#226 2015-12-05 10:40:33

franckmel
Invité

Re : Brive ASM

letarmo a écrit :

ça fait quand même vraiment chier de ne pas avoir la meilleure équipe possible !
A supposer que l' ASM ait moins l'envie (je ne sais pas) ils savent très bien jouer en avançant.

On vante depuis le début de saison que notre effectif à gagné en profondeur... c est demain qu on le verra...
Devant on est au complet c est déjà ça.  Quand on sait que côté asm il manque des Lee des koelshvili des vahamina....
Derrière petre à fait de bon match y a pas de raison qu il ne réponde pas présent. ..
Et pejoine n à jamais été aussi bon que quand on lui mettait de la concurrence aux fesses. .. cette saison il en a ... Il aura à coeur de prouver qu il est toujours là

Dernière modification par franckmel (2015-12-05 10:42:17)

#227 2015-12-05 10:56:21

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive ASM

Il nous manque quand même cette étincelle offensive que representent les absents: Iri, Mafi, notamment. J'ai peur qu'on soit un peu juste en capacité de poser des problèmes autrement que par les gros.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#228 2015-12-05 10:56:37

jetkine
Apparatchik
Inscription : 2010-10-06
Messages : 84

Re : Brive ASM

Pas de problème Franckmel, ce match comme tout les autres se gagnera collectivement et c'est tant mieux,
mais perso, j'aime la paire Teddy Ugalde, je trouve qu'ils se partagent bien les responsabilités du jeu,
là, notre jeune ouvreur devra en prendre un peu plus.

Hors ligne

#229 2015-12-05 11:03:47

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Brive ASM

Avec une victoire, on sera troisième car le RCT et le ST vont prendre le BO...

Hors ligne

#230 2015-12-05 11:04:33

franckmel
Invité

Re : Brive ASM

jetkine a écrit :

Pas de problème Franckmel, ce match comme tout les autres se gagnera collectivement et c'est tant mieux,
mais perso, j'aime la paire Teddy Ugalde, je trouve qu'ils se partagent bien les responsabilités du jeu,
là, notre jeune ouvreur devra en prendre un peu plus.

Ah mais moi aussi j adore notre charnière teddy ugalde...
Mais la y a pas le choix....
On va pas déclarer forfait parce que notre 9 est blessé?
Et derrière petre et radikedike peuvent faire mal offensivement.
Vulivuli c est pas un avion de chasse et rougerie accumulé les matchs. ..plante non plus n à rien d impressionnant. ..
De plus leur 3 ème ligne avec les absences de Lee et de koelshvili manque clairement de puissance. .. A Koya de leur faire mal il nous doit une petite revanche sur le match de l an dernier... Il le garde au chaud depuis bordeaux... Il va en vouloir du chocolat j en suis certain.

Dernière modification par franckmel (2015-12-05 11:07:32)

#231 2015-12-05 11:06:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive ASM

Oui Ugalde est un plus...mais le collectif doit être animé par la conquête et des ballons vite à disposition...pour JBP,  il n'a pas la vivacité ni la vista ni le culot d' Iribaren sur les rucks et en sortie de mêlée. Après, il fera de son mieux, tout ne repose pas sur lui, on est mieux devant que l'an passé...mais en plus derrière il nous manque au moins sur le banc quelques uns de nos joueurs talentueux.

Au cumul, on sait bien que pour battre les jaunards il nous fallait quelques avantages "indus", un contexte favorable comme on dit.
Sans, ce serait un exploit, je crains beaucoup une différence de rythme.
C'est vrai que le match à Oyo coûte cher même si arithmétiquement, on gagnerait au bilan avec une défaite au zébrium car on aurait jamais gagné avec 5 points contre l' ASM.

Bah je m'en veux d' être pessimiste et j'envie ceux qui ont confiance....encore du stress en perspective.

Hors ligne

#232 2015-12-05 11:10:05

franckmel
Invité

Re : Brive ASM

letarmo a écrit :

Oui Ugalde est un plus...mais le collectif doit être animé par la conquête et des ballons vite à disposition...pour JBP,  il n'a pas la vivacité ni la vista ni le culot d' Iribaren sur les rucks et en sortie de mêlée. Après, il fera de son mieux, tout ne repose pas sur lui, on est mieux devant que l'an passé...mais en plus derrière il nous manque au moins sur le banc quelques uns de nos joueurs talentueux.

Au cumul, on sait bien que pour battre les jaunards il nous fallait quelques avantages "indus", un contexte favorable comme on dit.
Sans, ce serait un exploit, je crains beaucoup une différence de rythme.
C'est vrai que le match à Oyo coûte cher même si arithmétiquement, on gagnerait au bilan avec une défaite au zébrium car on aurait jamais gagné avec 5 points contre l' ASM.

Bah je m'en veux d' être pessimiste et j'envie ceux qui ont confiance....encore du stress en perspective.

Je ne suis ni optimiste ni pessimiste...
Péjoine à été capable l année de la remontée d être vif et d éjecter les ballons.. il doit pouvoir encore le faire.
Et je vous trouve dure avec petre et radikedike ces deux là ne sont pas des débutants. ..
Et surtout devant on a ce qu il faut pour leur faire mal

#233 2015-12-05 11:24:59

jetkine
Apparatchik
Inscription : 2010-10-06
Messages : 84

Re : Brive ASM

Déclarer forfait surement pas, destroncher des jaunards toute l'aprés midi, oui
Péjoine a ces qualités, il sait trés bien jouer avec les gros par exemples, doit être en pleine forme
et comme tu dis jamais aussi bon avec de la concurrence au fesses. J'ai bon cherge? smile

Hors ligne

#234 2015-12-05 11:45:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Brive ASM

Au fait, sur le site off, la compo n'a toujours pas été donnée..... Pourquoi pas une surprise?

Hors ligne

#235 2015-12-05 11:48:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive ASM

franckmel a écrit :
ness a écrit :

Ecoute garde tes discours pour d'autres perso le seul que je pourrais te donner c'est de ne pas trop me chercher car je peux venir t'en coller une sur la pelouse  ...

Tu es cousin avec bardy toi non?



Bha écoutes c'est moins costaud que Bardy mais ça à tu gazzzzz mdr

à si tu nous avaient connus il y à 30ans .................mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#236 2015-12-05 12:04:00

franckmel
Invité

Re : Brive ASM

Ma principal interrogation c est ce que le cab a franchi un cap dans l aproche mental de ce type de match. ..
Car depuis 3 ane à chaque fois qu on a était sous le feu des projecteurs qu on a eu l honneur de canal on est souvent passe à côté. ...
Réponse demain.... l entame sera primordial...

#237 2015-12-05 12:04:28

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 486

Re : Brive ASM

Sergio24 a écrit :

Au fait, sur le site off, la compo n'a toujours pas été donnée..... Pourquoi pas une surprise?

Pourquoi pas ... Vu que maintenant le dernier entraînement et la mise en place sont à huit clos ....

Hors ligne

#238 2015-12-05 12:33:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive ASM

"On a besoin de montrer notre vrai visage. On est sortis honteux de notre prestation contre Toulon donc on doit mieux se présenter à Brive. ", Damien Chouly, 3e ligne de l'ASM.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 70375.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#239 2015-12-05 12:38:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Brive ASM

On a quand même de quoi voir venir devant. Et Casa a plutôt bien fait tourné son pack donc accordons lui notre confiance.
Le pari du staff est je pense que faire entrer un gros banc après la mi-temps. C'est pas débile parce que rien ne sera fait à ce moment là et que l'on finit très bien les matchs cette année.

L'absence de Teddy ? On verra demain au coup d'envoi mais ca m'étonnerait pas qu'il en soit, en dernière minute. Même sans lui, peu importe, il faut y aller et Péjoine peut très bien faire le taf.
J'espère juste que le jeu autour de Koya va être en amélioration parce qu'ils nous avaient vraiment pris là dessus l'an dernier d'entrée de match et ca avait pesé psychologiquement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#240 2015-12-05 17:54:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive ASM

Les compos:
Le XV de Clermont: Spedding ; Nakaitaci, Rougerie, Gear, Planté ; (o) Fernandez, (m) Parra ; Bardy, Chouly (cap), Gérondeau ; Iturria, Cudmore ; Kotze, Ulugia, Domingo. Les remplaçants: Van der Westhuizen, Debaty, Jadrasiak, Yato, Radosavljevic, Vulivuli, Abendanon, Zirakashvili.



Le XV de Brive: Germain ; Radikedike, Mignardi, Petre, Namy ; (o) Ugalde, (m) Pejoine ; Hireche, Koyamaibole, Hauman ; Marais, Snyman ; Jgenti, Ribes, Asieshvili. Remplaçants: Da Ros, Pointud, Mela, Waqaniburotu, Sanconnie, Bézy, Laranjeira, Jourdain.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#241 2015-12-05 18:14:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive ASM

Bon bin AM passe au statut de remplaçant c'est clair maintenant...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#242 2015-12-05 18:18:41

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive ASM

A découvrir : Patricio l'immense ouvreur de l'ASM

ASM : l'ouvreur argentin Patricio Fernandez se confie pour la première fois

ASM - Stage de reprise à Font Romeu - fernandez - MARQUET Frédéric ASM - Stage de reprise à Font Romeu - Fernandez - MARQUET Frédéric
Arrivé à l’ASM sur la pointe des crampons il y a six mois en provenance de son Argentine natale, Patricio Fernandez jouit déjà d’une solide réputation alors qu’il n’a joué qu’avec les Espoirs. À 20 ans, l‘ouvreur devrait vite pouvoir montrer l’étendue de son talent en Top 14.

Dans le sport plus qu’ailleurs, on aime faire des comparaisons. Parfois un peu trop hâtivement. Il suffit, par exemple, qu’un jeune ouvreur argentin brille sur la scène internationale pour que la sentence tombe : c’est le nouveau Juan Martin Hernandez, annonçait-on en 2013 quand un quasi-homonyme de 18 ans, Patricio Fernandez (1,92 m, 92 kg), fêtait ses deux premières sélections avec les Pumas par deux essais et 38 points inscrits (contre le Chili et le Brésil).

Deux ans plus tard, le prodige n’est pas encore devenu l’égal d’« el Mago » mais il fait tout de même déjà figure de joli magot. Un trésor très convoité après deux Coupes du monde des moins de 20 ans étincelantes (115 points inscrits) et que Clermont a réussi à arracher à la fin 2014.

« L’ASM m’avait déjà contacté en 2013, mais j’avais souhaité attendre car j’étais encore jeune. L’année suivante, c’était le moment pour moi de passer un cap et, malgré d’autres options, j’ai choisi Clermont car j’ai senti que c’était là que j’avais le plus de chances de progresser et de jouer », explique Patricio dans un Français à peine hésitant.

Débarqué en février en Auvergne, celui que tout le monde surnomme « Pato » a dû s’adapter à son nouvel environnement.

« La langue, la culture, la ville, ... C’était un peu dur mais mes parents sont venus quelques jours au début et cela m’a aidé. Je me souviens par exemple que le premier jour où j’ai conduit ici, j’ai pris une amende car je ne m’étais pas garé au bon endroit. »

Rugbystiquement, l’apprentissage a aussi été douloureux avec les Espoirs. « Quand je suis arrivé, mes tests physiques étaient vraiment nuls mais maintenant ça va mieux », confie celui qui peut jouer à l’arrière, même si sa préférence va à l’ouverture.

Redoutable attaquant
À ce poste, sa percussion ballon en main et son adresse face aux perches en font un joueur redoutable en phase offensive. « J’aime attaquer la ligne, un peu moins faire des plaquages », convient-il.

L’Argentin présente surtout un physique peu commun du haut de ses 192 cm. « Pour un ouvreur, il a un profil différent parce qu’il est très costaud, très grand, c’est assez rare, relève Franck Azéma. Il a juste besoin d’avoir de la régularité à l’entraînement et de la compétition pour lui donner des repères parce que c’est un poste qui est décideur. »

En la matière, Fernandez peut compter sur l’aide de Brock James et de Camille Lopez. « Ils me conseillent énormément et comme Camille parle un peu espagnol, c’est plus facile. »

Intégré aux entraînements du groupe pro depuis quatre mois, « Pato » n’a désormais qu’une hâte : « Jouer avec tous ces grands rugbymen. »

Azéma : « Il va être impliqué »
Une attente qui devrait bientôt prendre fin, notamment en raison de l’indisponibilité de James lors des quatre premières journées de Top 14. Ce que confirme Franck Azéma : « C’est important qu’il mette le pied à l’étrier. On ne peut pas compter que sur Camille (Lopez) et “Rado” (Radosavljevic). Ça veut dire qu’il va être impliqué dès le début. Il connaît déjà les systèmes et le fonctionnement du club. Et puis, il n’y a pas d’âge pour être bon. »

Ni pour continuer la glorieuse comparaison avec Juan Martin Hernandez.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#243 2015-12-05 19:56:49

franckmel
Invité

Re : Brive ASM

Ce pack clermontois me semble largement à notre portée. ..
Et derrière entre noa qui marche à côté de ses pompes et plante qui n a jamais était un grand ailier on a pas de quoi faire de complexe
ALLEZ BRIVE ! !!

#244 2015-12-05 20:32:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive ASM

A lire la compo d' origine et le banc, je suis vraiment curieux de voir quelle tactique a mijoté le staff wink
Je crains quand même le combat au sol, les rucks car l' ASM est très expérimentée sur ce plan, et aussi curieux de voir si Koya sera à fond ou pas.

Hors ligne

#245 2015-12-05 20:42:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive ASM

Des risques inutiles pris avec la compo du banc, la leçon prise à Oyo n'a pas été rectifiée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#246 2015-12-05 21:13:25

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Brive ASM

letarmo a écrit :

A lire la compo d' origine et le banc, je suis vraiment curieux de voir quelle tactique a mijoté le staff wink
Je crains quand même le combat au sol, les rucks car l' ASM est très expérimentée sur ce plan, et aussi curieux de voir si Koya sera à fond ou pas.


Justement, on peut noter la présence de Koya+Hirèche+Ribes pour aller gratter. Sachant que Marais est pas mal non plus dans l'exercice. Dans les rucks ca va charcler !!
Je prédis pas mal de cocottes en première mi-temps et beaucoup de conservation (peu de jeu de déplacement au pied).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#247 2015-12-05 22:35:55

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 494

Re : Brive ASM

Les asémistes des cybervulcans partagés: les ultras pensent qu'absents ou non à l'ASM, on va charger et d'autres pensent que ce sont eux qui vont charger.. Il y a au moins deux coujous qui les chambrent bien mais ils restent softs finalement...

Hors ligne

#248 2015-12-06 07:57:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Brive ASM

Oui corto, des cocottes, ou des biscottes...;)
On gratte bien mais on est pas toujours les meilleurs pour être vite au soutien, sortir vite et jouer proprement la balle, surtout avec l' ASM en face car ça, ils le font très bien.
Mais bon, là-dessus, la motivation y fait beaucoup.

Hors ligne

#249 2015-12-06 08:06:18

franckmel
Invité

Re : Brive ASM

Côté motivation je pense que ça ira..si on est pas motivé pour ce match on ne le sera jamais....
Ce match sent la poudre.

#250 2015-12-06 09:07:03

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Brive ASM

On bon dimanche de rugby à l'ancienne, avec une grosse ambiance, canal plus en prime, on sera présent, et avec la manière, pas de doutes là dessus ! Ils vont nous mettre une grosse entame, à nous d'être aussi pragmatique qu'à Oyo, pas d'affolement, c'est eux qui doivent se prouver des choses et se remettre la tête à l'endroit... A nous, en tribune comme sur le pré, de leur faire comprendre que c'est ni le jour, ni l'endroit. Ça passera évidemment par les premiers plaquages, et on a quelques clients pour ça avec la compo de départ.


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

Pied de page des forums