#401 2015-12-07 20:49:04

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive ASM

Momo a écrit :

Yavait un article sur l'équipe.fr sur Mignardi. pas pu le voir ou l'acheter, pas de presse dispo dimanche (quand j'ai vu l'article), et on est passé à celui de lundi. Quelqu'un peut-il le scanner?



https://www.transfernow.net/139dc3gdn9fb

tu clique sur la lien et tu telecharge c'est 4 images j'ai pas de scanner désolé mais c'est lisible...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#402 2015-12-07 21:16:08

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive ASM

merçi christian putain ça fait du bien de lire cette  page  !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#403 2015-12-07 22:03:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive ASM

Je me suis donné un torticolis mais je regrette pas..... Merci!

Hors ligne

#404 2015-12-07 23:12:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive ASM

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#405 2015-12-07 23:28:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive ASM

Merci! Je crois que ces faits ne sont pas anodins, et qu'on est peut-être encore davantage fiers de cela que des bons  résultats...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#406 2015-12-08 17:12:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive ASM

GERONDEAU a toujours été très bon contre nous, l’an dernier avec le RACING il avait été le seul à surnager, là il a encore été excellent.

A 27 ans, ce ne serait pas scandaleux de le voir en EDF.

Hors ligne

#407 2015-12-08 17:40:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 339

Re : Brive ASM

Et pan dans les dents de Cherge. wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#408 2015-12-08 20:13:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive ASM

Est-ce qu'il saigne, au moins ?
big_smile

Hors ligne

#409 2015-12-08 20:13:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive ASM

pour avoir revu le match, je persiste : il nous a fourrés gentiment et discrètement ; dans un match aussi serré et tendu, pas la peine de faire dans le grotesque comme Péchambert (ou Maciello), une petite décision chirurgicale ici ou là suffit (mêlées, hors-jeu, faits de jeu) pour faire pencher la balance.
et le jaunard fut gagnant en ayant été bien petit dans l'esprit.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#410 2015-12-08 20:15:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive ASM

Je pense comme toi Raspou...mais bon tu sais bien que c'est mal vu d' incriminer l' arbitre.
D' ailleurs je crois que ce n'est pas délibéré.

Hors ligne

#411 2015-12-08 20:26:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive ASM

oui je sais, c'est pas politiquement correct : vaut mieux louer les valeurs du rugby, le respect du sifflou, l'école de la vie et gnagnagna, sauf que tu te retrouves trop souvent comme la tête de veau chez le boucher, avec son grand sourire et son persil ...
je respecte ô combien le droit à l'erreur,sauf quand il s'exerce majoritairement en faveur du "nanti" face au "démuni", qui plus est quand il provient d'une éminence arbitrale que le monde entier nous envie (ce qui est bien sur une vision partisane et malvenue)! C'est bien fait parce que pas notoirement scandaleux, vraiment du travail de pro.
Kestunousfait Motard ? tu inventes le concept "d'arbitre tendancieux  à l'insu de son plein gré"  ou j'ai mal compris ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#412 2015-12-08 20:41:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive ASM

Un truc comme ça, oui. Un arbitrage délibérément orienté, ça se verrait plus.
Là on serait plutôt dans le domaine du mensonge par omission, de l' aveuglement temporaire, vu qu'en plus les jaunards ont de la bouteille pour les coups sournois.
D' ailleurs moi j'ai rien vu... wink

Hors ligne

#413 2015-12-08 20:53:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive ASM

Oui il est inutile de dire que l'arbitre nous a mal arbitré. Il aurait pu siffler un en-avant de Germain quand il récupéré un ballon haut si prés du sol,Beria arbitre aurait sifflé en avant de Péjoine (pour punir Péjoine) , non rien de tout cela.
Je dis quand même merci à Beria pour son avis sur le remplacement sur saignement, il a bien sûr raison  je pensais que c'était Waqa qui était ressorti.
L'arbitre a aussi été favorable à Brive sur la rentrée de Koya, car il s'est absenté plus de 10 minutes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#414 2015-12-08 20:58:16

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Brive ASM

Dites donc les gaziers, on aurait t'y pas, y a pas longtemps marqué un essai qui n'aurait pas du l'être??? Il faudrait que je fasse une recherche vers le racing (c'est dans ces journées). Il me semble qu'on dit rien sur le rhum, dès l'instant qu'on enfile les autres..............ptdr

Hors ligne

#415 2015-12-08 21:07:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive ASM

J'aurais du dire Béria arbitre de touche aurait bipé...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#416 2015-12-08 21:07:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive ASM

Chaque défaite allons y c'est repartit encore ce putain d'arbitre faudrait trouver autre chose peut etre qu'en face ils étaient meilleurs wink


De plus on ne se fait pas respecter à la maison Bardy fallait le démollir idem Rougerie l'histoire se repete contre asm on charge grave Barnard,Swanpoel maintenant Radike Germain ,Ugalde s'en sort bien car le portugais partait pour le descendre ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#417 2015-12-08 21:26:48

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive ASM

ness a écrit :

Chaque défaite allons y c'est repartit encore ce putain d'arbitre faudrait trouver autre chose peut etre qu'en face ils étaient meilleurs wink


De plus on ne se fait pas respecter à la maison Bardy fallait le démollir idem Rougerie l'histoire se repete contre asm on charge grave Barnard,Swanpoel maintenant Radike Germain ,Ugalde s'en sort bien car le portugais partait pour le descendre ...


pas loin de penser la même chose. BARDY fait un attentat en toute impunité et personne n'a bronché de notre côté... ok il a pris 10 minutes, et nous on ne s'est pas vengé, très bien pas de pénalité retournée, blablabla.... mais ils ont pris un ascendant dans l'agressivité, et ils en ont abusé impunément sur tout le match du coup.

d'ailleurs MARAIS & SNYMAN c'est vraiment très bon, mais de là à se passer de MELA pour ce type de match???? là j'ai un peu de mal à comprendre.
dans l'influence, la roublardise, le charisme... il nous manquait quelque chose. On ne s'est pas fait assez respecter.
Petrus est vraiment excellent mais niveau capitanat il ne disposera jamais de l'aura d'un MELA sur l'arbitre et le groupe.

Hors ligne

#418 2015-12-08 21:46:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive ASM

"On n'a pas vu la même chose" Méla n'aurait pas posé la question absurde.
Le capitanat pour un joueur qui ne maîtrise pas les subtilités de Molière ce n'est pas raisonnable. Je dirais  que c'est une erreur du staff. Il  y avait Ribes, Hirèche, Mignardi pour le capitanat.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#419 2015-12-08 22:19:39

franckmel
Invité

Re : Brive ASM

ness a écrit :

Chaque défaite allons y c'est repartit encore ce putain d'arbitre faudrait trouver autre chose peut etre qu'en face ils étaient meilleurs wink


De plus on ne se fait pas respecter à la maison Bardy fallait le démollir idem Rougerie l'histoire se repete contre asm on charge grave Barnard,Swanpoel maintenant Radike Germain ,Ugalde s'en sort bien car le portugais partait pour le descendre ...

Sur le principe je suis d accord avec toi...
Mais si le cab a le malheur de se venger l arbitre ne nous aurait pas loupé. ... Si il n a sorti aucun rouge pour l asm il ne serait pas gêne pour nous....
De plus on ne les a pas loupé non plus...
Leur dato fracture du bras et abendanon et plante out pour la coupe d Europe. ...

#420 2015-12-08 22:55:07

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive ASM

Traps a écrit :

Dites donc les gaziers, on aurait t'y pas, y a pas longtemps marqué un essai qui n'aurait pas du l'être??? Il faudrait que je fasse une recherche vers le racing (c'est dans ces journées). Il me semble qu'on dit rien sur le rhum, dès l'instant qu'on enfile les autres..............ptdr

c'est qu'on est trop restés sédentaires mon pauvre Traps ; un camarade cheminot m'a rapporté, sous le couvert du secret,  qu'un sien cousin travaillant sous terre à Paris  lui a assuré que, là-bas, tout le mode ou presque s'enfile le métro smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#421 2015-12-08 22:55:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive ASM

Certaines blessures ne doivent rien à personne: celle de Radike, par exemple. Idem celle de Petre, tout comme celle d'Abendanon. Faut pas tout mettre sur l'agressivité que quelqu'un.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#422 2015-12-08 23:01:19

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Brive ASM

Le placage à retardement de Bardy sur Ugalde en début de match est très "malin".
Ok, il sort 10 minutes, mais il donne tout de suite le ton de leur côté en visant délibérément le "maître à jouer" briviste (histoire de faire en sorte qu'Ugalde joue le reste de la rencontre avec le frein à main ou pire, se blesse sur l'action).

C'est une manière de marquer son territoire et finalement il me semble que le meilleur moment pour prendre un jaune c'est justement en tout début de match, quand les 14 autres joueurs restant sur le pré sont encore tout frais physiquement.

Je pense que si un jaunard avait du sortir 10 minutes en plein cœur du match, les conséquences auraient été plus importantes que 3 points.

Hors ligne

#423 2015-12-08 23:04:06

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Brive ASM

franckmel a écrit :
ness a écrit :

Chaque défaite allons y c'est repartit encore ce putain d'arbitre faudrait trouver autre chose peut etre qu'en face ils étaient meilleurs wink


De plus on ne se fait pas respecter à la maison Bardy fallait le démollir idem Rougerie l'histoire se repete contre asm on charge grave Barnard,Swanpoel maintenant Radike Germain ,Ugalde s'en sort bien car le portugais partait pour le descendre ...

Sur le principe je suis d accord avec toi...
Mais si le cab a le malheur de se venger l arbitre ne nous aurait pas loupé. ... Si il n a sorti aucun rouge pour l asm il ne serait pas gêne pour nous....
De plus on ne les a pas loupé non plus...
Leur dato fracture du bras et abendanon et plante out pour la coupe d Europe. ...

Sur l'arbitrage, je persiste à penser que c'est du boulot bien fait. Quant à se faire respecter, je suis plutôt de l'avis de Franckmel, le moindre horion d'un blanc et noir nous aurait valu la corde ; par contre, cet excellentissime arbitre ne voit pas (c'est ballot pour une telle pointure) l'agression de Bardy, c'est l'arbitre de touche qui le lui signale. En fin de match, il ne voit pas non plus Rado arriver comme un fada pour mettre un coup de boule, ce qui devrait être rouge direct, en plus pit-être d'un jaune à Papy Rougerie pour étalage de vice et d'anti jeu ayant mis le feu aux poudres. Quand à Méla qui prend un jaune pour avoir vu de la lumière et être entré, ce n'est donc que pure justice j'imagine.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#424 2015-12-09 10:02:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive ASM

D'autant que le même Jedra avait fait de belles déclarations dans la presse avant le match et Arnaud, non seulement il sait lire mais il a de l'à propos...

Hors ligne

#425 2015-12-09 11:12:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive ASM

"tout le mode ou presque s'enfile le métro smile"

Erreur Raspou, à Paris le téléphone s'enfile (de même que les pull overs sans manche et les boys bands...) cool

Quant à Bandy... Ben fallait lui éteindre la lumière dès son retour sur le pré. C'est assez systématique chez les jônistes de venir au Zebrium pour casser. Faut pas venir pleurer, c'est le coté obscur de la force rugbystique, faut simplement mettre les poings sur les "i", c'est le job de certains gros comme Méla. Quant on évoque les "valeurs du rugby", cela en fait partie. On s'était déjà fait avoir comme ça en 2004 quand Captain Jé s'était fait allumer par Soulette (et non pas saoulé par allumette) à la première minute du derby.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums