#176 2016-03-12 21:56:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Asm brive

franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Franckmel manager, recruteur ... et sponsor principal du CAB pour l'an prochain !

Pardon j avais oublié qu on devait demander l accord de certain ici pour donner son avis sur les performances du cab!
Si ce soir ta trouvé pejoine galala Jgentil ribes bon tu m explique?
Idem sur nos penaltouche depuis plusieurs matchs.
J attend tes arguments le bouffeur de noisette

J'ai pas dit qu'ils avaient été bons.
- Galala, je suis d'accord avec toi, il ne sert pas souvent à grand chose (parfois un peu contre Toulouse, quand même, non ?).
- Jgenti, c'est vrai qu'en ce moment, il n'est pas au top, mais heureusement qu'on l'avait l'an dernier, sinon on regarderait quelques matchs du CAB le jeudi et le dimanche à la télé, et je vois mal qu'il soit devenu nul d'un seul coup.
- Ribes, je ne l'ai bien sûr pas trouvé flamboyant, mais on a vu pire.
- Péjoine, je l'ai trouvé égal à lui-même, il n'allait pas se transformer en Iribaren juste aujourd'hui.
- Masilevu, c'est pas un extra terrestre : même s'il était probablement plus en jambes l'an dernier, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas eu de ballon propre à jouer.

Et puis tu ne sembles pas juste dire qu'ils n'ont pas été bons, tu sous-entends pour certains qu'ils ne devraient plus jouer (bon, pour Galala...). Mais tu embaucherais qui ? Et à quel salaire ?

Hors ligne

#177 2016-03-12 21:57:15

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Asm brive

Beria a écrit :

Franckie est certes pénible quand ça ne se passe pas comme il voudrait,
mais ses analyses sont assez réalistes.

+1, même s'il est un peu excessif.

Hors ligne

#178 2016-03-12 22:05:25

franckmel
Invité

Re : Asm brive

Tic et Tac a écrit :
franckmel a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Franckmel manager, recruteur ... et sponsor principal du CAB pour l'an prochain !

Pardon j avais oublié qu on devait demander l accord de certain ici pour donner son avis sur les performances du cab!
Si ce soir ta trouvé pejoine galala Jgentil ribes bon tu m explique?
Idem sur nos penaltouche depuis plusieurs matchs.
J attend tes arguments le bouffeur de noisette

J'ai pas dit qu'ils avaient été bons.
- Galala, je suis d'accord avec toi, il ne sert pas souvent à grand chose (parfois un peu contre Toulouse, quand même, non ?).
- Jgenti, c'est vrai qu'en ce moment, il n'est pas au top, mais heureusement qu'on l'avait l'an dernier, sinon on regarderait quelques matchs du CAB le jeudi et le dimanche à la télé, et je vois mal qu'il soit devenu nul d'un seul coup.
- Ribes, je ne l'ai bien sûr pas trouvé flamboyant, mais on a vu pire.
- Péjoine, je l'ai trouvé égal à lui-même, il n'allait pas se transformer en Iribaren juste aujourd'hui.
- Masilevu, c'est pas un extra terrestre : même s'il était probablement plus en jambes l'an dernier, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas eu de ballon propre à jouer.

Et puis tu ne sembles pas juste dire qu'ils n'ont pas été bons, tu sous-entends pour certains qu'ils ne devraient plus jouer (bon, pour Galala...). Mais tu embaucherais qui ? Et à quel salaire ?

Le mercato  d été ça sert à quoi? A se renforcer non?
Non parce que si on suit ta logique l écureuil on est pauvre donc même si on a des joueurs pas au niveau on essaye pas de les remplacer par des meilleurs?
Que d ambition je suis admiratif.

#179 2016-03-12 22:14:14

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Asm brive

Pour moi tout ou tout le monde n'est pas à jeter sur cette partie, juste Galala en fait. Il nous coûte les deux premiers essais du match, et il aurait pu nous coûter le troisième -finalement annulé- sur lequel il fait une énième feinte de placage.

Hors ligne

#180 2016-03-12 22:23:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 718

Re : Asm brive

ASm 30millions ;CAB 15 millions faudrait pas l'oublier ,on ne joue pas le même championnat ;faut s'y faire ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#181 2016-03-12 22:28:18

franckmel
Invité

Re : Asm brive

ness a écrit :

ASm 30millions ;CAB 15 millions faudrait pas l'oublier ,on ne joue pas le même championnat ;faut s'y faire ...

Ca on sait merci
Mais quand il manque 20 mecs à l asm tu peux essayer d envoyer ta meilleur équipe pour jouer le coup.
Ce qu oyonnax avait très bien  fait l an passe.
Ou sinon quit à faire l impasse tu faisais comme Grenoble à toulon t envoyait la classe biberon.
La a l arrivée on  a fatigué certains cadre pour rien.

Dernière modification par franckmel (2016-03-12 22:31:03)

#182 2016-03-12 22:56:32

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Asm brive

On peut quand même s'enorgueillir d'avoir dans notre équipe, le 1/2 de mêlé le plus lent de la planète, mais aussi le 3/4 le plus maladroit aussi bien en attaque qu'en défense!

Hors ligne

#183 2016-03-12 22:58:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Asm brive

De toutes façons, on avait rien à prendre chez les jaunards, à part une branlée. On s'en tire assez bien finalement. Ce qui est triste, c'est la manière en première mi temps, où on prend l'eau de toute part! On fait le complexe de la petite équipe qui va chez un gros. Si on regarde les autres petits, certains ont plus de couilles et leur mènent la vie dure! Nous, on dirait qu'on sait qu'on n'y va pas pour gagner, et eux qu'on est la bonne équipe pour briller devant leur public. Finalement, on n'en a pas pris 50, ce qui est un demi échec pour l'ASM, et sûrement pas une demi victoire pour nous!

Dernière modification par Big (2016-03-12 23:10:42)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#184 2016-03-12 23:00:00

franckmel
Invité

Re : Asm brive

arnaud a écrit :

On peut quand même s'enorgueillir d'avoir dans notre équipe, le 1/2 de mêlé le plus lent de la planète, mais aussi le 3/4 le plus maladroit aussi bien en attaque qu'en défense!

Ba ça qu on les ait c est pas trop grave vu qu on est pauvre (cf le mangeur de nuts)
Ce qui l est plus c est qu on a des bezy des teddy des morisson. ...
Comment le staff peut préfèrer un galala à un morisson sérieux....

Dernière modification par franckmel (2016-03-12 23:00:30)

#185 2016-03-12 23:07:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Asm brive

C'est vrai que la compo derrière était hasardeuse! Ca donnait l'air de flairer l'impasse. Mais même avec notre meilleure sélection, pas sur qu'on ait ramené quelque chose... Disons que les jaunards n'auraient juste pas pris le BO... Ca changeait quoi pour nous?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#186 2016-03-12 23:19:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 718

Re : Asm brive

Avant de critiquer le staff du pourquoi untel ne joue pas (teddy ,morisson...)faut se renseigner . Teddy est cuit (lui meme nous l'a dit) morisson pas totalement rétablit.

Quand à mettre la meilleure équipe alors à quoi servent les Hiréche,Luafutu, etc ...à cirer le ban . Une équipe c'est 30 joueurs en roulement sinon tu mets toujours la même et tu finis pas la saison sans 4/5 mecs sur le carreau sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#187 2016-03-12 23:29:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Asm brive

Je l'ai déjà écrit, mais il me semble qu'en plus Pètre est sorti un peu touché contre Toulouse.
Alors qui, au centre ? Mignardi titulaire plutôt que remplaçant, O.K., mais c'est certainement un choix de le réserver pour des matchs a priori plus à notre portée ou à la maison où il est plus important de gagner. Du coup, en ce moment, il reste ... Galala.

Ou alors Luafutu. big_smile

Hors ligne

#188 2016-03-12 23:32:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Asm brive

Avec Sébastien il n'y avait pas d'indésirables, même s'il prenait soin de prôner qu'il ne s'occupait pas des compos et du staff tous savaient qu'ils appartenaient à la même équipe. Casadeï a le chic pour cliver le bloc l'an passé avec 2 secondes lignes indésirables on a failli plongé, sauvés ont l'a été grâce aux 2 indésirables de cette année. En réalité il n'y a pas 2 indésirables mais un bloc qui se construit contre l'autorité.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#189 2016-03-12 23:38:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Asm brive

Ce soir les 'absents' étaient nombreux sur la pelouse du Michelin, derrière en particulier. L'ASM a reglé l'affaire en moins d'un quart d'heure.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#190 2016-03-12 23:52:07

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Asm brive

Cherge a écrit :

Casadeï a le chic pour cliver le bloc l'an passé avec 2 secondes lignes indésirables on a failli plongé, sauvés ont l'a été grâce aux 2 indésirables de cette année. En réalité il n'y a pas 2 indésirables mais un bloc qui se construit contre l'autorité.

Depuis le temps que tu nous serines ça (à 500 km de distance), si tu avais raison, les mecs se barreraient les uns après les autres au lieu de carrément revenir après être partis voir ailleurs si les entraîneurs des avants étaient plus gentils.
Non ?

Euh, et c'est qui ces fameux indésirables ?

Hors ligne

#191 2016-03-12 23:55:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 563

Re : Asm brive

Hirèche est largement au niveau des titulaires en 3L, mais vu le niveau de Galala autant donner sa chance à un espoir!

Hors ligne

#192 2016-03-13 00:10:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Asm brive

Je suppose qu'après débriefing vidéo du match, Galala va aller se cacher dans un trou et qu'on ne le reverra plus beaucoup d'ici la fin de la saison.

Hors ligne

#193 2016-03-13 00:23:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Asm brive

Non, il faut des qualités que Casa n'a pas pour être un grand entraîneur. Le premier trimestre est en général acceptable comme cette année, mais il manque de la motivation saine. Les compos d'équipe sont du bachotage, et puis ça craque.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#194 2016-03-13 00:32:10

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Asm brive

Ce qui est bizarre ce soir c'est les sorties de Hirèche et de Laranjeira.
Ces deux joueurs en manque de temps de jeu avaient les 80 minutes et la lucidité.
Oui mais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#195 2016-03-13 00:33:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Asm brive

Galala est bien a l'aile et supérieur a Masilevu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#196 2016-03-13 07:17:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 109

Re : Asm brive

En tout cas je rejoins le camp de ceux qui pensent que les gars n'y croyaient pas avant de partir et que le mental n' était pas au combat en première moi-temps.
Ils se connaissent, la compo est un signal des ambitions du staff. De toute façon, avec un pack diminué on savait que la conquête ne serait pas flamboyante. Donc impasse prévue, les joueurs ont compris le message, et les jaunards ont attaqué à 200 à l' heure avec en face une défense un peu démobilisée...on a vu le résultat, match plié en une mi-temps.
Alors impossible de jouer le coup comme l' aurait voulu Franckie, rien qu' avec l' indisponibilité de Pointud et le fatigue de certains autres consécutive aux matchs contre le SF et le ST.
Souvent dans ce genre de cas, le mental lâche plus qu'on le pensait, et si le staff n'y croyait pas, les joueurs y croyaient encore moins, à en juger par le manque de collectif, les mauvais replacements, la touche, etc...tout ça pour moi ? Manque d'envie. Comme les gars sont guerriers ils se sont un peu réveillés après la mi-temps mais la messe était dite.
Il n'y avait pas d' alternative.
On dépend totalement de certains joueurs pour avoir le meilleur niveau possible et comme les matchs à venir sont plus accessibles, un choix a été fait, et voila, pas de quoi remettre tout en question.
Si on veut que ça tourne mieux l'an prochain après la mi-saison, il faudra plus de moyens et ça c'est du ressort de la Direction, à voir si elle trouve les ressources.
ET c'est vrai, Galala s'est complètement grillé sur ce match, dommage, un de trop. Masilevu, non, il est très surveillé et il se bat bien.

En ligne

#197 2016-03-13 09:15:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 438

Re : Asm brive

Là je suis complètement d'accord avec toi....  En première mi-temps on a fait pitié car aucun engagement... Et en effet, la compo en disait long... Donc passons à autre chose.... Je suis cependant content que la rouste se soit arrêtée à la mi-temps et je n'ai qu'un regret: celui de leur avoir laissé le BO....
Pour Galala, c'est impensable cette maladresse chronique et ces largesses défensives...
leur académie fidjienne semble mieux fonctionner que la nôtre... Ce Raka, quel poisson et il est tout jeune.... Et ils en ont un autre en magasin qui n'a pu être aligné au dernier moment...

Hors ligne

#198 2016-03-13 09:42:23

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Asm brive

C'est sur qu'on marque le pas et que l'équipe semble un peu usée. Sur la première mi-temps on ne joue pas à la même vitesse et on se fait prendre de partout.
Il faut que l'on admette que sur la durée on ne joue pas dans la même cour parce que l'effectif n'est pas le même tout simplement. Et les gars ne peuvent pas être 100% à chaque fois.
Quand tu vois des écuries comme Toulon le Racing  et Clermont, c'est un autre championnat, alors peut être pas sur un match (et encore à la maison ) et donc, ça me paraît normal qu'on soit un peu dans le dur en ce moment.
Après cette série, il faudrait quand même se reprendre pour bien finir cette saison et que l'équipe capitalise de la confiance sur la bonne première partie de championnat.
Mais c'est sur qu'il faudra se renforcer pour pouvoir continuer d'exister.

Hors ligne

#199 2016-03-13 10:19:10

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 767

Re : Asm brive

La vraie interrogation pour moi est l'absence de recrutement de joker médical notamment en première ligne. On avait pris un joker coupe de monde parce que le staff savait qu'en l'absence de Karen en sélection on ne pouvait compter sur Shvelidze. La en plus Lavergne est out pour la saison et Pointud blessé c'est donc totalement incompréhensible. Il faudra en plus recruter à droite car Jgenti n'est plus une assurance loi de la

Hors ligne

#200 2016-03-13 10:42:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Asm brive

Sergio24 a écrit :

Là je suis complètement d'accord avec toi....  En première mi-temps on a fait pitié car aucun engagement... Et en effet, la compo en disait long... Donc passons à autre chose.... Je suis cependant content que la rouste se soit arrêtée à la mi-temps et je n'ai qu'un regret: celui de leur avoir laissé le BO....
Pour Galala, c'est impensable cette maladresse chronique et ces largesses défensives...
leur académie fidjienne semble mieux fonctionner que la nôtre... Ce Raka, quel poisson et il est tout jeune.... Et ils en ont un autre en magasin qui n'a pu être aligné au dernier moment...

Oui c'est vrai la compo était belle sur le papier et on n'avait pas mieux pour s'opposer au réservistes de l'ASM qui s'étaient en plus privés de Jédrasiak.
Il faut passer à autre chose pour expliquer le renoncement. Nous évitons des essais tout faits ou litigieux et nous ne nous créons aucune occase.
Cette deuxieme mi-temps nulle est comme le couteau dans la plaie qui fait souffrir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums