#226 2016-03-05 18:59:39

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : CAB / Stade Toulousain

Pour les pillards ça peut se comprendre, les remplaçants n'étaient pas du tout au niveau et c'est la qu'on perd le match (toujours pas réalisé qu'on fait le nul) avec le coup de pied malheureux de Germain.
Deçu par Jgenti donc.

Arbitrage mauvais, inexistant sur les hors jeu toulousain, sur le Kakovin qui pousse en travers. Le 1er essai toulousain est inscrit sur une touche rapide... Qui était marquée par les brivistes. Mafi prend un jaune alors qu'il n'est pas hors jeu.

À côté de ça, pas sur que l'essai de Galala soit valable, Bézy prend un jaune alors qu'il n'ecroule pas (il me semble) et sur le contre de Péjoine.. Parait il qu'il n'est pas derrière la ligne.

Très gros matches de Asieshvili, Snyman (encore!), Waqa Iribaren Bézy et Mafi.
Bon match des autres à part donc les 2 pilards remplaçants, Méla qui semble cramé et Germain qui manque clairement de vision du jeu.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#227 2016-03-05 19:03:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : CAB / Stade Toulousain

En tout cas, on a vu match perdu à H+30 secondes, puis match nul sur cette incroyable transformation contrée, moi je dis "merci p'tit Jésus" big_smile
Ceci dit (il y aurait beaucoup à dire), Koya cramé (et deux fois maladroit) Méla absolument pas bien dès le début, pb avec nos pilars...cette balle regagnée puis dégagée trop loin par Gaëtan et le ST revenu dans nos 22 avec la balle, ça se joue là...

En ligne

#228 2016-03-05 19:07:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

L'arbitre déguste. Sur le contre de JBP il y a un autre briviste qui n'a jamais été positionné derrière sa ligne et qui du coup annule la transfo ratée. Elle aurait du être retentée.

Mafi est hors jeu de plus d'un métre il évite l'égalisation et comme c'était une phase d'avantage il  mérite le jaune. C'est une faute utile.

Dernière modification par Cherge (2016-03-05 19:11:12)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#229 2016-03-05 19:10:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Le staff est lourd avec Koya dépassé et maladroit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#230 2016-03-05 19:39:32

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 743

Re : CAB / Stade Toulousain

PFFFF t'es soulant toi à part dénigrer Staff,Joueurs tu souhaite meme la défaite du CAB  supporte Asm,Toulouse ,Aurillac et nous fait plus chier merde !!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#231 2016-03-05 19:46:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : CAB / Stade Toulousain

Disons que ç' aurait sans doute été bien de faire rentrer Sanconnie plus tôt.
les toulousains ont bien joué au début, très rapides offensivement puis on a repris la main mais leur défense est restée très efficace, montant toujours très vite, plus près de la ligne que nous, d' ailleurs je les voyais souvent hors-jeu mais faut croire que non.
On s'est attardés longtemps après le match, devant et derrière le zébrium. Ugolin est sorti radieux retrouver madame, les joueurs, eux semblaient moins réjouis. Le stad était venu prendre 4 voire 4 points, nous, on limite la casse même si certains de nos gars semblent vraiment moins bien.
On s'est tous plus ou moins retrouvés sur la partie qui nous est dévolue ou ailleurs, l' ambiance était quand même un peu à la frustration mais pas mal de gens ont attendu les joueurs, ST comme CAB, quelques minettes en folie pour Teddy, pas mal de selfies et tophs de mômes avec les joueurs...la province quoi, pourvu que ça dure big_smile
Bah finalement ce match nul n' était pas si nul, et en plus on a eu du soleil, que demande le peuple ?

En ligne

#232 2016-03-05 21:30:04

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB / Stade Toulousain

Cherge a écrit :

Le staff est lourd avec Koya dépassé et maladroit.

je pense comme toi que tu es dépassé et maladroit, pour ne pas dire autre chose.

Koya a encore fait un grand match, il nous fait avancer presque à chaque fois, il est capable de faire jouer derrière lui (c'est celui qui fait le plus de off load!!!)

Hors ligne

#233 2016-03-05 22:51:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : CAB / Stade Toulousain

Je ne sais que trop quoi penser de l'arbitrage.... mais je trouve curieux que le  St n'ait pas été pénalisé en mêlée... ni sur les hors jeu, notamment de Fickou qui campe dans la ligne adverse SYSTEMATIQUEMENT.... Je sais que nos centres ne sont pas des créateurs et ça manque. Solides en défense mais nos ailiers ne sont pas utilisés comme il le faut....  parce que ça péte et ça pète et ça repète.... sans efficacité... Le problème est là. De nos centres, seul Tuatara fait jouer autour de lui.
Par contre le petit Bézy, motivé, a loupé quelques coups de pied au début mais il a été pas mal dans le jeu....
Germain revient bien même s'il a laissé cinq points, comme Toulouse d'ailleurs...
Quel meilleure malice que ce soit JBP qui contre cette transfo qui n'a pas fini de faire parler....
Allez les zèbres, vous avez été vaillants et notre huit (y compris Koya et ses charges et les innombrables "cartouches" de Waqa...)en fera reculer d'autres....
Bravo BRIVE et place aux jaunards....

Hors ligne

#234 2016-03-05 23:08:44

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

Sergio24 a écrit :

Je ne sais que trop quoi penser de l'arbitrage.... mais je trouve curieux que le  St n'ait pas été pénalisé en mêlée... ni sur les hors jeu, notamment de Fickou qui campe dans la ligne adverse SYSTEMATIQUEMENT.... Je sais que nos centres ne sont pas des créateurs et ça manque. Solides en défense mais nos ailiers ne sont pas utilisés comme il le faut....  parce que ça péte et ça pète et ça repète.... sans efficacité... Le problème est là. De nos centres, seul Tuatara fait jouer autour de lui.
Par contre le petit Bézy, motivé, a loupé quelques coups de pied au début mais il a été pas mal dans le jeu....
Germain revient bien même s'il a laissé cinq points, comme Toulouse d'ailleurs...
Quel meilleure malice que ce soit JBP qui contre cette transfo qui n'a pas fini de faire parler....
Allez les zèbres, vous avez été vaillants et notre huit (y compris Koya et ses charges et les innombrables "cartouches" de Waqa...)en fera reculer d'autres....
Bravo BRIVE et place aux jaunards....

Effectivement il nous manque un gros centre créateur derrière.
Tuatara est pas mal mais trop passif en défense.
A l inverse de petre qui défensivement est solide mais en ATTAQUE est trop prévisible.
Bref.
Faut continuer de jouer à fond chaque match et on verra bien à la fin.
De toute façon pour moi les 6 ne bougeront pas.
Le trou est fait entre la 6 ème et 7 ème place.

Dernière modification par franckmel (2016-03-05 23:15:38)

#235 2016-03-05 23:12:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

On doit reconnaître que l'arbitrage nous a été des plus favorable, alors il vaut mieux ne pas en parler.
Pour Koya je ne suis pas seul a dire qu'il y a mieux en magasin..


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#236 2016-03-05 23:16:28

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

Cherge a écrit :

On doit reconnaître que l'arbitrage nous a été des plus favorable, alors il vaut mieux ne pas en parler.
Pour Koya je ne suis pas seul a dire qu'il y a mieux en magasin..

Dégage le boulet!!!
Ou si tu veux t expliquer vient voir un match au stadium tu nous les brise!!!

#237 2016-03-05 23:29:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB / Stade Toulousain

Des noms des noms !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#238 2016-03-06 00:42:36

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB / Stade Toulousain

Ce match nous échappe sur des détails,....petites causes, grandes conséquences:
- La transfo du 1ier essai. GG pose le ballon sur le tee alors qu'il ne reste que 30s, le ballon tombe, il se précipite pour taper = raté. Il est accordé 90s pour transformer un essai, dans le cas présent, que c'est il passer les 60 premières secondes?
- Médard qui passe en revue 3 ou 4 Brivistes en 10 mètres
- Le coup de pied de GG qui sort en ballon mort qui amène l'essai du ST
- ...

Hors ligne

#239 2016-03-06 08:11:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / Stade Toulousain

"Je crois que c'est Boris qui m'avait fait remarquer ce matin,
qu'on baissait de pied physiquement vers la 60ème.
C'est l'impression que j'ai eu depuis les tribunes."

C'est aussi mon ressenti, et également sur le premier essai Toulousain où on était dans un passage à vide. On s'est relâché derrière dans des moments importants. Sur le deuxième essai, on ne glisse pas, il manque des joueurs au centre, Galala? GG?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#240 2016-03-06 08:19:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 245

Re : CAB / Stade Toulousain

Une chose est sûre: A voir leur entame, les toulousains étaient très motivés pour faire un résultat et à mon avis ils l' avaient mauvaise à la fin.
Globalement cette équipe de Brive est plus complète qu' avant et joue mieux et plus derrière. En fait ce sont les suites devant qui sont préoccupantes. On manque de pilars, tout bêtement, sachant que Ribes m'a semblé bien revenu.
Et vraiment cap Méla ne semblait pas bien, il bougeait très peu, ses passes étaient faibles...à moins que je me fasse des idées...Vu la fin où on avait match perdu, on s'en sort bien.
A revoir cette règle des joueurs derrière la ligne car si le gars a le droit de taper avant qu'ils y soient (donc si JBP n' avait pas le droit de se jeter) il faut changer les comportements. 2 points perdus = 2points gagnés wink

En ligne

#241 2016-03-06 08:36:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CAB / Stade Toulousain

" il manque des joueurs au centre, Galala? GG?"

Faut bien dire aussi, sur le deuxième essai, on joue à 14!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#242 2016-03-06 09:05:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 101

Re : CAB / Stade Toulousain

On perd le match sur le banc. Notre pack s'est fait démonter en fin de match. Plus germain qui rate un coup de pied qui remet la pression. Défensivement depuis 3 matchs on prend l'eau dès que l'équipe adverse enchaîne 3 temps de jeu.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#243 2016-03-06 09:22:43

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : CAB / Stade Toulousain

Beria a écrit :

A mon avis, vu le calendrier à venir on va rester 8/9, ce qui est déjà très bien!

C'est sur qu'en début de saison on aurait signé des deux mains pour être à cette place.
Apres, le reste se joue sur des détails (plus ou moins importants .. . ) qui font que nous avons du mal à intégrer le top 6: la profondeur du banc, la capacité à tuer le match, et c'est vrai que pour compenser il faut être à 100% physiquement tout le match. Et là il faut reconnaître qu'on marque un peu le pas vers la fin.

Mais globalement cette équipe nous donne bien du plaisir, et puis si on s'installe durablement à cette position avec peut être de temps en temps la possibilité d'aller chatouiller les plus gros, moi ca me va.
Remenber certaines années où on a vraiment serré les fesses.

Hors ligne

#244 2016-03-06 09:37:03

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CAB / Stade Toulousain

Passer de 'sauvé de justesse' l'an passé à qualifiable, le tout en une seule saison, le bond est trop grand pour une équipe aux moyens limités. On a profité cette année de deux ou trois équipes nettement plus faibles que les autres les années précédentes. Grandissons progressivement, ne brûlons pas les étapes.

Dernière modification par Momo (2016-03-06 10:21:30)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#245 2016-03-06 09:59:38

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

Beria a écrit :

On ne peut pas parler d'arbitrage favorable.
Pour moi, il a fait des erreurs mais pour les 2 équipes.
Quand à Koya, c'est LE SEUL à vraiment franchir.
Un autre truc qui pose question.
Je crois que c'est Boris qui m'avait fait remarquer ce matin,
qu'on baissait de pied physiquement vers la 60ème.
C'est l'impression que j'ai eu depuis les tribunes.
Par rapport au match face à Montpellier, ya pas photo.
On a mené 19/18 à la 69ème mn et on a défendu comme des morts de faim.
Là à 10mn de la fin on a 8pts d'avance et on se fait remonter....

Je ne suis pas d accord sur le problème physique. 
Le problème c est notre banc.... hier il manque Luafutu et Pointud. . Avec eux je pense qu on gagne le match
Jgentil et obe ne sont plus trop au niveau...
En face vous voyez rentrer steenkhamp et Jonhston.
Idem derrière quand mignardi et petre se paye tout le match nous on voit arriver David macallister après s être paye fritz et fickou....
Le problème il est la hier l apport du banc.

#246 2016-03-06 10:16:37

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

On est vraiment pas aimé. ..
Canal en replay propose le match de vendredi soir et celui d hier soir... Mais celui de brive non... Je rêve

#247 2016-03-06 10:17:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : CAB / Stade Toulousain

Les anciens ne sont plus au top moralement ou alors moins concernés.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2016-03-06 10:35:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : CAB / Stade Toulousain

franckmel a écrit :

On est vraiment pas aimé. ..
Canal en replay propose le match de vendredi soir et celui d hier soir... Mais celui de brive non... Je rêve

Le match de Brive est passé juste avant  MHR-CO.... sur la 11. Je l'ai loupé mais il est passé.. Il repassera sans doute demain...

Dernière modification par Sergio24 (2016-03-06 10:36:11)

Hors ligne

#249 2016-03-06 10:41:43

franckmel
Invité

Re : CAB / Stade Toulousain

Sergio24 a écrit :
franckmel a écrit :

On est vraiment pas aimé. ..
Canal en replay propose le match de vendredi soir et celui d hier soir... Mais celui de brive non... Je rêve

Le match de Brive est passé juste avant  MHR-CO.... sur la 11. Je l'ai loupé mais il est passé.. Il repassera sans doute demain...

Oui mais sur canal à la demande tu as le match de clermont et le match de Montpellier. .. Et celui de brive quedal...

#250 2016-03-06 11:28:19

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 478

Re : CAB / Stade Toulousain

franckmel a écrit :

Moi je vais chasser le selfi avec la belle Isabelle lol.

Beh je l'ai croisée, même quasiment bousculée avant de la reconnaître... Elle se faisait alpaguer par un groupe qui vendait des billets de tombola vers la sortie côté tribune Europe et râlait un peu car, disait-elle, :"j'ai un avion à prendre". C'est vrai qu'elle est mignonne pais pas épaisse dans son jean noir moulant... J'ai pas osé la photo car c'est plus de mon âge... Un peu devant elle Médard et Bézy quittaient le stade du même côté, soit à l'inverse du côté du bus toulousain, sans doute soirée chez le frangin Bézy avant le départ à Marcoussis.

Hors ligne

Pied de page des forums