#226 2016-01-03 00:47:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Brive MHR

pelouse interdite et ne pas stationner  à la fin du match à la sortie des vestiares affiché sur le panneau lumineux et rabaché   par le speackeur sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#227 2016-01-03 01:04:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 341

Re : Brive MHR

Allez Alphonse a écrit :
arnaud a écrit :

Une chose (au moins) m'a échappée: Il me semble que la derniere pénalité est sifflée après la 79ieme minute, pourquoi ne pas avoir pris la pénalité et attendre la fin des 60s pour taper et sortir le ballon des limites du terrain?

Je crois qu'on est 10 872 + les jardiniers et les ramasseurs de balle à s'est posé la question dans le stade.

Peut-être qu'ils ont pensé que c'était plus risqué (ne pas réussir à taper assez loin) que récupérer une touche sur son lancer, mais ils avaient tort.
Ou ils se sont dit que ça la foutait mal, tout simplement.
Heureusement, ça ne leur a pas porté préjudice.

Hors ligne

#228 2016-01-03 07:48:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive MHR

Oui Béria, je n'ai vu que l' enregistrement mais c' était ça, Waqa énorme, un arbitre pas si partial que ça (à lire discrètement le vrairhum pendant le graillou...il veut nous entuber,etc...).
En fait Gaüzère c'est un pinailleur, à entendre ses réflexions constantes, d' ailleurs il n arrête pas de dire "non-non-non..." Quelques charges spectaculaires de Koya (mais faut pas qu'il soit au point de chute du ballon), une très grosse partie pour Luafutu, de Masilevu, d' Iribaren...et des gars extrêmement motivés après la pause.
C'est vraiment un excellent résultat de rester dans le peloton de tête en ce moment, pour tout ce qui se met en place, notamment la saison à venir: Ce sera moins risqué pour tous les acteurs de s' engager avec le CAB. J' espère que les dirigeants sauront en tirer parti.

Hors ligne

#229 2016-01-03 08:52:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Brive MHR

Je m'étonne que personne ne cite Pointud et Da Ros dont la rentrée coïncide tout à fait avec la domination briviste en mêlée, ce qui a changé la donne... Idem pour le début de seconde mi-temps tonitruant où le MHR a été mis sur le cul.... Avec des charges rageuses, on a avancé de près de soixante métres et là, j'ai compris qu'on était passé à autre chose.
Ce que je retiens, c'est la solidarité de l'équipe, la solidité de notre huit avec une seconde et une troisième ligne énormes, un neuf qui est le grain de folie qui nous manquait et dont l'association avec Ugalde nous fera vivre de grands moments. A contrario, confirmation que Bézy ne progresse pas comme espéré et est à la ramasse et que JBP doit passer à autre chose non sans être remercié pour sa carrière mais, comme il a déjà été écrit avant, gare au match de trop...

Hors ligne

#230 2016-01-03 09:00:43

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Brive MHR

Sanco fait également une grosse rentrée, dans l'avancée et poison dans les rucks (1 ballon gratté de mémoire)


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#231 2016-01-03 09:01:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive MHR

arnaud a écrit :
letarmo a écrit :

Ce qui est gratifiant, c'est qu' en fait les choix concernant Ulgalde, Luafutu, Bezy se sont avérés ne pas nuire au niveau du jeu en deuxième mi-temps. Cet essai sur une combinaison Tasi Ugalde Masilevu Tasi c' était énorme.
En première mi-temps un peu de malchance et des fautes bêtes quand même entre le plaquage sans les bras sanctionné et la transversale touchée sur la pénalité.
Mais c'est le gaz mis à la reprise qui fait basculer le match, et pour Gaüzere, ses remarques étaient justifiées, le problème étant qu'il en faisait beaucoup au CAB, nettement moins en face mais au final le nombre de pénalités distribuées s' équilibre et il n'a pas tout sifflé non plus contre nous alors bon...:D
L' aventure continue.

Pas mieux!

Sur une des pénalités sifflées contre Ribes, on entend l'arbitre lui dire de mettre les bras pour plaquer, et 5 secondes plus tard Ribes remet ça devant son nez, je ne vois pas comment l’arbitre pouvait faire autrement que siffler. Ribes est loin de sont niveau d'il y a 2 ans avant sa blessure. 

Koya fait son meilleur match de l'année et Teddy prouve qu'il est le 9 que nous attendions (en plus il confirme que c'est un buteur sur qui nous pouvons compter....jusqu'au 45m. On s'habitue au lux d'avoir un buteur qui enquille au delà des 50m)

Très juste, Iribaren m'a un peu inquiété sur la première pénalité. Il prend la barre de 45 m. Ca laissait présager une insuffisance dans les tirs aux buts dans un match où tous les points aller compter. Puis quelle surprise de voir que ce qu'il a tenté après, tout est rentré. Et avec quelle précision!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#232 2016-01-03 09:02:16

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive MHR

C'est vrai que waqua a fait un match plein avec Une belle açtivité et de bonnes charges. Et finalement luafutu a réussi son match.
Concernant l'arbitrage, en regardant bien et passė la frustration des 20 premières minutes, c'était correct.
On a aussi profité de certaines largesses avec notamment un lancer pas droit'en deuxième mi temps.
Un super match qui comptera dans les têtes et le classement.

Hors ligne

#233 2016-01-03 09:08:43

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive MHR

Autre chose de très positif, on a eu une touche royale hier soir! Et des récupérations de ballons énormes partout, qui nous font gagner ce match.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#234 2016-01-03 09:13:43

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Brive MHR

Ribes a toujours plaqué comme ça, c'est sa marque de fabrique...


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#235 2016-01-03 09:21:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Brive MHR

Idem... A la mi-temps, j'étais quasi résigné et avais vérifié qu'on restait huitième en cas de défaite... puis il y a eu ces cinq premières minutes qyui m'ont réveillé . Le MHR n'a jamais été en position de marquer mais dès qu'il entrait dans notre camp, on prenait une pénalité alors qu'on en chiait grave pour en obtenir...
Mais tout est bien qui a bien fini... Cette victoire est MERITEE.
Le prochain match de championnat sera la réception de LR et là aussi faudra pas se louper car après, on va enchainer une série qui fait peur....

Hors ligne

#236 2016-01-03 09:26:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 618

Re : Brive MHR

bonne ambiance au stadium à part un gros con dans la tribune de l'europe avec son laser ...

en plus des luafutu, waqa, teddy et koya qui ont été énormes ,mignardi n'a pas été un coffre à ballon et a fait jouer .

pour gauzere, quand son arbitre de touche lui signale un mauvais geste , après la vidéo où il ne voit pas grand chose ,mais pourquoi revenir au renvoi au 22, sur ce coup là il déjuge l'arbitre de touche . aprés il a été tranquille il n a plus rien signalé du match.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#237 2016-01-03 09:27:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 103

Re : Brive MHR

L'année commence bien. Bon les joueurs ne connaissent pas trop les règles sur la dernière pénalité. Il suffisait de la tenter. Tu fais défiler le temps et ensuite tu rates malheureusement ta frappe et ça finit en touche palisson il y a très longtemps avait fait ça à Castres pour tenir le match nul.

Très gros match de la  3eme ligne. Kota mange quand même un essai énorme en 2eme mi-temps avec un 4 contre 1. Mignarxi pourtant pas forcément mis dans de bonnes conditions a sorti une très belle prestation. Il se sort 2-3 fois de situations des compliquées. On gagne aussi le match sur la touche. Et là énorme match de hauman et mêla puis de sanconnie quand il rentre.

Iribarren énorme. Faut juste qu'il travaille ses passes longues car il a envoyé 2-3 briques encore quand il cherche loin.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#238 2016-01-03 09:46:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive MHR

Ce qui donne tout son poids à cette victoire, c'est le fait qu'elle vienne nous rassurer après deux défaites, et qu'elle a été gagnée de haute lutte face à une équipe qui va faire très mal cette année. On a retrouvé nos combattants et cette hargne de folie pour prendre le dessus en seconde mi-temps, tout renverser dans les rucks, gagner un nombre considérable de ballons dans ce secteur et la touche, ce qui, avant les occasions de marquer par nos propres forces, a certainement assuré la possession du terrain et la victoire. Parmi les joueurs, qu'on peut tous féliciter (même si Namy a été décevant, ce qui est rare) tout le monde a remarqué le poids décisif apporté par Iribaren, au moins par son efficacité au pied. Comme il est appelé à jouer le plus souvent, c'est une bonne alternative à Germain. Quelle tension, et quel bonheur de s'en sortir aussi nettement, alors que la différence au score était si ténue. C'est vraiment un mental de vainqueur qu'ils ont montré hier soir, ce genre de dénouement n'aurait pas été le même l'an passé, assurément.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#239 2016-01-03 11:03:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 788

Re : Brive MHR

Pas faux Béria, sur la pénalité de Laranjeira, j'y ai pensé après coup quand on est resté dans leur camp.
Mais d'ailleurs pour revenir sur cette fin de match, quelle mauvaise gestion de Péjoine !!! Les gros ne savaient plus où se placer, JBB faisait n'importe quoi, du gagne petit digne de F1 qui a fini par nous coûter une pénalité. Bref, pour cette fois sans conséquence mais on le sentait venir.

A part ça, on a plus ou moins vu le même match que les commentaires précédents, sauf que Gauzere, vu du Stadium, avait l'air sacrément à côté de ses pompes. Je sais que ca donne jamais pareil à la TV mais on a cru à par moments à une réapparition de Péchambert.

Pour moi les ++ : Iribaren, Koya, Waqa, Pointud, Luafutu, Masilevu et Ugalde
Namy rate son match, une fois n'est pas coutume, je me disais que c'était sans doute une première à ce point là, ca arrive, sans doute le plat de pâtes de l'aprem qui est mal passé tongue
Péjoine doit apporter autre chose, même sur 15 minutes ce qu'il a fait hier n'est pas digne de son expérience et de ce qu'il peut faire de mieux.

En tout cas, on bascule du bon côté et notre copain le calendrier fait encore bien les choses parce que je nous voyais mal enchainer sur un match de top 14 le weekend prochain !
Donc soignons les blessés, affutons les crampons pour les 2 mois d'hiver qui viennent parce que l'on aura une série SF, RCT, ST, ASM en 4 semaines qui s'annonce des plus chaudes, dès fin février !

Dernière modification par corto (2016-01-03 11:04:45)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#240 2016-01-03 11:17:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 745

Re : Brive MHR

Le banc cette année offre des garanties et ça c'est surement le plus important pour finir la saison sans attendre le dernier match .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#241 2016-01-03 11:20:47

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 780

Re : Brive MHR

Personne n'en parle mais j'ai trouvé Steenkamp pas mal du tout, très présent, belle activité et peu de fautes commises. Rassurant pour palier avec Snyman l'absence sans doute longue de Peet Marais

Hors ligne

#242 2016-01-03 11:21:43

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive MHR

Ce qui est surtout intéressant c'est qu'en trois ans nous sommes passés d'une équipe a entamé tonitruante a une équipe qui monte en puissance au fil du match.

Hors ligne

#243 2016-01-03 11:38:40

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 717

Re : Brive MHR

SergeMexico a écrit :

Personne n'en parle mais j'ai trouvé Steenkamp pas mal du tout, très présent, belle activité et peu de fautes commises. Rassurant pour palier avec Snyman l'absence sans doute longue de Peet Marais

Il a pas fait un mauvais match mais je lui préfère un Lebas plus dur dans les rucks et qui saute de mieux en mieux.

Hors ligne

#244 2016-01-03 11:39:25

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 485

Re : Brive MHR

SergeMexico a écrit :

Personne n'en parle mais j'ai trouvé Steenkamp pas mal du tout, très présent, belle activité et peu de fautes commises. Rassurant pour palier avec Snyman l'absence sans doute longue de Peet Marais

Je n'ai pas oublié le cinq de devant qui a fait une grosse prestation... Steenkamp est mieux qu'une doublure. Attelé à Marais ou Méla, c'est tout bon... l'an prochain, avec Lede en plus, on sera équipé...

Hors ligne

#245 2016-01-03 13:26:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive MHR

Ce qui amènerait à se demander où il faudrait compléter les lignes pour assurer la rotation....hormis le retour de Lede, pas d' annonce pour le moment.
Parce que ce match, on le gagne mais avec des blessés et c' était chaud quand même.
Des sous, des sous....

Hors ligne

#246 2016-01-03 13:27:16

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive MHR

Pour moi, celui qui m'a le plus intéressé dans ce domaine, c'est bien Snyman: son comportement dans le jeu ouvert, ses percussions me l'ont montré sans égal dans les rangs du CAB cette année. On ne l'a pas encore vu assez, mais c'est lui, pour moi, la recrue phare de devant avec Pointud.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#247 2016-01-03 13:56:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive MHR

exrcb a écrit :

pour gauzere, quand son arbitre de touche lui signale un mauvais geste , après la vidéo où il ne voit pas grand chose ,mais pourquoi revenir au renvoi au 22, sur ce coup là il déjuge l'arbitre de touche . aprés il a été tranquille il n a plus rien signalé du match.

Gaüzère  a tenu compte fe la vidéo pour gronder Méla qui selon la vidéo avait gêné l'auteur dela gentille brutalité. Cela a permis aux gros de se calmer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#248 2016-01-03 14:08:21

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive MHR

rems a écrit :

Ce qui est surtout intéressant c'est qu'en trois ans nous sommes passés d'une équipe a entamé tonitruante a une équipe qui monte en puissance au fil du match.

C'est vrai hier  on termine dans un fauteuil sans inquiétude, hormis la connerie de Waqa.
Sanconnie Péjoine ont apporté de dernier liant à l'édifice qui a su contenir dans son camp un adversaire si près de la victoire.
Pour la dernière pénalité c'est le choix de Godignon, mais pas forcement celui de Casadéï.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#249 2016-01-03 14:11:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 267

Re : Brive MHR

Bon, là je laisse répondre les antichergiens primaires, moi je suis fatigué, mais fatigué...;)
PS: J'ai vu d' abord les 5 denières minutes avant de revoir le match, ben j' étais pas du tout "sans inquiétude"

Hors ligne

#250 2016-01-03 14:20:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive MHR

Forcément un point ce n'est rien à ce jeu. Suspense mais ceux qui ont vu le match de A à Z étaient de plus en plus sûrs de notre victoire y compris Heymans et son collègue.
Replonges toi sur les posts de ce forum écrits avant l'heure de jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums