#51 2015-11-06 20:20:10

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Brive ubb

Péchambert =Bo, Bo et encore Bo sinon il est pas mal comme arbitre il laisse jouer et il y voit clair wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#52 2015-11-06 22:32:50

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive ubb

TousensembleCAB a écrit :

Les frères marais s'affronteront donc demain dès le coup d'envoi.

Je ne comprends pas que cette confrontation n'ait pas fait l'objet d'articles dans la presse...
Allez Peet, même si tu "dois le respect" à ton aîné, n'oublie pas qu'ICI, ICI, C'EST LA CORREZE...........

Hors ligne

#53 2015-11-06 22:35:25

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive ubb

Cherge a écrit :

De belles paroles mais des actes bien différents lors du dernier match à Colombes. C'est bien ce dernier match qui est le plus gaché de tous, Iribaren n'ait pas sorti tête haute.

Autant d'idioties en aussi peu de mots, c'est du grand art!

Hors ligne

#54 2015-11-06 22:51:41

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive ubb

Elle me plait bien cette équipe.
Allez plein gazzzz pour descendre.
L'occasion de se retrouver au même endroit je suppose smile

Hors ligne

#55 2015-11-06 23:57:30

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive ubb

letarmo a écrit :

D' ailleurs je me suis toujours demandé s' il avait une aversion particulière pour Brive, où il s'est fait copieusement siffler, ou bien si son comportement était partout aussi détestable.

je serais curieux de savoir ce que les joueurs qu'il a arbitré pensent de lui. Je mets une piécette que notre avis n'est pas bien différent du leur.

Hors ligne

#56 2015-11-07 05:18:17

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive ubb

Je pense que nous misons beaucoup sur la mêlée, avec un banc de remplaçants complet pour le 5 de devant ( je pense que c'est inédit, mais en 3ième ligne Waka et Hauman sont en mesure de tenir tout le match. En cas de coup dur, Steenkamp pourra dépanner en 3ieme ligne car il est très mobile pour un 2ieme ligne). J'espère que nous allons prendre le dessus sur cette phase à la rentrée du banc......D'autant plus quand on voit leur banc avec un sud af de 23 ans qu'il n'est là que depuis une semaine!
NB: Jourdain a bien progressé en mêlée et comme il est assez mobile (pour un pilier) il pourrait se révéler cette année et faire taire ses détracteurs

De plus l'UBB est redoutable en touche aussi bien leurs lancés que sur ceux de leurs adversaires. Mais leurs maître à jouer dans ce secteur est absent (hugh Chalmers), Clarkin aussi, c'est bien pour nous.

Enfin, leur coureur gratteur de la 3ième ligne ne sera que sur le banc, ils doivent le préserver ainsi Chalmers pour la réception de l'ASM.

ma seule crainte c'est: va t on être assez mobile pour se replacer correctement en défense quand ils vont envoyer X temps de jeu, on a intérêt à ralentir les sorties de balle et ne pas leur rendre le ballon au pied et éviter les relances. Il faudra trouver les touches et mettre le ballon dans les tribunes. 

Facteur x: A.DESCOTTES

Hors ligne

#57 2015-11-07 08:41:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive ubb

.... et marquer plus de points qu'eux!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#58 2015-11-07 12:26:45

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive ubb

"Je pense que nous misons beaucoup sur la melee"
Effectivement il est peu probable qu'on voit beaucoup de grandes envolees de nos zebres...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#59 2015-11-07 19:16:34

coujouzan
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 274

Re : Brive ubb

Beaucoup de décisions arbitrales en notre défaveur contestables en cette première mi-temps ....

Hors ligne

#60 2015-11-07 19:18:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive ubb

Pfffff, l'en avant de Pointud sur l'essai, il le voit où, le Pêchou ???


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#61 2015-11-07 19:21:54

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Brive ubb

Même quand Péchambert n'est pas sur le pré, il arrive à nous faire chier...
la même action avec un maillot rouge et blanc, cà faisait essai !

Quelqu'un peut-il lui filer une baffe de ma part à Méchamt-bert à la sortie du stade ?
La seule place qu'il mérite, c'est la prison.

J'espère que ces points ne nous manquerons pas à la fin du match car c'est très serré et on est contré sur nos points forts habituels...

Hors ligne

#62 2015-11-07 20:25:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive ubb

Putain le Teddy quel gazzzzzzz ça c'est une recrue .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#63 2015-11-07 23:35:03

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Brive ubb

Gros match de mafi qui créé des opportunités sur chacune de ses relances. Excellente rentrée de Sanco, luafutu a dû soucis à se faire. Briatte va pouvoir s'exprimer en challenge. Encore un gros match de teddy, La fin de l'ère de 9 bodybuildés, quelque chose me dit qu'on reverra pas tilous-borde en edf de si tôt


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#64 2015-11-07 23:51:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive ubb

Ouais ya qu'a voir les 9 qui gaz en ce moment Teddy,Bezy,Pélissier,celui du MHR que des petits gabarits


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#65 2015-11-07 23:57:23

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive ubb

J'ai bien aimé aussi Galala. Il est très concentré et ne se disperse plus. Il a beaucoup progressé au niveau mental.
Mafi est très disponible et se propose dans la ligne avec efficacité et autorité. Sanconnie est un sacré client, très bon balle en main et gros défenseur
L'équipe a battu une équipe de Bordeaux de bon niveau et qui va en faire chier plus d'un.
L'équipe a su être patiente et montrer une force de caractère très intéressante pour la suite du championnat. je rajouterai que les changements ne nuisent pas au niveau collectif de l'équipe et ça c'est nouveau et de bonne augure.
Refuser l'essai pour en-avant là c'est du grand art... Qu'il explique que c'est en 2 temps pourrait passer mais là, c'est du vol manifeste!

Hors ligne

#66 2015-11-08 03:23:18

franckmel
Invité

Re : Brive ubb

Très belle équipe de brive encore ce soir...
Avéc une charnière au niveau... Ça change tout...
Quel régal la paire teddy ugalde....
On a vu de belles choses derrière ça se met en place...
Mafi quel joueur. ..
Ce qui est bien c est que l on gagne sans avoir domine en melee.
En 2 ème ligne on a un matos....les deux sud af... Ça envoie...
Bref une belle soirée au stadium....
Et vu l effectif de cette saison on doit pouvoir aller en quart du challenge europeen
Et juste en passant je ne sais plus avec qui on avait débattu sur le sujet... Mais je pense que le cab a mieux fait de signer Iribaren que le cousin obèse de weepu.....
Ça sent la Charette pour oyo... Le cab aura un gros coup à y jouer dans 3 semaines.

Dernière modification par franckmel (2015-11-08 03:28:31)

#67 2015-11-08 04:47:39

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive ubb

Je ne pensais pas que Péchambert pouvait encore nous nuire,......j'avais tord, c'est un malfaisant et un malhonnête, il aurait pu dire que Pointud a marqué en 2 temps, au pire qu'il n'a pas passé la ligne, mais compte tenu des images, je ne vois pas comment il peut dire qu'il y a en avant! Le péchembert à poil ras étant un nuisible et la chasse étant ouverte, y a plus qu'à! Son copain Biscottes a une curieuse façon d'arbitrer des ballons portés et les hors jeu!

Je pensais que nous allions les prendre sur la conquête, ......j'ai eu tord. L'UBB est solide sur les fondamentaux et aux grattages (je comprends pourquoi ils ont pu faire match nul à Michelin). Par contre, ils sont méconnaissables sur leur jeu d'attaque (limite indigent) par rapport à l'an dernier. De notre coté, nous avons eu moins de ballon qu'à l’accoutumée et pourtant nos 3/4 ont été plus tranchant et se sont crées plusieurs occasions que nous n'avons pas su concrétisées. Nous avons été bons en défense et fait peu de fautes.
Mentions spéciales à nos jeunes Sanconni, Iribaren, Galala
Mafi est toujours aussi imprévisible, super match! Sa tranche avec l'investissement qu'il met à entrainement.
J'ai trouvé Mela surprenant, au bout d'1/4 h il paraissait cuit, il mettait du temps à se relever et à se repositionner en défense....ça a failli nous coûter un essai.
Dans la continuité, et compte tenu du début de saison du CAB et d'Oyo, il y a moyen de faire quelque chose à Mathon (contrairement aux autres années).
Notre place dans le classement est, pour l'instant méritée, et compte tenu de l'effectif, je pense que nous serons plus serein pour le maintien, et qui sait faire une saison comme Oyo l'an dernier. Par contre, il y a le revers de la médaille, ils se sont fait piquer leurs meilleurs joueurs (et entraîneur) et ils sont maintenant en difficulté.

Allez Brive.

Hors ligne

#68 2015-11-08 07:46:20

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Brive ubb

Belle soirée pour moi aussi au stadium avec un Iribaren de feu.
Première mi temps un peu difficile mais Bordeaux était costaud devant.
L'arbitrage est un peu limite sur les hors jeu et le reste.
Avec un peu de réussite on pouvait encore faire un peu mieux, mais franchement vu l'opposition, je trouve que c'est bien.
Superbe match de Mafi et waqua.
Content d'avoir pu saluer certains d'entre vous.

Hors ligne

#69 2015-11-08 08:44:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive ubb

Le cercle des vrairhumeurs était effectivement ouvert hier soir wink
Pas comme la caboche de Péchambert, match revu après coup, elle s' arrange pas. Devait pas être content notre pilar. Sur les ralentis on ne voit rien... A croire qu'il a aussi une baraque à Arcachon sad

Hors ligne

#70 2015-11-08 09:12:34

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive ubb

Bon match du CAB. Attention Iribaren, faut quand même dès fois qu'il joue un peu plus avec le cerveau. Sa pénalité jouée vite qui nous coûte finalement 3 points et faire revenir Bordeaux à 6-3, contre d'autres équipes, ça peut faire tourner le sens du match. Faut encore qu'il apprenne a bien sentir les temps fort et temps faible.

Sinon excellent match de sa part et d'Ugalde. Le jeu d'Iribaren sur l'essai en se jouant de la montée en pointe est à montrer. Feinte de passe et jeu dans le dos au lieu de jouer devant.

AUx ailes, Namy et Mafi ont marqué des points dans des registres différents. Bon match de Galala même si son soutien sur la percée de Mafi en 1ère mitemps est sans doute trop dans l'axe.

Sanconni fait encore un gros match. Son remplacement par Marais est par contre un coup tordu de nos coatchs à mon avis smile Ibanez était en colère je crois à juste raison


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#71 2015-11-08 09:15:08

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive ubb

Sur le ralenti, beh, je crois que Pointud marque en deux temps....mais si c'était une tentative de l'UBB, je suis persuadé qu'il y aurait eu essai......
Belle équipe, beau coaching, beau banc... Alfi et Teddy, pffffffffffffff...............ils onr dégagé les gonzes...
Des nouvelles de KOYA et SANCO?

Hors ligne

#72 2015-11-08 09:35:25

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Brive ubb

Quoi aucun commentaire de Beria

Hors ligne

#73 2015-11-08 10:23:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive ubb

GRAZ a écrit :

Quoi aucun commentaire de Beria


Il cherche encore Pèchambert dans tout Brive

Dernière modification par christian (2015-11-08 10:24:38)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#74 2015-11-08 10:24:16

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : Brive ubb

ben jai vu Koya se diriger vers l'espace il avait l'épaule droite qui penchait ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#75 2015-11-08 10:34:16

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 456

Re : Brive ubb

J'ai pas pu voir le match malheureusement mais les avis des uns et des autres ainsi que les commentaires dans les médias me laissent comprendre que le CAB a fait un match très encourageant dans le contenu et a su s'imposer "en patron".
Pourtant à 3-0 à la mi-temps puis 6-3 en début de seconde période, nos zèbres auraient pu se mettre à cogiter, mais finalement ils ont su trouver la faille offensivement et rester solide en défense....
Honnêtement, laisser l'UBB avec seulement 3 petits points au compteur c'est un signe fort.

Et ce qui fait plaisir c'est qu'apparemment on a été contesté en conquête et qu'on a quand même su trouver les ressources pour forcer la décision avec un jeu qui se met doucement en place. Il faut travailler sur les soutiens sur les ballons d'attaque car sur la percée de Mafi il n'y a personne qui vient à hauteur, à part Galala qui se place mal.
Mafi a une capacité à percer les défenses (on ne rappellera pas sa chevauchée fantastique contre l'ASM il y a deux ans), comme contre Toulon il y a 3 semaines sur l'essai d'Iribaren. C'est notre meilleur atout pour ça donc il faut que ses coéquipiers anticipent ce genre d'action, comme ce fut le cas contre Toulon où Iribaren et Ugalde avaient suivis.

Hors ligne

Pied de page des forums