#26 2016-02-11 17:15:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Embrouilles au Krapoustan

Si tu fais référence à la série noire des accidents de cars scolaires, ta remarque est mal venue.
Les cars de ramassage scolaire et les cars de liaison villes/villes, ça n'a rien à voir et les premiers n'ont pas attendu maqueron pour rouler.

Hors ligne

#27 2016-02-11 17:45:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Embrouilles au Krapoustan

C'était pourtant l'avis du béglais bigleux noel mamère... appuyé par un autre puissant cerveau de la politique française, l'inénarrable gérard filoche hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#28 2016-02-11 18:19:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Embrouilles au Krapoustan

Pas claire cette discussion: les cars scolaires c'est un service de proximité indispensable surtout chez nous où il n'y a pas de transports en commun extramuros. Moi cet accident m'a touché.
Les cars de liaison intervilles...je veux bien mais vu l' état de décrépitude du réseau routier et nos interminables 2 voies saturées, hormis les trop rares liaisons autoroutières, c'est une sacrée nuisance de plus sur la route si ça doit se développer.
Si toutes les villes moyennes étaient reliées par des deux fois deux voies, OK, mais il n'en est rien.
Trop de camions sur nos routes, des cars en plus, des radars vrais ou faux partout, ça devient franchement pénible.

Hors ligne

#29 2016-02-11 18:22:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Embrouilles au Krapoustan

Faut pas trop se plaindre du réseau routier français... comparé à l'Allemagne, la Pologne ou l'Italie, c'est le grand luxe!!!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#30 2016-02-11 18:26:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Embrouilles au Krapoustan

Oui c'était l'avis du bordelo béglais, c'est aussi la loi des séries. maqueron aurait pu prévoir des itinéraires en site propres ou réglementer les camions, non il a donné la liberté aux bus sans etre trop regardant c'est du libéralisme sans social.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#31 2016-02-11 19:52:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Embrouilles au Krapoustan

Surement Franz, n' empêche que c'est sacrément devenu pénible de circuler en province sur toutes les transversales, et je me demande (j'en sais rien) si on a pas un trafic bien supérieur.
je ne parlais pas de l' état des routes mais de la densité de circulation....et je roule surtout en semaine !
Putain, les camions de toute l' Europe se baladent sur nos départementales, notamment à cause du prix des autoroutes.

Hors ligne

#32 2016-02-11 20:45:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Embrouilles au Krapoustan

letarmo a écrit :

Surement Franz, n' empêche que c'est sacrément devenu pénible de circuler en province sur toutes les transversales, et je me demande (j'en sais rien) si on a pas un trafic bien supérieur.
je ne parlais pas de l' état des routes mais de la densité de circulation....et je roule surtout en semaine !
Putain, les camions de toute l' Europe se baladent sur nos départementales, notamment à cause du prix des autoroutes.

C'est en effet une question qu'on peut se poser: la densité de trafic sur le réseau secondaire français ne serait elle pas hors de proportion des capacités du dit réseau?
Les autoroutes, bien que de moindre qualité en Allemagne et en Pologne, y sont gratuites; les autoroutes françaises sont relativement onéreuses si on les compare aux autres pays pratiquant la taxation autoroutière, en l'occurrence l'Espagne et l'Italie. Peut être que cela incite les routiers "low costs" à ne pas emprunter les autoroutes hexagonales...
Je me souviens d'une curieuse expérience il y a une paire d'années: j'étais descendu en voiture dans le Vaucluse pour sortir mon Papa de l'hôpital d'Orange et le ramener un lundi à son domicile entre Orange et Bollène. Le mardi, je reprenais la route pour retourner à mon bureau à Boulogne Billancourt, et au lieu de remonter la Bourgogne par la A6 qui est un autoroute que je n'aime pas, j'ai bifurqué juste après Lyon pour prendre le nouveau tronçon de la A89 jusqu'à Roanne puis remonter par la N7 par Moulins jusqu'à Nevers puis A77 jusqu'à la A6. Quelle ne fut pas ma surprise de voir la N7 complétement tankée de bahuts lithuaniens ou bulgares un mardi matin... J'ai fait ensuite la même expérience l'année suivante dans l'autre sens sur la N102 entre Brioude et Aubenas (j'avais pris la A71 pour descendre toujours chez mon père): la nationale complétement blindée de camions estrangers


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#33 2016-02-11 21:03:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

Et en attendant les français payent l'écho taxe que les bonnets rouges ont refusée, ainsi que les portiques et les indemnités que Sego a si judicieusement négociés!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2016-02-11 21:09:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Embrouilles au Krapoustan

Les bonnets rouges sont finalement les perdants tant pis.
En effet en étant français ils payent l’écotaxe  alors qu'en étant bretons ils n'auraient payé qu'a 50% je crois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2016-02-11 23:21:09

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Embrouilles au Krapoustan

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

..... maqueron aurait pu prévoir des itinéraires en site propres ou réglementer les camions, non il a donné la liberté aux bus sans etre trop regardant c'est du libéralisme sans social.

Vu toutes les nuisances et dangers que génèrent les bus,
il aurait été plus judicieux de mettre le paquet sur le réseau ferroviaire.
Bon, ya bien le pb avec la cgt et sud des chemineaux, mais ça aurait été quand même préférable.

Ouais, enfin, c'est bien ce que je disais : la mort de ces malheureux ados n'a rien à voir avec ce dont vous parlez. roll

Hors ligne

#36 2016-02-12 10:03:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Embrouilles au Krapoustan

Là c'est un bus et un camion  Eiffage, hier c'était un bus et la neige, et dans les vignobles un bus et un grumier. Il y a eu aussi Nice et d'autres moins spectaculaires. Le bus est le point commun comme c'est un transport en commun choisi par les enfants ou les vieux il y a un besoin de sécurité augmentée plutôt que de liberté accordée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2016-02-12 13:26:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Embrouilles au Krapoustan

Bon, j'insiste pas : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Hors ligne

#38 2016-02-12 14:00:50

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Embrouilles au Krapoustan

Une fois n'est pas coutume, Cherge n'a pas totalement tort.
Certes on imagine mal un autre transport en commun que le bus pour le ramassage scolaire, mais l'idée de mettre des bus partout pour les pauvres est proprement scandaleuse.
Je monte à Paris la semaine prochaine, et je vais devoir moi aussi me mettre dans un bus de nuit rempli de pauvres (15e le trajet, arrivée à 5h30) plutôt que de payer le train qui est à un prix totalement hallucinant. Qui est prêt à payer 80e pour un aller simple Brive-Paris? La SNCF, ça devient vraiment du grand n'importe quoi. Le train pour les riches et les bus pour les pauvres, c'est un détail qui montre que notre pays s'effondre.

Et je suis d'accord avec ceux du dessus qui parlaient du prix des autoroutes: prohibitif, nos routes de campagnes sont infestés de 33 tonnes qui ralentissent voire rendent dangereux les trajets. D'ascendande aveyronnaise lointaine, je ne peux m'empêcher de les esquiver pour faire des économies.

Merci De Villepin d'avoir privatisé tout ça   :-(


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#39 2016-02-12 14:08:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

Merci De Villepin d'avoir privatisé tout ça   :-(

Tu parles pour la SNCF ou les autoroutes?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#40 2016-02-12 14:24:06

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Embrouilles au Krapoustan

Big a écrit :

Merci De Villepin d'avoir privatisé tout ça   :-(

Tu parles pour la SNCF ou les autoroutes?


Tu le fais exprès ou bien?

Hors ligne

#41 2016-02-12 14:51:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

Non, j'attendais ton avis!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#42 2016-02-12 14:55:39

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Embrouilles au Krapoustan

Big a écrit :

Non, j'attendais ton avis!

C'est à dire qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, je n'ai pas vraiment d'avis sur la privatisation de la SNCF...

Hors ligne

#43 2016-02-12 14:57:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Embrouilles au Krapoustan

Qui a remis une thune dans le bastringue? big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#44 2016-02-12 15:20:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :

Non, j'attendais ton avis!

C'est à dire qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, je n'ai pas vraiment d'avis sur la privatisation de la SNCF...

Ça ne m'étonne pas tu n'as d'avis sur rien... Tu es de gauche! Juste de l'enveloppe...
Mais bon, la question ne t'était pas adressée, et comme d'habitude, tu t'immisces pour coller ton arrogance, critiques et insultes... de socialop?

Dernière modification par Big (2016-02-12 15:30:47)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#45 2016-02-12 15:26:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

franz a écrit :

Qui a remis une thune dans le bastringue? big_smile

Désolé Franz, mais s'il tend la joue... C'est tentant! lol

Dernière modification par Big (2016-02-12 15:27:44)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#46 2016-02-12 15:29:09

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Embrouilles au Krapoustan

Big a écrit :
Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :

Non, j'attendais ton avis!

C'est à dire qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, je n'ai pas vraiment d'avis sur la privatisation de la SNCF...

Ça ne m'étonne pas tu n'as d'avis sur rien... Tu es de gauche! Juste de l'enveloppe...
Mais bon, la question ne t'était pas adressée, et comme d'habitude, tu t'immisces pour coller ton arrogance... de socialop?


Dis-donc Einstein, avant de monter dans les tours et de filer sabre au clair t'écraser contre le mur de ta propre bêtise, il ne t'est pas venu à l'esprit que la "privatisation de la SNCF" est un concept qui n'existe (pour le moment) que dans ton imaginaire ?

Hors ligne

#47 2016-02-12 15:35:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

C'est à dire qu'aussi surprenant que ça puisse paraître, je n'ai pas vraiment d'avis sur la privatisation de la SNCF...

Ça ne m'étonne pas tu n'as d'avis sur rien... Tu es de gauche! Juste de l'enveloppe...
Mais bon, la question ne t'était pas adressée, et comme d'habitude, tu t'immisces pour coller ton arrogance... de socialop?


Dis-donc Einstein, avant de monter dans les tours et de filer sabre au clair t'écraser contre le mur de ta propre bêtise, il ne t'est pas venu à l'esprit que la "privatisation de la SNCF" est un concept qui n'existe (pour le moment) que dans ton imaginaire ?

C'est bien ce que je t'explique, tu es plus con que la moyenne. Alors comme tu n'as pas compris, en plus je précise... Juste pour toi! Pourquoi je pose la question à ton avis? ... Elle est pour toi celle là tu peux répondre, t'es autorisé! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2016-02-12 15:42:14

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Embrouilles au Krapoustan

Big a écrit :
Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :

Ça ne m'étonne pas tu n'as d'avis sur rien... Tu es de gauche! Juste de l'enveloppe...
Mais bon, la question ne t'était pas adressée, et comme d'habitude, tu t'immisces pour coller ton arrogance... de socialop?


Dis-donc Einstein, avant de monter dans les tours et de filer sabre au clair t'écraser contre le mur de ta propre bêtise, il ne t'est pas venu à l'esprit que la "privatisation de la SNCF" est un concept qui n'existe (pour le moment) que dans ton imaginaire ?

C'est bien ce que je t'explique, tu es plus con que la moyenne. Alors comme tu n'as pas compris, en plus je précise... Juste pour toi! Pourquoi je pose la question à ton avis? ... Elle est pour toi celle là tu peux répondre, t'es autorisé! lol


Et c'est à ce moment précis que ça devient miraculeux...

Hors ligne

#49 2016-02-12 15:42:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

Dis moi c'est vendredi 15h30, et tu glandes déjà? Attend le week end, tu me feras ton laïus à rallonge, pompé à moitié dans la presse spé.

Dernière modification par Big (2016-02-12 15:45:26)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2016-02-12 15:44:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Embrouilles au Krapoustan

Raymundo Menech a écrit :
Big a écrit :
Raymundo Menech a écrit :

Dis-donc Einstein, avant de monter dans les tours et de filer sabre au clair t'écraser contre le mur de ta propre bêtise, il ne t'est pas venu à l'esprit que la "privatisation de la SNCF" est un concept qui n'existe (pour le moment) que dans ton imaginaire ?

C'est bien ce que je t'explique, tu es plus con que la moyenne. Alors comme tu n'as pas compris, en plus je précise... Juste pour toi! Pourquoi je pose la question à ton avis? ... Elle est pour toi celle là tu peux répondre, t'es autorisé! lol


Et c'est à ce moment précis que ça devient miraculeux...

Nooon! T'as compris? Je vais finir par t'aimer, toi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums