#1 2015-11-23 11:23:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

La Marseillaise

Pourquoi ne pas le dire, jamais les paroles de notre hymne  national n'ont été si justes, guerrières oui mais justes....plus de 200 ans après l' insurrection de 1792, grâce aux mecs qui ont fait Marseille-Paris à pied.

Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!
Quoi! ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fils guerriers!
Grand Dieu! par des mains enchaînées
Nos fronts sous le joug se ploieraient
De vils despotes deviendraient
Les maîtres des destinées.

Le style date un peu mais le fond est juste.

Et je repense à ces crétins de la gauche bobo, ces pacifistes bêlants dont les consciences molles étaient heurtées par ces paroles.


Hors ligne

#2 2015-11-23 11:47:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La Marseillaise

"Et je repense à ces crétins de la gauche bobo, ces pacifistes bêlants dont les consciences molles étaient heurtées par ces paroles."
big_smile

Houla, ça radicalise sec! wink


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3 2015-11-23 12:17:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Marseillaise

La Marseillaise espagnole de Benzema:
http://www.causeur.fr/karim-benzema-mar … 35510.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#4 2015-11-23 12:41:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Marseillaise

Un mot pour associer  "Liberté Egalité Fraternité" la  devise qui fonde notre "religion" écrite par Robespierre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2015-11-23 14:13:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

Boaf Benzema est une sous-merde avec qui on ne devrait pas composer, sinon...
Que nenni Franzou !
Pas de radicalisation, je suis déja et depuis toujours radical envers les islamistes et ceux qui les appuient wink
MAIS j'estime que l' intention finale de ces malades est d' étendre leur pouvoir partout et pour cela d' attirer à eux les musulmans du monde entier et de France en particulier, de générer une nouvelle guerre de religion...alors que nous sommes républicains et laïcs donc sans religion, ou peu religieux.
Les attentats ne sont évidemment pas une fin en soi....provocation, répression, protestation c'est pas d' hier.

A nous de faire en sorte qu'ils échouent en ayant une attitude mesurée envers l' Islam de France: Rappeler les principes laïcs dès l' école de façon concrète, veiller à ce que leur enseignement religieux soit partout et exclusivement le fait d' imams républicains (ça existe), rappeler que la religion c'est à la maison, pas dans la rue, etc...faut pas leur faciliter le boulot aux connards, faut pas faire leur jeu.

Et ré-apprendre aux mômes La Marseillaise, son sens, son contexte et notre histoire, ce serait pas mal non plus...

Hors ligne

#6 2015-11-23 14:15:15

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La Marseillaise

Cherge a écrit :

La Marseillaise espagnole de Benzema:
http://www.causeur.fr/karim-benzema-mar … 35510.html


C'est une MERDE ce mec je le voie je lui en colle une CONNARD !!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#7 2015-11-23 15:02:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

C'est vrai Béria, le problème est qu'il a des antécédents d' avoir refusé de chanter.
Alors pour moi, pas en bleu...même si ce n'est que du foot wink

Hors ligne

#8 2015-11-23 15:08:22

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La Marseillaise

les espagnols bresiliens pas certain qu'ils connaissent les paroles ... l'autre MERDE il ne chante jamais l'Hymne: à virer !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#9 2015-11-23 15:08:32

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La Marseillaise

"Et ré-apprendre aux mômes La Marseillaise, son sens, son contexte et notre histoire, ce serait pas mal non plus..."
Je ne puis qu'approuver.
D'une manière plus générale il faut enseigner l'histoire de la Nation en dehors de toute idéologie auto destructrice, réapprendre et se réapproprier nos racines culturelles et nationales.

"rappeler que la religion c'est à la maison, pas dans la rue,"
Pas possible avec l'islam qui est, à coté de l'aspect mystique, un ensemble de règles et de lois de société. Le concept de "laïcité" est totalement incompatible avec. Et c'est cette confusion dans le monde occidental qui mène à l'incompréhension du phénomène islamique. En me répétant pour la xème fois, il faut lire le coran pour bien saisir que le but de l'islam va bien au dela du religieux et de la croyance individuelle: il s'agit d'organiser toute la société autour du message du prophite. Par la force si nécessaire.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#10 2015-11-23 15:48:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : La Marseillaise

Merci Letarmo, c'est reparti pour un tour...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#11 2015-11-23 16:22:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

Oui, on a déja eu cette discussion, Franz, mais je ne partage pas la conclusion que c'est impossible. Des gens respectables comme Fewzi Benhabib, un algérien menacé de mort par le FIS et amoureux de la laïcité tout en étant musulman fait un diagnostic d' autant plus juste qu'il habite Saint Denis (il a mon âge), l'endroit d'un repaire de terroristes et a vécu la lente infestation de la ville par les pratiques islamiques voyantes.

I lit aussi le Coran, certainement mieux et plus que toi et moi, tire depuis longtemps la sonnette d' alarme mais ne tire pas de conclusion  hâtive. Et constate qu'il retrouve ici ce qu'il a fui à Oran. Des gens comme lui sont nos concitoyens mais aussi nos meilleurs alliés.

Car, non, il n'y a pas, il ne peut pas y avoir une seule lecture du Coran mais de multiples interprétations dont celles des fondamentalistes transmises oralement depuis plus de mille ans. Justement les islamistes ont pris dans les texte sacrés ce qui leur convenait et y forment de jeunes musulmans moyennant finances dans ces medersas d'un nouveau genre en France, ces mosquées qui n' auraient jamais dû naitre !

Il se trouve que j'ai souvent été au maghreb, surtout au Maroc et que j'en ai parlé avec des érudits. Pas par hasard mais, pour préciser les choses, parce qu' étant éleveur de chiens sous l' affixe du "Ksar Ifoulki" (beau château en berbère), j' allais régulièrement à Marrakech et dans l' Atlas chercher des sujets de cette race de chiens de montagne que nous élevions et la promouvoir en organisant des expos lors de "moussems". Notre marraine était d' ailleurs une des sœurs du roi du Maroc.

Tous ces voyages, ces rencontres m' ont permis de constater pas mal de choses. Par exemple et justement que des points sensibles comme le statut de la femme pouvaient s' améliorer lentement, l' Islam étant comme toute religion susceptible d' évoluer. Cette religion n'a été figée que par les fondamentalistes !

C'est le principal souci, et c'est par nos concitoyens musulmans que la seule solution est possible: Avoir avec nous des citoyens français musulmans pour lutter contre l' infestation islamiste et promouvoir une lecture modernisée de l' Islam. Les premières générations de l' immigration depuis le maghreb pratiquaient dans l' intimité, aujourd'hui les prédicateurs ont poussé à l' exhibition, il faut lutter contre tout cela et c'est possible seulement avec ces pratiquants lucides, pas avec la gauche dyonisienne pour ce qui concerne Saint Denis, à titre d' exemple.

D' ailleurs (surtout) je ne vois pas d' alternative crédible. J'espère seulement que nos politiques mesurent bien le danger intérieur de plus de 5 millions de français qu'on espère transformer en autant d' intégristes en visant surtout les jeunes donc la génération montante. L' école doit se bouger le fion !

Alors qu'ailleurs au maghreb, la plupart des jeunes aspirent à plus de modernité, le printemps arabe n'est pas autre chose, provoquant la rage des intégristes. C'est aussi pour ça qu'il ne faut surtout pas les cataloguer sans distingo, ne pas faire d' un jeune gars sympa, un crétin enfermé dans une idéologie sectaire et mortifère.

Hors ligne

#12 2015-11-23 17:07:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La Marseillaise

"C'est aussi pour ça qu'il ne faut surtout pas les cataloguer sans distingo, ne pas faire d' un jeune gars sympa, un crétin enfermé dans une idéologie sectaire et mortifère."

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes... Mais tous les terroristes sont musulmans! On fait comment alors?
Parce que les zigotos "S" zigouillés sont aussi de "charmants voisins, on n'aurait jamais imaginé patin couffin...."

En attendant, je suis favorable à:
- l'envoi des couleurs tous les matins à l'école
- la Marseillaise avant toute rencontre sportive

Et bien sur le rétablissement du service national!

Et je ne veux plus jamais entendre parler de "musulmans français". Il peut y avoir des Français de confession musulmane, mais faut pas se tromper d'ordre. Et ceux à qui cela ne plait pas n'ont qu'à aller dans un pays de la charia, ce n'est pas ce qui manque autour de la planète.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#13 2015-11-23 17:21:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : La Marseillaise

Beria a écrit :

faire accepter aux qq 10/12 millions de musulmans qui vivent en France
que les lois de la république sont au dessus des lois religieuses....bon courage!

Sauf que comme le rappelle letarmo, avant c'était le cas.
Alors, quelqu'un va venir nous expliquer que les lois religieuses ont changé ou sont plus importantes, depuis 20 ou 25 ans ?
...
Ah non, c'est que les pôvres, avant, ils étaient opprimés par nouzôtres, 1pt GODWIN que nous sommes. wink roll

Hors ligne

#14 2015-11-23 17:55:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

Mais non BF, on peut causer de ça cool, et ne pas être forcément d' accord sur tout.
Heu Béria, les muz, c'est deux millions qui déclarent pratiquer (j' avais mis le lien), et environ 5 à 6 max.
Pour moi, il n'y a que 2 mécanismes qui jouent.

D' abord l' import d' une propagande via deux vecteurs: le Net et les mosquées payées par l l'Arabie Saoudite et le Qatar, initiateurs d'un discours intégriste , fondamentaliste accompagné d'un mode d'emploi bien rôdé.

Ensuite la couardise de notre classe politique qui n'ose pas mettre les pieds dans le plat de coscous: Oui la France c'est plusieurs bases à rappeler, dont la prééminence de la loi
Et l' espèce d' autoculpabilisation, de mauvaise conscience qui ravage nos milieux intellectuels introduits dans les médias:

Que des olibrius de la trempe de Michel Onfray, promu philosophe aient droit de parole pour venir nous prêcher le repentir, nous accuser, nous dire qu'il faut cesser de bombarder les musulmans...alors que nos avions essaient seulement de protéger des territoires (souvent musulmans) de la terreur islamique style Boko Haram, ça me troue le cul.

Ce serait la faute de l' Occident si des demeurés obscurantistes, fanatisés essayent de faire triompher des valeurs totalement archaïques et incompatibles avec les nôtres. Au point d' ailleurs que ce guignol a vu ses "réflexions" reprises par daesh.

Bah c'est simple, il faut déparasiter notre sociétés de ces "penseurs" pervertis et au moins leur couper le sifflet. Il y a un truc pervers dans la notion de liberté. Le commun des mortels n'a pas la liberté de s'exprimer comme ces nantis du temps d' antenne. La réaction est simple: se manifester, écrire, interpeller ce petit milieu...suggérer qu'Onfrey soit assigné à résidence chez ses potes...Moi j' écris (j'ai des facilités pour ça) si on est nombreux...on ne sait jamais...Et puis, ça soulage wink

Bref faut mettre les choses au point et au clair dès l' école, et ensuite entraver toutes les manifestations de grignotage confessionnel de nos façons de vivre qui ne cessent de progresser depuis au moins une génération.
Tout en respectant bien sûr NOS traditions...qui, elles sont là depuis toujours.

Hors ligne

#15 2015-11-23 18:17:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La Marseillaise

Respecter nos traditions c'est d'abord ne pas accepter les prénoms  d'ailleurs pour ne pas avoir à les cacher ensuite, c'est ne pas tolérer le déguisement des femmes pour ne pas avoir à les défendre ensuite. C'est apprendre  nos ancêtres les Gaulois, nos guerres de religions et nos ennemis. C'est ça la France.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2015-11-23 18:37:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

Pour être efficace, je ne ciblerais pas tout.

D' abord on est français, c'est la base, de confession X ou Y ça vient ensuite.
Nos traditions oui mais les prénoms, baf...on s'en fout un peu, prérogative des parents. Y en a tellement de zarbis.
Les femmes, le foulard de nos grands-mères pas dérangeant, par contre le Hijab, là j'ai du mal, les veuves noires ça me fout les nerfs, c'est vraiment une agression, un symbole de sujétion à ce problème grave du statut des femmes, l' affichage d'une soumission.

Enfin bref, ce n'est pas à nous de dresser le catalogue mais à nos politiciens, à qui il reviendrait ensuite de faire appliquer la loi...au moins qu'ils aient le courage de pointer les pratiques qui nous heurtent de front, celles que prônent les intégristes tout simplement.
Et qui servent à cristalliser ce sentiment de communautarisme très dangereux pour la suite.

D' ailleurs si les politiciens ne reprennent pas ce sujet dans le cadre de la gestion des espaces publics, des français s'en chargeront, et tous ne sont pas fins, c'est ensuite que la situation intérieure peut se dégrader.
Ce qu'espèrent bien sûr les fondamentalistes.

Hors ligne

#17 2015-11-23 20:06:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

Pas vu, mais c'est exactement le problème qui m' insupporte, qu'on ose pas parler, dire les choses, expliquer aux gamins qu' en France les aliments impurs n'existent pas et que manger du cochon c'est normal.
Oui s' habiller à l' occidentale c'est légal, normal correct. Non, nul n'a le droit d' exiger une tenue vestimentaire spéciale commandée par une religion. Oui l' abattage hallal est toléré mais illégal. Non on pas le droit d' agresser une femme quelle que soit sa tenue. Oui les écoles, les hôpitaux, tous les services publics sont mixtes, etc, etc...

Qu'on le dise bordel, qu'on sanctionne ces prêcheurs de haine avant que ça pète dans la rue, dans les écoles parce que les français en auront marre et que de gigantesques ghettos intégristes qu'on osera pas déloger se créent.
Tout ce qui a déja été concédé sera très difficile à reprendre mais il le faut parce qu'il y en a franchement marre...et parce que les musulmans ouverts et modernes sont la première cible des fondamentalistes (evidemment).

Hors ligne

#18 2015-11-23 20:54:30

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La Marseillaise

Trop de laxisme içi on ne croit jamais que ça va arriver si..si  ça arrive à grands pas putain mais que faut il pour que nos gouvernants à la con ouvrent les yeux :une guerre civile !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#19 2015-11-23 20:57:38

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La Marseillaise

"une guerre civile !"
Malheureusement...
Je m'y attends depuis quelques années déjà sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#20 2015-11-23 21:04:38

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : La Marseillaise

franz a écrit :

Et je ne veux plus jamais entendre parler de "musulmans français". Il peut y avoir des Français de confession musulmane, mais faut pas se tromper d'ordre. Et ceux à qui cela ne plait pas n'ont qu'à aller dans un pays de la charia, ce n'est pas ce qui manque autour de la planète.

Complètement d'accord. Sauf que dans le même temps, tu entends que les musulmans doivent s'exprimer pour dire leur désaccord avec les attentats. Mais s'ils sont français avant d'être musulmans ils n'ont pas plus de raisons que moins de devoir se justifier. Pour la marseillaise, la réponse des supporters de foot a été magnifique avec la marseillaise, puis la minute de silence et ensuite le chant d'habitude anti parisien mais cette fois ci anti daesh


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#21 2015-11-23 22:15:10

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : La Marseillaise

Beria a écrit :

Tè, ce soir dans l'émission "C dans l'air" de la 5,
on a vu l'imam allumé de Brest faire "la leçon" à des jeunes enfants.
Leur expliquant que celui qui jouerait d'un instrument de musique serait transformé en singe ou cochon.
Déclarant aussi qu'il était impératif qu'une femme sorte dans la rue avec son hijab,
sous peine de ne pas être respecté et peut-être violé?
Ce mec serait Français, donc pas expulsable.
Plus inquiétant, il est suivi sur facebouc par + de 185 mil personnes....
Et cette mosquée n'est toujours pas fermé....
Encore du blabla les propos de Valls!
D'ailleurs, aucune fermeture de mosquée depuis 15ans...

A voir vers la moitié de l'émission l'illuminé (33ème mn)
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair.html

Dernière modification par Maxime63 (2015-11-24 00:34:36)

Hors ligne

#22 2015-11-23 23:19:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La Marseillaise

ça fout la trouille.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#23 2015-11-24 08:25:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

Le problème c'est qu'il y a deux problèmes.
-Dénicher, neutraliser et virer tous les tordus propagandistes du fondamentalisme.
-Revenir à moins de dérogations et silences coupables envers certains excès des musulmans qui font passer leur religion avant, et d' abord dans l'espace public.

Le premier, y a pas de souci, faut chercher, chasser, traquer, débusquer y compris sur le Net.
Le second est beaucoup moins simple et ne peut passer selon moi que par le dialogue et le relais des citoyens français de confession musulmane modérés, les autorités de cette religion et un travail des musulmans eux-mêmes sur la modernisation de leurs préceptes. Expliquer et convaincre, via les imams en particulier.

On peut espérer éradiquer les prédicateurs de daesh, quelques dizaines ou centaines, mais il faut une action politique intelligente et pas évidente pour faire cohabiter certains principes de l' Islam et d' autres de la République qui concernent environ 5 millions de citoyens dont beaucoup de jeunes peu accessibles, et qui sont justement la cible des premiers.

Pas simple de réussir à résoudre les deux problèmes, qui peuvent se rejoindre à un certain moment...Y sont pas fous les islamistes, c'est sur ça qu'ils comptent, sur un échec.

Hors ligne

#24 2015-11-24 09:29:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : La Marseillaise

faut mettre  Marine ... ça peut pas être pire .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2015-11-24 09:30:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : La Marseillaise

2 qualités...et de la clairvoyance.
Je ne suis pas persuadé que les uns et les autres aient vu l' ampleur du problème: Sarko supprimant 25000 postes entre police, justice, pénitentiaire, gendarmerie, armée...avec ses règles à la con, puis le grotesque 12000.

Et maintenant ils reviennent la queue entre les jambes confesser du bout des lèvres qu'ils ont eu tort !
J' attends d' ailleurs qu'ils fassent un peu de prospective et annoncent des dispositions concrètes pour l' enseignement à l' école...ça grandit vite les enfants et une éducation républicaine, ça n' attend pas...
La révolution puis La Marseillaise et son histoire, c'est pour quand ?

Hors ligne

Pied de page des forums