#76 2016-02-29 21:38:41

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : CAB / Stade Toulousain

exrcb a écrit :

... Et ça veut pas dire Péjoine titulaire contre Toulouse, ça ? hmm

Pendant l'avant-match Toulouse Montpellier, Canal a montré que le Stade Toulousain n'avait pas son pareil pour ralentir les sorties adverses ...
Alors si en plus on met JBP en 9 titulaire ... Le temps qu'il arrive sur les lieux, qu'il replace tout le monde comme il veut, qu'il informe en courrier lent équipiers et adversaires où il va envoyer la gonfle, qu'il la ramasse, qu'il arme - lentement - son geste, qu'il l'envoie lentement et en cloche ...

Dernière modification par th (2016-02-29 21:41:32)

Hors ligne

#77 2016-02-29 21:58:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CAB / Stade Toulousain

Houla.... Tu t'exposes à de vives répliques....
Plus sérieusement, JBP mérite l'hommage du public pour sa fidélité, c'est incontestable mais il ne peut , ne doit être le titulaire. Qu'il entre quand on mène de 30pts, à 10 mns de la fin, et on lui fera une ovation...

Hors ligne

#78 2016-02-29 23:04:13

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Stade Toulousain

ptdrrrr    th ..


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#79 2016-02-29 23:48:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Le club a bien raison d'organiser ce match autour de JBP car pour le moment  pour l'aspect sportif c'est raté. Depuis le match sanction face aux Anglais l'équipe à perdu 20% de son punch.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2016-02-29 23:59:37

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : CAB / Stade Toulousain

th a écrit :
exrcb a écrit :

... Et ça veut pas dire Péjoine titulaire contre Toulouse, ça ? hmm

Pendant l'avant-match Toulouse Montpellier, Canal a montré que le Stade Toulousain n'avait pas son pareil pour ralentir les sorties adverses ...
Alors si en plus on met JBP en 9 titulaire ... Le temps qu'il arrive sur les lieux, qu'il replace tout le monde comme il veut, qu'il informe en courrier lent équipiers et adversaires où il va envoyer la gonfle, qu'il la ramasse, qu'il arme - lentement - son geste, qu'il l'envoie lentement et en cloche ...


hop hop là TH ,tu es gentil mais c'est pas moi qui est dit ça ,pas d'amalgame !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#81 2016-03-01 00:09:42

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Stade Toulousain

Non faudrait aller plutôt du côté de chez Tic .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#82 2016-03-01 00:18:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Concernant l'arbitrage de Monsieur Garcés il a été logique, il n'y a pas en-avant de Clerc la balle est dirigée vers l'arrière. Durant les 7 minutes il y a eu 3 fautes de Montpellier dont une aurait mérité l'essai de pénalité  si Toulouse n'avait pas marqué.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2016-03-01 09:25:41

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

......... Depuis le match sanction face aux Anglais l'équipe à perdu 20% de son punch.

Exact!
L'élimination de la h-cup a fait très mal aux Toulousains. cool

Fallait bien que l'effet mola arrive...
Mais toulouse de toute facon, derriere c'est jolie, mais devant c'est pas des grands combattant.
Si on leur rentre dans la tronche comme l'a fait la rochelle et montpellier, ils passeront à la trapinette et PI C TOUT

#84 2016-03-01 09:37:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB / Stade Toulousain

Cherge a raison, il n'y a pas en avant, Clerc ne lance pas le ballon vers la ligne d'en but (ce qui est la définition de l'en avant). Ce qui compte n'est pas la trajectoire mais la direction de lancer.
En revanche, le foirage de transfo à 29-31 à la dernière seconde, pour un 10 international, ça craint...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#85 2016-03-01 09:54:16

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

franz a écrit :

Cherge a raison, il n'y a pas en avant, Clerc ne lance pas le ballon vers la ligne d'en but (ce qui est la définition de l'en avant). Ce qui compte n'est pas la trajectoire mais la direction de lancer.
En revanche, le foirage de transfo à 29-31 à la dernière seconde, pour un 10 international, ça craint...

Surtout qu'elle n'est pas bien difficile...
Mais doussain n'a jamais été un grand buteur...

#86 2016-03-01 11:15:47

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / Stade Toulousain

franckmel a écrit :
franz a écrit :

Cherge a raison, il n'y a pas en avant, Clerc ne lance pas le ballon vers la ligne d'en but (ce qui est la définition de l'en avant). Ce qui compte n'est pas la trajectoire mais la direction de lancer.
En revanche, le foirage de transfo à 29-31 à la dernière seconde, pour un 10 international, ça craint...

Surtout qu'elle n'est pas bien difficile...
Mais doussain n'a jamais été un grand buteur...

Ni un très grand joueur non plus, niveau top 14/Pro d2!
Qu'est-ce qu'il fout avec l'équipe de France??? Effet Guytou qui place ses frustrés de la sélection. Medard, Doussain, Fickou... Et un jour Poitrenaud pourquoi pas?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#87 2016-03-01 12:04:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : CAB / Stade Toulousain

Ah non, pas le Pietrenaud par pitié (surnommé par des copains jônistes "Poitrenigaud", "Pitre-No", "Poitrenawak", j'en passe et des meilleures...)
M'aura laissé 2 souvenirs çuilà:
- le doigt fait au public Coujou un jour de CAB-ST au Zebrium
- la poitrenade monumentale en finale de HCup 2006 face aux Wasps et l'essai de la dernière seconde de Robert Howley qui fait perdre le Stade


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#88 2016-03-01 12:19:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : CAB / Stade Toulousain

franz a écrit :

Cherge a raison, il n'y a pas en avant, Clerc ne lance pas le ballon vers la ligne d'en but (ce qui est la définition de l'en avant). Ce qui compte n'est pas la trajectoire mais la direction de lancer.

Je ne demande qu'à vous croire, mais j'ai déjà vu des arbitres siffler en avant sur un ballon perdu qui tombe verticalement (voire un peu en arrière) sur la pointe et qui rebondit vers l'avant.

Hors ligne

#89 2016-03-01 12:44:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Oui Monsieur Garcès était bien placé et a bien vu, sur ces 2 points  c'est un bon arbitre. Il ne va pas copier les mauvais arbitrages.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#90 2016-03-01 12:53:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : CAB / Stade Toulousain

la demande de la vidéo ,il me semble aurai dû être le minimum , entre le possible en avant et peut être clerc en touche ,nos 2 arbitres sur le coup sont des sur-homme ,aucun doute sur l'essai quand on voit le traitement de notre essai à paris ......

...qu'est ce que je suis dubitatif en ce moment ça fait peur !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#91 2016-03-01 13:00:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

L'arbitre de touche n' a jamais signalé une possibilité de  touche, il aurait peut être mieux fait de s’intéresser à son job  ( la touche)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#92 2016-03-01 13:31:47

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

Tic et Tac a écrit :
franz a écrit :

Cherge a raison, il n'y a pas en avant, Clerc ne lance pas le ballon vers la ligne d'en but (ce qui est la définition de l'en avant). Ce qui compte n'est pas la trajectoire mais la direction de lancer.

Je ne demande qu'à vous croire, mais j'ai déjà vu des arbitres siffler en avant sur un ballon perdu qui tombe verticalement (voire un peu en arrière) sur la pointe et qui rebondit vers l'avant.

Moi je suis sur d'une chose, samedi si tu vois la meme action au stadium pour le cab, y aura video et essai refusé pour le cab.
je te le signe des 2 mains!

#93 2016-03-01 13:57:58

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : CAB / Stade Toulousain

Pour en revenir à nos cabistes, la bonne nouvelle c'est que Marais s’entraîne normalement (avec Mela et Snymann). Ce matin grosses séances de joug en 2 groupes. karlen était présent, par contre pas de Lucas, il doit en avoir pour plusieurs semaines car on ne le voit pas courir.

Hors ligne

#94 2016-03-01 14:33:43

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CAB / Stade Toulousain

Merde, c'est pas une bonne nouvelle... On aurait bien eu besoin de nos deux meilleurs gauchers.... Si Karlen est là, Obé peut et tiendra une mi-temps.

Hors ligne

#95 2016-03-01 16:05:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : CAB / Stade Toulousain

Sergio24 a écrit :

Merde, c'est pas une bonne nouvelle... On aurait bien eu besoin de nos deux meilleurs gauchers...

Malheureusement, ça a l'air d'être une blessure vicieuse, genre qui n'a l'air de rien au départ (y a qu'à voir son air rigolard, malgré ses béquilles, à la fin du match contre l'ASR) mais qui n'en finit plus. hmm
Et si c'est pareil pour Steenkamp... roll

Hors ligne

#96 2016-03-01 16:13:41

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CAB / Stade Toulousain

Se blesser en célébrant un essai.....refusé! C'est con, très con, d'autant qu'il était à la hauteur le Whilhem...
Si Marais revient, ce sera pas mal car Captain et Snyman sont en forme...
ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

#97 2016-03-01 16:50:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : CAB / Stade Toulousain

A mon avis c'est l' absence de Pointud qui nous fait le plus de tort. On a pas vraiment d' autre pilar gauche de son niveau, même si on l'a découvert un peu par hasard. Et ça va fâcher samedi.

Hors ligne

#98 2016-03-01 17:36:09

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : CAB / Stade Toulousain

On va avoir besoin d'un grand Germain samedi, car sur ses deux dernières sorties il n'a pas vraiment brillé dans le jeu (relances, franchissements, voir même défense où il se troue sous la chandelle de Taylor...). La pression d'une éventuelle sélection ? La déception de ne pas l'avoir été ? Bref il faut qu'il reprenne confiance.
Concernant la charnière, c'est un choix très compliqué. Nico Bezy & JBP ont sorti une bonne partie à Paris, et JBP surfera sur son record de match avec le CAB. Teddy & Mathieu me font un peu peur pour démarrer ce match qui est quelque part "couperet". Y'a pas si longtemps je disais qu'on pourrait tout à fait finir cette série de 7 matchs avec 1 ou 2 points, pour le moment on est à 0 et on reçoit un Toulouse qui sera très très remonté. Assez stressant ce match, mais la victoire, peu importe la forme, est impérative.


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#99 2016-03-01 17:49:29

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : CAB / Stade Toulousain

cet aprem manque Pointud ,Lavergne,Steenkamp + Péjoine ???


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#100 2016-03-01 17:52:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

La bonne charnière sera là Iribaren  et Ulgade seront certainement  en tribune pour laisser le banc à Sanconnie et Hirèche.  Germain le parisien il paye lui aussi le choc Briatte.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums