#51 2015-10-26 20:13:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Thread anti lézotlà

...Mais finalement, pour un modo, l' effaceur ça va bien aussi, mieux même que le pacificateur, au moins sur le vrairhum big_smile
ET franchement Béria, je ne limite même pas les écarts des communistes aux années 40-41...remember la libération, l' épuration et les faits d' armes de certains FTP, résistants de la dernière heure, notamment en Corrèze, à ce qu'en racontaient encore des gens à Tulle dans les années 80 !
L' histoire officielle a bien relooké cette époque sinistre, dirait-on.

Hors ligne

#52 2015-10-26 20:29:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Thread anti lézotlà

Oui sale temps entre les réfugiés dénonceurs, les réfugiés harcelés à 6 heures du mat je m'en souviens. Ceux qui se cachaient dans le bois et ceux qui n'acceptaient pas d'être soumis, il y avait mille raisons pour ne pas choisir le même chemin. Les communistes de Corrèze  d'alors ont participé a une épopée.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#53 2015-10-26 20:35:31

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Thread anti lézotlà

"je m'en souviens"

???? T'es né quand?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#54 2015-10-26 20:43:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Thread anti lézotlà

J'avais 3 ans quand on m'a reveillé ce matin là.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2015-10-27 08:56:30

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 322

Re : Thread anti lézotlà

Et tu t'en souvient, pu..... tu as une mémoire phénoménale.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#56 2015-10-27 13:47:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Thread anti lézotlà

Oui je me souviens surtout de ces faits racontés par grand-père. Mais la brutalité de ce reveil
  a été mal gravé en moi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2015-10-27 16:48:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Thread anti lézotlà

Hors ligne

#58 2015-10-27 17:08:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Thread anti lézotlà

Cette évasion est plutôt bien vue...un bon pied de nez à notre diplomatie...dont les médias se font un écho discret !
mais aussi sur ce site:
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html
Histoire de relativiser le cocoricouac sur le chômage wink
Hein chergé...
Les pires chiffres, dans le texte....
2007: 3,2 millions de chômeurs toutes catégories
2012: 4,4 millions
2015: 5,4 millions

ET ça va forcément continuer sad

Hors ligne

#59 2015-10-27 17:19:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 588

Re : Thread anti lézotlà

Les chiffres du chômage, quelle bonne blague !!
300k offres d'emploi non pourvues actuellement sur le site de Pôle Emploi, en sachant que toutes les offres d'emploi pour les cadres ne passent pas par ce biais + tout le black + tout le faux chômage...
Que l'on supprime cette ineptie qu'est le principe même de l'allocation chômage (être payé pendant qu'on ne travaille pas, ou comment faire perdre son sens premier à l'argent..) et on en finira avec le chômage structurel.

Hors ligne

#60 2015-10-27 17:34:33

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Thread anti lézotlà

Tiens une p'tite louchée sur les impôôôôts:
Directive de Bercy pour dissuader le contribuable de s'adresser à l'administration fiscale:
https://www.francebleu.fr/infos/economi … 1445449492
Merci les socialauds


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#61 2015-10-27 18:27:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Thread anti lézotlà

C'est logique. Ahurissant mais logique.
Faut savoir ce qu'on veut ! OUI il y a trop de fonctionnaires mais PAS PARTOUT.
J'ai eu à traiter un jour un problème fiscal compliqué dû au départ à une erreur administrative assez énorme.
J'ai passé du temps avec un inspecteur des impôts qui s'y est arraché les cheveux. Impossible à traiter par internet, il faut de ces fonctionnaires. Mais le cas général est autre.

Tous les agents de services fiscaux savent qu'ils sont dans le collimateur pour la réduction des effectifs de la Fonction Publique et c'en est une parfaite illustration. Mais n'est-ce pas le petit Nicolas qui de son air le plus martial entend supprimer un emploi sur deux d' agent partant en retraite ?
Sous les applaudissements de la droite qui entend bien casser du fonctionnaire big_smile


Et l' absurde c'est de "tailler dans le vif" comme disent certains puissants de droite.
Déja il faudrait sérieusement réduire la bouffissure des collectivités territoriales...oui mais comment, ça c'est impossible pour l' Etat.

Et il faudrait modifier les règles de gestion des fonctionnaires autrement que par ces politique stupides de quotas, les administratifs, l' Armée et la police en étant de gros pourvoyeurs.
Tout ça doit être décentralisé...et cette circulaire n'est que l' application de ce choix .
Donc elle est logique, simplement elle en répond pas à un éclairage autre: L' utilité locale.

Là-dessus, les socialos n' ont rigoureusement rien inventé, ils n'ont pas non plus trouvé la solution qui serait, à mon avis, la simplification: Moins de papelards, moins compliqués, un chantier titanesque.

Le fait est qu' Internet a permis des gains énormes de productivité au fisc. Le fait est aussi que plein de gens vont quand même aux Impôts. Il faut d' abord se demander pourquoi et la réponse est que déclarer c'est compliqué pour plein de gens.

Donc il faudrait un choc de simplification (qui en a parlé ?)...et vous savez quoi ?
J'ai essayé pendant toutes les années où j'encadrais des fonctionnaires dans un statut de "mis à disposition".
Je faisais chier le monde, les penseurs parisiens, les faiseurs de formulaires, j' avais beau tempêter, décortiquer expliquer, démontrer...ils m'ont eu à l' usure sad

Tout ça est triste mais logique...désolé si mon post est un peu en vrac mais si vous saviez !!!
Je vois deux pistes intelligentes:
La gestion des effectifs: il faudrait pouvoir empêcher les feignants de progresser comme les autres, avoir du pouvoir localement...mais y a pas moyen.
La réduction des tâches: En simplifiant les formulaires, on faciliterait la vie des particuliers et des entreprises mais qui va s'y coller ?

Faut pas oublier une chose c'est que Fonctionnaire c'est un statut, pas un métier. Il faudrait revenir à cette notion des métiers, on y verrait plus clair.

Hors ligne

#62 2015-10-27 18:33:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Thread anti lézotlà

Les chiffres du chomage c'est la responsabilité des patrons et de Gattaz.
C'est un problème économique et non politique. Sarkozy , le grotesque à moins de contraindre les patrons à garder leurs ressources humaines sont dans l'incapacité de créer des emplois autres que des emplois publics. C'est ce que fait Valls avec un certain succès, aimerait-il les fonctionnaires?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#63 2015-10-27 19:14:30

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Thread anti lézotlà

lespaul a écrit :

Les chiffres du chômage, quelle bonne blague !!
300k offres d'emploi non pourvues actuellement sur le site de Pôle Emploi, en sachant que toutes les offres d'emploi pour les cadres ne passent pas par ce biais + tout le black + tout le faux chômage...
Que l'on supprime cette ineptie qu'est le principe même de l'allocation chômage (être payé pendant qu'on ne travaille pas, ou comment faire perdre son sens premier à l'argent..) et on en finira avec le chômage structurel.

Les beaux chiffres pipeaux oui, quel % d'offres d'emploi en flux et non en stock ici?
Tu en connais des personnes au chômage dans ton entourage ?  Moi oui, bah va dire à Micheline licenciée économique de son entreprise et qui a 50 ans que c'est une feignasse parce que personne ne veut l'embaucher parce que "pas d'expérience". (!!!)
Tu as fait un tout sur pôle emploi? Du CDD, de l'intérim, à part l'informatique et quelques autres services nada.

Pfff il en reste encore pour taper sur les plus miséreux d'entre nous, c'est pathétique.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#64 2015-10-27 19:53:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Thread anti lézotlà

Que les salariés licenciés touchent des allocations est parfaitement normal, puisqu'ils ont payé une assurance chômage durant toute leur activité.
Donc, oui c'est parfaitement normal d' être payé sans travailler dans ce cas-là. Tout comme l' assurance tout risques paye quand on casse sa voiture.

Après, le traitement social du chômage, c'est plus compliqué et le système génère une multitude d' abus.
Un exemple précis et perso.
J'ai un neveu, que j'aime beaucoup mais...
Il y a 3 ans il a été licencié pour retards répétés: Il était convoyeur de fonds et dans ce cas, ça fâche.
Son patron, sympa, n'a pas fait jouer la faute professionnelle et il a pu toucher le chômage.

Vivant chez maman, il avait tout pour être heureux et, à part les visites à Pôle emploi, il a juste fait semblant de chercher, tout heureux avec ses 1000 € par mois (inespéré pour lui).
Il a épuisé ses droits et touche depuis le RSA et ne cherche pas davantage. Il a de quoi se payer son shit, vit la nuit en jouant à des jeux vidéos et dort le jour...33 ans, chez sa mère !

Pas d' avenir, pas d' envie d'en sortir...mais clairement un système trop confortable dans son cas...et combien d' autres.

Mais tout ça pendant que d' autres, eux, rament sans trouver, car il y a quand même une multitude coins où les offres d' emploi sont rares et parfois incompatibles avec le niveau de qualification ou d' expérience acquis !

Je comprends qu'on accepte pas n' importe quel job: Un femme de 50 ans ne va pas faire maçon ! Et les gens qui perdent leur emploi parce que l'unique usine du coin a fermé ne trouvent en général rien, nib, nada même un peu loin. J'en ai connu en Haute-Vienne (Saint-Junien), je me souviens de la fermeture de la Paumellerie électrique à Mansac...

Sur ta conclusion, je te rejoins AA, il y a des abus et j'en évoque un...mais des gens dans la galère sans avoir démérité il y en a beaucoup plus, surtout dans nos coins de campagne et le nier au motif illusoire qu'il y aurait des gisements d' emploi non exploités ne fait que refléter une bien sombre mentalité cachant le besoin de nier un problème qui dérange. Il ne faut pas faire comme si ça n' existait pas et regarder ailleurs.

Hors ligne

#65 2015-10-27 19:55:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Thread anti lézotlà

Boudjelad qui choisit Estrosi après avoir choisi l'EDF c'est plus que inquiétant pour les Républicains, en attendant les charcutiers apprennent ou est leur intérêt:
MB:" Les seuls qui ont intérêt à voter Maréchal-Le Pen aujourd’hui, ce sont les charcutiers parce qu’ils augmenteraient leurs chiffres d’affaires grâce aux cantines scolaires… Non, ce n’est pas la même chose. On peut être en désaccord avec certaines de ses idées, mais Christian Estrosi est un républicain. ".


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2015-10-27 20:33:19

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Thread anti lézotlà

"Les chiffres du chomage c'est la responsabilité des patrons et de Gattaz. "

On a mis la main sur le dernier bolchevique!!! Salauds de patrons qui ne pensent qu'à virer, à délocaliser et à "optimiser leur fiscalité" roll
Aussi pertinent dans le domaine économique que rugbystique... big_smile

Pour ce qui est des abus de l'assurance chômage, malheureusement il y en a en effet beaucoup, ce qui plombe le système et empêche de vraiment couvrir les gens réellement dans le besoin sad

C'est le danger du système mutualiste: prévu pour permettre de mutualiser le risque afin de couvrir l'individu malchanceux, le système coure à la faillite lorsque les "ayant droit" tirent plus que ce que les "cotisants" ne peuvent abonder. D'où l'intérêt de surveiller et punir les abus sinon le système explosera et plus personne ne sera couvert. C'est valable en France pour le chômage mais aussi la sécu ou les retraites...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#67 2015-10-27 20:43:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Thread anti lézotlà

Complètement d' accord wink
Le problème étant la difficulté à gérer une population de plus de 5 millions de personnes...On va dire quand même que c'est très mal organisé malgré la fusion fin 2008 de l' ANPE avec les ASSEDIC. Sarko a voulu aller vite mais ça coince à tous les niveaux (informatique par exemple ou centralisation des offres malgré les obligations).
Savoir que des gens trouvent un job sur LebonCoin plutôt qu' à Pôle emploi...ça vous en bouche...un coin !
Au fond, est-ce à l' Etat de gérer ça ?

Hors ligne

#68 2015-10-27 21:02:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Thread anti lézotlà

Tout le monde a son assistant maintenant.
Guy Mollet ne s'est jamais rendu responsable des 30 glorieuses.
Est-ce à l'Etat de gérer ça?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2015-10-28 09:45:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Thread anti lézotlà

"Guy Mollet ne s'est jamais rendu responsable des 30 glorieuses."

Manquerait plus que ça. La IVème république aurait continué qu'on serait encore au moyen âge, à la marine à voile (pour la vapeur c'est phlipotte) et aux signaux de fumée

"Est-ce à l'Etat de gérer ça?"

Suggèrerais tu de privatiser les prestations sociales??? yikes


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#70 2015-10-28 09:58:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 157

Re : Thread anti lézotlà

Non, Franz, je ne sais pas...mais la recherche d' emploi, puisqu'on en parlait, fonctionne quand même de manière très zarbi et peu efficace.
Et puis, ayant cogéré récemment avec un proche une recherche d' emploi, je me suis aperçu qu' aussi bien les demandeurs que les offres passaient par des circuits très variés et redondants où intervenaient nombre de cabinets privés. Pour résumer c'est un souk pas possible où nombre d'employeurs demandeurs passent par le privé rémunéré malgré un passage obligé, gratuit mais aléatoire à l' ANPE.
Je me pose la question.
Seul l' Etat pourrait y mettre de l' ordre (mais je connais la lourdeur des gros systèmes administratifs).
Mais il y a un énorme système parallèle, que tu connais certainement.

Hors ligne

#71 2015-10-28 11:42:54

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Thread anti lézotlà

J'avais vu les chiffres, c'est autour de 80% des offres d'emplois disponibles qui ne sont pas affichées sur popaul emploi.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#72 2015-10-28 13:33:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Thread anti lézotlà

Tiens pour lutter contre le chomage, nos brillantes chèvres atomiques ont encore inventé autre chose: le diplôme de hip hop... quand la réalité dépasse l'affliction neutral
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … ip-hop.php


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#73 2015-10-28 15:19:41

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Thread anti lézotlà

franz a écrit :

Tiens pour lutter contre le chomage, nos brillantes chèvres atomiques ont encore inventé autre chose: le diplôme de hip hop... quand la réalité dépasse l'affliction neutral
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 … ip-hop.php

T'as raison Franz c'est du n'importe quoi.
Autre nouveauté: http://www.lepoint.fr/sante/les-toucher … _40.php#r_

Hors ligne

#74 2015-10-28 15:32:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Thread anti lézotlà

Z'ont qu'à tester le hip hop avec un doigt dans le fion tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#75 2015-10-28 18:50:04

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Thread anti lézotlà

A quand un diplôme d'incendiaire ,dealer ,lanceur de parpaings... faites vous jeux !!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums