voir les gars l' ambiance n' était pas mauvaise pendant la première moitié de la saison.
Et puis, le groupe, le collectif, ça se "manage". Mola ne sait pas faire. Il a eu au contraire ses chouchous, parfois contre toute logique.
Avec ce gars-là, je ne sais pas jusqu'où le CAB peut descendre.
Quand on ne sait ni bosser ni faire bosser les gars, il ne reste que le baratin à usage externe ;((

Hors ligne

#54 2011-02-17 16:34:23

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Vu l'ambiance qui règne dans le groupe, j'ai peur que demain soit jour de défaite !!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#55 2011-02-17 17:13:09

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

D'après ce que j'ai vu
Kinch Ribes Cardinali
Méla Dubary
Azoulay Classens Vosloo
Belie Spedding
Lespinas Cooke
Jeanjean Atayi
Caminati
Idieder, Kakovin, Bonrepaux Uys LeDevedec Figuerola Orquera Estebanez, Perry Cabello
Pour les deux derniers je pense qu'il ne joueront pas
Estebanez bléssé remplaçant , Palisson poignet.

Hors ligne

#56 2011-02-17 17:23:38

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

jaimepaslebo a écrit :

Vu l'ambiance qui règne dans le groupe, j'ai peur que demain soit jour de défaite !!

L'ambiance est bonne dans le groupe et heureusement. Lors de la fin de la mise en place le capitaine a parlé et ensuite Azoulay a mis un grand coup de gueule, pour moi les gars sont prêts pour demain, maintenant peut être que Paris nous est très superieur, on verra bien, mais j'y crois.

Hors ligne

#57 2011-02-17 17:59:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 209

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Pareil, j'ai pas vu les entrainements mais ce groupe ne m'a jamais semblé divisé à en juger par les fins de match, les images d' avant match en vidéo, etc...et certains témoignages, bref c'est surement pas au coach de jeter ce genre de pavé bidon dans la mare avant un match crucial.
Donc comme dit Boris, heureusement ils sont capables tout seuls comme des grands de se retrouver et de faire un beau match. C'est tout ce qu'on demande.
Après, si les dirigeant du CAB n'ont pas compris le handicap que constitue le comportement du coach...

Hors ligne

#58 2011-02-17 18:03:37

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 071

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

L'encadrement du Stade Français a communiqué le groupe qui se rendra à Brive vendredi (19eme journée de Top 14). Victime d'un KO contre Biarritz, le talonneur Rémi Bonfils est remplacé par Damien Weber. Laurent Sempéré débutera la rencontre. Pascal Papé est reconduit au poste de troisième ligne centre. Suspendu vingt jours, Lionel Beauxis est remplacé par Jules Plisson à l'ouverture. Le pilier argentin Pedro Ledesma fait son retour en tant que remplaçant.   
Avants : Ledesma, Roncero, Gerber,  Slimani, Attoub, Sempéré, Weber, Flanquart, Marchois, Papé, Rabadan, Burban, Briatte

Arrières : Dupuy (cap), Oelschig, Plisson, Tiesi, Bastareaud, Phillips, Camara, Rodriguez, Boussès, Bonneval

En ligne

#59 2011-02-17 18:11:50

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ben moi elle me plait plutôt bien cette équipe, avec notamment Lespinas au centre à la place d'Estebanez (pas trop tôt, p'tain..), et la titularisation d'Atayi.

Reste juste la présence de Jeanjean car j'aurais préférais voir Palisson, et la capacité qu'aurait pu avoir Luciano de jouer malgré sa bessure.

Après, toute la question réside sur l'envie qu'ils veulent y mettre, et sur leur capacité à résister à la pression en cas de match serré. Et là, eux seuls ont la réponse...

Et un grand merci à Simon pour son implication, respect au joueur et à l'homme.

Dernière modification par sitec_marine (2011-02-17 18:14:43)

Hors ligne

#60 2011-02-17 18:15:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Une victoire à 5 points est possible.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#61 2011-02-17 18:19:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 209

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Bah sur ce coup, je ne sais pas s'il fallait remettre Vosloo tellement il a été en dessous à Toulon.
Un bon parti de remettre un partant parti ?
mais bon, face au SF "diminué" (tu parles !)...

Hors ligne

#62 2011-02-17 18:26:36

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Rugby - Top 14 - CAB
Palisson forfait
Coup dur pour le CAB, qui ne pourra pas compter sur son ailier international pour la réception du Stade Français (vendredi à 20h45). En effet, Alexis Palisson s'est blessé à un poignet lors d'un entraînement et a dû déclarer forfait pour la rencontre.

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … rfait.html

Hors ligne

#63 2011-02-17 18:28:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Vosloo prend la place de Popham, c'est un peu dommage de ne pas lui avoir préféré Ledevedec.
Elgoyhen devra attendre Toulouse si Brive gagne demain soir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2011-02-17 18:36:39

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

J'ai oublié Domingo qui sera remplaçant. Normalement Figuerola et Orquera finiront le match avec Spedding qui filera en 15.

Hors ligne

#65 2011-02-17 18:39:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Cherge a écrit :

Vosloo prend la place de Popham, c'est un peu dommage de ne pas lui avoir préféré Ledevedec
.

Ledevedec devrait entrer en 8 pour la fin de match, espérons que le coaching sera bien fait, ça sera important.

Hors ligne

#66 2011-02-17 18:40:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Palisson blessé à un poignet, c'est une sale blessure qui va lui ôter toute possibilité de porter le maillot blanc et noir. A moins qu'il ne paie pour sa franchise : "chacun essaye de se montrer polyvalent pour le bien du groupe et de tout donner même si chacun a forcément des préférences de poste".


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#67 2011-02-17 18:47:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ledevedec en  8 c'est bien mon avis. Il me semble que Dubarry a montré des limites pour ce poste.
Maintenant faire rentrer Vosloo dans le match à l'heure de jeu ce serait un plus quelque soit le score. Sortir Vosloo à l'heure de jeu ce sera tenter le diable. Le  bon coaching pour moi  c'est Ledevedec puis Vosloo


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#68 2011-02-17 19:38:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Hors ligne

#69 2011-02-17 19:44:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Aujourd'hui Fabrice a un tel degré de doutes qu'on préfère commencer avec des garçons qui doutent un peu moins


fort trés fort le Mola......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#70 2011-02-17 20:11:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

C'est évident mais ce n'est pas la règle  Mola quand on constate le cas Vosloo.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#71 2011-02-17 21:51:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 763

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Mola est impayable.
Pour cette fois, je ne critiquerai pas Vigier car on ne sait vraiment pas quelles sont les instructions à LM.
M'enfin ca ressemble quand même fortement à un message pas très finaud de la direction à l'attention de tous les supporters du CAB: fini les joueurs-cadre de renom, à nous les espoirs-cadre...oui, moi j'veux bien, mais faudrait pas oublier d'écrire que sans une saison catastrophique et un management sportif nullissime, peut-être que l'on aurait tiré un bien meilleur rendement des cadres...voire même pu conserver Palisson et Vosloo.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#72 2011-02-17 22:03:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Je ne suis pas ton raisonnement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2011-02-17 22:56:04

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Ok Charlyoleg, mais tout bon thermomètre est censé, en tant qu'appareil de mesure, restituer la valeur exacte de la fièvre (à défaut d'en être responsable), d'où il appert que LM, et à travers elle BV, ne sont pas de bons thermomètres sur lesquels il est donc totalement vain de vouloir fonder quelque avis ou diagnostic que ce soit. De là à sortir des pages d'auto-promotion d'un intrus justifiant tout et n'importe quoi sans contradiction aucune … "Sujet-verbe-compliment" envers ceux en place, quelque soit d'ailleurs la rubrique.

Corto, le problème, c'est quand même de savoir pourquoi Mola est payé pour être impayable. Et il va continuer à nous amuser, par LM interposé entre autres, jusqu'à quand ? Tel que c'est parti, ou on se sauve, et ce sera grâce à lui et aucune raison de ne pas le garder, ou on descend (malgré lui bien sur) et pas de raison de se mettre en frais non plus. Bref, l'impayable risque d'émarger et de nuire encore un moment.
Pour le reste on est d'accord, ce trublion nous a déjà foiré la saison et sportive, et peut-être plus en termes d'image et autres, et peut même (si tant est que ce ne soit pas une possibilité sereinement envisagée par la Direction), nous ramener aux joies de la Pro D2.
Quand aux départs des cadres,  sur Palisson et Vosloo, il court certains bruits pas très glorieux pour la direction  dans cette affaire (du coup le fameux : "discussion ? il n'y a pas de discussion avec ces joueurs" , ou quelque chose d'approchant, de la part de JJB dans une interview du mois d'octobre prend un tout autre relief si ces faits sont avérés.)

Mais tout ça n'est surement qu'une question de cap, en espérant que la boussole fonctionne mieux que le thermomètre.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#74 2011-02-17 23:22:51

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

raspoutchine19 a écrit :

Ok Charlyoleg, mais tout bon thermomètre est censé, en tant qu'appareil de mesure, restituer la valeur exacte de la fièvre (à défaut d'en être responsable), d'où il appert que LM, et à travers elle BV, ne sont pas de bons thermomètres sur lesquels il est donc totalement vain de vouloir fonder quelque avis ou diagnostic que ce soit. De là à sortir des pages d'auto-promotion d'un intrus justifiant tout et n'importe quoi sans contradiction aucune … "Sujet-verbe-compliment" envers ceux en place, quelque soit d'ailleurs la rubrique.

C'est la température de Mola qu'on donne pas celle du club. Nous n'avons qu'un son de cloche qui est donc par essence biaisé.
Cet article n'est pas une analyse de la situation du club, juste la vision d'Omar a un instant T. On n'y apprend pas grand chose sinon au détour d'une phrase à tiroir
que les cadres, peut-être à l'insu de leur plein gré, seraient responsables de cet échec sportif (ben voyons, les absents ont toujours tort).

Hors ligne

#75 2011-02-18 08:57:18

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-SF

Articles de Charles Vigier, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0csi6MsEchz
http://cjoint.com/?0csi7rdxSLJ
http://cjoint.com/?0csi7SOOzbo
http://cjoint.com/?0csi8kTRGLw
Bonne lecture aux exilés et allez Brive

Hors ligne

Pied de page des forums