#251 2016-03-27 12:02:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive castres

Non, Cherge n'a pas complètement tort: sur l'arrêt de temps de jeu dû à la blessure de Snyman, le staff avait déjà orchestré les changements. Seulement, si Snyman avait été contraint de sortir, le staff aurait pu avoir à changer ses plans de remplacement. Il me semble que les arbitres ont effectivement donné un temps de latence pour valider les changements, le temps que Snyman reprenne ou pas.
Ce dernier ayant repris, les changements ont été effectués comme prévus initialement. mais, d'après moi, il y a bien eu accord des arbitres pour laisser un peu de temps avant de  prendre en compte définitivement les remplacements demandés par le staff, le temps que Snyman se relève ou pas.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#252 2016-03-27 12:10:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : Brive castres

Et Momo remets une pièce.lol


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#253 2016-03-27 12:19:44

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive castres

Allez Alphonse a écrit :

Putain, les notes de LM, on dirait l'école des fans !
Totalement d'accord avec le constat de Lespaul

Tu crois quoi, il est obligé de noter les joueurs, sans avoir la possibilité de revoir le match, tu ferais comment toi?

Hors ligne

#254 2016-03-27 13:01:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Brive castres

Bah oui ça, a été un mauvais match dans la conquête en première et dans les intentions offensives en seconde, racheté et sauvé par une conclusion heureuse due à un surcroit de volonté de l' emporter...LM est un peu optimiste sur certains commentaires mais bon...si ça peut nous remettre dans le sens de la marche !
Le fait est que les gars vont se revoir à la vidéo, ils pourront y réfléchir, et le staff aussi. Quelques gars se sont quand même sacrément défoncés.

Hors ligne

#255 2016-03-27 13:32:28

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive castres

arnaud a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Putain, les notes de LM, on dirait l'école des fans !
Totalement d'accord avec le constat de Lespaul

Tu crois quoi, il est obligé de noter les joueurs, sans avoir la possibilité de revoir le match, tu ferais comment toi?

Je ne suis pas journaliste sportif, mes connaissances du rugby sont élémentaires sans être pointues, mais je peux dire en toute quiétude que les notes sont carrément surévaluées. On se fait bouffer en conquête, on n'arrive pas à produire une once de jeu pendant 79min, on ne peut décemment donner de telles notes.
6.5 à Péjoine notamment, je veux pas tirer sur l'ambulance, mais c'est du foutage de gueule!
Sans vouloir être défaitiste et faire la fine bouche, les gars se sont battus, notamment en défense, mais produire si peu de jeu à ce niveau c'est inadmissible vu les conditions qui étaient parfaites. Ballons tombés, manque de soutien, jeu totalement brouillon...
C'était d'un ennui à mourir, heureusement qu'il y avait du suspense!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#256 2016-03-27 14:22:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive castres

Ouais, le 6,5 de Péjoine m'a interloqué mais j'avais préféré ne pas relever...
Au niveau du suspens, par contre, j'aurais mis 11/10.... smile d'autant que ça finit bien pour nous....

Dernière modification par Sergio24 (2016-03-27 14:23:58)

Hors ligne

#257 2016-03-27 16:29:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive castres

De toutes façons et quelque soit le média je trouve le système de note complètement idiot, ne serait-ce que comparer tel joueur à tel autre, alors qu'ils jouent à des postes complètement différents. De plus, la subjectivité est tellement présente: quant on gagne, les notes sont supérieures à la moyenne, quand on perd, elles sont en dessous. Si GG n'avait pas transformé l'essai, cela n'aurait strictement rien changé à la performance de chacun, mais les notes auraient été nettement plus basses, et c'est complètement stupide!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#258 2016-03-27 16:40:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Brive castres

C'est bien le souci béria. Es-ce que ces notes individuelles sont fondées dans un sport aussi collectif ?
On peut aussi commenter sans noter (et sans méchanceté) en qualitatif plus que quantitatif. Le coup des notes pour moi c'est plus polémique qu' autre chose, quel est le barème ?
On est plus à l' école !
Mais il me semble que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre: Ils "s' amusent" à mettre une note sans vraiment la prétendre exacte, comme une traduction de leur avis...ils pourraient ne pas le faire.

Hors ligne

#259 2016-03-27 17:31:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive castres

question con: le joueur castrais qui balance la chaussure de germain dans la tribune, ne mérite  il pas un carton jaune pour anti jeu ????


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#260 2016-03-27 17:36:19

franckmel
Invité

Re : Brive castres

Mini Platichel a écrit :
lespaul a écrit :

Je me suis fait chier comme rarement au stadium hier soir. Je ne sais pas comment vous pouvez être satisfaits du match d'hier soir tant c'était le néant à tous les points de vue. Avec un buteur un minimum en forme à Castres on rentrait avec un déficit de 12 points aux citrons...
Péjoine est techniquement incapable de mettre du rythme. Il a essayé hier soir, il a dégueulé au moins trois ballons...
Quant à Petre, laissons-le en D2 svp. Il n'a pas levé la tête une seule fois pour faire jouer, le type prend la balle et va tout droit comme un idiot pour passer par le sol. Brillant.

En revanche la bibine bordelaise a indéniablement déteint sur Mignardi: ce type est meilleur que jamais, il lève enfin la truffe quand il joue !
Même réflexion pour la 3ème ligne, très belle performance. Au moins 3 ballons volés en touche par Hauman !!

Il est vrai qu'à la tv, la 1ère mi-temps fut insipide. Mais si les Castrais ont manqué des coups de pieds, ce n'est pas la faute des Brivistes. Péjoine ne met effectivement aucune vitesse. Mais traiter Petre de joueur idiot de d2 est injuste. Il a toujours avancé et c lui qui récupère le ballon sur le dernier renvoi qui amènera l'essai de Mignardi.

Petre est un très bon joueur puissant.
Il faut qu il progresse sur les passes apres contact mais c est un tout bon
Et avec un 9 qui éjecte vite après lui c est toujours dangereux car il mobilise toujours 2 à 3 défenseurs.

#261 2016-03-27 17:56:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Brive castres

En fait c' est surement le gros point faible qui empêche le CAB de progresser depuis qu'on joue davantage: le soutien.
Il n 'est pas assez rapide, les joueurs ne suivent pas assez ceux qui lancent des actions, et justement pourraient tenter des passes après contact. Peut-être un problème de qualité des courses je sais pas, de manque de rapidité dans les réactions, le suivi...En tout cas, à voir jouer (par exemple) UBB-ASM tantôt, eux font ça bien...et tombent bien moins de ballons.
Si on pouvait retrouver plus souvent le niveau des 3 dernières minutes...
On ne profite pas assez des ballons gagnés.

Hors ligne

#262 2016-03-27 18:04:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Brive castres

Il ne faut pas seulement qu'il progresse, il faut qu'il apprenne à jouer au centre !
Le rugby ce n'est pas muscuuuu la semaine et courir tout droit le dimanche pour passer au sol bêtement car le mec ne regarde jamais qui converge à côté de lui. Si c'est votre conception du rugby, il ne faut pas vous étonner que l'on ramasse des branlées face à des équipes qui jouent effectivement au rugby ou que l'on produise des parties insipides comme celle d'hier soir...

Ce n'est pas Brive qui a gagné hier, c'est Urdapilleta qui a fait perdre Castres.

Hors ligne

#263 2016-03-27 18:09:18

franckmel
Invité

Re : Brive castres

lespaul a écrit :

Il ne faut pas seulement qu'il progresse, il faut qu'il apprenne à jouer au centre !
Le rugby ce n'est pas muscuuuu la semaine et courir tout droit le dimanche pour passer au sol bêtement car le mec ne regarde jamais qui converge à côté de lui. Si c'est votre conception du rugby, il ne faut pas vous étonner que l'on ramasse des branlées face à des équipes qui jouent effectivement au rugby ou que l'on produise des parties insipides comme celle d'hier soir...

Ce n'est pas Brive qui a gagné hier, c'est Urdapilleta qui a fait perdre Castres.

Pour qui tu te prend toi? Pour mr science du rugby?
Petre sait faire jouer après lui.
La preuve à Grenoble ou il joue parfaitement un 2 contre 1 avec Masilevu....
Alors avant de critiquer regarde les matchs
Et ça doit être urdapilleta qui fait que garces accorde un essai imaginaire à castre et qui fait que le cab marque un essai magnifique au bout de 4 min de jeu et une quinzaine de temps de jeu.
C est incroyable de lire des commentaires pareil.

Dernière modification par franckmel (2016-03-27 18:10:57)

#264 2016-03-27 18:10:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive castres

Momo a écrit :

De toutes façons et quelque soit le média je trouve le système de note complètement idiot, ne serait-ce que comparer tel joueur à tel autre, alors qu'ils jouent à des postes complètement différents. De plus, la subjectivité est tellement présente: quant on gagne, les notes sont supérieures à la moyenne, quand on perd, elles sont en dessous. Si GG n'avait pas transformé l'essai, cela n'aurait strictement rien changé à la performance de chacun, mais les notes auraient été nettement plus basses, et c'est complètement stupide!

Pas mieux. Ces notes ça permet de noircir du papier mais ça ne veut rien dire et ça ne sert à rien.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#265 2016-03-27 18:11:04

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Brive castres

letarmo a écrit :

C'est bien le souci béria. Es-ce que ces notes individuelles sont fondées dans un sport aussi collectif ?
On peut aussi commenter sans noter (et sans méchanceté) en qualitatif plus que quantitatif. Le coup des notes pour moi c'est plus polémique qu' autre chose, quel est le barème ?
On est plus à l' école !
Mais il me semble que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre: Ils "s' amusent" à mettre une note sans vraiment la prétendre exacte, comme une traduction de leur avis...ils pourraient ne pas le faire.

De ce que j'ai compris de la discussion avec le journaliste, c'est le redac chef qui demande à ce qu'il y ai des notes pour accompagner la perf de chaque joueur.
J'ai aussi compris que ça agaçait les joueurs et au moins 1 des 3 entraîneurs. Vous imaginez bien que le journaliste s'en passerait volontiers. Pour conserver ses "entrées" et continuer à travailler en bonne intelligence avec le groupe,....c'est donc comme à l'école des fans!

Dernière modification par arnaud (2016-03-27 18:11:41)

Hors ligne

#266 2016-03-27 18:14:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive castres

OK Arnaud, merci pour les précisions je prends note alors!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#267 2016-03-27 18:15:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive castres

Je viens de voir de reportage de FR3 locale sur le match... L'interview de Juju est sympa..; On sent bien qu'il a gardé quelque chose du club en lui...

Hors ligne

#268 2016-03-27 18:28:19

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Brive castres

Pas besoin d'être "Mr science du Rugby" pour comprendre que Petre n'était pas en D2 par hasard. C'est un gros bourrin sans technique, un roi de l'auto tamponneuse.
En fait, il suffit d'avoir déjà joué au centre pour comprendre que sa partition est beaucoup trop simple pour être intéressante.

PS: jouer un deux contre un avec son ailier est qqch que l'on apprend en minimes hein, pas de quoi mouiller sa culotte.
Je serais bien plus émoustillé s'il pouvait prendre un intervalle, lever la truffe, bloquer la défense et faire jouer derrière lui... Mais c'est moins évident que faire du rentre-dedans, on est d'accord.

Hors ligne

#269 2016-03-27 19:10:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive castres

Sergio24 a écrit :

Je viens de voir de reportage de FR3 locale sur le match... L'interview de Juju est sympa..; On sent bien qu'il a gardé quelque chose du club en lui...


A 3 ou 4 reprises avec Mignardi ils se sont chercher un petit contentieux ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#270 2016-03-27 19:11:16

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive castres

lespaul a écrit :

Il ne faut pas seulement qu'il progresse, il faut qu'il apprenne à jouer au centre !
Le rugby ce n'est pas muscuuuu la semaine et courir tout droit le dimanche pour passer au sol bêtement car le mec ne regarde jamais qui converge à côté de lui. Si c'est votre conception du rugby, il ne faut pas vous étonner que l'on ramasse des branlées face à des équipes qui jouent effectivement au rugby ou que l'on produise des parties insipides comme celle d'hier soir...

Ce n'est pas Brive qui a gagné hier, c'est Urdapilleta qui a fait perdre Castres.

que tu as raison !!! c'est toute la différence entre notre CAB et les autres équipes.


Fier et vaillant

Hors ligne

#271 2016-03-27 19:12:40

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive castres

christianokiev a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je viens de voir de reportage de FR3 locale sur le match... L'interview de Juju est sympa..; On sent bien qu'il a gardé quelque chose du club en lui...


A 3 ou 4 reprises avec Mignardi ils se sont chercher un petit contentieux ???

arrete ils sont potes, et il y a beaucoup de respect pour le CAB chez juju. Quel dommage ces sifflets sur sa tentative de pénalité !


Fier et vaillant

Hors ligne

#272 2016-03-27 19:26:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive castres

Pas plus que les abrutis de de Castrais sur les tentatives de germain....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#273 2016-03-27 19:28:08

franckmel
Invité

Re : Brive castres

christianokiev a écrit :

Pas plus que les abrutis de de Castrais sur les tentatives de germain....

+10000

Et Bias et urdapilleta qui ont passé leur temps à chercher la merde...

#274 2016-03-27 19:33:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive castres

waas a écrit :
christianokiev a écrit :
Sergio24 a écrit :

Je viens de voir de reportage de FR3 locale sur le match... L'interview de Juju est sympa..; On sent bien qu'il a gardé quelque chose du club en lui...


A 3 ou 4 reprises avec Mignardi ils se sont chercher un petit contentieux ???

arrete ils sont potes, et il y a beaucoup de respect pour le CAB chez juju. Quel dommage ces sifflets sur sa tentative de pénalité !


Alors d'après toi on devrait faire silence pour l'aider à ce concentrer pour qu'il la mette entre les perches bin voyons c'est Brive ici point final et juju peut aller s'éclater dans toutes les discothèques du Tarn c'était un ancien joueur du cabc et puis voila,moi celui qui m'a le plus déçu c'est Classens il y à 2 ans à Castres il avait ete ABOMINABLE un vrai connard.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#275 2016-03-27 19:35:04

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Brive castres

christianokiev a écrit :

Pas plus que les abrutis de de Castrais sur les tentatives de germain....

germain n'a jamais joué à Castres c'est une différence !


Fier et vaillant

Hors ligne

Pied de page des forums