#26 2015-12-28 16:26:57

franckmel
Invité

Re : Brive MHR

Surtout face au mhr oui il faudra jouer.
Car le jeu du mhr se base essentiellement sur le jeu d avant.
Et ils sont équipés à ce niveau là.
De toute façon derrière c est 2 semaine de challenge. ..
Donc quit à serrer les dents il va falloir en aligner des solides derrière.
Et peut être s activer sur le joker de radikedike.

#27 2015-12-28 16:40:27

franckmel
Invité

Re : Brive MHR

Après faut pas tout voir en noir. ..
Dans une saison y a des haut et des bas..
On a pris 11 points à l exterieur on a perdu une seule fois à la maison face à l asm...
Ça pourrait être pire...
Battons le Mhr peu importe la manière.
Et la phase aller sera réussi avant même le déplacement à Grenoble.

#28 2015-12-28 18:29:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 718

Re : Brive MHR

On est à la maison quand même non! Montpellier est une belle équipe mais ce n'est quand même pas Toulon Asm ou Toulouse mieux vaut que ce soit le Mhr que l'on prenne avec nos blessés ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#29 2015-12-28 18:56:40

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive MHR

"On va pouvoir juger de la qualité réelle de Pointud en mêlée.
Il aura en face un des tous meilleurs droitier de notre championnat.
Même s'il a un peu baissé depuis 2/3 ans, Vihonghi est toujours un client!"

Bon, Pointud a été domine loyalement par le meilleur droitier.


Contre Montpellier on aura un nouveau match: Paillaugue contre Irabaren.
Avantage Paillaugue, le maître de Iribaren.

Dernière modification par Cherge (2015-12-28 18:59:32)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#30 2015-12-28 22:45:13

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 935

Re : Brive MHR

Cherge a écrit :

"On va pouvoir juger de la qualité réelle de Pointud en mêlée.
Il aura en face un des tous meilleurs droitier de notre championnat.
Même s'il a un peu baissé depuis 2/3 ans, Vihonghi est toujours un client!"

Bon, Pointud a été domine loyalement par le meilleur droitier.


étant donné que depuis son arrivée chez nous tu as casé Pointud dans ta black list (comme waka, koya ou d'autres), le brave pointud pourra faire tout ce qu'il peut durant toute la saison on connait tous ton obstination dans tes jugements...

maintenant, la grande question reste de savoir pourquoi un tel acharnement envers certains de nos joueurs? ils t'auraient piquer ta gonze, ok, mais bon rassures nous, c'est pas ça...

Hors ligne

#31 2015-12-29 01:10:09

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive MHR

Pointud en a chié.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#32 2015-12-29 11:31:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Brive MHR

De toute façon pas mal de joueurs semblent avoir une revanche à prendre sur leur performance du CO, Pointud en tête. Ce ne sera pas le même match devant, c'est sûr. Quand aux arrières et à l'absence plus que probable de Germain, souvenons-nous d'un temps pas si ancien où l'on gagnait uniquement avec le 8 de devant smile
Les retours d'Irribaren, de Marais et la mise au banc de Koya pourrait faire du bien.

Si Ugalde est remis, c'est lui le 15 de remplacement pour moi, il a tout ce qu'il faut pour le poste (sans la vitesse de Germain). Quand aux buteurs, y a du choix : Bezy, Irribaren, Laranjeira, Ugalde (?)...
Donc peut importe la manière, il nous faudra les 4 points !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#33 2015-12-29 13:01:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Brive MHR

La probable absence de Germain va amener le staff à modifier le plan de jeu.

Je pense que seules les pénalités "faciles" seront tentées.
Les pénalités glanées au delà des 40m se transformeront en pénaltouches (et donc peut être plus d'occasion de marquer des essais).
Du coup on verra certainement un CAB plus "joueur" car on ne pourra pas se reposer sur notre buteur.

Hors ligne

#34 2015-12-29 13:07:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive MHR

Oui, c'est pertinent, Pitchouna. J'aurais préféré que ça arrive devant un autre adversaire, mais on fait comme on peut. Ceci dit, les adversaires aussi vont peut-être rectifier leur système de jeu....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#35 2015-12-29 13:46:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive MHR

Sola sera le 15 ce serait grotesque de balader Ulgade  en 15, à peine remis sur ses cannes comme on pourrait le faire pour un buteur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2015-12-29 15:32:07

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Brive MHR

Beria a écrit :

Ugalde est centre/ouvreur, pas arrière ni buteur.
Avec Iribaren on a enfin trouvé une charnière, ce n'est pas pour la séparer!
Sola remplacera Germain et surement qu'Iribaren butera pour les 40/45m.

Tu as raison, pas besoin de casser une charnière qui fonctionne.
Pourtant, si l'on avait le choix, je mettrai plus Ugalde en 15 que Sola, parce qu'il a un bien meilleur coup de pompe. Mais comme tu dis, gardons dejà une bonne charnière.

Question annexe, s'il est rétabli, est-ce que Laranjeira ne peut pas prendre les buts de loin ? Il me semblait qu'il avait un peu d'allonge...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#37 2015-12-29 15:37:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive MHR

corto a écrit :

Question annexe, s'il est rétabli, est-ce que Laranjeira ne peut pas prendre les buts de loin ? Il me semblait qu'il avait un peu d'allonge...

À l'échauffement, dimanche, Iribaren n'a pas semblé manquer d'allonge. De précision, en revanche, un peu.
Pour déconner, il a même tenté un drop de plus de 40m en coin qui est retombé sur la protec' du poteau.

Hors ligne

#38 2015-12-29 15:40:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 723

Re : Brive MHR

Il est surprenant ce garçon ! Quelle belle pioche.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#39 2015-12-29 15:48:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive MHR

Si il veut s'installer durablement ici pas de problème !!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#40 2015-12-29 16:10:58

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Brive MHR

La longueur de son jeu au pied, ce n'est pas ce que je reprocherai le plus à Sola.
Ce mec a indéniablement des qualités, (vitesse, jeu au pied, défense), mais n'est pas vraiment adroit et surtout est très vite perdu quand il joue 15, souvent mal placé et faisant les mauvais choix.

Pour Irribaren, si on peut lui faire un contrat de 10 ans, je serai preneur, ma relative jeunesse fait que je n'ai encore jamais vu un 9 aussi bon à Brive!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#41 2015-12-29 17:11:03

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : Brive MHR

Allez Alphonse a écrit :

Pour Irribaren, si on peut lui faire un contrat de 10 ans, je serai preneur, ma relative jeunesse fait que je n'ai encore jamais vu un 9 aussi bon à Brive!

Heu, en fait ... Il n'y avait pas de 9, en tout cas sur le pré, à Brive, il y avait juste Péjoine ... qui a réussi à avoir un vrai CDI

Hors ligne

#42 2015-12-29 17:17:09

franckmel
Invité

Re : Brive MHR

th a écrit :
Allez Alphonse a écrit :

Pour Irribaren, si on peut lui faire un contrat de 10 ans, je serai preneur, ma relative jeunesse fait que je n'ai encore jamais vu un 9 aussi bon à Brive!

Heu, en fait ... Il n'y avait pas de 9, en tout cas sur le pré, à Brive, il y avait juste Péjoine ... qui a réussi à avoir un vrai CDI

Depuis carbo on a pas vu un 9 aussi bon au cab.

#43 2015-12-29 17:26:08

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive MHR

Vous partez du principe que GG ne va pas pouvoir tenir se sa place!
Avez-vous des infos en plus que: " il est sorti suite à une pointe à l'arrière de la cuisse"???

Hors ligne

#44 2015-12-29 17:32:26

franckmel
Invité

Re : Brive MHR

Oui je pense pas qu il ne l'a tienne. .
Avoir jouer tout le match face à l asm n a pas du arranger les choses. ..
Il était déjà strape pour le match...
Je pense pas que le staff prendra de risque. ..

#45 2015-12-29 19:00:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive MHR

Il était bancal contre Clermont,  et pourtant, il y a eu un trou de 3 semaines avant ce match, et il se blesse. Pour moi, c'est suffisant pour envisager un retour seulement en février, si on veut pas qu'il traine ça toute la saison avec opération au final.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#46 2015-12-29 20:21:59

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 296

Re : Brive MHR

arnaud a écrit :

Vous partez du principe que GG ne va pas pouvoir tenir se sa place!
Avez-vous des infos en plus que: " il est sorti suite à une pointe à l'arrière de la cuisse"???

Tu as dû trouver mon post sur CO/CAB trop long, mais il est sorti juste sous mon nez et le coup de la "pointe derrière la cuisse" me ferait bien marrer si ce n'était pas la santé d'un joueur, et d'un joueur important pour le club dont il était question : il faisait la grimace et marchait sur une jambe.
Et oui, Beria, c'était bien la même cuisse, qui d'ailleurs était bien strappée jusque là. Le strapping a d'ailleurs été instantanément remplacé par de la glace par le staff médical.

Hors ligne

#47 2015-12-29 20:38:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : Brive MHR

Ouaip, ça sent le claquage à plein nez ;(

Hors ligne

#48 2015-12-29 20:50:00

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 101

Re : Brive MHR

Pour avoir été au match mais tribune opposée j ai vu la même chose que tic et tac  hormis la glace 
Malgré tout j étais un peu rassure quand je l ai vu  rester debout à côté du banc les dix denieres minutes sans rien sur la cuisse  .........apparemment
Force est de constater que sa sortie  est consécutive à un dégagement  au pied  et que ça sent pas bon
Après le gars est costaud mais à trop tirer  sur la corde. ...


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#49 2015-12-29 23:23:42

franckmel
Invité

Re : Brive MHR

Si les personnes qui vont à l entraînement demain peuvent nous dire qui est apte pour samedi
Ça serait sympa merci.

#50 2015-12-30 00:26:23

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive MHR

Si on trouve un Corse (un vrai) on le mets en 15 et basta ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums