#26 2016-01-06 14:26:17

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Entretien avec JJB

Momo a écrit :

Les subventions régionales sont faites pour ça aussi. la nouvelle région aura-t-elle un petit geste pour ce dossier?

C'est beau et tellement "rafraichissant" de croire au pere noël!

Hors ligne

#27 2016-01-06 14:36:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Entretien avec JJB

letarmo a écrit :

Tout le monde peut donner son avis (qui a dit le contraire ?) mais on ne se dit pas briviste quand on habite pas Brive et qu'on ne vit pas à proximité, surtout que c'est un sujet d' investissement ou pas par la ville !
Après, que les brivistes disent ce qu'ils en pensent mais qu'on ne crie pas tout de suite à la censure quand chacun peut s'exprimer.



Pas d'accord

Moi je suis né à Brive j'ai passé toute mon ado a faire le con au zébrium j'y suis resté jusqu'a 25 ans puis je suis parti faire ma vie ailleurs mais je serait pour toujours attaché viscéralement à cette ville et à son club je dis souvent j'habite à Auch mais je suis DE BRIVE ,et quand j'y reviens je me sent comme chez moi je vais voir des vieux potes etc etc ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2016-01-06 14:37:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Entretien avec JJB

Pour moi c'est illusoire d' imaginer des tribunes plus grandes régulièrement remplies.
Je n'y crois pas un instant, la fréquentation n'est pas à ce point.
On va bien voir sur les matchs à venir, les soirs d' hiver à 21h (encore que cette année soit exceptionnelle...)
Déja le seul match récent qui se soit joué à guichets fermés c'est contre l' ASM. A 13500 places et quelques, ce qui est beaucoup pour la taille de la ville.
mais on s'est souvent trouvés guère plus de 5000 au cours des années récentes.
Surtout, on ne refait pas un stade pour gagner fut-ce 5000 places, ce serait impossible à amortir par rapport à l' existant.

Si on veut y réfléchir il faut envisager une forte augmentation de la capacité sinon...
La réalité est simple: Le maintien en top14 est précaire donc impossible de construire pour le moyen terme.
La ville ne peut pas et ne doit pas mettre un paquet d' emprunts sur la réalisation d' un grand stade qui ne serait que rugby: Déja, très nombreux sont les brivistes qui râlent sur le coût du CAB pour la ville au détriment d' autres sports.
Et puis la location dans un nouveau stade serait très certainement revue fortement à la hausse, d'où des problèmes financiers pour le club.

Rien de tout ça ne tient. D' autant moins que rien de rédhibitoire ne peut être reproché au zébrium.
Au contraire.
La folie des grandeurs dans les collectivités locales, on sait où ça mène...à moins de souhaiter la fusion, là les amateurs de grand stade en auraient un !
A Limoges....:D

Hors ligne

#29 2016-01-06 14:50:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Je pense que l'extension de la tribune Europe et une petite tribune latérale "Nord" représenterait 2 à 3.000 palces assises sup (et quelques loges) et ne coûterait pas très cher et serait suffisant pour satisfaire aux besoins courants des spectateurs. Encore une fois, la différence entre 10 ou 11.000 spectateurs, affluence courante ces deux ou trois dernières années et les 13.500 ou 14.000 max, c'est le remplissage des pesages. Ceux qui ne trouvent plus de places en tribunes vont-ils en pesage? Certainement pas, ou pas en majorité: être debout et ne rien voir quand on n'est pas aux tout premiers rangs, ça n'est pas très attirant. Pour les supporters endurcis, comme nous sommes sur ce forum, peut-être, mais pour le spectateur courant, ça me parait difficile.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#30 2016-01-06 15:11:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Entretien avec JJB

Oui beria et Tarmo, pour le financement on est d'accord, on dit la même chose. je me fait un peu l'avocat du diable (Cherge??). Si on avait les Moyens financier d'avoir un beau stade, couvert, chauffage de la pelouse, buvette sans jetons etc. il ne serait pas idiot de le construire zone ouest. Tout en gardant le stadium en centre d'entrainement. a l'image de certains club de foot. Le débat certe n'a pas lieu d'être car les moyens financier sont inexistant. Pour la rénovation du stadium actuel, une tribune identique coté nord à celle coté sud (1.5M€ si je me souvient bien payé par DDlathune) et une prolongation identique de la tribune d'europe (+1.5M€??). Je pense aussi que certains ne vont pas au stade si il ne sont pas sur d être bien installé. bref... A mon avis on peut en prler encore longtemps avant qu'un aménagement ne soit réalisé...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#31 2016-01-06 15:18:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Bah, je ne suis pas trésorier du club, mais si les estim de dépenses que tu viens de citer sont valides, 3 M € feraient, en gros et pour simplifier les calculs 3.000 places de plus. A 25 € la place sur 10 matches, ça fait 750.000 Euros de recettes, donc dépense rentabilisée en 4 ans. Pas impossible, à mon sens, surtout que la totalité ne serait peut-être pas à débourser, si on trouve un peu de fric auprès des financeurs....
Bon, c'est vraiment une estim grossière, et il y a certainement des biais qu'on voit pas, mais....

Dernière modification par Momo (2016-01-06 15:19:19)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#32 2016-01-06 15:33:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Entretien avec JJB

le problème n'est pas d’être briviste ou pas pour donner son avis quand on est supporters du CAB, vous oubliez seulement qu'il ya en gros 65 000 brivistes et seulement 15 000 places au stade,avec un record pour le mariage à sebastien à 14 000 ;

il y a des brivistes qui s'en contrefichent du STAdium ,du CAB et qui râlent quand ils paient 20 € en plus pour les poubelles, donc c'est pas pour donner 10 millions voir plus pour un nouveau stade !

vous etes sur une autre planéte!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2016-01-06 15:35:35

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Entretien avec JJB

Bin, moi un peu comme Ducato-Man. Sauf qu'à mon retour après 20 ans à Panam, je n'ai retrouvé que des potos qui ne me parlaient que du CAB, de maison et tondeuse à gazon. Ils m'invitaient à 18h pour l'apéro et regardait la pendule pour que je me casse à 19h. Les intérêts n'étaient plus les mêmes.

Je me souviens pour un quart Tarbes-Narbonne, il y avait des gradins montés côté club house où ça c'était terminé en baston et les canettes volaient bas. Ce jour là les pelouses, pesages, promenoirs et tribunes étaient combles. Il y avait mêmes des gonzes perchés sur les poteaux d'éclairage. Si j'en crois un de mes vieux "Allez Brive" Il y avait un peu plus de 16000 spectateurs: mais c'était avant les modifs.

Comme Momo, je pense qu'une tribune identique côté club-house devrait faire l'affaire pour un million de roros (prix de l'autre si je me souviens bien) plus l'allongement de l'Europe à la longueur de la Pebeyre. Reste une pelouse neuve. Je fais confiance à Tarmiche pour le coût final.

Pour les spectateurs, se déplacer, c'est difficile puisque nous sommes des tombereaux à être abonnés à Rugby+ , sauf pour les grandes affiches et pour voir Carter,  mais Canal amène aussi son obole. Je ne supporte plus d'être près de la bandas.

J'ai oublié: le rugby, c'est le Stadium point barre. Il en a été déjà parlé sur le rhum.

Dernière modification par Traps (2016-01-06 15:42:01)

Hors ligne

#34 2016-01-06 16:42:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Entretien avec JJB

Limite je suis d' accord qu'on a surtout un problème aux pesages.
Ils ont été allègrement bouffés au fil des ans au point que certains inconditionnels s'en sont dégoutés.
Ils se reconnaitront big_smile

Hors ligne

#35 2016-01-06 17:07:44

Anto
Commissaire politique
Inscription : 2015-05-27
Messages : 333

Re : Entretien avec JJB

Les routes pourries s'est une magouilles entre la mairie et le club pour faire vomir les adversaires en arrivant !

Plus sérieusement, un stade de 18000 place plus 2000 pesages s'est largement suffisant. Le Michelin est à 18000 alors que leur bassin de population est quand même plus important.

Hors ligne

#36 2016-01-06 17:20:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Entretien avec JJB

le michelin n'est pas un stade mais des tribunes juchées sur des  murs de béton recouvert de publicité géante !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#37 2016-01-06 17:41:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Sinon, il y avait d'autres points à relever dans cette interview. Il parle de "faire grandir le club", ce qui est un ^propos tout à fait nouveau et raffraichissant.
Enfin, il parle de la "lettre des supporters". Savez-vous si l'initiative prise par ce forum est la seule qui ait existé? Avez-vous eu connaissance d'autres démarches initiées par un club de supporters? le forum du site officiel?
AllezBrive Rugby n'en a pas parlé, à ce que j'ai pu constater.

Dernière modification par Momo (2016-01-06 17:42:26)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#38 2016-01-06 17:45:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Entretien avec JJB

Surtout, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher de sérieux au zébrium !
On est des petits, et les gens du coin sont habitués à ce stade idéalement placé et offrant 95% du temps tout ce qu'on recherche. Y compris assez de place. Effectivement les pesages sont devenus peu compatibles avec une foule dense, et certainement hors-normes, ils ont sans doute perdu au moins 1000 places mais bon...en général il en reste et les plus motivés sont les mieux servis.

Il faut voir combien de gens viennent à pied, les jours de gros match depuis le centre-ville... et moi en bécane je ne fais que constater. Sortir le stade d' où il est serait une erreur majeure envers le public présent...évidemment, à distance on peut toujours avoir des idées fumeuses reposant sur du vent...on est pas obligé non plus.

Hors ligne

#39 2016-01-06 18:07:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Entretien avec JJB

exemple dernier match contre Montpellier ce n'était pas plein en tribune alors le remplir juste pour Asm,Toulon,Toulouse... Niet ;


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#40 2016-01-06 18:15:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

En 2016 il faut penser a remplacer les pesages par des places assises.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2016-01-06 18:20:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Entretien avec JJB

mais on s'en tape de s'asseoir moi j'ai toujours été en pesage pour être plus prés de l'action et entendre les mecs ce n'est pas pour etre dans un fauteuil sinon je reste chez moi devant la télé  + boisson à volonté wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#42 2016-01-06 18:24:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : Entretien avec JJB

christianokiev a écrit :
letarmo a écrit :

Tout le monde peut donner son avis (qui a dit le contraire ?) mais on ne se dit pas briviste quand on habite pas Brive et qu'on ne vit pas à proximité, surtout que c'est un sujet d' investissement ou pas par la ville !
Après, que les brivistes disent ce qu'ils en pensent mais qu'on ne crie pas tout de suite à la censure quand chacun peut s'exprimer.



Pas d'accord

Moi je suis né à Brive j'ai passé toute mon ado a faire le con au zébrium j'y suis resté jusqu'a 25 ans puis je suis parti faire ma vie ailleurs mais je serait pour toujours attaché viscéralement à cette ville et à son club je dis souvent j'habite à Auch mais je suis DE BRIVE ,et quand j'y reviens je me sent comme chez moi je vais voir des vieux potes etc etc ...


Pas mieux, moi je suis et reste Briviste; où que j'ai habité.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#43 2016-01-06 18:25:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Entretien avec JJB

Bien sûr ça se défend, on en a souvent discuté avec Boris, c'est une autre vision du match...après aux premiers rangs assis, on entend pas mal et on voit surtout très bien et plus large. Et franchement ness, ce ne sont pas tout à fait des "fauteuils big_smile
Il faut les deux.

Hors ligne

#44 2016-01-06 18:26:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

ness a écrit :

exemple dernier match contre Montpellier ce n'était pas plein en tribune alors le remplir juste pour Asm,Toulon,Toulouse... Niet ;

Ce match en carton comme les autres était fort mal placé pendant les fêtes. De plus un samedi soir venteux ou pluvieux il y avait autre chose pour passer sa soirée y compris son salon
Un grand stade cà permet d'inviter des enfants des compagnes ou des compagnons. Un stade avec un environnement ca permet de faire d'une pierre 2 coups.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2016-01-06 18:29:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Entretien avec JJB

N' importe quoi !!!
Parce que tu crois qu'on ne peut pas faire ça au zébrium ?
Je me demande comment j'y suis arrivé !
Ha c'est vrai qu' à l' Ouest l'environnement est top, les zones commerciales, les camions, les pancartes, les hôtels...:D

Hors ligne

#46 2016-01-06 18:41:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Entretien avec JJB

Le Zebrium convient très bien, en plus, il est chargé de souvenirs. Pas nécessaire d'en construire un autre et de toutes façons hors de portée financière. Faut simplement penser à proposer plus de places assises.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#47 2016-01-06 18:49:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Entretien avec JJB

A l'ouest c'est le foot, moi j'ai parlé du Nord il y a déjà la rocade pour monter à Chameyrat,
il y a des traditions a nourrir comme les carrieres d'ardoises, le terroir de nos grands joueurs et un plateau a enrichir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#48 2016-01-06 18:55:46

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Entretien avec JJB

Et pourquoi pas Nespouls, tant que tu y es. T'as l'autoroute, l’aéroport, un supermarché et tu peux même manger des escargots aux truffes avant le match, à Cressenssac.  lol

Dernière modification par Traps (2016-01-06 18:56:44)

Hors ligne

#49 2016-01-06 19:05:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Entretien avec JJB

exrcb a écrit :

le michelin n'est pas un stade mais des tribunes juchées sur des  murs de béton recouvert de publicité géante !


Woué, Farpaitement!


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#50 2016-01-06 19:24:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 734

Re : Entretien avec JJB

Pourquoi des places assises on est trés bien debout  quel interet ?

payer plus cher et se tremper ben voyons ..


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums