#251 2016-03-06 11:37:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 611

Re : CAB / Stade Toulousain

ou le même avion qu'isabelle.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#252 2016-03-06 11:39:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : CAB / Stade Toulousain

En fait je crois bien que Médard s'est trompé de côté big_smile
Sans déc, on a fait une toph de lui avec une de mes petites filles supportrice du ST et il partait vers la ville avec Bezy...et il est repassé un peu plus tard dans l' autre sens...ouf il était pas perdu ...
Et la sortie de masse des techniciens de Canal, putain ils sont nombreux !!!
C'est vrai qu' Isabelle taillait la route mais y a aussi quelques gros lourdingues sur son passage (pas toi sergio, bien sûr)

En ligne

#253 2016-03-06 11:52:10

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 781

Re : CAB / Stade Toulousain

Ce que je retiens c'est que le staff a mis les bons joueurs sur le terrain hier au coup d'envoi.

Après sur le coaching, Casa a un peu tiré sur la corde pour les pilards titulaires mais pas le choix, clairement les remplaçants n'étaient pas au niveau. Jourdain fait son match, après avoir été pénalisé 2 fois au début. Par contre, les solutions de rechange à droite...on cherche encore.
Quand à Méloche, je ne sais pas...La rotation a été un peu perturbée avec Snyman en protocole puis Marais qui se refait soigner...Bon, il reste des solutions pour avoir un max de fraicheur à ce poste (Lebas, même Waqa).
Koya a été énorme pendant 60 minutes, on a l'impression que l'équipe se calque sur lui, ca rassure, mais effectivement Sanco qui fait une belle rentrée méritait plus de temps de jeu.
J'avais des doutes sur Bezy mais il a été excellent !
Mafi a sorti un énorme match avant son expulsion mais sans ca, on se prend un essai 2 minutes avant.
Quand à Germain, je suis désolé mais il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau. Entre son coup de pied en ballon mort et des choix parfois égoistes dans le jeu, on sait qu'il peut faire bien mieux !!

Pour finir, ce n'est pas la première fois que je le remarque mais la gestion prévisionnelle de la météo a été vraiment FOIREUSE. On sait que le vent tombe en fin de journée, pourquoi choisir de jouer contre le vent alors qu'il est au plus fort ? On se serait sans doute considérablement facilité les choses en inversant le côté.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#254 2016-03-06 13:28:36

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : CAB / Stade Toulousain

je pense que germain est rinçé physiquement et moralement.


Fier et vaillant

Hors ligne

#255 2016-03-06 13:33:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 242

Re : CAB / Stade Toulousain

En tout cas, en sortant des vestiaires derrière, il faisait triste mine.
Il a sans doute mal vécu sa petite erreur largement dûe au vent mais lourde de conséquences.

En ligne

#256 2016-03-06 13:39:15

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

Je suis en train de revoir le match.
On a quand même produit un beau rugby.
Comment rarement cette saison...
C est vraiment rageant ces 8 dernières minutes.

#257 2016-03-06 13:44:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Exploit de Péjoine  ou erreur de l'arbitre.
La grosse erreur c'est la porte grande ouverte laissée à Mac Alister qui marque sons opposition sous les poteaux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#258 2016-03-06 13:44:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 101

Re : CAB / Stade Toulousain

Est-ce que bezy tape là ou mac aplatit, sur la même ligne? Il me semble que mac applatit au niveau du poteau alors que bezy tape au milieu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#259 2016-03-06 13:59:29

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

waas a écrit :

je pense que germain est rinçé physiquement et moralement.

C eSt certain qu il faut signer un 15 pour la saison prochaine.
Pour pouvoir le faire souffler.

#260 2016-03-06 14:02:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Ce match est une illustration des limites de l'arbitrage vidéo, l'essai de Galala pour l'image vidéo n'est pas plus valable que celui de Da Ros au SF, pourtant dans les 2 cas les 2 essais sont humainement acceptables. Concernant la transfo il y a une faute grave de l'arbitre qui émet un doute et que la vidéo confirme et l'arbitre qui ne suit pas le verdict.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#261 2016-03-06 14:05:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Est ce l'Oscar ou le cas Briatte qui le taraudent. .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#262 2016-03-06 14:10:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : CAB / Stade Toulousain

qu'est ce qu'il vient  foutre là Briatte  ??????

Dernière modification par ness (2016-03-06 14:10:52)


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#263 2016-03-06 14:44:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Stade Toulousain

Il est complètement fou ça se confirme mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#264 2016-03-06 19:49:34

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 347

Re : CAB / Stade Toulousain

cece19 a écrit :

Est-ce que bezy tape là ou mac aplatit, sur la même ligne? Il me semble que mac applatit au niveau du poteau alors que bezy tape au milieu.


Quand essai entre les poteaux, tu n'es pas obligé de taper en face d'où l'essai a été accordé.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#265 2016-03-06 20:24:14

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 101

Re : CAB / Stade Toulousain

Beria a écrit :
19-31-81 a écrit :
exrcb a écrit :

un grand gauezre ,le carton jaune sur l'interception , c'est du grand n 'importe quoi !!

c'est vrai qu'au ralenti... le hors jeu est loin d'être évident... mais je suis peut être un peu chauvin

Cherge a écrit :

...... La c'est une faute grossière sur une phase d'avantage. Mais sans la faute il y avait essai pour Toulouse.

Cherge a écrit :

Mafi est hors jeu de plus d'un métre il évite l'égalisation et comme c'était une phase d'avantage il  mérite le jaune. C'est une faute utile.

Beria a écrit :

Bon je viens de revoir le match enregistré.....
-Mafi prend un jaune mérité, il part 1/2m hors jeu et annule une occase d'essai.

Cherge a écrit :

La grosse erreur c'est la porte grande ouverte laissée à Mac Alister qui marque sons opposition sous les poteaux.

Bon je viens de reregarder les 12dernières mn de ce match.
Désolé de m'être un peu trop avancé hier soir à propos du jaune de Mafi....
Ya un ruck à la hauteur des 5m quand Doussain met les mains sur le ballon,
-à partir de ce moment les défenseurs peuvent monter-
Et Mafi est 1m derrière la ligne pointillé des 5m. Donc AUCUN hors-jeu!!!
Et il s'élance comme un avion et intercepte.
Bon comme yavait un avantage pour Toulouse à 25mm suite à un placage haut,
ça n'aurait peut-être pas changé grand chose pour la pénalité.
Mais ensuite, quand Mac Allister marque dans un boulevard,
c'est plus facile avec 1mec en moins dans la ligne....
A vitesse réelle, on a vraiment l'impression de h-j, mais au ralenti image par image, aucun doute!
A 21/16, rien n'est perdu, mais comme certains l'ont fait remarquer,
le coup de pompe de GG nous fait très mal car on reprend la pression dans les 22.
Ensuite la transfo qui n'est pas à retaper comme le stipule le règlement,
de la compensation de la part de Gauzère?

Merci de confirmer pour mafi. Sur le plan serré on voit qu'il commence sa course dans l'en but derrière le Rick pour se replacer. Gauzere dans l'ensemble a complètement foiré sa fin de match.

Dernière modification par cece19 (2016-03-06 20:24:34)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#266 2016-03-06 20:27:42

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
19-31-81 a écrit :

c'est vrai qu'au ralenti... le hors jeu est loin d'être évident... mais je suis peut être un peu chauvin

Cherge a écrit :

...... La c'est une faute grossière sur une phase d'avantage. Mais sans la faute il y avait essai pour Toulouse.

Cherge a écrit :

Mafi est hors jeu de plus d'un métre il évite l'égalisation et comme c'était une phase d'avantage il  mérite le jaune. C'est une faute utile.

Beria a écrit :

Bon je viens de revoir le match enregistré.....
-Mafi prend un jaune mérité, il part 1/2m hors jeu et annule une occase d'essai.

Cherge a écrit :

La grosse erreur c'est la porte grande ouverte laissée à Mac Alister qui marque sons opposition sous les poteaux.

Bon je viens de reregarder les 12dernières mn de ce match.
Désolé de m'être un peu trop avancé hier soir à propos du jaune de Mafi....
Ya un ruck à la hauteur des 5m quand Doussain met les mains sur le ballon,
-à partir de ce moment les défenseurs peuvent monter-
Et Mafi est 1m derrière la ligne pointillé des 5m. Donc AUCUN hors-jeu!!!
Et il s'élance comme un avion et intercepte.
Bon comme yavait un avantage pour Toulouse à 25mm suite à un placage haut,
ça n'aurait peut-être pas changé grand chose pour la pénalité.
Mais ensuite, quand Mac Allister marque dans un boulevard,
c'est plus facile avec 1mec en moins dans la ligne....
A vitesse réelle, on a vraiment l'impression de h-j, mais au ralenti image par image, aucun doute!
A 21/16, rien n'est perdu, mais comme certains l'ont fait remarquer,
le coup de pompe de GG nous fait très mal car on reprend la pression dans les 22.
Ensuite la transfo qui n'est pas à retaper comme le stipule le règlement,
de la compensation de la part de Gauzère?

Merci de confirmer pour mafi. Sur le plan serré on voit qu'il commence sa course dans l'en but derrière le Rick pour se replacer. Gauzere dans l'ensemble a complètement foiré sa fin de match.

On savait que Toulouse devait gagner...
On avait fait ce qu il faut pour ne pas laisser l arbitre en décider. ..
Mais ce coup de pied nous met dedans. .. En étant dans nos 22 c était sur que l arbitre allait nous sanctionné jusqu a l essai toulousain. Ça ne faisait aucun doute.
J ai revu ce coup de pied de Germain c'est quand même une grosse bourde. Il est complètement seul il a le temps de s appliquer...
Mais bon c est fait.  De toute façon personne ne rattrapera montpellier ni l ubb dans les 6.

Dernière modification par franckmel (2016-03-06 20:28:09)

#267 2016-03-06 20:46:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : CAB / Stade Toulousain

faut y croire Montpellier n'est pas à l'abri avec 7 points d'avance .Pour UBB humm c'est plutôt cuit pour les rattraper .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#268 2016-03-06 20:47:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

"A vitesse réelle, on a vraiment l'impression de h-j, mais au ralenti image par image, aucun doute!" C'est l'impression visuelle qui compte pour l'arbitre car il de demande pas un ralenti pour chaque action et en particulier pour celle là.

C'est du pinaillage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#269 2016-03-06 21:37:54

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : CAB / Stade Toulousain

Cherge a écrit :

Les anciens ne sont plus au top moralement ou alors moins concernés.

Ah,  ça,c’est ben vrai ça ! Quand je pense qu’il faut que de jeunes recrues  montrent l’exemple  aux vieux en allant contrer une transfo…

Finalement, le staff n’avait pas tort de vouloir tabler sur 8 points  sur ce bloc de matchs : sans la lumineuse prestation de Ruiz, c’était faisable à Paris et presque fait hier à 12 minutes de la fin, malgré la  roublardise toulousaine (hors jeu de ligne par exemple ...).
8 points au lieu de 2 qui nous amenaient à 44 points, en lutte pour la qualif.
Là, sauf invraisemblable retournement de tendance dans un sens ou dans l’autre, on va finir pour la 1ere fois depuis 3ans en roue libre, sans faire de l’huile pour la descente (ni de tension pour le top 6). Bien sur on pourra peaufiner, faire des essais, aguerrir des jeunes ,préparer la saison future, mais hélas, je crains que l’absence d’enjeu et d’adrénaline, situation nouvelle, n’enlève un peu de charme  à venir au stade pour bon nombre de spectateurs, alors qu’il reste encore plus du 1/3 du championnat à jouer, et que les jeux sont donc  quasiment faits ! Je devrais  être satisfait que le club soit sauvé avec 2 mois d’avance au lieu de faire souffrir le palpitant  jusqu’au dernier match, ben  je sens qu’il va manquer du piment finalement, quels que soient l’implication des  joueurs et la qualité du jeu fourni.

Jamais contrent !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#270 2016-03-06 22:19:03

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB / Stade Toulousain

Ce qui est fort dommage, c'est que pour une fois que l'on avait l'occasion d'essayer des jeunes, j'ai l'impression que cette année on en ait que peut à faire monter en 1.. (cf les résultats de nos espoirs).

Enfin, on est sauvés à 2/3 du championnat, on l'aurait sans doute pas cru en début d'année alors..

Jamais content!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

En ligne

#271 2016-03-06 23:13:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 329

Re : CAB / Stade Toulousain

Beria a écrit :

Ce n'est pas du pinaillage!
Mafi part 1bon mètre en retrait.
Si Gauzère avait demandé la vidéo, il aurait vu.

S'il n'y avait pas eu le plaquage haut au début de l'action, peut-être qu'il aurait hésité pour le carton ou demandé la vidéo, mais là, il a fait un package : plaquage haut + grosse suspicion de hors jeu = pénalité et jaune.

En ligne

#272 2016-03-07 08:45:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB / Stade Toulousain

Cherge a écrit :

On doit reconnaître que l'arbitrage nous a été des plus favorable, alors il vaut mieux ne pas en parler.
Pour Koya je ne suis pas seul a dire qu'il y a mieux en magasin..


même quand il a été élu dans les 3 meilleurs n° 8 de France sur la saison 2013/2014 tu ne pouvais pas l'encadrer!!! les équipes pendant 2 ans on mis en place des plans spécial anti- KOYA.

Nous malheureusement personne n'a trouvé de plan anti-cherge sur ce forum.

peux tu nous ressortir un poste de qqn qui dit qu'il vaut mieux se passer de KOYA intégralement?

Hors ligne

#273 2016-03-07 08:46:44

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB / Stade Toulousain

je suis d'accord avec bcp ici, KOYA était cuit à partir de la 60ième, cela s’est vu de façon flagrante. Contrairement à MONTPELLIER il n’a pas tenu tout le match, on va lui jter la pierre mais SANCONNIE aurait été + approprié vers la 55ième 60 ième minute.

pour le pb des piliers remplaçants...

Heu le brave GODERZI qu’est ce qu’il a perdu en un an… bon il a 38 ans, et devait juste dépanner, mais bon dieu que l’absence de POINTUD nous coûte cher.
Quand j’ai vu Karlen sortir au bout de 5 minutes, j’ai eu très très peur, car le brave Goderzi sur tout le match n’aurait pas tenu.

Hors ligne

#274 2016-03-07 08:54:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 952

Re : CAB / Stade Toulousain

Cherge a écrit :

La grosse erreur c'est la porte grande ouverte laissée à Mac Alister qui marque sons opposition sous les poteaux.


c'est vrai, mais il nous manquait un arrière... on avait un centre qui jetait un œil en même temps sur l'aile les 10 dernières minutes...

Hors ligne

#275 2016-03-07 09:46:04

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : CAB / Stade Toulousain

Comme j'étais dans la régions j'en ai profité pour aller voir les ESPOIR aussi.
Et bien j'ai été agréablement surpris. Ce n'a pas l'ère d'être la même équipe qu'en début de saison.
Le trident arrière a de très très belles qualités et il manquait le LAGARDE en plus. LACELLE vaut le coup d'être essayer en lieu et place de GERMAIN pour le faire souffler un peu. Il a un registre à la DULIN très bon jeu au pied puissant et précis et très vif sur les appuis. Fort sur les ballons haut malgré son gabarit "DULINESQUE".
Je ne connais pas les noms des deux ailiers mais ils ont gagnés quasiment tout leur duel face à leur homologue et il y avait notamment BONNEVAL.
Dommage il ne mérite pas de perdre mais ils ont été pris devant en mêlé et sur les groupés quand les deuxième ligne titulaires sont sorties.

Hors ligne

Pied de page des forums