#151 2015-10-31 16:08:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Racing 92/Brive

Plus que cette mêlée, je reviens sur le contest de Masoe.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#152 2015-10-31 16:10:33

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Racing 92/Brive

Le mental est très important en rugby et à partir du moment où le Racing inscrit le premier essai qui les ramène à 4 petits points du CAB, la physionomie change totalement.
C'est le "problème" quand tu mènes assez tranquillement au score, dès que l'autre équipe marque un essai, elle est comme par enchantement revigorée et l'adversaire au contraire commence à douter. C'est ce qu'il s'est malheureusement passé.

L'arbitrage a été bizarre. Je suis convaincue que l'essai litigieux qu'on marque (accordé par l'arbitre vidéo) explique la sévérité de l'arbitre contre nous pour la suite du match.
Il a voulu se rattraper.

Péjoine aux micros de rugby+ qui dit que pendant 70 minutes on a vu qu'une équipe c'est franchement exagéré....Honnêtement le CAB a arrêté de jouer en seconde mi-temps en voulant gérer et conserver son avance. La deuxième mi-temps a été clairement à l'avantage du Racing, qui, avec moins de fautes de main, aurait pu nous faire encore plus mal.

Hors ligne

#153 2015-10-31 16:11:51

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Racing 92/Brive

cece19 a écrit :

Sur le carton d'Acquier, on est obligé de faire sortir un 3ème ligne? Car sur la dernière mêlée, avec Luafutu et Koya (?) sortis, personne pour contrôler le ballon le temps d'espérer obtenir une pénalité. Sortir un 3/4 n'aurait pas été plus judicieux si c'est possible?

Le coaching a été curieux en effet.... Déçu bien sûr mais on a montré des choses...  Il me semble quand même que Minéry a été dans la compensation après la touche.. Il a reconnu s'être trompé et a sifflé contre nous dans les secondes suivantes...

Encore une fois Pointud a été monstrueux...
Un bon point de pris , même si j'ai espéré jusqu'à la fin un pénalité qui nous aurait donné un point de plus..Cela aurait été mérité...

Hors ligne

#154 2015-10-31 16:19:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Racing 92/Brive

Sergio24 a écrit :
cece19 a écrit :

Sur le carton d'Acquier, on est obligé de faire sortir un 3ème ligne? Car sur la dernière mêlée, avec Luafutu et Koya (?) sortis, personne pour contrôler le ballon le temps d'espérer obtenir une pénalité. Sortir un 3/4 n'aurait pas été plus judicieux si c'est possible?

Le coaching a été curieux en effet.... Déçu bien sûr mais on a montré des choses...  Il me semble quand même que Minéry a été dans la compensation après la touche.. Il a reconnu s'être trompé et a sifflé contre nous dans les secondes suivantes...

Encore une fois Pointud a été monstrueux...
Un bon point de pris , même si j'ai espéré jusqu'à la fin un pénalité qui nous aurait donné un point de plus..Cela aurait été mérité...

Non, à 13 contre 15, à la fin il valait mieux que le match s'arrête vite!
Les occases de faire la différence on les a eu, on a préféré jouer et perdre nos pénaltouches. Non, on s'en tire bien, et les gars de la première mt sont à féliciter!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#155 2015-10-31 16:24:56

franckmel
Invité

Re : Racing 92/Brive

Enfin en prenant du recul 5 points pris sur nos 2 déplace ments on aurait signe de suite.
Cette frustration doit leur servir contre l ubb le week end prochain....

Sur ce match les plus :
Pointud qui est juste énorme
Steenkhamp qui s annonce comme un client.
La charnière très bonne (les titulaires j entend)
Galala très bon aussi.

Les moins:
Masilevu qui est l ombre du joueur de l an dernier.
Acquier qui est une catastrophe. Pourquoi n as t on pas gardé acosta
Péjoine qui pour moi nous bouffe la feuille à lui tout seul.
Et Luafutu qui déçoit sortie après sortie.

#156 2015-10-31 16:25:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Racing 92/Brive

Ce qui fait qu'on ne gagne pas ce match (je ne vais pas parler des décisions arbitrales car il y en a eu des contestables dans les deux sens) est qu'en face on avait une très grosse équipe, candidate au Brennus, qui même en étant malmené et peu inspirée, a des joueurs capables de te renverser ce genre de match (Masoe, Swarzeswki, Ben Arous, Dulin ....).
Si on est capable de reproduire ce genre de prestation à Oyonnax, Grenoble, Castres .... qui n'ont pas l'effectif du Racing, alors on prendra pas mal de points hors de nos bases.

Maintenant il va falloir bonifier ce point de bonus défensif en l'emportant contre l'UBB le week end prochain.

Hors ligne

#157 2015-10-31 16:28:21

jetkine
Apparatchik
Inscription : 2010-10-06
Messages : 84

Re : Racing 92/Brive

Bravo à l'équipe pour ce point amplement mérité,
sans  parler de la fatigue générale en fin de match, le manque de vista de notre demie de mélé remplaçant est marquante
il ne fera pas carriere en pro smile

Hors ligne

#158 2015-10-31 16:30:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Racing 92/Brive

Bof! Finalement c'est peut être mieux comme ça. Si on avait gagné, on serait dans les trois premières places au général, et on serait attendu partout. Alors que là dans le ventre mou, on est au chaud... Vaut mieux poursuivre notre bonhomme de chemin dans l'indifférence de tous, sauf de nous mêmes!

Dernière modification par Big (2015-10-31 16:32:57)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#159 2015-10-31 18:02:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Racing 92/Brive

franckmel a écrit :

Enfin en prenant du recul 5 points pris sur nos 2 déplace ments on aurait signe de suite.
Cette frustration doit leur servir contre l ubb le week end prochain....

Sur ce match les plus :
Pointud qui est juste énorme
Steenkhamp qui s annonce comme un client.
La charnière très bonne (les titulaires j entend)
Galala très bon aussi.

Les moins:
Masilevu qui est l ombre du joueur de l an dernier.
Acquier qui est une catastrophe. Pourquoi n as t on pas gardé acosta
Péjoine qui pour moi nous bouffe la feuille à lui tout seul.
Et Luafutu qui déçoit sortie après sortie.

Avec les plus, La défense avec la faculté de récupérer les ballons. 2 plaqueurs un récupérateur! Ca c'est du bon boulot!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#160 2015-10-31 19:45:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Racing 92/Brive

C'est mieux de perdre que de gagner un match qu'on tenait par le bon bout ?
On se console comme on peut mais je ne crois pas. Même le vedettariat d' un moment n' aurait pas été à craindre, on perdra d' autres matchs...et rester dans l' ombre n'est pas une consolation même si on sait qu'on ne peut jouer les premiers plans. En cas de victoire,il ne faut pas croire que le CAB serait devenu un ogre pour autant wink
Qui ignore que le championnat ne fait que commencer (quand on voit les recrues néo-Z qui vont arriver) ?
Un peu de publicité ne peut qu' amener des partenaires !

Il faut gratter des points partout, oui, pour échapper au bas du tableau et là c'est dommage.
Pour moi le positif c'est la prestation de cette équipe new-look. J' aurais bien aimé un match nul, une mi-temps pour chacun, ça aurait été équitable.
Et on a la confirmation que JBP (surtout, bizarre à ce point), Acquier et Luafutu ne sont pas vraiment dans le coup, c'est un peu dommage et sans doute pas attendu par le staff.

Hors ligne

#161 2015-10-31 20:04:53

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing 92/Brive

J'ai trouvé Laranjeira au niveau,Mela avait le capot ouvert au bout de 30 minutes mais à tenu le coup.

vu les recrus qui arrivent Carter et cie les Tallés et les Dambielle peuvent aller jouer au fraises......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#162 2015-10-31 20:09:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing 92/Brive

Match fort décevant. Malgré une bonne entame qui nous permet de cerner les Parisiens,malgré  des arrières en net progrès avec Larenjeira et Galala, malgré un arbitrage bienveillant, nous avons arrété de marquer les points dés la 36 ème minute au moment ou nous prenions un avantage sur de terrain 14 à 0 et a 15 contre 14. Puis rien hormis des bêtises.
des manquements dont le sommet réside dans cette mêlée  sous les poteaux avec une faute ridicule de notre première ligne.

Dernière modification par Cherge (2015-10-31 20:13:01)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#163 2015-10-31 20:56:52

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : Racing 92/Brive

Très bonne analyse de cherge
Comme quoi il ne dit pas toujours que des âneries
smile
1 point de bonus,  c'est dommage,  avec des remplaçants au niveau on pouvait ramener les 4 points
J'espère qu'on aura pas à regretter ces points
ASM à brive début décembre je crains ce match

Hors ligne

#164 2015-10-31 21:42:16

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Racing 92/Brive

peppone a écrit :

Très bonne analyse de cherge
Comme quoi il ne dit pas toujours que des âneries
smile
1 point de bonus,  c'est dommage,  avec des remplaçants au niveau on pouvait ramener les 4 points
J'espère qu'on aura pas à regretter ces points
ASM à brive début décembre je crains ce match


Moi bien au contraire,je l'attend avec impatience.

Hors ligne

#165 2015-10-31 22:08:31

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Re : Racing 92/Brive

Laranjeira, malgré son application, est clairement au dessous des niveaux montrés par Ugalde et Bézy. Le 10 doit être partagé entre ces deux joueurs.
Laranjeira devrait plutôt être placé au centre dans une formule qui reste, selon moi, l'énigme à résoudre : qui et qui ? Galala a marqué des points aujourd'hui. Mais le 12 et le 13 sont loin d'être attribués ...

Hors ligne

#166 2015-10-31 22:57:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing 92/Brive

Agen, Oyo ont relevé la tête, LR s'est bien défendu à Bordeaux, c'est pas fini, tout ça, même si on a de l'avance....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#167 2015-10-31 23:09:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Racing 92/Brive

Sûr...on est tombés sur un gros qui était prenable aujourd'hui. J' avoue que c'est un peu ce que j' espérais, et d' autant plus au début du match. je me suis dit qu'on avait la baraka et qu'en plus on jouait bien.
On y était...et puis voila.
Ils se sont un peu repris et on a fait des bêtises. C'est un bon résultat et demain on lira "je signais tout de suite pour le point de bonus", n' empêche que c'est une bonne occasion loupée sur une opportunité mal gérée en deuxième mi-temps.
Pour moi c'est quand même la qualité des nouveaux qui est le plus positif avec la confirmation de la charnière.
CE groupe pourra peut-être plus ambitieux, on va voir contre l' UBB s'il se remet de nouveau en ligne et s'ils tient tout un match....

Hors ligne

#168 2015-11-01 10:49:39

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Racing 92/Brive

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … -14/603713
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

voilà 2 comptes rendus ; je laisse à chacun le soin d'imaginer les articles si le CAB s'était imposé en marquant 2 essais en fin de match avec 2 cartons jaunes adverses (faits de jeu, tournant du match, etc etc)

on est des petits dans des médias bien petits aussi tiens !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#169 2015-11-01 11:21:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing 92/Brive

Oui, pour les journaleux, la victoire du Racing est normale, légitime, et tout et tout!
J'ai déjà remarqué ce double langage, qui vise à mettre du baume au coeur des perdants, généralement des petits, mais pour féliciter les gros, dont la victoire, au final, est des plus logiques, alors que le déroulement du match est tout autre. Je préfère les mots de Dubary, dans LM.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#170 2015-11-01 11:29:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Racing 92/Brive

Ce qui nous fait mal, ce sont les entrées de Szarzewski, Ben Arous et Masoe. Mais on ne doit pas perdre ce match !!

Après, étant au stade et souvent loin des actions, j'ai trouvé l'arbitrage vraiment amateur. A base de compensations et de n'importe quoi sur les mêlées. Sur le premier essai du Racing, il y a un en avant en bout de ligne de Chavancy au départ de l'action. Le non appel à la vidéo -au moins- est scandaleux.

On a aussi vu 2 ou 3 tentatives de combinaisons au large de la part du CAB, avec du rythme. Intéressant quand ce sera encore plus rodé.
Côté joueurs, j'ai encore une fois adoré le match d'Iribaren, qui ne lâche jamais rien, un défenseur énorme qui va arracher des ballons dans les bras et met un sacré rythme. Avec lui, l'équipe progresse.
Laranjeira en mieux par rapport à ses dernières sorties. Galala très en vue, bien vu de la part de Carbo !
Bon jeu au pied tout le match des Germain, Laranjeira et Iribaren. La touche va mieux (on en perd 1 et récupère 1 je crois ?), c'est positif. Steenkamp bien dans le rythme, on va avoir du choix smile
Sanco très propre, il progresse et s'affirme.

Le gros point d'amélioration pour moi c'est le jeu autour de Koya. Aujourd'hui, il part, va péter et...c'est tout. Utilisé en leurre ou en passant les bras après contact ce serait bien plus efficace et moins exigeant physiquement.
Le second point d'amélioration, c'est le coaching:
Je ne comprends pas pourquoi c'est Hauman qui est remplacé par Luafutu (blessure?) alors que Koya était déjà cramé. Aussi, il faut arrêter avec Waqa en seconde ligne, il aurait été parfait pour rentrer à la place de Koya et rééquilibrer la troisième ligne avec l'entrée de Masoe en face. Pourquoi aussi faire sortir Galala alors que sa densité était nécessaire au centre du terrain. Idem pour le coaching de Steenkamp à la place Méla qui trainait déjà pas mal la patte...

Avec 10 min de plus dans les jambes et les têtes nous serions très très difficiles à battre.
Pas grandchose à jeter cependant, si la touche s'améliore et que le jeu se fluidifie derrière avec plus de munitions, nous pouvons envisager une saison moins stressante que par le passé. Espérons !!

Belle concentration de coujous en nouvelle tribune en tout cas hier, ca fait plaisir de voir le public qui suit autant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#171 2015-11-01 12:01:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Racing 92/Brive

quand tu vois le match et le résumé de jour de rugby ;même si il est fait à la hâte , tu te demandes si tu as vu le même match .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#172 2015-11-01 12:19:29

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Racing 92/Brive

+1 c'est vraiment du reportage orienté !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#173 2015-11-01 12:33:22

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Re : Racing 92/Brive

Rien de choquant pour moi sur ces deux articles. Le match se joue sur cette mêlée à cinq mètres des parisiens à la 45 ieme ou l'arbitre nous pénalise alors que nous sommes dominateurs. Il compense l'erreur du trio arbitral sur le pied en touche de Germain. Après, il ne regarde qu'une seule équipe, conjugué aux rentrées du banc parisien ajoute à notre trou d'air voilà on repart avec un point. L'histoire dira si c'est un point de gagné ou quatre de perdus. Je penche pour la deuxième. On va se consoler en se disant que le verre est à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Hier j'avais vraiment les boules en me disant comment peut on perdre un tel match.

Hors ligne

#174 2015-11-01 13:29:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing 92/Brive

Cette défaite est nettement plus frustrante que celle à Grenoble l'an passé où, même si on aurait pu l'emporter à la toute fin du match, on avait été dominé en général. Alors que là, on a vraiment maîtrisé les 3/4 du match.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#175 2015-11-01 13:40:03

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Racing 92/Brive

Momo a écrit :

Cette défaite est nettement plus frustrante que celle à Grenoble l'an passé où, même si on aurait pu l'emporter à la toute fin du match, on avait été dominé en général. Alors que là, on a vraiment maîtrisé les 3/4 du match.

Comme le dit GODI dans LM aujourd'hui, servons nous de ce match et de cette frustration pour sortir une très grosse prestation face à l'UBB.J'y crois car l'équipe me donne vraiment l'impression d'avoir franchi un palier et si elle continue pourrait en surprendre plus d'un..

Hors ligne

Pied de page des forums