#101 2016-02-20 09:06:00

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

Moi une fois la colère passée je me dis qu on a plusieurs raison d espère. .
On avait notre meilleur charnière au repos ou sur le banc.
Koya au repos.
Galala et petre même si petre à été bon ne sont pas là paire de centre titulaire à mon avis...
Pointud n était pas là et pourtant on les biens  domine en melee.
Donc tout n es pas si noir.
En rajoutant un arbitrage suspect. ..faut continuer ainsi.
Pas impossible de ramener des points de Toulon.

#102 2016-02-20 10:19:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SF / CAB

Un match de reprise très pénible pour le SF qui a dû défendre avec acharnement. Une équipe briviste qui domine dés le début mais qui perd un pilier avant d'avoir jouer une seule mêlée, une équipe qui se crée une superbe occasion d'essai grâce à Péjoine/Snyman sur la première attaque et puis  Germain enquille ce que ne fait pas Steyn. Tout allait bien en cette première mi-temps avec des parisiens punis en mêlée et perdant un pilier sur un jaune et des lancers en touche. Brive allait fort  malgré une troisième ligne aux abonnés absents. Waqa retenait un ballon clair sur un ruck pour faire faire un en-avant malheureux qui était détecté à retardement après que Luafutu ait précédé la course du pilier géorgien ce qui faisait 2 scories sur la même action. Puis vint le jonglage de Galala sanctionné par une pénalité sous les poteaux alors qu'un renvoi au 22 aurait dû etre proposé au SF.
La deuxième mi-temps arriva après une faute de Luafutu qui redonna des espoirs. Péjoine Pétre et même Mafi en particulier étaient à la hauteur du rendez-vous des attaques. Mais voilà les parisiens firent donner le banc et la domination devint inquiétante avec cartons jaunes, essai casquette et Péjoine sorti le match bascula.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#103 2016-02-20 10:27:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : SF / CAB

PFFFF, ça m'a fait chier toute la nuit... Jouer, coacher ou manager Brive, c'est plus qu'un sacerdoce tellement on dérange.... Je ne comprends pas qu'on puisse se faire entuber de la sorte sans qu'il y ait la moindre réaction officielle....
Et l'autre ce matin, il doit être content, ce Ruiz de m.... Ca relevait de la malhonnêteté...
Mais il faut garder espoir et il y a des bonnes raisons. A la séance vidéo, ça va piquer pour certains....

Hors ligne

#104 2016-02-20 10:53:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : SF / CAB

Bah oui...et on a pas évoqué l' arbitrage différentiel sur les passes à l' aile, sifflées en avant contre Namy et "pas vues" pour le SF. Ou la tolérance envers les charges à l' épaule côté SF "c'est pas bien".
Alors, oui frustrés au vu du courage, de l'engagement et du talent mis.
Avec un arbitre équitable dans ses décisions, on aurait peut-être perdu car la tactique du SF était clairement de nous laisser nous fatiguer avant de faire donner la garde....mais si on avait eu plus au compteur, on pouvait ensuite défendre et ne plus se trouer comme sur l' essai de Camara.
Pour moi c'est l' éviction injustifiée de Sanconnie qui nous tue. Essai du SF juste après...on ne saura jamais.

Hors ligne

#105 2016-02-20 11:10:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : SF / CAB

L'arbitrage différentiel c'est un ressenti  mais pas une réalité.
Ce que je n'ai pas compris  c'est le coaching de nos deux centres. C'est une nouveauté pas forcement fufute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#106 2016-02-20 11:19:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : SF / CAB

Ho si c'est une réalité. Quand pour la même faute, un joueur d'un camp est sorti ou prend une pénalité et pas celui d' en face, exemple une charge avec l' épaule (Waqa) ou les positions de hors-jeu, ou le jeu sur le grattage au sol, ça fait la différence.
D' ailleurs qui peut nier la différence souvent visible dans l' arbitrage au profit des équipes qui reçoivent, et surtout des internationaux.
Sans parler de la virulence de certains staffs qui agressent les arbitres de touche en toute impunité, d' autres étant réprimandés à la moindre remarque.

Hors ligne

#107 2016-02-20 11:21:49

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

Quand seulement les supporters de brive râlent tu peux penser à un peu de chauvinisme...
Mais quand tu parcours tous les forums et que tu lis partout que le cab s est fait enfile sévère. .. Tu peux te dire que c est peut être pas de la paranoïa sur ce match...

#108 2016-02-20 11:38:41

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

Ce qui est important c est de rester au contact de la 6 ème place au classement britannique. ..
On est un point derrière Montpellier. ..
On aurait pu repasser devant hier...
Mais ce n est que parti remise

#109 2016-02-20 12:04:46

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

Même Wilfrid templier journaliste rmc à Tweeter ironiquement sur l en avant imaginaire sur l essai d ashieshvili.

#110 2016-02-20 12:16:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : SF / CAB

La seule chose qu'on puisse regretter c'est que Galala ait confondu vitesse et précipitation.
Il n'est pourtant pas maladroit habituellement et il doit beaucoup s'en vouloir. Tout le monde va lui tomber dessus.
Sur l' essai refusé, ce qui n'est pas normal, c'est que Ruiz demande plusieurs choses de façon échelonnée...les parisiens n'ont pas arrêté de couiner, y compris sur la touche, faut pas trop s' étonner de la suite hélas.
Le pire étant qu'ils avaient les moyens de battre le CAB à la régulière, pas avec un merle partial au sifflet. Dans ce cas il n'y aurait rien eu à dire.

Hors ligne

#111 2016-02-20 12:19:35

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : SF / CAB

Oui on s'est fait enflé, c'est clair et net. Et comme rarement cette saison!
J'ai vu du bon sur 60 minutes avant que l'on s'effondre physiquement et mentalement mais c'était écrit, à 21 contre 24...

Comme bcp, j'ai trouvé Gaëtan très très en dessous de ce qu'il doit faire, comme Galala.
En défense, le deuxième essai est un gag...ça va chauffer à la vidéo ! Le troisième est presque anecdotique sauf que l'on pouvait encore rêver d'un point de bonus avant ça.

Dans l'impact physique (hormis les 15 dernières minutes) on a été très présents, plutôt une bonne surprise. Nous avons pu franchir, sans Koya, sans Pointud ou Tuatara ce qui est une bonne nouvelle.
Après, on manque quand même de concurrence/excellence dans l'effectif sur des postes pas anodins comme talon, centres ou arrière. Quand Da Ros sort, que Germain n'est pas dans son match ou que Galala est sur le terrain...ca le fait pas trop.

Globalement je suis quand même encore assez confiant pour la suite. On a senti que les mecs voulaient envoyer du jeu et ça nous a plutôt réussi avant que l'enculade arbitrale soit trop violente et les mecs trop rincés.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#112 2016-02-20 12:22:29

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : SF / CAB

Ce qui est chiant et depuis pas mal de temps,
c'est l'incapacité que nos 3 quarts ont à marquer des essais.
Sur l'essai de Camara, même si on a un gars en moins,
leurs passes sont beaucoup plus rapide et leurs 3/4 plus vifs pour être
dans l'avancée.
Je trouve qu'on attaque trop "latéralement" par rapport aux autres équipes.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#113 2016-02-20 12:35:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : SF / CAB

Oui et non Jeanmi, le Sf avait une grosse défense au début, ça tapait sec, et S'il ne se loupe pas  Galala est lancé plein champ. On a pas mal essayé dans l' axe.
En fait on voit beaucoup ça actuellement, des défenses qui montent vite et près, et des séances d' essuie-glace.
Dans "nos"défauts, j'ai remarqué une faiblesse au soutien sur les joueurs au sol, ce qui a laissé aux parisiens le temps de déferler à plusieurs et parfois de faire un turn-over, parfois de récolter une pénalité mais bon...on est pas non plus les meilleurs partout !
Et l' essai de Camara alors qu'on avait gagné la mêlée...là manque de gaz pour se replacer.

Hors ligne

#114 2016-02-20 12:43:13

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

letarmo a écrit :

Oui et non Jeanmi, le Sf avait une grosse défense au début, ça tapait sec, et S'il ne se loupe pas  Galala est lancé plein champ. On a pas mal essayé dans l' axe.
En fait on voit beaucoup ça actuellement, des défenses qui montent vite et près, et des séances d' essuie-glace.
Dans "nos"défauts, j'ai remarqué une faiblesse au soutien sur les joueurs au sol, ce qui a laissé aux parisiens le temps de déferler à plusieurs et parfois de faire un turn-over, parfois de récolter une pénalité mais bon...on est pas non plus les meilleurs partout !
Et l' essai de Camara alors qu'on avait gagné la mêlée...là manque de gaz pour se replacer.

Sur l essai de camara il doit surtout siffle penalite pour le cab car la mêlée du sf explosé. ..

#115 2016-02-20 12:47:51

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

Je Viens de revoir les images et y a aucun en avant de notre pilier... c est un mec dans le ruck qui tiens le ballon pour le libérer. ..
Et ashieshvili ne fait jamais d en avant....
Bref...

#116 2016-02-20 12:49:39

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : SF / CAB

Je suis devant c+ sport pour le rediff du match...
L'arbitre le voit où l'en avant d'Ashievili?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#117 2016-02-20 12:55:17

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : SF / CAB

Déjà sur le ralenti  proposé, les images viennent de derrière et on ne voit jamais en avant.... Comme Tarmo, la demande "échelonnée " de Ruiz marque bien sa volonté d'arriver à trouver quelque chose... Qui est dupe?
Sûr, ce matin on a du mal à s'asseoir....

Hors ligne

#118 2016-02-20 12:55:25

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : SF / CAB

Sur la pénalité de Germain pour amener à 3-9, le 13 parisien qui tente une claquette pour sortir le ballon sur la pénalité, ce n'est pas interdit depuis quelques saisons? Ca ne doit pas donner pénalité au 50 pour nous?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#119 2016-02-20 12:56:37

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : SF / CAB

Sergio24 a écrit :

Déjà sur le ralenti  proposé, les images viennent de derrière et on ne voit jamais en avant.... Comme Tarmo, la demande "échelonnée " de Ruiz marque bien sa volonté d'arriver à trouver quelque chose... Qui est dupe?
Sûr, ce matin on a du mal à s'asseoir....


Déjà la question pour l'arbitrage vidéo, c'est par rapport au touché à terre....
Pourquoi la télé montre les images d'avant ce que l'arbitre demande?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#120 2016-02-20 13:00:01

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

brigadier a écrit :

Je suis devant c+ sport pour le rediff du match...
L'arbitre le voit où l'en avant d'Ashievili?

Idem je le ré regarde aussi...
Par contre l essai de galala... qu elle gâchit...
Mafi avait tout fait
Je trouve qu on a envoyé plus de jeu que d habitude derrière. .. Ça va payer!

#121 2016-02-20 13:04:01

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

Ils ont de ces tête à claque dans le staff du stade français. ..

#122 2016-02-20 13:20:48

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : SF / CAB

Le carton jaune de Sanconnie, pfffffffff... il tourne Danty dans notre camp, il aurait bien pu siffler pour nous sur ce coup là...
Et Ross qui garde le ballon au sol à la sortie de la mêlée qui améne le 1er essai parisien


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#123 2016-02-20 13:25:26

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

Et quand Parisse rentre...
Mêlée ballon injouable ballon équipe attaquante mêlée bleu alors que c est le cab qui attaquait lol

#124 2016-02-20 13:28:54

franckmel
Invité

Re : SF / CAB

On a quand même fait n importe quoi en défense à partir de la 55 ème. .
Par contre le carton jaune de namy il faut oser quand même lol.
Et pas de jaune sur le déblayâge à l épaule sur la  tête de Luafutu lol.

Dernière modification par franckmel (2016-02-20 13:31:38)

#125 2016-02-20 13:32:50

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : SF / CAB

Le carton jaune de Namy, c'est abusé, tu vois bien qu'il glisse....
C'est un arbitre qui n'a jamais du être joueur de sa vie...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums