#126 2016-01-30 01:01:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

J'ai vu un bon match, bien appliqué des brivistes.
Très solide en défense, une conquête énorme avec un écart au score qui reflète bien la domination du CAB.
Après, c'est sûr que c'est pas du rugby champagne, on reste vraiment sur notre faim en terme d'actions enlevées et d'essais. Dommage de ne pas voir Namy aller au bout à la 40eme, on aurait quasi tué le match à ce moment là et pu envisager le bonus en seconde période.
Là, il a manqué un poil de soutien, de culot ou de précision dans le dernier geste pour aller à dame plus tôt.

Mais ne boudons pas notre plaisir !

Nous sommes certainement l'une des équipes les plus solides en conquête du top 14, avec un grand buteur (et un "remplaçant" -Laranjeira- qui a un bon pied aussi), armée d'une bonne défense. De quoi rester dans ce fameux top 6 ? Les prochains matchs nous donnerons beaucoup d'enseignements sur les ambitions du groupe. Le SF n'est pas encore revenu au meilleur niveau. Le ST, RCT et ASM ne sont plus les machines invincibles qu'ils ont été tour à tour dans un passé récent et la période 6 Nations nous est propice.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un groupe aussi homogène au CAB depuis très très longtemps: le banc a vraiment fait le boulot...et cette charnière a vraiment un gros potentiel.
Sanconnie sort un match 5 étoiles, quel régal !! Tout comme Iribaren, Koya, Jourdain, Pointud et globalement tout le pack.
Un peu déçu en revanche par l'apport des ailiers et de Germain dans le jeu offensif mais Gaetan a certainement besoin de réenchainer les matchs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#127 2016-01-30 01:19:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

corto a écrit :

J'ai vu un bon match, bien appliqué des brivistes.
Très solide en défense, une conquête énorme avec un écart au score qui reflète bien la domination du CAB.
Après, c'est sûr que c'est pas du rugby champagne, on reste vraiment sur notre faim en terme d'actions enlevées et d'essais.

Certes.
En fait, quand le match est accroché et qu'on est bien contents de s'en être sortis, on se contente aisément du spectacle proposé.
Mais là, peut-être pour la première fois de la saison, on a compris rapidement que ça se présentait bien et plus ça avançait, moins il y avait de suspens. Alors, du coup, on aurait bien aimé qu'il y en ait un peu, de champagne. C'est super de se retrouver là au classement, mais c'est sympa aussi de voir un jeu de 3/4 autre que celui de ce soir... et des derniers matchs.
On devient exigeants, à force. big_smile

Hors ligne

#128 2016-01-30 03:08:34

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

On prend des goûts de luxe... Bien aimé le malaxage en conquête. Le rugby, ça commence devant, et quand on enquille au pied, ça gonfle le planchot. Satisfait. smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#129 2016-01-30 07:39:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

habitué de la tribune pebeyre,  le match de la tribune sud en loge est un peu déroutant .le ressenti est totalement différent , alors je ne sais pas mais je n'ai pas eu l'impression que la rochelle était venu pour faire le résultat de l'année.

ils sont venus pour la première fois dans nos 22 au bout de 30 minutes .

sinon je pense que murimurivalu mérite le rouge sur la bagarre ,il fait 30 metres pour donner un coup de poing au visage de mignardi mais hors champ des cameras apparemment !

l'essai de ashievili est validé sympathiquement  par M poite

sanconnie mérite un 9 sur 10 !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#130 2016-01-30 08:08:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Pour moi ce match de conquête a été un vrai plaisir, même sans essai comme on les aime.
ET je pense que l' absence de combinaisons et d' envolées pour conclure est lié à cette énorme domination devant !
Paradoxalement, l' ASR s'est trouvée obligée de se replier en permanence et de défendre d' abord, férocement et par tous les moyens. Du coup ça ne cessait pas de ferrailler par tous les moyens.
ET ça devenait vraiment difficile de passer une équipe toute repliée en défense. Moi j'ai bien aimé Poite, modéré, didactique, sympa avec les joueurs mais ça on l' entend mieux à la télé où on a ses propos qu'on ne le perçoit au zébrium, où je n' étais pas (mais qui était plein).
DE plus (surtout ?) les rares fois où ils avaient la balle et pouvaient enchainer derrière les rochelais donnaient l' impression de bien déplacer notre défense et d' être très dangereux...alors on ne peut pas être partout et je pense que ce sentiment a largement ôté à nos joueurs l'envie de se découvrir.
Bref une belle soirée et un pack de fer qui a fait un match superbe contre les gars quand même assez costauds.
Quant à Iribaren, ce gars est un génie du rugby, quelle inspiration, quel culot. Limite il va un poil trop vite pour les autres wink

Hors ligne

#131 2016-01-30 09:51:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

franz a écrit :

On prend des goûts de luxe... Bien aimé le malaxage en conquête. Le rugby, ça commence devant, et quand on enquille au pied, ça gonfle le planchot. Satisfait. smile

Idem, rien à rajouter sinon très heureux du résultat. N'oublions pas d'où on sort, les pénal touches, on en jouera quand on sera sur du maintien!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#132 2016-01-30 09:57:54

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Oui, on a tout de suite senti qu'on ne pouvait pas perdre ce match.
Gros match des avants sans fausse note, une mêlée  super mettant au supplice les " internationaux". La motivation était toute trouvée pour Pointud ...
Iribaren, tout est déjà dit, un vrai bonheur.
Si Namy marque avant la mi-temps, on aurait pu espérer un peu plus de jeu. Alors oui, on commence à jouer les enfants gâtés jamais totalement contents.. smile
En tout  cas, bravo à l'équipe, qui pourra certainement poser problème aux " gros" qui nous recevront.
Belle générale, espérons qu'il n'y aura pas de citations.

Hors ligne

#133 2016-01-30 10:16:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Je partage l'avis de tous (ou presque...) sur la domination du pack qui a été énorme. La Rochelle n'a jamais pu espérer mettre son jeu en place mais tout simplement parce qu'ils ont été privés de ballons.
Atonio et Pelo feraient bien de rester dans ce bon vieux port de LR plutôt que d'aller au SF... (Quid de la blessure de Pointud?)
Par contre, derrière, si ça découpe à tout va, ça construit pas terrible et j'ai trouvé Ugalde en dessous: mauvais jeu au pied, pas assez de liant entre avants et 3/4... Il faut qu'il travaille parce qu'avec ses qualités, il doit animer un peu plus le jeu. Cela étant les conditions météo étaient pas terribles

Hors ligne

#134 2016-01-30 10:29:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Ah oui et "le péteux colérique" et son intox... Finalement, Gourdon, Atonio, Botia étaient bien là, tout comme Qovu.... Ca n'a rien changé Pépère mais si tous les hors-jeux rochelais avaient été sanctionnés... Comment tu veux jouer avec des mecs qui campent dans ta ligne de 3/4?

Hors ligne

#135 2016-01-30 10:40:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Moi j'ai trouvé Monsieur Poîte bien gentillet avec la générale, un peu familier 'C'est à toi  Mathieu' lors du signal de démarrage de la seconde mi-temps.
Le match archi-dominé par notre 5 de devant, gâché par le manque de lucidité de la charnière et de Koya qui ont pesé individuellement plus que tactiquement.
Il y a eu un essoufflement, un moteur trop surdimensionné pour une boite mal synckonisée

Dernière modification par Cherge (2016-01-30 11:07:41)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2016-01-30 10:43:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

"une boite mal synckonisée"

Eh ouais, forcément... big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#137 2016-01-30 10:46:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Sergio ne mets pas l'arbitre dans nos déboires.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#138 2016-01-30 11:06:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Après BO/AB, CAB/ASR s'affirme comme un des grands derby de la grosserégion.
On va etre gâté avec Bordeaux Bégles Agen La Rochelle Pau et Brive , nous sommes de loin la région la mieux dotée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2016-01-30 11:06:49

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

En tout cas quel bonheur d'être au stade hier soir...le meilleur moment reste comme d'habitude la communion avec les joueurs en fin de match quand il font le tour de stade.

S'agissant d'Ugalde, il a en effet été un ton en-dessous hier soir que ce soit dans ses coups de pied ou dans le jeu.
J'ai trouvé Laranjeira plus incisif à son entrée et c'est lui qui nous trouve la superbe pénaltouche amenant l'essai.

Dommage qu'on n'enchaîne pas le week end prochain...C'est dommage ces coupures incessantes en top14, ça ne permet pas d'avoir de la continuité dans les performances et surtout dans le jeu. Je pense d'ailleurs que le spectacle moyen voire parfois médiocre de notre championnat vient en grande partie de là.
Mais à partir de la prochaine journée il me semble que ça va enchaîner chaque week end jusqu'en avril. La série SF - Toulon - Toulouse- Clermont va être un gros test qui va nous permettre de voir où en est véritablement le CAB à qui l'on prédit une possible place dans le top 6.

Hors ligne

#140 2016-01-30 11:10:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Il y a aussi Grenoble?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#141 2016-01-30 11:11:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Sergio24 a écrit :

Ah oui et "le péteux colérique" et son intox... Finalement, Gourdon, Atonio, Botia étaient bien là, tout comme Qovu.... Ca n'a rien changé Pépère mais si tous les hors-jeux rochelais avaient été sanctionnés... Comment tu veux jouer avec des mecs qui campent dans ta ligne de 3/4?

Oui, ça commence à faire réchauffé le coup de l' "intox guytou"! "le péteux colérique" s'adapte aux techniques de Guytou pour que ses gars ne soient pas déçus en sélection. Si ils devaient être retenus et remplacés au dernier instant!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#142 2016-01-30 11:48:09

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Cherge a écrit :

Sergio ne mets pas l'arbitre dans nos déboires.

Oublie moi un peu... Oublie Koya aussi. Il n'y a que toi qui n'a pas vu le match qu'il a fait...

Hors ligne

#143 2016-01-30 11:48:21

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Cherge à dit

Le match archi-dominé par notre 5 de devant, gâché par le manque de lucidité de la charnière et de Koya qui ont pesé individuellement plus que tactiquement.

De mieux en mieux dans ta folie ........

Dernière modification par christian (2016-01-30 11:48:50)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#144 2016-01-30 11:57:27

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Sergio24 a écrit :
Cherge a écrit :

Sergio ne mets pas l'arbitre dans nos déboires.

Oublie moi un peu... Oublie Koya aussi. Il n'y a que toi qui n'a pas vu le match qu'il a fait...

D'après ce qu'il écrit, on se demande même s'il a vu le bon match!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#145 2016-01-30 12:10:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

J'ai vu un match avec un adversaire inexistant archi-dominé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#146 2016-01-30 12:29:12

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Moi, j'ai rigolé. Koya a fait un numéro de film d'horreur, les yeux révulsés que disait Poite, et lui en reprenant sa place se marrait comme une vieille chambre à air. Et on ne retrouvera plus cherge, si Koya le rencontre..............

j'ai vu aussi Masi faire l'ailier volant en sauvant sur la ligne de touche une balle dans nos 22, sans toucher terre: un exocet:     chapeau

Dernière modification par Traps (2016-01-30 12:31:01)

Hors ligne

#147 2016-01-30 12:45:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Il a bien souri après. C'était un match bon enfant avec plein de gags. Le visage et l'oeil tuméfiés de Mignardi qui ont  fait craindre  la fourchette et le pire après le déclenchement de la générale et l'effacement tout aussi rapide des blessures. Ensuite  Mignardi et Qovu sont sortis copins copins.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#148 2016-01-30 12:50:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Sergio reste zen.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#149 2016-01-30 12:57:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

TOP 14 - Malgré le match manqué de son équipe sur la pelouse de Brive vendredi soir (28-6), l'entraineur rochelais, Patrice "le péteux colérique", ne se montrait pas inquiet pour autant.

"Ce soir (vendredi, ndlr), on n'a pas existé. Par contre, je sais qu'on a existé un paquet de week-ends avant. Ce n'est pas un dur retour à la réalité. Le premier du championnat perd aussi des matches, ne nous demandez pas ce que vous ne demandez pas aux autres. Je fais confiance à mes joueurs. On était face à une équipe très vite capable de monter en pression. En étant aussi imprécis durant les 15 premières minutes, on les a fait monter en pression, et on sait qu'ensuite c'est difficile de les faire redescendre".


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#150 2016-01-30 13:44:47

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive-La Rochelle le vendredi.

Je regarde le match en rediff sur c+ sport.
Pas mal les 2 jeux au pied de Méla  wink
Sur la bagarre, Ugalde ne s'échappe pas pour aller aider Mignardi.
J'espère que leur 15 sera cité


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums